Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Cherche recettes avec du gluten de blé

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2013 à 09:57

coucou!

 

super appétissantes vos pancakes et crêpes.

 

mamie : moi aussi, j'en ai refait hier pour mon petit déj de ce matin, et super moelleuse! (moi, c'était confiture de figue du jardin, dudu aussi... et tatatella).

baloo : j'ai répondu à ton Mp ;°

flor : j'avais saisi la pointe d'humour... d'où mon commentaire... Smiley bonheur

tu as des nouvelles de la pâte a pizza mexicaine?

 

sumo : tu nous a pas fait de retour de ton second essai de muffins avec le gluten... aloooooors??

 

quelqu'un a une idée de ce qu'il voudrait tester de nouveau avec le gluten?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2013 à 12:53

Forum Dukan : j ai fait des petits gateaux transposables en muffins j ai utilise de moules a madeleine mais ca dot marcher avec des moules a muffins recette tiree d

J'ai fait des petits gâteaux transposables en muffins... (j'ai utilisé de moules à madeleine, mais ça dot marcher avec des moules à muffins...

 

Recette tirée des recettes de tout le monde et aménagée à notre farine du moment :

- 2 œufs entier,

- 1,5 CS de BOP

- 2 sachets bioflan abricot

- 2 doses de Profitar

- 3 CS de FB 0%

- 4 CS de hermestas en poudre

- 1 CS de farine de gluten de blé

- 1 dose de levure

Je bats le tout

Puis je rajoute une CS de psyllium à la fin

10 min au four 180°C chaleur tournante que plaque du bas

 

Je pense qu'on pourrait supprimer le profitar au profit de la farine de gluten de blé....

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2013 à 12:55

Forum Dukan : la texture est pas mal encore un peu caoutchouteux pas assez d arome a mon gout ca ne vaut pas les vraies mais c est hyper rapide a faire

La texture est pas mal... encore un peu caoutchouteux...

 

Pas assez d'arôme à mon goût...

 

ça ne vaut pas les vraies... mais c'est hyper rapide à faire !

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2013 à 12:56

J'ai vu ton mp supertata et je t'en remercie...

 

Je pense essayer la recette ce soir... je te redis ça !!!

 

Bizzz

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2013 à 13:03

hello !!

 

le coté caoutchouc est à mon avis du au protifar .... faudrait tester sans !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2013 à 13:05

ok merci pour le toyau caro... !!!

 

D'autant plus que je préfère manger de la farine de gluten que du protifar...

Je ressaye et vous dit !!!!

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2013 à 13:11

Moi je n'ai mm pas besoin de regarder la compo des recettes .... la surface ext. et la mie me suffisent pour savoir s'il y a du protifar dedans ...surtt ds une recette sans son.

 

oui essaie et tu nous diras

de tte façon c la seule manière de choisir la meilleure base ! en tt cas c sympa de faire des tests !!

 

bon moi suis sensée aller au bio cette am .... comme ca je pourrai faire vos tests pdt les vacances scol. j'aimerai trouver aussi les croustillants mais là je crois que je rêve ! y a d'autres produits de la mm marque mais pas les croustillants , ni dans mon gd Auchan ... bref on verra !

 

bonne am !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2013 à 16:09

Bonjour les apprentis chimistes !

Je constate que tout le monde s'éclate bien avec ses expériences et c'est super !

Baloo sympa tes gâteaux.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

annamat57

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2013 à 17:50

Forum Dukan : bonsoir un petit peu absente ces derniers jours car mon fils de 7 et demie est malade j ai du courir au urgence car fievre a de 40 c est du a une infe

bonsoir,

 

un petit peu absente ces derniers jours, car mon fils de 7 et demie est malade j'ai du courir au urgence car fièvre à + de 40, c'est dû à une infection urinaire !!

