Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Cherche recettes avec du gluten de blé

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

annamat57

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2013 à 12:48

bonjour, mesdames,

 

oui j'ai mis dans ta recette supertata, le cake était encore plus moelleux!!! (je rajoute le mix'gom)

 

j'ai dans le four, une autre pizza, cette fois-ci j'ai mélangé 2CS de farine de lupin et 2CS de gluten de blé, du protifar pour la travailler un peu mieux, de la levure sèche, 1 cc de mix'gom (une révolution pour moi!), 1 oeuf du sel et des épices pour pizza.

 

je viens d'aller voir mon four, elle gonfle !! elle gonfle !! bon allez je vous en dis un peu plus, toute à l'heure !!

 

ciao

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2013 à 13:15

Hello les filles !

Super intéressant ce post ....

Je vous suis de près en attendant de passer au bio chercher cette fameuse farine et vs servir également de cobaye !

Bon dim

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

annamat57

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2013 à 13:34

verdict ?

 

pizza toujours aussi moelleuse, la farine de lupin, à part la couleur, au goût pas trop senti de différence avec la pizza que j'avais faite la veille, hier une sans et avec son (pour ma ration de son de la journée) pas terrible avec les sons, mais la pâte reste toujours aussi moelleuse même le lendemain ...

il faut dire que j'ai voulu rajouter la farine de lupin en plus, pour avoir une plus grande pâte à pizza .. car hier 2cs de gluten, 1cc de mix'gom, 1cc de levure, 1 oeuf, du sel, j'avais rajouter des graines de sésame, graines de lin brun, psyllium ... enfin la totale, tout ce qui me passait sous la main, et bien elle était pas énorme ... n'oublions pas le protifar, qui aide à malaxer cette pâte ...

 

Mais, très honnêtement, c'est la 1ère pizza que je trouve super bonne, je vais refaire encore des essais, plus tard ...

 

à+

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2013 à 13:41

super tes essais annamat , j'aime bien en faire aussi et fait le cobaye avec mon mari , j'ais aussi mes filles et une nièce qui testent et qui donnent leurs avis , c'est pas toujours réussit dès la 1ère fois ,et si c'est inmangeable j'ais des poules !!!!!!! mais bon c'est pas le but !!!!!!

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2013 à 17:28

Finalement je constate que le gluten de blé en inspire plus d'une ! Et c'est sympa.

Voyons voir toutes les bonnes recettes qui sortiront de tout ça...

Bon fin de dimanche..

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2013 à 19:57

Caro

Super de nous rejoindre !!!

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2013 à 23:53

Salut toutes,

 

J'ai hâte d'aller acheter cette farine et de tester une vraie? pâte à pizza ?

 

Bizzz

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2013 à 01:48

Caroline - Bienvenue à toi. je vois que toi aussi tu es prête à servir de cobaye !! Super.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2013 à 01:49

Bonjour annamat, ta recette de la pâte à pizza et même de la pizza complète m'intéresse beaucoup. L'as tu publié quelque part ?

Par contre ici je ne trouve pas toutes ces super farines que vous trouvez en France.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2013 à 08:51

coucou tout le monde!

 

c'est super, je vois que nous sommes de plus en plus nombreux! 

contente de vous lire Caro, Baloo, Mamie, Chris, ainsi que de voir également que annamat57 a suivi les petits cailloux pour nous faire part plus en détails de ses expérimentations. Si tu as le temps, Il faudrait que tu nous parles également de l'avantage du mix'gom par rapport au psyllium blond tout seul (sans gomme d'accacia).

 

Merci Flor pour ce super topic ;°

Verrais tu un inconvénient à ce que nous élargissions le sujet parfois à d'autres farines (même si pas dudu croisière), en sachant qu'en plus tu n'as pas vraiment la possibilité de t'en procurer? je suis impressionnée qu'il t'ait fallu devenir distributeur de son d'avoine pour pouvoir t'en procurer... Quelle détermination!!

 

@+

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

annamat57

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2013 à 11:52

bonjour,

 

Flor, non je n'ai pas publié la recette, car j'avais mis les ingrédients au pif, donc il faut que je recommence, par contre si quelqu'un veut la publier, il n'y a pas de problème.

 

Donc, pour l'instant j'ai essayé avec, 1cc de levure sèche, 1cc mix'gom, 1 oeuf, 2cs gluten de blé, du sel, quelques graines, et du protifar que j'ai utilisé comme farine pour travailler la pâte .. (pas mal de protifar)

 

Supertata, pour le mix'gom, je l'ai trouvé pas hasard dans mon magasin bio, je cherchais de la levure sans phosphates.

 

La 1ère fois que j'ai fais le cake de savoie, j'avais mis la dose de psyllium de la recette, faut dire que là ... Désolée, mais au goût, pas bon du tout (pour moi) je n'ai pas aimé du tout.

