Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

Cherche proteinaute dans le 77 du côté de Melun

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

patdechene

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2014 à 13:34

Bonjour, je viens d'attaquer mon régime et j'aimerais bien partager mes impressions avec des personnes qui ne sont pas loin de mon domicile histoire de partager nos recettes et pourquoi pas, organiser des " dukan parties ". J'attends vos propositions.

Patricia

mamou78

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2014 à 15:05

Bonjour Patricia,

 

je suis du 77 egalement, j'ai attaque il y a 15 jours, et deja moins 3 kg sur la balance... je suis partante pour qu'on s'epaule dans cette quete du poids tant convoite...

Dans ce regime, je me rends compte que si on ne cuisine pas, ce n'edt pas posdible de tenir, ou alors avec un mentall d'acier...

Desole pour l'ecriture, a la tablette c'est plus dur...

Sinon j'ai 2 enfants, 3 chats et 30 kg a perdre, pris pour cause d'arret de cigarette et des grossesses... j' ai des dizaine de regimes a mon actif ( dont deja 2 dudu mais j'ai pas stabilise donc tant pis pour moi tout est a refaire...)

Et toi?

A tres bientot bon week end

mamou

patdechene

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2014 à 17:47

Merci mamou pour ta réponse. Déja, c'est vrai. Il faut cuisiner. Je m'apprête justement à aller sur les recettes et me faire un menu pour tous les jours de la semaine ainsi qu'une liste de courses pour pouvoir attaquer cette première semaine correctement. Sinon, tu tournes vite " poulet " ou " surimi ". Je sais de quoi je parle, j'ai fais Dukan il y a quelques temps et j'ai un peu TROP mangé la même chose. Alors je vais essayer ce coup-ci de ne pas faire les mêmes erreurs, à savoir, varier les plaisirs et surtout, persévérer jusqu'en phase 4. J'avais tenu jusqu'en phase 2 et repris un peu plus de kilos que je n'en n'avais perdu.

 

J'ai pris du poids à cause de ma thyroïde mais surtout pour cause également d'arrêt de la cigarette comme toi et de la mal bouffe. Et un matin, je me suis dis que ça n'était plus possible. Mais je n'en parle plus à mon entourage. C'est pénible et j'aimerais que pour une fois, un jour, ils arrivent et me disent : " whaou, mais dis donc, t'as vachement maigri !";

 

Bon allez, je suis sûre que l'on va y arriver. D'ailleurs, tu as déjà perdu 3 kgs en 12 jours donc tu vois. Je suis sûre qu'avant de décider de faire Dukan, tu ne pensais pas arriver à perdre autant de poids en si peu de jours. Donc, continues, tu es bien partie.

 

Contente d'avoir une " nouvelle copine " sur ce site...

 

A très bientôt également.

 

Bon weekend à toi.

 

Patricia

mamou78

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2014 à 17:24

Bonjour Patricia,

 

Grosse journee cuisine pour moi, j' ai fait une terrine de thon (entree), une terrine de foie de volaille ( pour tartiner autre chose que du carre frais), une mousse chocolat-menthe, ma gamelle de demain(poulet auxpousses de bambous et champignons noirs et champignons parfumes et stheritaki de konjac) et pour finir un gateau avec la recette du pain d'epices.

 

Si une ou deux fois dans la semaine en PP, j'arrive a manger 2 tranches de jambon et du FB, j'ai du mal sur la longueur a ne manger que ca.. Je pense que d'ailleurs ce regime ne peut etre tenu qu'en cuisinant...

Au fait, combien de jour d'attaque, quel rythme de croisiere tu chiisis?

bon vais profiter des derniers rayons de soleil ....

Bonne fin de dimanche et a demain..

Anne

patdechene

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2014 à 17:45

Coucou Anne,

 

Oh moi je n'en suis qu' à mon deuxième jour alors ça n'est pas trop dur. Surtout que ce matin, sur la balance, il y avait moins un kilo alors ça m'a encouragé à continuer. Et comme rythme, pour l'instant, je pense faire au moins sept jours de protéine pure pour éliminer un peu et après, je ne sais pas. Apparemment, faire une semaine PP et une semaine PL est plus efficace que de faire une journée PP et une journée PL, alors je pense que je vais attaquer ça.

