Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Chevreuil et sanglier ???

cloelea

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 21:05

Bonsoir les filles,

est-il possible de manger sans problème du sanglier ou du chevreuil ? je suis invité samedi soir chez un chasseur et c'est gibier au menu !

Merci pour vos réponse

Strasburger

Posté le 07/07/2011 à 21:17

Salut,

 

Le sanglier c'est du porc sauvage et le chevreuil ne fait pas parti de la liste des aliments Dukan.Donc pour moi interdit les deux!

A confirmer par les experts!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/07/2011 à 21:35

j'aime bien, à chaque fois tu rep et après tu mets "à confirmer" xD

Strasburger

Posté le 07/07/2011 à 21:38

Alors tu confirme

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/07/2011 à 21:45

Ce sont des viandes maigres dont on parle sur le site du Dr Dukan : http://www.regimedukan.com/?partner=proteinaute&utm_medium=banniere&utm_campaign=proteinaute&utm_source=proteinaute/fr/206,118,la-communaute/zoom-nutrition-gibier.html

Je cite "Très riche en protéines, entre 15 et 22 g pour 100 g.

Très pauvre en lipides, c’est l’une des chairs les moins grasses à l’exception des gibiers d’eau lardés d’une couche de graisse isolante facile à détacher."

 

Je pensais que c'était autorisé, en lisant cet article, je me dis que oui.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/07/2011 à 21:52

Dans la liste des 100 aliments autorisés (source "L'intégrale des recettes illustrées Dukan" il est écrit "Gibier".

Au cas où il subsisterait un doute, je tiens à préciser que les chevreuil et le sanglier (qui est un cousin sportif du cochon) ne sont pas des gibiers d'eau Smiley bonheur

 

CloeLea, ce sont quand même des viandes qui peuvent être sèches (d'où les sauces qui accompagnent) il faudrait peut-être que tu te fasses faire une petite sauce avec du bouillon dégraissé histoire d'apprécier ton repas.

Strasburger

Posté le 07/07/2011 à 22:02

J'ai repris notre bible à toutes et à tous " Je ne sais pas maigrir" que manger en phase de croisière les protéines sont celles de la phase d'attaque et il n'est pas formulé le sanglier ni le chevreuil donc pas autorisés ... logiquement

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Strasburger

Posté le 07/07/2011 à 22:04

Désolée j'ai pas pu m’empêcher je viens de Strasbourg

http://www.regimedukan.com/?partner=proteinaute&utm_medium=banniere&utm_campaign=proteinaute&utm_source=proteinaute/fr/206,58,la-communaute/zoom-nutrition-cho(...)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/07/2011 à 22:48

Dans le livre de recettes illustrées qui reprend les phases de la méthodes, les aliments autorisés par phase et une jolie "carte mémo des aliments autorisés" avec la liste des 100 aliments autorisés.

section "72 protéines pures (PP) Phase 1 Attaque + Phase 2 Croisière PP + Jeudis protéinés

sous-section "viandes" : je lis "Gibier"

 

Le "gibier" n'est pas un animal mais le sanglier et le chevreuil le sont, il ne les a simplement pas détaillés.

 

Quant à la choucroute nature, je ne vois pas où est le problème, surtout qu'il y a 400g de choucroute cuite dans la recette de "Choucroute de la mer en papillotes" autorisée dès la croisière en PL. La choucroute garnie, je crois qu'il faut attendre.

Utilisateur39120

Posté le 07/07/2011 à 22:54

il me semble avoir vu un civet de biche dans le livre de recette dukan, donc le chevreuil ça devrait le faire ... pour le sanglier, je ne sais pas trop ? j'ai lu que le gibier c'était ok, donc le sanglier en fait parti !!! c'est un cochon sauvage, mais il ne mange pas toutes les cochonneries qu'on donne aux cochons !!! (v'la la phrase qui tue !!) le sanglier est musclé, il court... alors que le cochon c'est de l'élevage ... enfin bref je crois que j'en mangerai un peu si j'avais l'occasion.

maintenant si tu veux faire strictement aucunes entorses et que t'es pas sur, n'en mange pas.

 

bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2011 à 00:52

Pour moi, c'est tout bon ces gibiers.

Si ce n'est pas explicité dans les bibles, c'est que ça ne se trouve pas facilement dans le commerce.

Dukan fait pourtant l'apologie du "régime chasseur-cueilleur" donc, si on me proposait du mammouth, je sauterais dessus sans problème

J'ai grandi en mangeant du gibier et mon poids était top.

Utilisateur60983

Posté le 08/07/2011 à 06:59

attention le sanglier c'est sec c pour ça que j'aime pas du tout cette viande rien a voir avec le porc aprés le chevreuil je pense que ça doit être bon c'est un peu de la viande rouge non

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cloelea

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2011 à 07:05

Merci les filles pour toutes vos réponses.

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/07/2011 à 07:36

Mon mari est chasseur et le sanglier et le chevreuil sont des viandes assez maigres puisque les animaux ne sont pas engraissés et qu'ils courrent beaucoup!

Le tout se sera d'éviter les sauces qui seront servis avec le plat.

Moi je n'hésiterais pas, d'ailleurs il y en a encore au congél et un de ces jours ....

Bon appétit et sois raisonnable

Utilisateur60983

Posté le 08/07/2011 à 07:39

et puis il y'a bcp de fer ds ces viandes n'ésite pas

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/07/2011 à 07:59

Gnap, si tu trouves un sanglier, tu peux lui sauter dessus mais je te déconseille de le tuer car vu leur rareté c'est une vrai mine d'or !

 

Pour revenir au sujet, la ressemblance entre la viande de porc et de sanglier ne va pas très loin. Je n'ai à ce jour pas entendu de chasseur parler de couenne de sanglier ni jambon de sanglier.

Quant à la ressemblance génétique, il parait que les humains ont un génome proche de celui du porc, passée la comparaison de mes cuisses avec des jambons de de porc, je ne vois pas... ok, j'exagère !

Utilisateur45249

Posté le 08/07/2011 à 08:01

je confirme il est autorisé mais avec une sauce dégraissée ou sans sauce ..sanglier ..chevreuil ..car "chair maigre"

 

"coatching DUKAN "

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur48010

Posté le 08/07/2011 à 08:21

Strasburger, une bonne choucroute! Miam 

 

Mais pas de la mer! pour moi c'est avec knack et castler!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/07/2011 à 08:35

Merci Birdyblue pour les conseils que tu nous transmets du coatching 

Strasburger

Posté le 08/07/2011 à 10:52

Merci Birdyblue pour ces conseils !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

paciflore

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2011 à 11:01

Forum Dukan : bubu le sanglier n est pas rare ici les chasseur les tue le syeux ferme loll je suis du 37 indre et loire et je peux te dire qu il y en a de trop il f

BUBU... le sanglier n est pas rare , ici les chasseur les tue le syeux fermé loll

je suis du 37 indre et loire

et je peux te dire qu il y en a de trop , il font bocoup de degas

Utilisateur60983

Posté le 08/07/2011 à 11:16

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr du kasler j'en veux moi mais je peu pas snif :'(

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/07/2011 à 13:58

Bien vu Paciflore, je ne devais pas être bien réveillée, je voulais dire "mammouth".

Je sais que les sangliers sont la plaie de pas mal d'agriculteurs, les chasseurs participent à la régulation de la population.

paciflore

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2011 à 14:12

Bubu ___heuuuuuuuuuu mammouth ou sanglier , pas la meme chose mdrrr

alééé bonne continuaton avec dudu

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.