Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Maghreb

Cherche tunisiennes

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

layyla

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/05/2011 à 23:48

cc naouel12

 

c sur que c pas facile de cuisiner pour les autres ,tu dois avoir bcp de courage pour resister

 

moi je cuisine que pour moi et mon frere qui est au regime avec moi

 

naouel12 change ta reglette nje pense que tu es en croisiere maintenat

 

bisous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

gigilamarsa

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 21:26

bon après un we pas trop régime et une reprise cela était inévitable voila 3 jours sans faute mais il faut tenir un maximum car la plage arrive a grand pas et cette année j'aimerai être alaise mais c'est pas encore gagné

 

mais ma devise du matin au soir ne pas craquer et ne manger que ce qui est autorisé

 

passer toute une bonne soirée

layyla

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/05/2011 à 23:00

bsr les filles

 

@gigilamarsa ,c dur de ne pa craquer ,mais il faut etre forte et ouis il te reste que 9 kgs ,courage pour ne pas tarder ds la croisiere

 

bisous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

touna880

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 01:32

bonsoir à toutes. aujourd'hui et apres 2 longues semaines sans pain, j'ai eu droit à une belle galette de son de blé (je n'ai tjrs pas le son d'avoine) quel bonheur !! par contre, le fromage 0% y avait pas meme chez le mec de la marsa, tampis!!!je ne lacherai pas cette fois quoiqu'il en adviendra!

@desiderata tes astuces m'ont bcp aidée. peut tu me dire cmt tu prépares tes brioches? et pour les aromes, c quelle marque, j'en ai trouvé à monoprix mais y avait pas dessus la composition, alors g hésité. merci de m'eclairer. BN

layyla

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/05/2011 à 02:04

bsr touna880

 

essaie cette recette pour avoir du fromage à 0%

 

http://www.proteinaute.com/recette_fromage_ail_et_fines_herbes_maison-1844.html

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

touna880

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 02:23

merci bcp layyla, t es vraiment gentille. est ce possible de faire ce fromage sans ail et sel question de l'utiliser pour les gateaux et brioches??

gigilamarsa

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2011 à 15:28

coucou les filles

 

oh la la ça fait longtemps que je ne suis pas venu, mais je suis débordé, mais coté régime pas de problème, ça continu à descendre et je peux vous dire sans 0% a part le lait qui est facile a trouver, pour le reste je me casse pas la tête, les arômes de monoprix, le fromage blanc de monoprix quand il y en as, car c'est vraiment la galère

 

je vous souhaite beaucoup de courage et que la motivation ne vous lâche pas

 

a bientôt

 

gigi

desiderata

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2011 à 17:41

Bonjour à toutes!!! j'espere que vos pertes sont aussi belles que le temps qu'il fait !!!

pour les brioches, je prends cette recette: http://www.proteinaute.com/recette_brioche_a_la_fleur_d_oranger-230.html

ca me fait 6 petites brioches, pr l'arome, je mets ceux de monoprix: vanille ou citron. rarement je mets du cacao pr éviter un toléré.

quant au fromage blanc vous pouvez vous servir du yaourt 0% nature (pot bleu ciel de yova) que vous verserez ds un passoire, couvrir et laisser au frigo toute la nuit.

j'espere avoir de vos nouvelles prochainement!!! bisous à toutes!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

touna880

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2011 à 19:35

merci desiderata pour ton aide. j'espère que ton régime avance. bon courage

Samia1176

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2011 à 22:23

Bonjour les filles,

 

Je vis en tunisie et c pas facile le regime dukan, car a sfax il n y a pas de yaourt 0%, ni fromage blanc 0 % ni son d'avoine, c un peu galere mais bon himdoulah le poids descends tout de meme. Pour le son d'avoine j ai vue qu'il y en avez a tunis qui peux me dire comment ca s appelle en arabe, car ici impossible de se faire comprendre sur l avoine. gros bisou et bonne continuation

touna880

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 00:27

bonsoir samia, le son d'avoine en arabe = nokhalet el gosssiba. bon courage

desiderata

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 17:16

alors chere samia, bienvenue parmi nous!!! le son d'avoine c'est nokhalet el kossiba ou choufen (proche orient). j'achete celui de la marque napolis bio, j'ignore s'ils ont des points de vente à sfax, pose leur directement la question via leur page facebook.

quant aux yaourts c'est la galere à sousse également..ces derniers jours on ne trouve que celui nature de yova. je m'en sers pr les gateaux et le pain au son, sinon j'ai commencé depuis un mois à préparer seule mes yaourts.

j'aimerai partager avec vous 3 recettes testées et approuvées )..d'abord celle des biscuits à la cuillere (nouvelle recette sur proteinaute), celle des crepes ( 3cs de maizena+1 oeuf+1/8 l de lait, édulcorant, arome vanille ou fleur d'oranger, vous les preparez exactement comme les crepes ordinaires avec quelques gouttes d'huile ds la poele, vous pouvez les manger avec le lemon curd ou une creme anglaise ou en faire un gateau en superposant une crepe puis un peu de creme ou fromage blanc puis une autre crepe et ainsi de suite, un soupcon de chocolat au dessus pr la décoration). ma 3eme recette préférée est celle des glaces: 5 cs de lait en poudre mixé finement, 1 cs d'huile de paraffine, 2 cs de lait, édulcorant , arome, et 3 blancs montes en neige).

