Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

cherche soutien je fais n'importe quoi !

sousoun3913

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2012 à 10:58

coucou tous,

 

voilà ce week-end c'était l'anniversaire de mon conjoint, j'ai tenu bon le vendredi, samedi j'ai manger une raclette le soir après avoir été motivé par toute la famille j'ai craqué j'ai choisi la plus petite pomme de terre et une tranche de fromage pfff, et le dimanche midi un mc do nuggets potetos et coca light.

lundi de retour chez moi, j'ai repris mon dukan en pp/pl mon poids avez baisser ce week end malgrès les écarts.

Hier, re anniversaire chez la famille j'ai tenu bon toute la journée mais grosse frustration car je n'avais pas pris le temps de me mijoter un plat pl donc j'ai craquer pour une tranche de saucisson sec.

 

J'ai honte ! j'arrive pas à me freiner, je me sens seule dans mon combat encore une fois la famille insiste comme toujours à ce que je me serve en gâteaux etc.. pour les gâteaux et autres plats j'ai tenu bon mais j'ai craquer pour ce petit morceau de charcuterie... et je le regrette amèrement.

 

Pourtant je suis motivé à perdre je ne lâcherai pas dudu je sais que lorsque je cuisine je prend plaisir à manger mes plats sans frustration, mais lors de mes deux premières sortie = 3 craquages.

 

j'aimerai vraiment trouver du soutien parmi vous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sousoun3913

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2012 à 11:05

enfaite, c'est les sorties que je n'arrive pas à gérer, j'ai honte, l'horreur je trouve que c'est trop dur, vous faites comment vous ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/03/2012 à 11:05

Bonjour,

 

Ne lache rien, il faut éviter les craquages surtout en croisière (phase la plus longue généralement), mais apparement tu perds bien, il ne faut pas avoir honte, c'est humain de craquer, surtout en société les tentations sont plus grandes que quand tu es chez toi.

 

ça va aller, et puis ce ne sont pas des gros craquage que tu fais (même si dudu dit que ce n'est pas bien), pas d'inquietude

 

Bon courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/03/2012 à 11:08

tu as posé une question en même temps que j'envoyais ma réponse,

 

en croisière et en société, j'avais un moral d'acier, et je disais non à tout la volonté en régime il n'y a que ça de vrai

 

Généralement avant de partir, je mangeais une bonne collation pour ne pas être tentée en arrivant chez les invités

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur92866

Posté le 02/03/2012 à 11:16

Bonjour,

C'est vrai qu'il faut un moral d'acier parfois. Mais pour ne pas craquer j'ai trouvé un truc; Déjà le matin je fais un pain d'épice Dukan.

Il faut 5 minutes au MO. Bref, déjà comme ça je suis calée. Ensuite, c'est moi qui invite et je m'arrange pour préparer des repas qui correspondent à ce que je peux manger. Généralement, personnes n'y voit rien; Par exemple soirée plancha ou pierrade viande et poisson avec une belle salade, un bavarois au fromage blanc en dessert. etc...

J'oubliai ajoute à cela un joli buffet apéritif (il y a plein de recettes sur le site) et voilà le tour est joué !!!Ca passe tout seul et en plus tu ne te sens pas seule.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sousoun3913

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2012 à 11:18

merci lola059 et félicitation pour ton parcours 

 

Bien hier j'ai manger une salade composé avant de partir lol mais ce n'étais pas suffisant c'était trop léger, vraiment je suis frustrer d'avoir craquer, et je ne me vois pas couper les ponts avec mon entourages sous prétexte d' évité les écarts pendant 6mois.

 

tu prenez quoi comme collation?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur92866

Posté le 02/03/2012 à 11:21

Tu dis que tu as honte, aller honte de quoi, tu as engagé la démarche de faire ce régime c'est déjà trés bien et puis, je ne connais pas grand monde qui n'a jamais craqué. Pffff moi c'est le chocolat qui me fait des clins d'oeil dans le placard lol !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sousoun3913

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2012 à 11:24

ah cool merci minalou,

 

j'ai aussi tendance a recevoir beaucoup mais tu as une bonne astuces, pour les apéros je vais regarder ça 

 

c'est vrai qu'il faut avoir un moral d'acier lola et minalou j'ai tendance à perdre le morale en voyant mon entourage me proposer tel ou tel chose alors qu'ils ont conscience que je suis au régime, du coup je me sens pas soutenu ils en n'ont rien à faire..

