Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Pays de la Loire

cherche dukanettes angevines pour soutien et motivation pdt régime (début régime le 30/1)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

titi1711

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2012 à 01:18

bonjour à toutes, suis en croisière depuis près d'un mois, j'ai perdu 4.2kgs, ça descend tout doucement avec des périodes de stagnation voire de reprise... alors si vous avez commencé le 30/1, que vous habitez près d'angers, rejoignez moi pour échanger, témoigner et nous encourager mutuellement....

dudunet49

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/02/2012 à 09:13

bonjour titi1711,

je suis moi aussi proche d'angers.

j'ai commencé dudu le 30 janvier. Aujourd'hui j'en suis à 6.3 kg de moins, c'est bien, mais depuis la semaine dernière ça fait le yo-yo.

si tu veux on peux échanger, je pense que ça fait du bien d'être dans le même bateau... tiens bon, dudu marche pour les autres alors nous aussi on va y arriver !

titi1711

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/02/2012 à 10:25

salut dudunet, contente de trouver qqn de proche avec qui échanger. J'ai commencé dudu le 30/1 et je n'en suis "qu'à" 4.7kgs!!! Je commence à désespérer car j'ai bien perdu les 15 premiers jours et depuis une dizaine de jours, c vraiment le yoyo avec des prises de poids d'un jour sur l'autre allant juska 800g!!!! je suis vraiment découragée, d'autant que je ne fais aucun écart, j'évite les tolérés, je marche tous les jours entre 12h et 14h, je fais du sport 1 fois par semaine, je bois beaucoup... j'ai l'impression qu'il y a qqch que je ne fais pas ou que je fais et qui n'est pas bon mais je ne sais pas quoi.... La perte de poids reste correcte qd même mais ça ne descend pas aussi vite que je voudrais.... Tu as bien perdu depuis 1 mois, c bien. Quel est ton rythme de croisière, moi je suis en 1PP/1PL? J'espère qu'on pourra se motiver l'une et l'autre.... c important d'être soutenue et encouragée!! tu as raison, je vois bien que ça marche pour tout le monde, alors y'apas de raison que ça ne marche pas pour nous!! je pense qu'on peut échanger astuces, recettes et autres sujets de motivations.....

allez on se motive, on se bouge et mercredi prochain, on affiche -1 Kg au compteur, OK?

@+

dudunet49

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/02/2012 à 15:49

Alors... moi aussi je fait 1PP/1PL. J'ai ma séance de sport tout les mardi soir (1 heure), et je fais du tapis de course tout les jours (40mn). Pour le reste, je ne regarde pas trop les doses d'avoine ou de lait écrémé par exemple, un jour y en a un autre non...

je trouve que la perte de poids n'est vraiment pas équitable d'une fille à l'autre, et c'est dur de ne pas être dans les meilleurs résultats, et comme en plus j'en ai un peu marre de ne manger que des escalopes de dinde, de poulet, des oeufs... toujours la même chose en faite, et bien le morale baisse un peu... j’essaie de faire de la cuisine, le site est bourré de recettes mais je suis souvent déçu par le résultat.

le rendu ne peu pas être le même en remplaçant la crème par du fromage blanc 0% lol !

Alors, oui, du soutient il en faut. et à deux ça ira mieux.

Xela

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/02/2012 à 23:26

A 3 les filles! Jsuis d'angers meme! 95 jours de regime et -15kg8 si vous avez besoin d'un coup de main ou meme d'echanger on pourrai se boire un verre de coca zero en ville lol

titi1711

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2012 à 00:39

15.8Kg en 3 mois!!!!! Waouhhh!!!! félicitations!!! j'espère vraiment réussir aussi bien que toi!! quel est ton rythme de croisière à toi? pour être honnête avec vous les filles, je me suis fixée encore 15 jours et si je ne perds rien ou même peu, je crois que je vais abandonner car mes efforts ne paient absolument pas au bout d'un mois de régime sans écart!! j'ai déjà essayé dukan il y a 4 ans et j'avais perdu 8 kgs en 6 semaines, sans difficulté, sans reprise pdt le régime et sans stress!!!!! il faut vraiment que qqch se débloque, sinon...!!!! bon allez j'arrête de vous miner!! suis partante pour un coca 0% à Angers pour papoter de notre régime et nous motiver....