si vous avez des questions, n'hesitez surtout pas!!! grosse bise a toutes!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Samia1176

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 20:09

Merci les dilles pour vos reponses. Desiderata, tu me dis d aller sur facebook mais c quoi le nom car j ai taper "napolis bio" mais rien n est sortit. ici a sfax y a juste du yaourrt a boire yova 0% mais pas de yaourt ni fromage blanc mais c pas grave. En ce qui concer de faire les yaourt a la maison j ai pas de yaourtiere et j ai pas trouver de ferments lactée pour les yaourt. Merci pour tes recettes c cool et pour le son je vais encore chercher. bon courage les filles

layyla

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/05/2011 à 21:33

bsr les filles

 

matissima ou es tu ? j espere ke tu vas bien

 

bizz

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

touna880

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 23:21

bonsoir. desiderata, g déjà essayé les biscuits à la cuillère, c'était super bon. as tu essayé de faire le tiramisu avec ces biscuits? pcq moi je l'ai préparé ce matin avec le fromage blanc (ta méthode à base de yaourt), mais c'était pas top, il y avait un arrière gout bizarre, peut etre le café qui était trop fort? dis moi si tu as essayé. allez bon courage à toutes, tenez bon)))))))

NB: layla, ton asence se fait sentir, reviens donc au forum!!!!

Samia1176

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 10:42

Slt touna je peux avoir la recette des biscuit a la cuillere, et tu parle de tiramisu je suis une adepte mais avec de la mascarpone et toi avec quoi car en tunisie y a pas grand choses dumoins a sfax. merci bcps car gourmande comme je suis je vais peter un plombs.

bisou

desiderata

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 10:55

bonjour les amies!!!

@ touna880: non je ne l'ai pas encore essayé, j'ai tt mange !!! je compte bien en refaire demain inchallah pr préparer le tiramisu. j'ai déja testé le tiramisu avec la génoise, c'etait super bon!! je ne vois pas ce qui te donne ce gout bizarre. il faut débarasser le yaourt d'un max d'eau (prévoir 2 jours au frigo), ajouter edulcorant+arome ou 1 sachet de canderel vanille. au café j'ajoute de l'édulcorant. mes soeurs ont adoré mon tiramisu..juste un dernier conseil si je me permets prépare le la veille pr le manger demain, car si tu le laisses plus longtemps, la génoise (et je pense que ca sera pareil avec les biscuits vont fondre te perdont leur gout, aussi il ne faut pas trop les imbiber de café.

@samia: c'est bien le groupe napolis bio qu'il faut chercher sur facebook. j'en suis membre.

https://www.facebook.com/pages/NAPOLIS-BIO/258124815867

sinon voila leur num de tél et leur adresse: 49 av Farhat Hached Sidi Rezig Mégrine_Tunispour plus d'information tel 71 433 692 ou 26 607 499.

a sousse aussi il ne font de livraison que rarement du coup la derniere fois j'ai achete 12 paquets!! sinon le son d'avoine est vendu en pharmacie , marque celnat , a 10 dt le paquet.

quant a mes yaourts je les prépare avec le yaourt nature délice et si j'en ai le yaourt nature 0% yova..oui oui j'en fais meme souvent avce le yaourt nature sans sucre , car j'ai déja lu que dr dukan conseillait d'assaisonner sa salade avce 1 cs de yaourt nature et disait que sa composition ne differe pas bcp de celui 0%..alors comme je prépare 8 pots de yaourts je ne pense pas que la quantité de glucides et lipides sera importante par pot!

de toute facon je n'ai pas vraiment le choix car pr faire des yaourts qui tiennent il faut utiliser un yaourt consistant pas celui à boire de yova.

a bientot , biz à toutes!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Samia1176

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 11:36

Merci bcps desiderata j ai appeler et ils m'ont meme proposer de me livrer a domicile, mais je vais aller dans le magasin d'abord c a sfax. Je vais encore t'embetter donc tu fais tes yaourt Avec 1 litre de lait ecremé et un yaourt nature normal et apres j ai pas de yaourtière, et tu sais faire le fromage b lanc???? merci bcps encore pour tout

Bisou

desiderata

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 15:12

oui tout à fait, un litre de lait pour un pot de yaourt. ca me fait 8 yaourts. je ne mets ni édulcorants ni aromes pour que je puisse les utiliser pr la galette. j'ignore comment en faire sans yaourtiere. je suis sure que si tu cherchais auprés de ta famille, tu en trouveras une que plus personne n'utilise.

