Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Maghreb

Cherche tunisienne pour se motiver !!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

noussa748

2099 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/02/2012 à 09:58

bjr natouch je crois que tu y vas un peu fort ds un premier ns sommes la pr parler régime et nn nationalité mais moi je me suis retrouvée ds cette page pr justement parler avc des TUNISIENNES , car la page s'intitule cherche tunisienne pr se motiver tu dis que tu vis a tunis mais que tu n'es pas de la bas ma simple question était de savoir si oui ou nn tu étais tunisienne je ne pensais pas que ca vs etre une question dérangeante a ton égard, et qd je dis quelle est ce pays ou le poulet n'existe pas c'était 1 facon de dire que les aliments genre les oeufs le poulet le thon se trouve partt, je sais que ce n'est pas le seul aliment qui figure ds le régime mais on fait ac les moyens du bord, moi mm en vivant en france je ne trouve pas tjrs les aliments dont j'aurais besoin a moins de les commander, je ne vois guère ce qui est malsain ds ce que j'ai dit, bref marlich apparemment tu n'as pas bcp le sens de l'humour allah ye5dik

natouch

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2012 à 12:24

bonjour Noussa748 !!je crois que c'est loi qui devais te rappeler qu'ici on parle de régime et non de nationalité , c'est pour cela que je ne ne me suis pas étalée et que je suis restée dans l'anonymat, j'ai tenue à faire savoir que je n'étais pas d'ici , j'ai même précisé que je comptais rentrer dans mon pays dans un avenir très proche. ça devrait te suffir pour répondre à ta question: (suis je tunisienne ou pas?)

ce qui n'a pas été le cas , parce que tu m'as demandé d'où je venais. et là faut voir la façon que tu as eu de me poser la question" tu es tunisienne oui ou non?"

 

POUR CE QUI EST DU NOM DU FORUM, je suis bien au courant quoi il est question , je te rappelle que tu viens d'arriver dans ce forum, ici on s'échange des recettes, des idées , on se motive, on se donne des adresse sur les endroits où l'on peut trouver les produit Dukan et ceux lié au régimes. ETRE TUNISIENNE IMPORTE PEU du moment où j'y vis. le point commun recherché ici c'est la Tunisie, mais ça tu l'aurais compris et m'éviter des répétitions si tu t'es donnée la peine de me lire, ou de lire les messages du forum

sur ce au-revoir et j’espère n'avoir jamais à parler avec toi

une bonne journée et très bonne continuation

infinity

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2012 à 13:20

Coucou les filles nahla , natouch , hedia , sihoumy et ttes les autres  alors koi de 9 ???

 

Bienvenue a toi noussa748 !! ça sent la disp**e entre dudus  allez les filles nous sommes là pr sencourager et pr sentraider je pense que c juste un malentendu

 

 

@natouch: inchalah je vai men acheter un ( le draineur) quand jatteindrai le poid de77kg hakeka sa maidera a faire une chute libre pr atteindre mon objectifs 75 kg ( je fais la maline lol ) jespere ien que ça va etre efficace !!

 

Sinon est ce que vous saviez ou est ce quon vend de la stevia fi tounes ??? et si c resistant à la cuisson ?

 

Famma un nouveau produit dukan fi carrefour yaourt brassé 0% de la marque Yogo ( ça pourrait nous etre utile )!

 

 

Aujourdhui une perte de 700g je suis hyper contente !

Nahla

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2012 à 14:35

Bonjour tout le monde!!

 

J'ai pas tout compris, j'ai perdu le fil de la conversation je crois. En tout cas bienvenue à toi Noussa sur notre sujet.

 

Je suis d'accord avec Infinity, on est là pour s'encourager et pour s'entraider. Allez les filles, on est toute là pour la même cause!! Ne perdons pas de vue notre objectif!

C'est une bonne solution le draineur pour boire effectivement, moi j'ai du mal parfois à boire mes 1,5L!