 

suis d'accord avec toi, dudunet car si les recettes Dukan étaient aussi succulentes et raffinées que ça, ça se saurait et on ne serait pas en plein régime, lol!!!! mais bon je trouve certaines recettes sympa qd même et j'arrive à m'habituer petit à petit à certaines recettes salées pas mauvaises et qui changent du sempiternel beef/haricots verts!! par contre patisserie Dukan, j'ai abandonné car en effet, je suis toujours déçue moi aussi, alors pour le moment je vais m'en passer et à la limite, je me contente facilement d'un yaourt 0% ou du fromage blanc 0%. ce n'est que provisoire, c ce que je me dis!!!!

 

et pour notre premier repas de gala, les filles, on se fera un bon resto angevin!!!!!!

dudunet49

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2012 à 09:31

Au secours ! j'ai repris 300grs ce matin, je n'y comprends rien ! je n'ai vais aucun écart. Je me demande si je vais tenir longtemps si la balance ne s'inverse pas. Comment as tu fais pour perdre 15 kgs en 3 mois ? Cette innégalité d'une fille à l'autre me pèse vraiment sur le morale...

Moi j'habite Beaufort, et avec mes 4lutins et un mari sur booker, pour le coca ça va être dur. Mais le net c'est sans problème.

bises les filles et courage !

Xela

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2012 à 15:12

Alors tout d'abord titi si tu enviseage d'anbandonner pense a stabiliser et consolider, meme si il sagit de 5 kg! Pour eviter l'effet yoyo! Mon rythme de croisiere 1\1 pas la peine de faire plus a mon avis car d'apres mes copines ca revient a u meme et surtout ca epargne tes reins. Ensuite petit conseil, ca ne sert a rien de se peser trop souvent car on en devient vite dependant et ca evite de se prendre la tete pour 500g en plus! Pensez aussi a aller au toilette avant la pesé! Moi jme pese tous les 3 jours et jme pese pas pendant mes regles ( retention d'eau et de plus on prends quelques gramme voir kilo avant et pendant les ragnagna) surtout ne lachez pas l'affaire et faites vous suivre par un medecin! Notre corps et notre santée sont mis a l'epreuve durement pendant dukan! Si vous avez des questions n'hesitez pas 

titi1711

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2012 à 22:13

salut les filles,

alors d'abord pour toi dudunet, même si parfois jeme sens démoralisée par une reprise, je peux te dire que ça ne dure pas et que ça finit par partir d'un coup qques jours plus tard.... même si on le sait, je sais que ça peut être démotivant et peut nous pousser à arrêter. mais finalement, je me dis que toute personne qui suit un régime quel qu'il soit doit passer par ce genre de phase!! et finalement au global, la perte est quand même impressionnante!!!

je suis d'accord avec xela, je crois qu'il ne faut pas se peser tous les jours car cela peut motiver autant que ça peut démotiver... je fais suivre ton conseil xela et me peser seulement 3 fois par semaine !!!

autre chose, je viens d'avoir mes règles aujourd'hui (raison d eplus pr ne pas me peser cette semaine!!!) alors que je les ai eues il y a à peine 3 semaines. en vérifiant sur certains forums, plusieurs femmes se plaignent de ce phénomène pdt le régime dukan. vous avez connu cela? je m'inquiète un peu quant à l'impact de ce régime sur la santé!!!!

bref, j'essaie de me dire qu'il n'y en a pas pour longtemps et qu'a partir de la conso, on s'alimente un peu plus normalement!!!

merci xela pour ton message, dès que tu parlé de conso et de stab, je me suis dit que je ne pouvais pas lacher maintenant, je dois vraiment perdre beaucoup plus que 5 kgs pour être bien!! si mon poids devait stagner comme cç pdt plusieurs jours, je consulterai, dudunet, peut etre devrias tu faire de meme si tu ne perds plus régulièrement!!!

allez les filles, on se motive...

pour info, ce soir je me suis fait un croque madame dukan avec pain de mie toasté, carré frais aux herbes et blanc de dinde + oeuf = délicieux, copieux et bonne sensation de véritable croque monsieur ...