ravie que tu ais obtenu l'adresse du magasin. quant au fromage blanc il faudra que tu trouves le yaourt 0% nature de yova (pot bleu ciel) car il est bcp plus consistant que celui fait à la maison (qui ressemble plus au yaourt à boire).

si tu as de la famille en france demande leur d et'apporter le lait écrémé en poudre : marque monoprix, carrefour ou régilait. c'est pas cher et c'est indispensable au régime (pour tt ce qui est gateaux ).

a+

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Samia1176

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 18:33

Ok merci pour tout, a sfax y a pas le yaourt yova mais c pas grave le 17 juin je vais en france et je vais faire mes achets, lait en poudre fromage 0% et son d'avoine aussi c tout de meme moins cher le kilo a 3 euros. et je vais investir dans une fromagère comme cela elle fait les yaourt et le fromage blanc . Merci vraiment pour tout

desiderata

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 15:07

le protifar, le tofu soyeux, la gélatine et l'agar agar , sirop teissiere 0% peuvent aussi t'etre utiles. aussi si tu souffres de peau d'orange la creme percutafeine vendue en pharmacie est bonne. voila je crois avoir tout dit!! a bientot!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Samia1176

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 21:55

Merci bcps desiderata tu es vraiment tres gentille, merci pour tes tes petits conseil, oui je connait la creme perculafeine je vais en acheter en france. Bonne journée a toi, dis tu es en consolidation??? gros bisou a toi

touna880

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 22:05

bonsoir les filles, j'espère que vous continuez à "fondre".

@ desiderata, 2ème essai tiramisu, tres réussi grace à tes conseils, merci bcp d'etre toujours aussi généreuse de tes connaissances, alors je profite de ta générosité pour demander la recette de la génoise!!!

@samia, tu trouvera la recette des biscuits à la cuillère ici sur le site, dans la rubrique "recettes favorites" ou "patisserie", la pseudo de l'auteur=monhomme. c'est super bon et surtout tres facile à préparer.

bonne nuits à vous toutes, bizzzz

desiderata

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 12:40

bonjour les copines du régime!!

@samia1176: j'ai oublié le plus important: le cacao dégraisse. tu le trouveras a leclerc marque repere, avec 11 % de mat grasses.

je suis passée en consolidation apres avoir perdu 11 kg pr des problèmes de santé. là j'ai repris la croisiere que je n'arrive pas à suivre à la lettre. j'ai reussi à perdre les 4 kg repris depuis la revolution et les derniers evenements ds le pays.

j'attends qu'on m'apporte du protifar ds quelques jours en esperant que ca va rebooster ma motivation ). je pese actuellement 74 kg, toute mince du haut et toute ronde du bas ) .

@touna 880: tres contente que ton tiramisu est réussi cette fois!! ce qui me plait vraiment avec dukan c'est que je ne me sens pas vraiment ds un régime!! il y atjrs un moyen pr préparer les plats qu'on aime!! alors que dire si on vivait en france et qu'on avait le fromage blanc et les yaourts aux différents aromes, et les vermicelles de konjac pr remplacer les pates et les baies de gogi et la rhubarbe...elles ont vraiment de la chance nos amies francaises!!!  mais meme par ici on arrive à se faire plaisir avec le peu de choix qu'on a ! 

alors ma génoise!!! normalement c'est 3 oeufs , mais je fais 2 jaunes/4 blancs pr éviter d'avoir le gout d'une omellette . les blancs sont battus en neige ferme. 1 cs rase de maizena 4 cs de lait en poudre, edulcorant,la moitié d'un sachet levure (j'utilise alsa elle ne laisse pas d'arriere gout piquant), zeste et jus de citron ou arome vanille (celui vendu en monoprix). tu mélanges les jaunes avce les autres et c'est cette préparation que tu ajoutes sur les blancs en neige (pas l'inverse). tu mélanges du bas en haut (en soulevant doucement ta main) pr ne pas casser les blancs en neige. le four chaud a 180'. tu mets du papier sulfurisé sur un plateau qui fait a peu pres 20cm/20.. 15 min a 180' (a verifier) allume 2-3 min la résistance en haut pr dorer ta génoise.

aussitôt sortie du four, tu la roules avec le papier sulfurisé et tu la laisses ainsi refroidir. en attendant ou tu prépares ta dudutella ou tu mélanges du formage blanc (bien égoutté+arome citron ou canderel vanille. tu l'etales ensuite ds ta préparation et tu laisses reposer 1h au frais. tu as ainsi un bon roulé avec peu de tolérés.

si tu préfères une génoise normale tu las mets ds un plat plus petit et tu la cuit plus longtemps au four.

voila j’espère avoir répondu à vos questions!!!

vous ai je donné ma recette de glaces?

bisous à toutes et a bientôt!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

touna880

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 16:28

desiderata, tu es un amour. moouuahhhh

malheureusement, je n'ai pas le lait en poudre, donc pas de génoise pour moi!!!!!

peut etre pourrai je me consoler par les galces???? merci de nous donner ta recette. gros bizou

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.