 

Courage à toutes!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

noussa748

2099 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/02/2012 à 20:55

ncharef bikom lébnet tal3éthéni jit nesshélha tounsi wéla lé ché3lét fia allah yéhdiha, ca se passe bien le régime pr vs mesdames? je l'ai fait ya 2 ans j'ai perdue plus rapidement mais la avc les enfts c plus dur et plus long j'ai l'impression, vs vs pesez tt les combien les filles? lyoum 7abit nechri protifar mais je crois que ce n'est pas trop nécessaire en plus ca reste un produit sur ordonnance donc médical je m'en passerais vs en consommez les filles du protifar....3la 5ir

infinity

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2012 à 23:38

Je me pese chaque jour le matin et sinon je pense aussi que le protifar nest pas nécessaire ! ena machritesh !

infinity

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2012 à 14:49

CC les filles  ! ch9awlkom f ta9Es lyoum ^_^ ! il fait très beaucoup ! qui en a profité pr faire du sport ???

 

La perte est de 400g aujourdhui ! Pids actuel 78,6 objectif 75 ! est ce que vous m conseillez de passez en conso ? 7ayra ! walah je patiente encore un peu ! les fruits me manquent tellement !!!!!! ( surtout les oranges) aaaaa 

noussa748

2099 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/02/2012 à 18:35

bjr ta9es ehna mtaar, moi perso le seul sport que je fais c'est avc les enfts ejri mena badel mena lem, orsel etc..sinn c génial pr ta perte je vois que tu n'es plus très loin de ton objectif qu'est ce que j'aimerais etre a ce stade, pr meme 3 kilos tu n'es plus a qq jours près tu peux eventuellement y aller pépère faire que du pl je crois que ce n'est plus qu'une question de jours, ensuite tu pourras te régaler avc tout les fruits de saison...

infinity

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2012 à 18:55

@noussa748: konet kifek ena walah i fo juste un peu de courage et inchalh tu vas y arriver ! je ny croyé pa tro o début mais tawa le résultat est là et c bien réel !! chwaya patience c tt !!!!Selon le livre une demi heure de marche o quotidien boostera le résultat ama ala rahtek ne force pas medem enti tu trouves que tu fé deja assez deffort avec tes enfants akhtak mela

amaniou69

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2012 à 19:46

coucou les filles moi aussi j suis une tunisienne, une nouvelle proteinaute .bravo pour toutes l;es filles ki ont perdu des kilos.

infinity: felicitation pour tes kilos perdus cetais pas trop difficile , moi jai peur de craquer et de tout lacher au bout dun mois wallah.

et pour les recettes et les menu de vos jornees de regime kesk vous faites vu kon s'est habituer ahna ettwenssa 3al couscous et les pates et le pain. donner moi des idees aman,

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

noussa748

2099 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/02/2012 à 19:59

infinity : c vrai qu'il faut de la patience je n'en suis pas a mon premier régime malheureusement et a chaque fois ca recommence mes prises de poids sont dues a mes grossesse 3, en ce moment c'est les vacances scolaires ama wallah quand il fait beau nhez weldi lil makteb a pied cela dit 1 demi heure aller retour habta w talra...je me suis fixer 1 objectif de 6 mois jusqu'a cet été inchallah je vx aller doucement mais surement je regarde pas mal les recettes car plus la durée est longue plus c dur donc il faut varier au maximum les repas dire que qd je me suis mariée je pesais 66 kg mais j'étais trop mince moi je me sens bien aux alentours de 80kg car je suis grande 1m77, qu'est ce que tu as fait de beau alors m3a ta9es mchemss?

amaniou : selem w mar7be tu es en quelle phase ds ton régime? tu px trouver d'excellentes recttes sur ce site mais surtout pas de pain du mois ce sera 5obz dar dudu...

amaniou69

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2012 à 20:05

noussa 748: j suis en croisiere, 3andi 2 jours melli bditha wnjareb feha avec l'alternance de 5pl / 5pp kbal apres nwalli 1/ 1 , oui j sais k ahna lazemna nensew elkhobez welmakrouna zedeh c difficile mais avec un peu du courage ca ira le fait k'on perd ca nous fai du bi1.