 

je suis ouverte à d'autre astuce

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sousoun3913

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2012 à 11:26

mdrr j'avoue le chocolat c'est tentant !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/03/2012 à 11:27

Comme collation : généralement, je tartinai 2 tranches de jambon avec du carré frais 0% ail et fines herbes, je roulai les tranches et je le mangeai comme ça comme un sandwich,

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/03/2012 à 11:32

c'est vrai que c'est chiant quand on te dit "allez tu feras attention demain" ou "fais un effort, je l'ai fait pour toi, je sais que tu aimes bien".

 

ma réponse était : j'aimais bien mais là je suis au régime alors c'est non, je ne mangerai pas ton gateau bourré de sucres et non je ne boirai pas ton vin... !! mais c'est vrai que c'est dur dur de répondre ça et en plus ça créé des tensions

 

allez courage, et puis on se soutien nous les proteinautes ...

 

bises

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur92866

Posté le 02/03/2012 à 11:33

Tu sais Sousoun, j'ai remarqué que trés souvent quand tu décides de te prendre en main les gens bizarrement ne sont pas toujours dans le soutien ( je pense par exemple à ma tentative d'arret de fumer). C'est parce que inconsciemment cela les renvoit à leurs propres faiblesses; A la limite, ils seraient presque tentateurs. Ton meilleurs soutien ce sera toujours toi, alors regarde le chemin que tu parcours et tes progrès et félicite toi. ne t'accable pas quand tu craques.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

writlee

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2012 à 11:46

Déjà je te félicite pour ta jolie perte… 4.4 kilos en 15 jours, pour moi qui galère à perdre mes derniers kilos, je t’avoue que ça me laisse rêveuse  Pour répondre à ton message, même si ces écarts n’ont pas eu de répercussion sur ta perte de poids pour le moment, ils ont eut pour conséquence de casser ta cétose, donc malheureusement de rallonger ton régime. Le principe de Dukan est d’être en cétose pour maigrir, c’est grâce à cela qu’on perd plus vite qu’avec un autre régime. Quand ont se nourrit uniquement (ou presque) de protéines, le corps puisse dans ses réserve de glucides jusqu’à ce qu’elle soit épuisées et après tape dans les graisses et donc ont perd du poids. Bref, la cétose permet de perdre rapidement sans faire fondre les muscles mais il faut suivre le régime à la lettre sinon les kilos vont revenir et après bonjour pour les délogés… Je sais que c’est très dur de ne pas craquer, lorsque je me suis lancer dans l’aventure Dukan pour la première fois j’ai fini par craquer après neuf kilos de perdu et c’est là que ça à déconner. Car un craquage en entraine généralement un autre et ainsi de suite, surtout si au début ont se rend compte que l’ont à pas repris de poids, c’est une illusion et ça fait d’autant plus mal quand il revient quelques jours après. J’ai repris presque cinq kilos avant de me reprendre en main et de recommencer le régime, mais sérieusement cette fois. Et depuis aucun craquage en cinq mois, même pendant les fêtes, donc je suis fière de moi et ça me motive encore plus. Enfin ce que je veux dire c’est qu’il faut avoir une volonté de fer pour faire ce régime, c’est sur ça que tout ce joue. Il faut savoir dire non, ce qui est le plus dur. Mais il faut ce dire que tout les plaisirs dont ont ce prive pendant plusieurs mois ne nous serons pas interdit à vie, et que ça nous ferra d’autant plus plaisir lorsqu’ont y aura de nouveau accès 

