Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Cherche personnes pour commencer le 26/04 objectif 8 kgs

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur56418

Posté le 27/04/2011 à 13:10

Bonjour à tous,

Tout d'abord, félicitation à tous pour vos pertes de poids impressionnante en peu de temps pour la plupart!!

Et oui moi aussi je suis en surpoids et depuis quelques temps!

Du haut de mes 22 ans et de mon 1,60 m, j'aimerai bien descendre à 60 kg.

Du coup j'ai commencé depuis ce matin le régime Dukan. J'ai peur de ne pas tenir la phase d'attaque avec toute cette viande à manger 

Par contre est ce que quelqu'un sait si le sirop d'agave ou de riz est autorisé pour sucrer les yaourts? parce que l'aspartame est bon pour le régime mais apparemment moins pour le corps!

 

Bon courage à tous!

A bientôt 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

natacha1874

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 13:50

bonjour totolinette! tu vas y arriver! la phase d'attaque ne dure que quelques jours et on a pas mal le choix parmis les aliments autorisés pour varier les plaisirs.... allez plein de courage!

natacha1874

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 13:54

et pour le sirop dont tu parles apparemment il n'est autorisé qu'en stabilisation mais peut être que quelqu'un d'autre va te le confirmer....sinon il y a le stevia qui a l'air un peu plus naturel....

fab64

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 14:04

Bonjour bienvenue parmi nous !!! pour le sirop c'est uniquement en stabilisation je suis d'accord avec Natacha, mais pour ce qui est du stevia franchement c'est vraiment pas bon l'aspartame çà fait l'affaire, rien n'a jamais été dit que pour le corps c'était pas bon, çà fait plus de 30 ans que çà existe on l'aurait su avant je pense.

Utilisateur56418

Posté le 27/04/2011 à 14:09

Merci beaucoup pour tes réponse.

Oui le stevia, ma mère l'utilise beaucoup.

Justement je posais la question des sirop car sur les forum, il se dit qu'il sont interdits. Malgré cela, ma mère qui a fait quelques temps le régime Dukan l'utilisait beaucoup et a vraiment bien perdu!

Je vais m'acheter du stevia alors!

Tu utilise quoi pour sucré?

 

Aussi j'ai acheter des arôme sur patiwizz, c'est toléré en PA?

 

Et pour manger la viande, tu les cuisine avec des petites sauces ou pas?

Moi j'ai peur de tomber dans la lassitude car j'avais tenter ce régime mais je ne me faisais que des cuisse de poulet au four et des blancs de poulet au grill... (j'aime pas beaucoup la viande rouge nature (sans sauce)).

 

Je pose beaucoup de question mais sur les forum, les réponse sont souvent une fois blanche une fois noire donc quand on n'a pas suivi le fil on est perdu!!

 

Merci beaucoup en tout cas!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur56418

Posté le 27/04/2011 à 14:11

"du stevia franchement c'est vraiment pas bon" c'est au niveau du goût ou autre?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fab64

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 20:16

c'est au niveau du goût çà change tout mais çà c'est mon avis personnel, essaye et tu verras. Après il faut varier les recettes je suis comme toi je n'aime pas beaucoup la viande alors dur dur pour tenir

stephanie97432

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 06:22

Bonjour,

Merci pour les conseils. Deuxième jour de PA... hier soir j'ai fait une demi heure de vélo d'appartement et je dois dire qu'après j'étais assez faible. Surtout que j'avais mangé un repas que l'on pourrait qualifier d'infecte...lol J'ai essayé de faire une crêpe fourrée au fromage blanc jambon... Mais bon ça m'empêche de garder courage et motivation pour continuer!!! Par contre ce matin, je me suis fait un petit porridge extra!

Et vous comment ça va?

Bonne journée

Utilisateur56418

Posté le 28/04/2011 à 07:05

Moi je suis en train de manger un bon petit porridge et des oeufs brouillé avec du jambon!

Par contre j'avoue que hier j'ai essayer une recette assez infecte!!! Moi aussi je suis à mon 2eme jour de PA!!

Bon courage 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

natacha1874

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 09:39

bonjour mesdame! et bravo pour votre motivation!! ah ce porridge... c'est bon n'est ce pas! ça fait un peu comme de la bouillie pour bébé lol allez courage!!!!!!

Utilisateur56418

Posté le 28/04/2011 à 10:50

Dites moi, j'aurai une question... Si quelqu'un peu me répondre.

Hier soir j'ai voulu me faire du poulet avec une sauce au curry à base de fromage blanc 0 %.

Quand j'ai mis mon FB0% dans la casserole et que je l'ai légèrement fait mijoté, il est devenu tout liquide et s'est transformé en sorte de grumeaux (je pense qu'il a tourné comme du lait caillé.

Est ce que quelqu'un sait comment je peux faire pour me faire des plats en sauce avec du FB0% et qu'il reste épais??

 

Merci beaucoup!

A bientôt

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

natacha1874

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 11:41

est- ce -qu'on a droit de manger des merguez en phase croisière? au moins une merguez?

Utilisateur56418

Posté le 28/04/2011 à 11:45

Apparemment tu as le droit a deux doses de merguez (je pense donc 2) par jours en croisière. Aliment toléré.