saha lik tu fais du pain dukan moi j peux pas car j suis le regime sans son d'avoine ni les trucs de dukhan (toleres) car ca existe pas la ou j'habite :-( mais bon j me debrouille avec c k j peux faire comme rectte tous les jours.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

noussa748

2099 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/02/2012 à 21:47

amaniou 3lech 5pp 5pl pas trop dur? moi 1pp 1pl en fait jarebt le pain de mie dukan au micro ondes j'ai pas aimé alors de tps en tps je me fait la ptite galette en modifiant qq ingrédient c'est surtout pour accompagner mon ptit café tu y arrevas ou plutot ns y arriverons courage j'ai vu sur le forum si tu aimes les plats traditionnel que tu pouvais faire de la slata méchouia style dukan mais entre nous blech zit zitouna w 5obz chay...demain pour moi c'est la pesée....tasb7ou 3la 5iiir lé bnet

Nahla

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2012 à 10:06

Coucou tout le monde!!

 

Bienvenue Amaniou. Je te souhaite un bon régime et comme di Noussa, c'est trop dur 5 pp/ 5 pl. Si tu as peur de craquer, alors fais en sorte que tu te lasses pas!

 

Alors moi, je réadapte quelques recettes tunisiennes en dudu. Certes, ce n'est pas vraiment le même gout mais au final c'est pas loin. Le profitar, j'en ai jamais acheté. J'utilise la maizena en toléré, je préfère, ou le son d'avoine.

Je fais du pain dudu, ça aide pour saucer mais la recette au four avec la levure de boulanger. j'ai horreur des recettes au micro onde avec de la levure chimique. Je fais des tajines tunisiens, slata mechwia, kamounia, mousli. Il faut se sacrifier quelques temps pour ne pas manger la makarouna bel salsa, ou le couscous. Mais en conso, ça fait plaisir de pouvoir regouter à tout ça!

 

Moi je me pèse tous les jours ou tous les 2 jours.

 

@Infinity: tu devrais attendre un peu avant de passer en conso, au moins jusqu'à la fin du mois. Moi je suis passé en conso, à quelques grammes de mon objectif (63,4 kg alors que je voulais 63). J'ai encore perdu en conso. Je suis à 61,1 kg aujourd'hui malgré que hier j'ai mangé la makarouna bel salsa!

 

Je vous souhaite une bonne continuation!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

noussa748

2099 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2012 à 11:03

merci nahla (le 2eme prénom de ma fille) moi aujourd'hui moins 1kg4 je suis contente de moi...moi je ne px pas me peser chaque jour mm si je le voulais je serais trop stress apres...

amaniou69

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2012 à 13:36

nahla: c vrai k c un peu difficile 7 alternance mais jai voulu commencer avec mais j changerais juste apres en 1 / 1 c mieux j pense c bi1 ya3tik esaha pour les recettes tu ma donne envie de tajine tunisi1 et en plus c vrai on peut bi1 le manger avec ce regime inchallah na3mlou bi1tot. jespere bi1 perdre mes kilos 3andi kadech men 3am jesaye mais jamis wsselet lel 60 au bout de 70 nekef et noklek inchallah elmarra hedhi j ti1 bon

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bboop89

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2012 à 14:06

coucou les filles , j'espere que vous allez bien

alors pr le draineur oui il est bien , et il y'a un truc o ft à base de FUCUS , je l'ai essayé et ca m'a bcp aidé l, d'ailleurs je compte en prendre bientot

j'ai voulu vous demander est-il possible de manger des biscotte "heudebert Lu" pendant la phase de croisiere ?!

avec ma phase d'attaque j'ai perdu 2kg et c'etait difficile de me priver de ses biscottes lol

 

je vous felecite tous pour vos pertes , j'ai vraiment trés encourageant

bisous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

noussa748

2099 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2012 à 14:45

bboop nn pas de biscottes ni heudeubert ni wellou regarde la liste des aliments autorisés tu verras il est mm pas en toléré je crois...

infinity

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2012 à 17:47

nahla :Oui je pense que vai attendre encore un peu je vai les perdre ces 3,5kg et apres inchalah j passerai en conso ! khir hakeka ça coincidera avec ma date de voyage  !