writlee

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2012 à 11:47

Pour ce qui est de tes proches qui t’encourage à manger alors qu’ils savent que tu es au régime je trouve pas ça sympa ! Prends les entres quatre yeux, dit leur les raisons qui te pousse à suivre ce régime et à quelques point tu ressens le besoin de perdre du poids pour te sentir bien et épanouis, et que lorsqu’il ne te soutienne pas c’est d’autant plus dur pour toi et que ça te fais de la peine… Pour ne pas craquer lorsque tu es inviter, apporte ton repas (un bon petit plat que te calera bien) et mange avant d’y aller (genre fromage blanc, viandes des grisons, jambon, cake, etc.) pour qu’une fois arriver là-bas, tu n’es pas envie de te jeter sur l’apéritif. Et bois du coca light, ça aide. Autre solution, reçoit plutôt que d’être reçu, moi c’est-ce que je fais la plupart du temps. C’est beaucoup plus simple et comme ça il y a moins de tentation. En plus comme c’est toi qui cuisine, tu gère ce qu’il y a dans les assiettes. Choisis pour tes invités des choses que tu n’aimes pas en entrée et en dessert pour ne pas être tentée, et en plat soit tu cuisine Dudu pour tout le monde, en rajoute des éléments pour tes invités (beurre, crème, etc.) soit tu fais deux recettes différentes mais semblable : une même viande pour tout le monde et des légumes et pour tes invités des féculents en plus. Pour les raclettes prend de la cancoillotte allégée pour toi, du jambon dégraissé et de la viandes des grisons avec des cornichons, comme ça tu ne seras pas frustré et tu n’auras pas l’impression de ne pas manger comme tout le monde. Mais là le beau temps arriver donc les repas plus light type salade arrive donc rassure toi. En tout cas tiens bon, reprend le régime motiver en pensant à ton objectif final et aux vacances d’été où tu seras la plus belle sur la place ! Courage  (et désoler pour ces deux gros pavés, j’avoue que j’ai écris un vrai roman :-s)

furba

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2012 à 13:01

Moi je me dis que cet été je pourrais remettre un bikini ! ça motive ! y'a que la motivation qui me fait resister, et aussi, il faut manger en quantité les aliments autorisés, pour ne pas avoir faim. Pas de faim = pas de tentation (enfin pour moi ca marche) Pour moi, le plus dur, c'est le chocolat et le fromage. je compense par des tolérés de temps en temps qui s'en approche (fromage allegé, arome, cacao maigre...) Je cuisine énormément les épices et aromates pour diminuer l'impression de manger régime tous les jours. Sinon, pour ne aps craquer et bien il faut virer de tes placards tout ce qui est interdit : pas de beurre, pas de pain, pas de chocolat, bonbons, gateaux, c'est pas facile quand on a des enfants. l'important c'est de compenser par un autre plaisir. Si quelqu'un mange un gateau, toi tu te prend une tranche de jambon comme disait lola plus haut. Mais si tu manges en quantité, tu ne devrais pas être tentée.

Refuses ce qu'on te propose. n'aies pas honte d'être au régime. Certains peuvent etre presque blessants, mais, si tu montres une volonté de fer, tu vas tous les bluffer, et surtout les bluffer par ta perte de poids qui se verra rapidement.

VOLONTE et MOTIVATION !!! c'est la clé !

Tiens bon, ça vaut vraiment le coup.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sousoun3913

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2012 à 15:28

merci pour vos messages et témoignages writlee furba, minalou, et lola059 vous avez tout dit !

 

vraiment c'était un plaisir de vous lire même pour ton " romans" writlee lool je l'ai même lu 2 fois vraiment j'ai pris note de ton expérience le fait que tu as du reprendre ton régime de 0 pour le faire sérieusement tu es proche du but, ta tout à fait raison quand tu

dit [ " Car un craquage en entraine généralement un autre et ainsi de suite, surtout si au début ont se rend compte que l’ont à pas repris de poids, c’est une illusion et ça fait d’autant plus mal quand il revient quelques jours après. " ] j'pense que si tu ne l'avais pas marquer j'en aurais pas pris conscience ,c'est un cercle vicieux j'veux surtout pas faire cette erreur ...

j'pense que c'est une bonne idée de prendre les proches et leur expliquer mon mal être dans ce corps et de me laisser faire mon régime sans être tenté par les autres.. Je pense déjà à cette été, au résultat finale.

J'ai pris notes de vos astuces pour évité les écarts, sandwich de blanc de poulet carré frais ail et fine herbe etc...x

Pour les placards j'ai des mômes donc bonbons gâteaux tout y est lol mais je ne craque pas chez moi mais chez les autres mdrrr!

 

Et oui minalou mon meilleurs soutien reste moi même faut avoir le moral, je pense que je me le dirais tout les jours dorénavant  c'est un slogan pour dukan lol

 

Franchement sa ma fait un bien fou de vous lire !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.