 

bon alors je viens de faire deux petits gâteaux donc je vous mets les photos, ok ok je vais me faire taper lorsque vous verrez les ingrédients mais si j'analyse je vous dirais ... pourquoi ok ,, allez c'est parti ...........

annamat57

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2013 à 17:52

Forum Dukan : suite

suite

annamat57

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2013 à 17:53

Forum Dukan : encore

encore

annamat57

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2013 à 17:57

voici les ingrédients :

 

40g gluten de blé (6gr glucides)

3 oeufs

1 bio flan noisette

1cc levure ss phosphate

20gr poudre de noisette (je sais pas bien!!! mais seulement 2,7gr glucides)

1cc mix'gom

1cc psyllium

edulcorant

arôme noisette grillé

 

180° 25mn

 

je viens de goûter, pas mal du tout le goût + la texture ...

 

(j'adore la noisette!)

 

ok je sors .....

 

ciao

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2013 à 20:39

Bon ben je viens de lancer la recette du cake sucré de supertata... je vous montrerai le résultat, si ça réussit... parce que la pâtisserie et moi, ça fait... au moins 2 !!!

 

45g de sons, c'est la dose pour 2 jours il me semble ?

 

Je me suis planté dans la dose de gluten, je verrais bien...

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2013 à 20:40

Et ça va mieux ton fils annamat ?

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2013 à 20:44

@ annamat57 : j’espère que ton petit chou commence a aller mieux.... c'est pas facilement détectable les infections urinaires...

 

n'oublie pas de surveiller le lipides aussi.... pas que les glucides! les fruits secs sont des oléagineux.... comme la plupart des graines (lin, sésame, pavot, moutarde, courge etc...) et contiennent entre 50 et 60% de mg...

 

tu as tout battu ensemble ou tu n'as fait que mélanger?

 

y'a pas longtemps, on m'a offert de la poudre de noisettes grillées dégraissée.... alors je te dis pas comme ta recette m'intéresse... j'adore aussi les noisettes! ;°

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2013 à 21:07

Coucou à toutes

Pas très présente: ma puce est malade !

 

Mes muffins n étaient pas mauvais mais rien de transcendant ! Je met un peu de gluten dans mes petits dej tous les matins mais avec les 50 gr de farine que je met déjà je ne sens pas trop la différence ...

 

Génial tout vos essais !!

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2013 à 21:08

Rho la des noisettes sans gras ça existe ça ???! Miam ....

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2013 à 21:50

oui, sumo ... c'est de la poudre de noisettes déshuilées... en fait, c'est le résidus de poudre après extraction de l'huile de noisette. On appelle ça du tourteau de noisettes.

ma poudre vient d'ici : http://www.huiles-et-moutardes.com/fr/index.php

mais il faut aller sur place pour en acheter... on ne peut pas en commander sur le net... :((

 

il faut voir par chez toi s'il y a une huilerie qui en vendrait...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2013 à 21:53

Forum Dukan : un petit apercu en photo je l ai mise dans un ancien bocal d hermesetas en poudre mais j ai garde l etiquette

Un petit aperçu en photo...

Je l'ai mise dans un ancien bocal d'hermesetas en poudre, mais j'ai gardé l'étiquette...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2013 à 21:58

j'en mets 10g dans ma pate a tartiner maison... c'est terrible! et liiiiight!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2013 à 22:09

Forum Dukan : voici le cake sucre de supertata

Voici le cake sucré de supertata

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2013 à 22:10

Forum Dukan : la vue en coupe

La vue en coupe...

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2013 à 22:11

La texture est assez sympathique... peut-être encore un peu "mouillé"... même s'il était encore un peu tiède...

 

Je verrais demain si c'est meilleur... par contre, la dose de sons est pour 2 jours, il va falloir que je me retienne au petit déj demain...

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2013 à 22:12

(les couleurs sont faussées par le flash du téléphone...)

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2013 à 22:15

j’espère que ça te plaira baloo!

 

1cs pour moi = 15g donc la dose que je t'ai donnée correspond à ma dose en conso/stab pour une journée... mais ça fait 2 jours pour les proteinautes en phase d'attaque... 1,5 pour nos amis en croisière ;°

 

mais je n'arrive pas a tout manger sur 1 jour... je trouve que ça cale bien...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.