@+

dudunet49

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2012 à 09:52

Ok les filles, je passe moi aussi à trois pesées semaine. ça joue trop sur le moral ce yo-yo.

 

Coté ragnagna, pour moi RAS. Mais je me demande moi aussi, si la santé n'en prend pas un sérieux coup... notamment les reins ! je bois pourtant près de 2 litres pas jour, et j'ai mal aux reins depuis deux jours. Voir un doc... oui si ça continu, mais j'entends d'ici le sermon !!!

 

Il y a aussi un autre phénomène que je ne prenais pas en compte, et que le forum m'a dévoilé : la masse musculaire augmente puisque qu'on fait plus de sport, et le muscle pèse lourd alors c'est peut-être une explication de ce ralentissement. Ou simplement un moyen de se rassurer...Mais pour moi aussi 6kgs c'est pas assez...il faut continuer.

 

côté recette, je vais essayer ce croque-madame dudu, pour le moment, m'a recette chouchoutte c'est le hamburger de Brigitte (je le fait sans toléré et c'est bon, ça fait du bien de manger qqc de croquant.

 

allé, haut les coeurs, on va y arrivé.

@+

titi1711

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2012 à 21:57

salut les filles, alors quoi de neuf? Comment s'est passé votre WE? En ce qui me concerne, pas de pesée depuis jeudi, je fais ça demain matin... j'ai hâte de voir!! sinon la routine, enfin je veux dire, un rythme de croisière quoi... aujourd'hui fête des grands meres oblige, j'ai invité ma mère car mon loulou voulait lui offrir des fleurs, comme elle fait dukan aussi, elle avait préparé un gâteau dukan trouvé ds le livre de pâtisserie Dukan (Excellentissime : c comme ça qu'il s'appelle!!) et ma foi ce n'etait pas mauvais avec une tisane, suite à une marche (glaciale ds le froid et le vent d'aujourd'hui!!!). Et moi j''avais préparé un gâteau 4/4 glacé au chocolat (cacao dégraissé+lait=canderel vanille) = un délice!! Demain on reprend PP, le rythme 1PP/1PL a l'air de me convenir, c'est moins lassant.... J'essaie l'acupuncture également en complément pour "débloquer" un peu mon corps qui vit un peu au ralenti depuis qq semaines!!

Donnez-moi de vos nouvelles...... Bonne semaine.....

titi1711

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 10:17

ben alors les filles, pas de nouvelles = bonnes nouvelles?????

Xela

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 15:47

Coucou!!! Pour ma part tout va bien -2kg en 7 jours (regle entre temps) jcommence a me lasser des journées pp et je cherche desesperement des recettes sans toléré ! Je decouvre peu a peu mon corps et je commence meme a le devoiler! A moi les jupettes! Lol

vivement la conso ! Je vais voir mon medecin vendredi histoire de faire un check up, je vous tiens au courant! Bisoux les filles

lalike

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 18:40

coucou bah voila, j'ai decider de commencer le regime, et je commence lundi! donc si je poste ici c'est que je suis de Angers aussi 

Donc si vous avez des petits conseils  je suis preneuse 

 

Pour me decrire vite fait, bah ke m'appelle angelique et j'ai 21  et j'ai eu un p'tit bout en octobre 2011 donc voila pourquoi le regime 

 

a bientot

dudunet49

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 20:27

Me revoilou, désolé mais beaucoup à faire ces jours ci.

Je n'ai pas réussi à passer à la pesée tous les trois jours (trop peur), mais depuis samedi, ça descend drôlement, -1.6kg. c'est super.

j'ai juste passé un peu de temps à lire le forum, et j'ai pris en compte un nouveau mot : satiété. ne pas manger plus que sa faim. alors j'ai ralenti sur les recettes (pas franchement bonne) qui me faisaient manger plus que ma faim. alors j'ai faim (vraiment) quand je me mets à table, mais après tout : c'est normal !

voilà voilà, je suis super motivé, mon corps à moi aussi change et ça me plait ! vive les petites robes d'été !!!!