 

Pour ce qui est de la cuisine, j'ai fait du poulet épicé à la marocaine, et ce soir, j'ai prévu des aiguillettes de poulet tandoori. Pour ma gamelle de demain midi, je prendrai ce que j'ai préparé en trop à midi du poulet à la marocaine. Pour toi, je vois que tu es très courageuse sur la cuisine. Tu fais également des desserts. Pour l'instant, je n'ai pas encore attaqué cette partie du repas parce que je me prépare quand j'ai envie d'un peu de sucre des galettes Dukan avec de l'asparthame et cela me suffit mais je pense que tu as raison. Je crois que je vais essayer de me trouver d'autres desserts pour varier les plaisirs.

 

Quand tu parles de tartiner, sur quoi tu tartines justement ?

 

Je vais aller voir si je trouve ta recette de terrine de foie de volaille, ça doit être rudement bon.

 

Bon, je vais finir mes compte, ma machine à laver, bref des occupations de femme quoi lol !!!

 

D'où es tu dans le 77 ?

 

J'espère que tu auras pu profiter correctement des rayons du soleil.

 

Bon courage pour le début de ta semaine.

 

Patricia

mamou78

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2014 à 18:46

http://www.proteinaute.com/recette-pain-de-mie-dukan-2.html

Je tartine sur du pain de mie dukan ;

( maudite tablette le lien est dessus) que je passe ensuite au grille pain pour avoir du croustillant... sinon il y a le pain au four mais il cuit 50mn et le resultat est pas tip top..

Je suis en croisuere 1-1 car sur la duree c'est le plus efficace d'apres dudu... et du coup je ne me lasse pas! Pas comme la premiere fois ...

Je suis de combs, donc pas tres loin...

Si tu veux je suis sur un autre forum, des filles pas d'idf mais super sympa ... "mumu a l'attaque" dans la rubrique je me presente... moi je les aime beaucoup et tous les jours cela m'aide de devoir rendre des comptes

Donc si tu veux d'autres cop's deregime le filles serlnt contentes de t'accueillir je pense...

A bientot

Anne

cend91

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2014 à 22:38

Hello les filles

Je m incruste bien qu étant du 91 mais limite je suis a quincy ( a côté de Combs )

 

Moi ça fait 1 mois et quelques jours

C est ma 2 eme fois vu que bébé entre et reprise de kg ces derniers mois car apéro plus apéro et repas fête = + 10 :(

 

Comment vous faites Quand vous avez un repas de famille ou autres

Je suis a fond sans écart mais la samedi soir anniversaire nièce pas possible de faire dukan et we prochain we entre filles ...

Ça me mine du coup !!

Et pourtant je suis super motivée av 6.3 en moins en 1 mois

Enfin la je me pèse pas avant mardi du coup ..

Ça fou tout en l air..😡

 

Sinon oui cuisinez et variez ça aide bcp !

cend91

Ce message a été supprimé par son auteur.

mamou78

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2014 à 09:44

Bonjour Cend et félicitations pour ta perte...

 

Moi je stagne 2-3 jours et ça descend...

Pour la gestion des écarts, je ne sais pas trop quoi te dire, j'ai lu que avant et après il fallait faire une journée PL, pour éviter de priver le corps d'un coup et que cela provoque l'effet contraire...

Tu fais quoi comme croisière?

 

A plus

Mamou

patdechene

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2014 à 17:20

Bonjour Cend et bienvenue à toi.

 

J'ai bien lu ton mail et je te félicite. Six kilos c'est vachement bien.

 

Pour ce qui est des " fiestas ", je trouvais des trucs pour ne pas que l'on fasse attention à moi et à mon régime et que l'on évite de me faire des réflexions.

 

Pour ce qui est de l'alcool, je me faisais servir une fois d'un truc, j'en buvais un peu et je le gardais à la main ce qui faisais que les personnes voyant cela, elles n'étaient pas tentées de me resservir.

 

Pour ce qui est de la nourriture, c'est une autre chose. Je buvais beaucoup d'eau, ce qui a tendance à calé. Tu peux toujours prétendre que tu as été malade le midi si c'est le soir et que tu te sens encore barbouillée. Les gens n'insisteront jamais.

 

Le meilleur moyen si tu veux vraiment faire un effort ces jours là, c'est surtout de ne pas parler de régime. Tu trouveras toujours quelqu'un pour te faire culpabiliser et te dire que ça n'est pas une fois en passant que ça changera quelque chose.

 

Après c'est à toi de voir. Sur tes deux fêtes, moi, j'en ferai une et l'autre je limiterais quand même les dégâts avec les petits conseils que je t'ai donné.

 

Avant d'aller en fiesta, tu peux manger un ou deux trucs qui te calent comme des trucs à base de son d'avoine et de son de blé comme ça, puisque tu seras calée, tu seras moins tentée.