 

bboop89 : http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html tu peux y jeter un cou doeuil ! tas pas droit aux biscottes !

 

noussa748: bravo  félicitation pr ta perte !!!

noussa748

2099 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2012 à 09:52

winkom lébnet chnowa 3endkom jdid???

Nahla

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2012 à 11:57

Coucou tout le monde!!!!

Aujourd'hui j'ai quelqu'un de proche qui vient passer quelques jours chez moi. ça va être difficile de concilier le régime et les repas normaux. Mais je vais faire en sorte de pas faire trop d'écart! J'espère y arriver.

 

Si non ça se passe plutôt bien la conso. J'arrive pas à manger tout ce qui est autorisé.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

noussa748

2099 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2012 à 13:04

bon courage a toi nahla rabi m3ek

natouch

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2012 à 13:59

coucou les filles!!

bravo à toutes pour vos pertes et bienvenue à toi amaniou !

 

courage à toi Infinity tu es près du but , tu vas les griller ces 3kg500, si tu as un peu de temps pour toi , je te conseille de faire du jogging ou la marche rapide d'une heure surtt en PP , ça bruile vachement bien, mets toi au thé vert , un peu de vinaigre de cidre(1cc) dans un vert d'eau avant chaque repas.

 

quant à moi je m'étais un peu relâchée, j'ai eu une semaine flop mais j'ai repris le contrôle hier, je me remets au sport demain, le soleil semble revenir , il faut que je bouge ma reglette.

à ce propos les filles, il y'a ce fromage nommé "désir light" sur les rayons depuis un moment, l'ennui c'est qu'il n'ya pas d'indication sur les proportions, de glucide ou de protéines, croyez-vous qu'on puisse le prendre comme toléré vu qu'il est marqué light??

j'ai vraiment une envie de fromage, donnez moi votre avis, le fromage se trouve partt sur Tunis , chez magasin général , monoprix et carrefour il y'a le classique et le light

merci à toutes

amaniou69

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2012 à 21:01

au secours aidez moi j stagne pour 3- 4 jours et le pire a ma pesee de avant hier jai trouve k jai pris + 500 gr par rapport a aujourdhui, malgres j ne fais pas decart est ce peut etre j ne mange pas beaucoup de proteine j comprend ri1 et ca me degoute car j stagne oui mais j prend de poid encore :-( j ne suis pas en zone rouge kelk1 peut m'aider

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

natouch

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2012 à 22:26

bonsoir amaniou !!

 

la stagnation est une chose normale avec Dukan, il faut seulement persister parce que quand ça repart ça repart. mais au cas où tu trouves l'attente très longue voilà quelques astuces car il m'est arrivé à moi de stagner pendant plus de jours, celà dit je trouve que ta perte de poids est normale:

essaies de boire 2litres d'eau par jours. le mieux est de laisser la bouteille au réfrigérateur et de boire un grand verre d'eau le matin à jeun. L'eau aide à lutter contre la constipation qui peut être un frein à la perte de poids. prends de l'eau riche en magnésium, et bois bcp de thé vert il a des propriété de draineur

 

diminues le sel au cas où tu fais de la rétention d'eau, moi quand je stagnais j'ai carrément arrête le sel , j'ai compensé le sel par les épices ( curry, cumin, poivre , harissa, persil et cèleri )

 

augmente ton activité physique: 45 min de marche par jour par exemple

 

ne prends pas de toléré: j'ai lu quelques part sur un forum Dukan qu'en période de stagnation , il faut éviter les toléré jusqu'à ce que les voies de l'élimination s'ouvrent

 

voilà ce que je peux te conseiller , moi quand mon poids vacillait entre 72 et 70 , j'ai pris un draineur la pharmacie, et j'ai fais en sorte de finir ma bouteille de 2 litres chaque jour, j'ai appliqué tout ces conseil, sauf le sport parce qu'il pleuvait tt le temps sur Tunis, et le résultat après 2 jours a été spectaculaire , je suis redescendu 70 puis à 69. voilà et courage ne lâches pas

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.