Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Chez moi, repas de gala = catastrophe! Est-ce que c'est pareil pour d'autres proteinaute??

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Superciloute

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2011 à 21:12

Bonsoir les dudus!

J'ai commencé ma phase de consolidation avec un peu plus de 16kg de perdu. Les 2 premières phases de Dukan se sont très bien passées, notamment grâce au site et au fait que j'ai beaucoup cuisiné, et je n'ai du coup, fait aucun écart.

Bref je suis passée en consolidation, j'ai eu peur au début car j'avais l'impression de beaucoup manger alors que je suivais le régime correctement (j'avais déjà posté à ce sujet il me semble). Mais depuis quelques semaines, les repas de gala sont un calvaire : je les fait en général le samedi (midi ou soir ça dépend), mais c'est pour moi une sorte de crise de boulimie où je mange plus que de raison. Pendant la journée du samedi, je grignotte, idem le lendemain (donc le dimanche). Je vais même jusqu'à m'acheter une petite gourmandise pour "après le repas", du style gateau ou bonbon (kinder bueno, sablés au caramel...) que je justifie en me disant que c'est comme une "prolongation du dessert de repas de gala" (non mais n'importe quoi...

Vu que je mange tout ce que je veux, le dimanche est très dur car il faut reprendre la "diète", même si je peux prendre autant d'aliment autorisé que je souhaite, je craque donc régulièrement ce jour-là. En ce moment, même en étant en première partie de conso, je fais 2 gala par semaine (le mercredi soir en plus du samedi) parce que j'ai vraiment du mal à tenir.... Du coup j'essaye de rattraper mes écarts de repas de gala en faisant de la croisière la semaine, et je ne reprend quasiment pas de poids (dû au fait aussi qu'à mon avis, mon corps ne va pas réagir tout de suite aux écarts, mais je risque de reprendre d'un coup...)

J'ai l'impression que tout fout le camp là!! Est ce que d'autres personnes en conso ont eu le même problème avec cet "effet pervers" du repas de gala?

Merci pour les témoignages!

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/02/2011 à 21:48

Reprends toi! Visualise ton objectif! Même si tu ne reprends pas maintenant, ce genre de comportement boulimique est à proscrire. Et tu le sais. Dis toi que tu es en conso, rien ne t'est interdit. Planifie les menus de toute ta semaine, galas et respas de conso normaux. N'oublie pas d'inclure ton pain, ton fromage et ton fruit.

Allez ressaisis toi! Cela serait plus que dommage de reprendre tous ces kilos tu ne crois pas?

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/02/2011 à 22:08

Je pense que le fait que tu fasses croisière le reste de la semaine accentue encore ton envie de beaucoup manger en gala, car tu accumule les frustrations. Le fait qu'on ait le droit à quelques petits plus en conso, facilite le régime au quotidien, et aide justement à ne pas craquer et à être moins frustrée!

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/02/2011 à 22:10

Et pour la "prolongation du dessert", moi aussi je mange quelques chocolats aprés le dessert, à la place de l'apéro! C'est l'occasion de sortir ma boîte^^ Mais je fais bien attention à ne pas être dans le "goinfrage". Si ça peut t'aider, dis toi que quelques chocolats te sont permis en fin de repas, ça fera moins "interdit", et donc moins de frustration!

Superciloute

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2011 à 23:07

Merci pour vos réponses les filles, ça me donne envie de me ressaisir, mais je suis tellement obnubilée par ces gala...

Bon faudrait que je fasse ma conso normalement la semaine, et que j'arrive à me restreindre lors du repas de gala.

Aussi, je fais déjà tous mes menus de la semaine, ça aide énormément pour les courses lol mais actuellement, je n'arrive plus à me contenter des bons plats que je me préparais en attaque et croisière, les repas "non régime" étant tellement meilleurs...

C'est vraiment con d'avoir cette mentalité maintenant, alors que je tenais bien la route sur les 2 premières phases...

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/02/2011 à 23:21

Oh mon dieu, vous me faites trop peur ;(

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/02/2011 à 23:30

C'est ça réapprendre à manger sainement à long terme!!!

 

Parfois, on s'écarte du droit chemin, il faut vite redresser la barre et focuser l'objectif à long terme: demeurer mince et consolider ce nouveau poids. Les dérapages attirent les dérapages, et en conso, tu peux déraper solide!!!

La preuve, celles qui ne la font pas reprennent tout leur poids perdu et les kilos bonis!!! Et c'est gratuit Mesdames et Messieurs!!!

lililatigress

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2011 à 23:45

Peut etre qu'il faut moderer un peu plus tes repas de gala. Dans le livre il est indiqué que c'est une unité de chaque. Par exemple : UNE tranche de foie gras, UNE portion de cassoulet, UN fondant au chocolat.