 

Alors que le psyllium, je l'utilise tous les jours à petites dose et c'est bien.

Depuis, que j'utilise le mix'gom, je trouve que la pâte lève super bien et est très moelleuse.

 

Sur ce, passez une bonne journée, mesdames et monsieur, je vais aller au magasin bio entre midi, car plus de mix'gom et flan bio!!

 

ciao

Flordemayo

Ce message a été supprimé par son auteur.

Flordemayo

Ce message a été supprimé par son auteur.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2013 à 14:26

Bonjour à tout le monde  !

 

Supertata - Non ce post est à vous toutes.... Pas contre il va falloir "décoder" pour moi toutes vos farines et autres ingrédients, car ici je n'en ai jamais entendu parlé.... mdr

Et même si pas dudu croisière, ça me va, car je ne compte pas rester en croisière toute ma vie !!! Même si j'adore la mer !

 

Annamat - Tout cela va vite me dépasser en connaissance... mais je serais ravie d'apprendre....

Peux-tu me dire ce qu'est le mix'gom.

 

Sumo - Alors ce cake? Tu m'envoies un au Mexique ? Ou tu préfères me l'apporter ?

 

Bonne journée.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2013 à 17:11

Forum Dukan : juste une petite photo de mon cake du jour en version salee cette fois ci il n a pas tout a fait la meme texture que le premier en version sucree mais

juste une petite photo de mon cake du jour, en version salée cette fois-ci... il n'a pas tout à fait la même texture que le premier en version sucrée.... mais c'est sympa quand même!

 

Flor : tu peux regarder sur google ce qu'est le mix'gom.

j'ai trouvé cela pour te renseigner un peu : http://www.bioalaune.com/fr/actualite/7280/mixgom-solution-miracle-recettes(...)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2013 à 17:55

la recette, la recette, la recette !!!

J'ai acheté de la farine de gluten de blé... alors je trépigne !!!

 

Par contre, je n'ai pas trouvé de mix'gom... j'ai peut-être mal cherché... il faut dire que je suis passé 3 fois devant le distributeur de levure de bière sans le voir... alors j'ai peut-être loupé la mix'gom... ?

 

Vous auriez une recette sympa à expérimenter pour la farine de gluten de blé ?

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2013 à 18:19

@ baloo : regarde en première page du topic, y'a quelques recettes d'indiquées 

 

si qqn veut l'ébauche de la recette en cours de peaufinage, y'a qu'à me contacter en MP, je ne demande qu'à avoir des cobayes (autres que mon estomac!) ;°D

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2013 à 18:22

mp envoyé m'dame !

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2013 à 18:22

je veux bien te servir de cobaye mais je suis particulièrement nul en pâtisserie !! Je n'arrive jamais à dompter mon four !!!

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2013 à 18:28

J'avais aperçu les recettes de la première page... y compris celle de Flo... je cherche plutôt du gâteau ou du cake...

 

Par ailleurs, j'ai trouvé plein de farines au magasin bio, mais je ne sais pas si j'y ai le droit étant encore en croisière :

- farine de riz

- farine de riz complet

- farine de millet

- farine de soja précuit

- farine de pois chiches (à mon avis non, pas le droit)

- farine de chataignes

- farine de blé Khorasan

- farine d'avoine

- farine de souchet de Valence

- farine de sarasin

- farine de seigle

 

J'ai le droit à quoi moi ????

annamat57

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2013 à 18:47

bonsoir,

 

baloo je dirai : tu n'as le droit à rien !!! (je plaisante)

 

 

alors, dans mon four, je viens de faire un petit pain, il gonfle gonfle et gonfle : j'ai mis :

 

40gr gluten de blé

1 oeuf

1cc mix'gom (et zut y'en avais plus à bio monde ! il ne me reste qu'un fond)

un peu de sel

1cc levure sèche dissoute dans un peu d'eau tiède

un mélange de graines pour pain

et le fameux protifar (encore une fois mis au pif pour obtenir une boule

 

le tout au four à 180° environ 15 à 20mn, j'ai également dans mon four un witch pie de spicy donc j'ai laisséà 180°

 

je vous en dirais un peu plus tout à l'heure

 

ciao

annamat57

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2013 à 18:57

Forum Dukan : voici quelques photos

voici quelques photos :

annamat57

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2013 à 18:59

Forum Dukan : encore une

encore une

annamat57

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2013 à 19:02

Forum Dukan : et la derniere

et la dernière

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2013 à 19:31

Pffff je suis sur le c*l !!!! Il est magnifique ton pain !!!!

 

Tu peux donner des doses plus précises stp ???

Je sens l'odeur d'ici !!! olalalalalla du pain... mmmm.... mon rêve !!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.