 

Voilà, je ne peux rien dire d'autre si ce n'est que de te souhaiter un bon courage...

 

A plus.

 

Patricia

patdechene

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2014 à 22:47

Un petit coucou avant d'aller dormir histoire de vous raconter ma nouvelle vie de proteinaute. Alors, moi qui ne cuisinais jamais, ou si peu, (eh oui, même ma fille de 17 ans a compris qu'il fallait qu'elle se fasse à manger toute seule !!!), je viens juste de finir ma gamelle pour demain. Un poulet au curry simplissime et très bon. N'ayant pas eu trop le temps de voir mes recettes, j'ai fait un truc que j'ai déjà fait mais ça va, le poulet au curry j'adore ça et celui là, je reconnais que pour un plat sans lait de coco et sans graisse, il est vachement bon. Moi, je rajoute juste à la fin, sans la cuire, une cuillère à soupe de fromage blanc pour que la sauce soit moins liquide.

Et j'ai testé également ce soir, les muffins salés, à base de thon en boite, d'oeuf, de moutarde, de sel et de poivre. J'ai ajouté du piment et du citron ainsi qu'un peu de quatre épices et ma fille m'a dit que c'était bon. Moi, ça m'a comblé autant l'estomac que le palais, donc j'ai atteint le but recherché.

 

Voilà, vous savez tout. Demain, j'attaque mon 4ème jour et j'espère franchement que je ne vais pas reprendre 100 g comme ce matin. La moindre des choses que je demande à ce régime c'est qu'en phase de démarrage, je perde deux à trois kilos facilement. Non mais !!!

 

Bon allez, je vais me mettre devant top chef histoire de me mettre l'eau à la bouche. Oui je sais je suis maso !!!

 

Bonne fin de soirée.

 

Patricia

mamou78

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2014 à 08:44

Forum Dukan : salut les filles petit 200 g ce matin c est deja ca patricia pas d inquietude il y a vraiment des paliers sur ce regime tu maigris pas tous les jours

Salut les filles,

 

Petit 200 g ce matin, c'est déjà ça... Patricia pas d'inquiétude il y a vraiment des paliers sur ce régime, tu maigris pas tous les jours ... malgré ce que dit Dudu!

Je passe en croisière 2-2 pour faire descendre plus vite l'aiguille car 1-1 c'est pas assez fort pour mon corps et tous ces kilos à perdre!

Hier soir j'ai fait un pavé de saumon, sur lit de carottes et de courgettes (préalablement rapé à la mandoline!)... le top!

 

Je repasse un peu plus tard

Bisous

Anne

cend91

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2014 à 10:11

Coucou

Moi aussi je fais 2-2

Ce matin -700 g en 1 semaine ça va

J approche les moins 7

Mais ce we ça va être dur de faire régime av les copines en we

Mais bon..

Je repartirai sur de bonne base lundi pas trop le choix..

Ça me donne faim ton saumon av légume carotte courgette Anne !

Moi ce midi c est oeuf cocotte et cuisse de poulet moutarde thym en papillotte

Faut de faire plaisir !

Et ce soir quiche au poulet sans pâte ( je conseille ça change et très bon !)

Faut que je essaie les muffin sales !

Bon courage les filles..

patdechene

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2014 à 12:36

Coucou les filles,

 

Bon je n'ai même pas affiché mon poids ce matin parce que j'avais encore grossi. Mais promis, dès la prochaine baisse, je l'affiche.

Je viens de finir de manger : poulet au curry simplissime comme je vous l'ai dit hier. Très bon mais toujours trop pimenté. Ca fait deux fois que je n'y vais pas de main morte sur le piment de peur de me lasser du poulet. Je pense que la prochaine fois, j'en mettrais un peu moins quand même.

 

Bon, je ne désespère pas pour ma perte de poids. Je viens juste de commencer donc on va attendre un peu quand même. Et puis, j'ai fais une grossière erreur. Je n'ai rien changé au niveau de mon petit déjeuner, à savoir, un thé au lait non sucré, là ça va mais je m'offre quand même quatre krisprolls avec du saint hubert (eu égard à mon compagnon qui se prénomme Hubert lol), tout ça accompagné d'un verre de multifruits. Donc, je pense que je vais étudier de plus près le petit déjeuner afin de ne pas avoir d'apport de sucre par exemple et d'éviter tout ce qui est petit grillé ou autre chose qui, certes cale, mais ne sont pas conseillé en phase d'attaque.