Et bravo pour tous ces kilos perdus !

Et toi lalike, bien venu, et bon courage, tu vas voir on y arrive.

bisous à toutes.

dudunet49

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 20:44

au fait titi, t'as vu on fait le même poids !

titi1711

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 22:49

salut lalike, bienvenue sur le site!!! tout d'abord, as tu consulté le site du Dr Dukan pour calculer ton juste poids et établir ton planning?? cela donne un bonne idée de ce qui t'attend!! tu vas voir, tu vas vite perdre les premiers jours et cela va te motiver. utililes le site proteinaute pour puiser des recettes. un conseil = va à l'essentiel, la plupart des recettes sont relativement faciles et rapides à faire mais toutes ne sont pas fameuses (n'est ce pas dudu!!!) loin de là!!! alors choisis dans un premier temps, des recettes basiques et simples..... n'oublie pas de prendre tes mensurations et des photos!!!!!!! le mieux pour tes 5 premiers jours d'attaque, c de prendre des exemples de menus sur le site proteinaute. honnêtement, tu ne peux pas ne pas perdre!!!! tu es jeune et si c ton premier régime, tu vas vite fondre!!!! j'espère pour toi que tu aimes la viande, les oeufs et le poisson!!!!! bon courage et envoie de tes nouvelles régulièrement!!!!

titi1711

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 23:05

bon lalike, tu as interdiction de lire ce qui suit LOL !!!!!!!!!

 

salut les filles, bon et bien je vois que pour vous tout se passe bien, tant mieux et FELICITATIONS!!! c vraiment une cata pour moi!!! en gros si je résume mes 3 dernières semaines, -200g, -500g et -600g!!!! et je ne vous raconte pas le nombre de fois ou j'ai repris pdt ces semaines!!! j'ai l'impression de me lever chaque matin, de faire des efforts et que ce n'est qu'un éternel recommencement car il faut reperdre ce que je viens de prendre!!! je ne fais aucun écart, je ne mange plus de toléré, je marche chq jour, je bois 2l d'eau par jour et j ne fais pas de rétention!!!!! je ne me pèse plus tous les jours mais tous les 2/3 jours!!!mais qd on ne voit aucun changement sur la balance, ca demotive....

@xela, as tu connu cela pdt ton régime depuis 3 mois???? je trouve, qu'au bout de 3 mois de regime, perdre encore 2 kgs par semaine avec tes regles, c vraiment génial!!!!! tu fais comment, s'il te plaiiiiiiiiiiiiiiiiittttttttttttt !!!!!!!!

moi je trouve que même si la perte sur 37 jours reste correcte, si je continue comme ça, il va me falloir des mois avant d'atteindre mon juste poids!!! je commence à désespérer..... pourquoi pour les autres, ça marche aussi bien????

@dudu: c bien aussi, 1.6 kg en 4 jours!!!

MAIS VOUS FAITES COMMENT LES FILLES!!!!!!!!

bien sur, lalike, tu n'as absolument pas lu ces lignes!!!!!!!!!!

dudunet49

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2012 à 06:58

bonjour tout le monde,

il y en a du soir et d'autre du matin ...

ne perd pas courage titi, j'ai moi aussi stagné les deux dernière semaines. le corps fait de la résistance quand il atteint un poids qu'il a fait pendant longtemps (pour moi 74 kl), et pendant 2 semaines c'était -200 +300 -200 +400 -500 ... enfin le yoyo, mais il faut résister, et quand ton corps aura compris qui commande ! il va lâcher les kilos.

continu comme ça, on est là pour te soutenir.

tu vois lalike, c 'est pas toujours facile, mais il faut tenir bon. çA MARCHE !!! et comme dit titi, vise plutôt les recettes basiques, et fouille dans le forum, il n'y a rien de mieux que le vécu des autres.