Pourquoi n'essayerai tu pas de faire un dessert allégé pour ton repas de gala, pas forcement un aussi allegé que les dessert Dukan, mais quelque chose de plus light que des gâteaux tout dégoulinant de chocolat. La phase de consolidation est la pour réequilibrer ton alimentation apres la phase de diete, donc il faut essayer de ne pas prendre l'habitude des grignotages de kinder et compagnie (oui c'est dur je sais). Et je pense aussi que tu ne devrais pas faire le reste de la semaine comme en croisiere, tu craquera moins sur des cochonneries le jour de gala.

Enfin je dis çà mais j'y suis pas encore a la phase de consolidation, mais je me projete un peu dans l'avenir.

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/02/2011 à 00:18

Il faut te raisonner, les repas de gala te permettre de réapprendre à manger mais ne doivent pas être excessifs et surtout il s'agit d'un seul repas.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/02/2011 à 06:47

Un conseil bête mais qui peut marcher : regarde la composition des chocolats Kinder  ! (ma fille 12 ans l'a lue et s'en trouve elle-même totalement écoeurée !)... Je me le répète régulièrement, le corps n'est pas une poubelle ! Il a besoin de carburants sains et efficaces, pas de détritus !

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/02/2011 à 08:23

Programme tes repas de la semaine, avec tous les plus de le conso, je me répète mais, fais le et tiens toi à ton programme!!

Programme tes repas de gala, ainsi tu peux cuisiner ce qu'il te plait le plus. Et ne pas te resservir. 

Allez, tu vas y arriver!

Saraelle

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/02/2011 à 09:27

courage!! Je crois aussi qu il est necessaire que tu fasses des journées de conso normale, car c est comme ça qu on rmange normalement. Faire a vie des jours plein d excès puis des jours de restrictions c est pas une alimentation saine sur le long terme.

 

Moi aussi je m accorde quelques sucreries ou chocolats en plus du dessert, ca m arrive aussi de craquer parfois un autre jour..Mais il faut essayer de réduire le plus possible.. Fixe toi quelque chose en plus, genre allez une fois par semaine un kinder bueno si tu adores!! Mais pas plus!! Ca va te permettre de te tenir tout en ne ruinant pas tes efforts!

 

Courage la conso est très importante il faut y arriver. gros bisous!

Superciloute

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2011 à 21:31

Merci pour les conseils les filles, ça me remotive!

laurette05

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2011 à 11:50

coucou superciloute

je suis en conso depuis debut janvier. Tout comme toi les 2 1eres phases se sont super bien passée -10 kilos avant noel

mais depuis la conso suis comme toi j'ai du mal à me limiter pendant les galas, j'en fait souvent 2 / semaine le week end et mange des cochonneries chocolat gala par compulsion boulimique !!

j'ai toujours eu ce pb je maigrissait et reprenais tout en crise de boulimie et abandonnait tout

mais depuis dukan j'arrive au moins à me tenir la semaine je reste en conso allégée je prends toujours mon pain mais j'alterne un jour fruit un jour fromage allégé!

j'ai repris 1.3 k depuis (horrible) mais ce qui m'énerve encore plus c'est que les PP n'agissent plus comme au debut

la semaine dernière je n'ai rien perdu et cette semaine - 200 gr donc je ne réquilibre plus

donc tous ca pour te dire que je te comprend et trouve que cette phase est TRES DIFFICILE mais indispensable et on va la réussir car on a pas fait tous ca pour rien

j'ai lu tous les commentaires du dessus et ca encourage

ce soir je pars au ski pour un semaine je sais que ca va etre dur de resister à toute ces tentations mais je vais gérer

Y A PAS LE CHOIX

 