Voila ce qu'il y a marqué sur le site Proteinaute:

 

"Cet aliment fait partie des aliments tolérés (2 doses de tolérés par jour maximum)

 

Une dose (toléré : 50g

 

A condition qu'elle soit bien cuite, et épongée de sa graisse"

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

natacha1874

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 11:55

merci beaucoup! ça changera un peu! au fait j'ai regardé un peu partout pour les sauce au fromage blanc et il y en a plusieurs qui disent que le fromage blanc a caillé, alors apparemment le mettre en tout fin de cuisson et a feu doux....

Utilisateur56418

Posté le 28/04/2011 à 11:57

Merci, j'ai vu que c'est arrivé à plusieurs personnes mais justement je n'avais pas de réponse pour "comment faire".

Merci et bonne dégustation de merguez!!

Moi pas de bol, c'est juste viande haché!! En plus j'ai lu qu'elle devait être < 5% de MG et moibingo j'ai de la 15 %! Et un jour pourri, un!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

natacha1874

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 12:05

allé t'inquiete pas ce n'est que ton 2eme jour! fais le plein de ton frigo pour les aliment dont tu as droit... comme ça tu évite de craquer pour autre chose et tu évites de culpabiliser pour quelques % en plus....bon app!

fab64

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 18:10

dites moi pour le porridge on peut le prendre au goûter sachant qu'au petit déj je prends la galette avec le son + le blé ? merci d'avance

Utilisateur56418

Posté le 28/04/2011 à 19:09

Sur ce site, il y a marqué : "Le Docteur Dukan recommande 1.5 cuillères à soupe en attaque, 2 cuillères à soupe en croisière, puis 3 pendant les deux dernières phases." Je pense que c'est par jour!

tu peux trouver ce texte sur les recettes à base de son d'avoine.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

natacha1874

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 20:58

non on ne peux pas dépasser les 2 cuillères à soupe par jour donc il faut choisir ou bien il y a peut être d'autre recettes pour faire des galettes....

Utilisateur56418

Posté le 28/04/2011 à 21:01

J'ai tester des discuit moelleux au citron, mais soit je ne sais pas cuisiné, soit il faut que je l'habitue au repas Dukan...

J'avoue que là ce soir j'ai un coup de mou et ça me fait peur car c'est que le 2eme jour....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fab64

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 21:36

Il faut pas craquer moi aussi je suis très gourmande mais c'est la phase dans laquelle on perd le + ne perds pas ta motivation ta sensation va disparaitre au bout du 3ème ou 4ème jour tu verras. Allez reste motivée çà serait vraiment dommage de baisser les bras maintenant COURAGE

malou19

608 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/04/2011 à 21:40

bonsoir ! falicitation a tous deja pour votre perte de poids en peu de temp!! moi je deprime !! ;(

je prend , je perd !! ji comprend rien !! ;(

pourtant je pense faire bien .. et avant de commencer se regime, je ne mangé que le soir mais gras!!

meme sans dudu j aurais du perdre vu ce que je mange !!! snif snif, je desespere, ji pense tout les jours! toute la journee !! sa sort jamais de ma tete !!! de plus j'ai accouché ya 7mois et aucun de kilos perdu apres mon 2emes bébé !! dur dur .. aidez moi..

natacha1874

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 23:22

allez courage les filles!!!! on se remotive! l'attaque c'est juste pour quelques jours et ensuite il y a pleins de bons légumes qui vous attendent au moins 1 jour sur 2!!! demain est un autre jour comme on dit, alors à l'attaque!!!! Malou tu vas les perdre tes kilos de grossesse ne t'inquiète pas....continue surtout....

Utilisateur56418

Posté le 29/04/2011 à 07:07

Oui j'avoue que la gourmandise fait (faisait...) partie de ma vie! Le pire, c'est quand je prépare des bons petits plats pour mon chéri... Alors que moi je suis avec mes protéines...

En tout cas merci pour vos encouragements!

Aujourd'hui, ça va mieux, et je vais tenir!! (Enfin j'espère!)

En plus je viens de commander 4 livres du Dc Dukan avec des recettes de patisserie, Je ne sais pas maigrir, 350 recettes Dukan et les 100 aliments à volonté!!

J'espère que ça va me motiver et comme ça je pourrais répondre à mes questions et si jamais vous en avez, aux votres!

Bonne journée à tous!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur56418

Posté le 29/04/2011 à 13:04

malou19 : Ne te décourage pas! Je sais facile à dire mais à faire plus dur. Moi hier j'ai failli craqué car manger des protéines et que des protéines, ça m'a déjà gonflé (je préfère généralement les legumes!!).

Je suis comme toi, j'ai envie de perdre minimum 10 kg avant le 25 juin ( sachant que mon objectif haut est de 60 kg donc 15 kg à perdre à peu près!), du coup j'y pense sans cesse. Mais justement essai de t'aérer l'esprit. Moi je vais faire du vélo et de la wiifit, ça me libère l'esprit et après j'ai une bonne fatigue et du coup même plus trop faim!

Je pense bien qu'avec tes enfants, tu ne dois pas avoir autant de tps libre que moi qui suis sans enfant mais tu devrais bien trouvé une activité qui te permette d'évacuer.

Commence ta phase d'attaque et tiens là. Si les fluctuations de ta balance de gène (car dans la meme semaine, on perd et on prend) pèse toi qu'une seule fois par semaine et là tu verra que tu as perdu.

Moi je me pèse tous les jours (pas bien) et du coup je m'énerve pour rien quand je prends car au final sur une semaine je perds du pods. Mon médecin lui m'a dit de me peser une fois pas semaine à la même heure et dans la même tenue.

Mon discours est un peu long lol

Bon courage et accroche toi!

A bioentôt

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.