 

allez les filles courage et bonne journée.

lalike

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2012 à 16:23

coucou, bah merci pour les conseils  et titi je n'ai pas du tout lis les lignes mdr

 

oui pour sa je commence que lundi, car je fais un peu mon planing de ce que je vais manger, je prends donc les recettes et tout le tralala 

ah pour le jsute poids non j'ai pas fait vais le faire apres ce post 

 

bon la suis super motivé pour maigrir, parce que la grossesse sa m'a fait prendre enormement de poids oui 20 kg j'ai pris  suis motiver pour essayer de rerentré dans du 40 en gros 

 

bon courage les filles bisous

lalike

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2012 à 16:29

cool mon juste poids est de 59.9kg  et apparement je le ferai ce poids en aout!! allez motivez la 

 

dite moi, sans indiscretion vous avez quelle age?

lalike

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2012 à 17:40

Dans les filles qui sont d'Angers, vous faites du sport dans une salle nn?

j'aimerai faire du sport mais je ne sais pas quelle salle en faite,et je ne connais pas trop Angers, 2ans que je suis installer ici, mais connais pas trop du tout mdr!

Pi si vous voulez vous mettre au sport on peut faire ensemble si sa vous dit

 

bisous

titi1711

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2012 à 19:02

alors pour ma part, j'ai déjà 35 ans!!! je suis une vieille pour toi!!!!

pour le sport, je fais partie d'un club EPA qui se trouve à Angers et qui propose plein d'activités sportives dans plusieurs gymnanses et à plein d'horaires différents... je te mets le lien histoire d'aller jeter un oeil, qd on travaille, c le pied car il y acertains cours entre 12h et 14h! moi je fais le body tonic le jeudi midi de 12h15 à 13h... mais tu peux faire autant d'activités que tu le souhaites en fonction de tes dispos et tout ça pour la même cotisation!!

 

http://www.clubepa.fr/EPA/accueil.php

 

tu as raison de préparer tes menus à l'avance et autre conseil de proteinaute: remplis ton frigo seulement avec les aliments autorisés et en qté astronomique comme ça dès que tu auras un petit creux, tu iras fouiller dedans et tu n'auras que l'embarras du choix et toujours ds les règles... en ce qui me concerne, c ce que j'ai fait et ça a bien marché...au début mais ce sera différent pour toi, tu verras!! bientôt c toi qui me soutiendra et me motivera!!!

 

sinon j'espere en effet que mon corps va se débloquer car là je ne sais plus quoi faire de plus: j'evite le sel, j'evite la nourriture sous blister... je vais bientôt avoir mes regles alors je me donne ça comme excuse encore (la semaine derniere, ct une fausse alerte!!) et il faut absolument que j'ai perdu au moins 1 kg fin de semaine prochaine sinon......

comptez sur moi, pour etre motivée, je le suis car au bout de 3 semaines de quasi echec, je ne sais pas ce qui me fait encore tenir sans faire aucun écart......

 

bonne soirée, les filles, faut que je me prépare à manger et je ne sais pas quoi faire : PL ce soir, des idées?

lalike

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2012 à 19:36

Merci beaucoup titi pour le lien, je vais allez y jeter un oeil 

Rohhh mais non t'es pas vieille roh, moi j'utilise le mot vieille pour les + de 50 ans mdr! pi l'age n'est qu'un chiffre mdr

 

Mais j'y pense tu dis tu perds pas de kilos en ce moment, mais tu fais du sport, donc sa doit jouer, vu que le muscle est plus lourd que la graisse.

 

Allez hate d'etre a lundi  et perdre tout ses kilos mdr

 

Pour le menu de ce soir je t'aiderai encore, je n'ai pas trop regarder encore cette phase^^ Puis sans regime moi meme ne sait pas quoi manger mdr, donc sa va avec le regime j'aurai plus des idées 

dudunet49

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2012 à 20:55

Et bien moi j'ai ...37 ans, c'est moi la vieille !

pour le sport, moi c'est à la maison (tapis de course), et en club le mardi, mais à Beaufort (je ne suis pas sur Angers).

la journée a été dur pour moi, hyper fatiguée, remarque 2.3 kilos en 6 jours, ça me tire dessus...et pourtant je mange, moins c'est vrai, mais je mange...

Ce soir, en PL, c'était galette complète avec salade + FB 0%

Voilà, tenez bon les filles, bises et bonne soirée.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.