Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

cherche recettes soupes pour phase de croisière

Lisabeth

209 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2012 à 13:13

Bonjour,

 

je débute aujourd'hui ma phase de croisière j'aurais bien aimée me faire de la soupe (pour le moment j'ai une angine carabinée donc manger du solide ca ne me tente pas) mais je ne trouve aucunes recettes disons à la base je sais faire de la soupe mais si on ne peux utilisé des cubes de bouillons ca risque d'être fade.

Comment faites-vous vos soupes ?

 

Merci

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/08/2012 à 13:41

Bonjour

 

Les bouillons dégraissés sont autorisés. Sinon tu lances une recherche : http://www.proteinaute.com/recherche.php?q=soupe

CrazyLittlething

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2012 à 13:47

Hello Lisabeth ! Quand j'ai envie de soupe, je me fais une soupe aux choux ! hé oui, tan qu'a faire une soupe, autant qu'elle soit bonne pour la ligne !

http://www.masoupeauxchoux.com/recette-soupe-choux.html

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lisabeth

209 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2012 à 14:51

Merci bcp pour ces liens très utiles

mais comment épaissir des potages lorsqu'on ne peut utiliser la pomme de terre ?

jyarriverai

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2012 à 15:13

Avec la courgette! Tu obtiendras un velouté encore plus doux qu'avec les patates, et le goût étant neutre tu peux faire ce que tu veux avec. Moi je déjeune avec presque (depuis l'été j'en ai eu marre mais je viens de m'y remettre) tous les matins. Ma base c'est courgette oignon (j'en ai tjs dans mes placards) et avec je mets au choix carottes, celeri, poireaux, choux en fonction des prix et de mon humeur. Ca marche aussi avec tomate etc mais je suis moins fan. Bref tu peux faire toutes tes recettes habituelles, tu remplaces la patate par la courgette et les bouillons par les mêmes en dégraissé.

Si tu as des idées de soupe originales, je suis preneuse!

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/08/2012 à 18:00

moi aussi, même avant de faire dukan, je remplace toujours les patates par les courgettes.

 

la semaine dernière j'ai profité de l'absence de mon mari pour faire une soupe aux légumes qu'il n'aime pas: poireau et courge butternut (gout de potiron) avec en plus courgettes, carottes, 1 oignon, de l'ail. Pour le gout, poivre, cumin, herbes (thym). Fait un peu revenir les légumes avant de rajouter l'eau.

 

Autre astuce: ne mixe pas tous les légumes, gardes-en un peu de coté que tu rajoutes après avoir mixé le reste, voire laisse des morceaux crus. ça va donner une texture croquante qui te permet de faire travailler ton estomac et arriver à satiété plus vite.

 

Et finalement, j'ai congelé ce qu'il restait et mon mari en a mangé avec grand plaisir ce week-end!

Lisabeth

209 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2012 à 18:05

Ah super merci je viens justement d'acheter un gros sac de courgettes, et j'adore çà , ai aussi achetée le bouillon dégraissé (moi c'est poule) par contre je n'irais pas jusqu'à la manger dès le matin 

ben d'hab j'suis pas très soupes ou potages et d'habitude je les achete tout fait , donc te donner des idées originales j'aurais bien voulue mais pour l'instant j'suis plutôt en phase "Apprendre à faire la soupe pour les nuls" ))

 

En tous cas ta réponse m'a beaucoup aidée

Merci

Lisabeth

209 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2012 à 18:08

Ah super là c'est carrément une recette bon j'ai pas la courge Butternut je comptais faire un potage de courgettes, mais si je fais que de courgettes je peux ne rien changer à ta recette a part que je ne la fais qu'avec des courgettes et le reste de ce que tu y met.

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/08/2012 à 21:07

Tu peux faire des associations qui te font envie: courgettes, poireaux, celeri, poivrons tomates (attention à la peau qui reste dure parfois, essaie de les peler avant), carottes (en quantités limitées), betterave (quantité limitée aussi et donne une couleur violette sympa), oignons, ail, etc...Teste un peu tout et tu verras ce qui te plait.

Pour etre sure de ne pas te tromper dans les quantités d'eau: moi ce que je fais, je fais un peu revenir les légumes coupés en morceaux dans la cocotte ou la casserole, environ 3-5 minutes, avec ou sans le cube de bouillon émietté.

Après avoir fait revenir les légumes, tu rajoute de l'eau en recouvrant les légumes jusqu'à ce qu'ils flottent un peu. Avant de mixer, tu peux enlever le bouillon ainsi créé et le rajouter par la suite si ta soupe est trop épaisse.

Tu peux aussi rajouter au moment de servir un cuillère de fromage blanc allégé ou un carré frais ou fromage à tartiner...

Bon appétit!

Lisabeth

209 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2012 à 23:27

ben ici j'ai mis un poireaux mais bcp de files qui restent en bouche quand on mange, j'en ai peut-être mis de trop  sinon comme c'était un test j'ai achetée pleins de légumes j'ai mis un peu de tout, principalement des légumes verts et une carotte, mais à quoi sert la carotte finallement ?

la betterave est un légume totallement inexistant je ne l'ai jamais acheté et ni cuisiné donc de ce côté-là pas de soucis 

Moi pour la quantité je recouvre mes légumes d'eau pas plus, ensuite quand je mixe je garde du jus de ma cuisson de côté au cas ou trop épais.

Le Brocoli n'est-il pas non plus un légume qui épaissi la soupe ?

Par contre l'idée du fromage blanc allegé dans la soupe pas bête j'y avais pas pensée, merci

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.