 

Bon, je me remets au boulot. Je vous dis à plus tard.

 

Patricia

mamou78

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2014 à 14:43

Coucou les filles,

 

Patricia c'est pas top ce que tu fais... tu ne dois pas dévier de la méthode... c'est ce qu'il fait qu'elle est efficace... Toutes les Dudu's te le diront..

Il y a une nouvelle méthode (escalier nutritionnel) peut être est il plus adapté?

Sinon pour le matin, je fais du pain d'épice Dukan c'est la dose pour 4 jours de son. Il cale pas mal et n'est pas (trop) mauvais...

http://www.proteinaute.com/recette-pain-d-epices-trop-bon-2621.html

C'est cette recette mais moi je l'ai avec le double des ingrédients et 5 oeufs ...

Désolée mais il va falloir choisir entre ton petit dej et la méthode :-(

Pour moi aussi c'est le petit dej le plus dur, moi qui suit adepte du bon pain avec une pointe de beurre...

Cend ta recette de quiche m'intéresse

 

Je vous laisse

A plus

 

Anne

patdechene

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2014 à 19:54

Bon, c'est vrai que j'avais totalement occulté le petit déjeuner mais c'est vraiment un oubli. Et je répare ça sans faute demain. Je n'ai pas trop faim le matin alors je me priverai facilement de mon jus de fruit et de mon pain. Je ferais la veille une galette et je prendrais un fromage blanc à la place.

 

Ce soir, j'essaye une nouvelle recette :

 

http://www.proteinaute.com/recette-paupiette-de-poisson-au-saumon-fume-6389.html

 

Je vous dirais si c'est bon ou pas.

 

Allez, je m'y colle.

 

Bon appétit à toutes les deux.

 

Patricia

cend91

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2014 à 20:26

Ah oui Patricia ... Le ptit dej pas bon du tout

Si tu prend du jus de fruit ou pain ou autre ça fausse toute ta journée

C est pour ça que tu grossit..

Fait toi du fromage blanc av son d avoine et ble , galette ou gâteau dukan ou œuf brouille au jambon pour changer

Mais qu tu commençais ta journée comme ça depuis que tu fais dukan c est sur Ue ça va pas marcher la cétose..

Moi aussi pti dej un peu marre du sale j ai fait un gâteau au yaourt pour demain mais il est pas tres bon honnêtement :(

Pour la quiche Anne je te met la recette demain j arrive pas a mettre le lien la

Bon samedi Soir les filles ont prévu une raclette ..Y..O...U...P...I compliqué ce we fait chi...

 

Encore 4/5 kg et je passe en Conso et franchement j ai hâte !!

 

Bon courage a vous les filles

patdechene

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2014 à 20:55

Oui, j'ai bien noté pour le petit déjeuner. Pas de problème, en fait je repars à 0 demain matin...

 

Bon, donc je viens de finir de manger mon poisson, c'est un régal... A refaire

 

Et pour la raclette, je ne sais pas quoi te dire, difficile de suivre mes conseils lors d'une telle soirée. Si, tu peux te gaver avant de deux galettes dukan et boire beaucoup d'eau pour limiter les dégâts mais là, c'est à toi de voir.

 

Bon, allez, je vais me faire une galette en guise de dessert...

 

Bizzzz

mamou78

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2014 à 09:43

Coucou,

 

Je compatis Cend! Pas facile la raclette en plein Dudu! sinon tu débarques avec ta cancoillotte et tu manges jambon blanc, grisons, tomates et champignons... cela permet de manger quand même (a peu près) sur le même thème!

Je sais bien la cancaillotte ne vaut pas le Bezin ou une bonne raclette au lait cru ;-(

 

Pour moi, -600gr ce matin, super contente! bientôt la barre des 8... Vous êtes bien plus basse en poids que moi, vous y serez plus vite.... (sauf si Patricia continue ses Krispolls... ok je sors!)

 

Pour midi, c'est poulet Teryaki, hier j'ai fait mon fameux pain d'épices, sauf que pas d'épices à pain d'épices mais 2 cas de chocolat en poudre dégraissé... bilan de ma moitié: "on dirait un vrai gateau!" et pour une recette Dudu c'est un compliment

 

Cend j'attend ta recette avec impatience...!!

Patricia comment va la balance ce matin?

 

Bisous

Anne

cend91

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2014 à 10:39

mais quelle excellente idée pour la raclette !!!!!!

un grand merci Anne !

 

dit moi Anne, pour ton pain d épice tu mets combien de cs d édulcorant ? Et quelle marque prends tu stp ? ET TON CACAO ,?

 

Parce que mon gâteau au yaourt est carrément dégueu, on sent pas du tout le sucre, j en avais mis 3 cs mais comme c est un bas de gamme je crois que le sucre ne tiens pas a la cuisson, du coup il est immangeable!

 

j aimerai bien faire ta recette au pain d épice, ou refaire mon gâteau mais je crois qu' il va falloir de je rachète du sucre en poudre autre..

dis donc -600 g c est bien c est vrai que c est motivant quand même 

 

tiens la recette de la quiche au poulet : http://www.proteinaute.com/recette-quiche-au-poulet-7862.html

 

prend pas un grand plat elle sera plus épaisse

 

moi je fais revenir les des de poulet a la poêle av du curry( 150 grammes de poulet ) ( cend fan de curry!!) ca donne plus de gout

 

et je rajoute 2 ou 4 bridelight a l emmental , et ciboulette

généralement ca me fais 2 soirs

 

Patricia comment c est passé ton petit dej ?

patdechene

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2014 à 12:55

Coucou les filles,

 

Bon super le petit déjeuner ce matin. J'ai pris mon thé au lait et un fromage blanc avec de l'édulcorant. Et ça m'a largement suffit. Donc, ça c'est bien.

 

Pour ce qui est de mon poids, j'ai retrouvé le poids que je faisais au 2ème jour à savoir que j'avais perdu 1 kg, donc - 1 en 5 jours. C'est bien quand même et de toutes façons, il paraît que c'est mieux de perdre lentement.

 

Que pensez vous (si vous en utilisez bien sûr) des arômes ? Je vois beaucoup de recettes avec des arômes et ça fait envie quand même. Le souci que j'ai c'est qu'il y a certains commentaires qui ne sont pas positifs alors avant d'investir, je voulais avoir votre avis.

 

J'ai noté ta recette de quiche au poulet et je vais bientôt me faire ça.

 

C'est l'heure de mon déjeuner. Aujourd'hui, je finis les restes de mon poisson et de mon poulet au curry d'hier. Plus un fromage blanc bien sur.

 

A plus.

 

Bizzzzzzzzzz

mamou78

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2014 à 14:06

coucou,

 

Cend je prends du canderel et de l'hermesetas pour la cuisson ce sont les seuls qui tiennent (ne pas dépasser 180° pour le canderel). J'utilise de la marque distributeur pour sucrer à froid.

Le cacao c'est du bio, tu en trouves chez Bio coop à Paris...(je crois car je traine une vieille boite).

Patchene, j'utilise pas mal les aômes surtout pour faire passer le gout du son.. comme je disais hier sur mon autre forum, on va devenir des juments à force de manger autant d'avoine!.

Chez Zodio, j'ai trouvé choco, vanille, noix de coco, menthe... par contre pas de salé! J'attends avec impatience que le site "la fée régime" réapprovisionne son arôme "pain grillé" pour voir si cela fait passer ce gout de son! et j'essaierais bien roquefort pour les sauces froides crudités ou chaudes viandes.

Cend, contente que l'idée te plaise...

 

Bon je vous laisse

Mamou

patdechene

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2014 à 19:30

Merci pour ta réponse, j'essaierai d'aller chez zodio ce weekend et d'en acheter deux, trois pour essayer. Je verrais si ça me plait.

 

Bon je crois que je vais me faire une quiche ce soir. Pas eu le temps de chercher autre chose.

 

A plus

cend91

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2014 à 21:24

Coucou

Moi j au vanille et amande amère et j utilise de la fleur d oranger

Mais j ai été tenté par les autres arômes mais pas acheter

 

Je vais finalement commencer la consolidation car je me rends compte que j ai des repas de prévu tous les we la et que je me connais ça va être dur..

Je suis a 3 kg de mon objectif .. Bon bah tant pis je vais consolider et stabiliser et je verrais plus tard

L avantage c est qu av les repas de gala en Conso ça va pouvoir tomber le we

Et la semaine je ferai gaffe + journée PP

C est mieux que de faire n'importe quoi non ?!

mamou78

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2014 à 07:24

Coucou,

Très bonne idée Vend, quand on est proche du résultat et contente de ce que l'on a obtenu, pourquoi tout gâcher? Stabilise tous tes kilos perdus et reprends après l'été ... avant les fêtes...

Passage éclair pendant les transport

A plus

Mamou

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.