LE PRINTEMPS ARRIVE Faut pas tout gacher

bon courage à toi aussi

bilinis

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2011 à 15:39

Coucou Superciloute, coucou les copains/copines

Ahhhh la consolidation, c'est là aussi toute une histoire. Je vois ce que tu veux dire pour les dérapages, car dès le premier gala j'ai eu la tentation de craquouiller n'importe comment. Tout est parti d'un succulent gâteau au chocolat. Pur chocolat, pur beurre, pur sucre, je me suis regardé en reprendre de façon complétement boulimique. C'était comme si je pouvais enfin reprendre ma respiration et donc remanger ces interdits. Sauf qu'après j'ai eu mal au ventre. Mon corps lui n'a pas apprécié l'expérience. Et là je me suis dit qu'il allait falloir réapprendre à manger comme le disent ici certaines. Il faut savoir ce que l'on veut, et je sais que je veux plus redevenir celle que j'étais. Donc je me prépare à la stabilisation, notamment au fait de réduire les quantités. De manger moins de gâteau (même s'il sont Dukan), moins de yahourt (même s'ils sont 0%), de commencer à manger de tout (c'est pour ça qu'il y le gala en réalité, mais beaucoup moins et bien plus light. Cela ne veut pas dire que je ne peux pas manger un carré de choco de temps en temps ou un morceau de bon vieux fromage qui pue, mais il va falloir accepter que tout ça c'est dans la modération. Mais je préfère la modération toute ma vie que de yoyotter encore sur mon poids ou en reprendre encore plus. On devrait apprendre à mêler des recettes dukan avec nos anciennes recettes. Et peut-être aussi affronter nos problèmes autrement qu'avec la bouffe, je pense par exemple me lancer dans une thérapie et dans le yoga pour mieux comprendre mes frustrations, et je pense y arriver bien mieux aujourd'hui qu'avec 20 kilos de plus. Bonne chance à toutes je vous embrasse. Et merci pour votre aide et soutien. Ce site est incroyable.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

fannycita

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2011 à 23:03

Bonjour à toutes!

Déjà Courage à celles qui sentent leur motivation faiblir, le chemin est long, mais il vaut le coup!

Pour ma part, j'essaie de m'en tenir au maximum à mon régime, c'est difficile, d'autant plus que je suis en échange à l'étranger, donc tout le temps sollicitée pour sortir et pour gouter les spécialités que je refuse poliment!

Je ne sais pas si ca peut vous aider, mais moi je fixe le menu de mon repas de gala presque une semaine à l'avance, et mange tout ce qui ma fait envie pendant la semaine! et afin d'éviter les craquages, je ne prépare ce repas qu'avec les quantités pour un repas! certes mon gateau au chocolat est tout petit, mais au moins, pas de tentation de me resservir!

En tout cas j'espère que vous retrouverez du courage, et si cette phase continue, ne culpabilisez pas! vous avez déjà fait preuve d'une volonté monstre en faisant dukan!

je vous envoie tout mon soutien depuis le portugal!

virnam

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2011 à 11:25

J'ai perdu 17 kilos de grossesse avant de faire dudu et là en 2 mois, j'ai perdu seulement 3.4kg. Je suis passée en conso malgré que je n'ai pas tout perdu ( me reste 5 kilos ) mais je te comprend car à chaque GALA, j'ai super faim. Le we passé on est allé au souper du club de basket ( steak-frites ) et bien j'ai mangé mon assiette normale sans plus avec sauce champignon et en soirée j'avais trop envie de frites ( que je ne mange jamais même hors régime ! ) j'en ai repris une petite portion avec mayo. Pas bien vous me direz mais pas de dessert ni vins ni autres et, le lendemain conso normale. J'ai eu peur vendredi matin sur la balance car pendant 3 jours début de semaine ( règles ) je sais pas si c'est à cause de cela mais j'ai eu super faim et me suis goinfrée chaque soir de 500g de FB 0%. Et bien rien pris cette semaine MAIS par contre pas pris un seul toléré avant vendredi midi !!! Ce we j'ai super peur car raclette chez mes beaux-parents ....COMMENT FAIRE POUR NE PAS EXAGERER ????

Superciloute

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 13:04

@ laurette, bilinis et fannycita : ça fait du bien de savoir que je ne suis pas toute seule dans ce cas. Comme le dit bilinis, une thérapie, au final, ne serait pas de trop car contrairement à certains Proteinaute, j'avais déjà un rapport particulier avec la nourriture, je partais dans des compulsions boulimiques terribles. Dukan aide seulement à perdre du poids, pas à changer son comportement alimentaire, il ne faut pas se leurrer!!

fannycita, ton idée de cuisiner seulement des petites portions pour 1 personne c'est pas bête, comme ça tu peux pas te resservir lol! Mais le soucis c'est que moi je fais mes repas de gala au resto en général... et comme bilinis, je me lache et mange tout ce que j'ai eu envie de manger dans la semaine...

Mais je ne me décourage pas, au contraire vos témoignages m'encouragent à m'occuper de mon problème avec la bouffe, et surtout j'essaye de moins culpabiliser et de continuer la consolidation normalement, sans faire des journées PP à outrances, car je crois que comme dit laurette, au bout d'un moment ça n'agit plus sur le corps, les PP étaient utiles par leur effet de surprise, alors il vaut mieux suivre normalement la conso, tant pi si on reprend 1 ou 2kg parce qu'on fait de bons repas de gala, c'est toujours mieux que d'en avoir 20 en trop non? ^^

choutigri

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 15:51

vous me rassurez, j'ai commencé ma conso hier et je me suis empifrée de pizza d'une manière que je qualifierais de compulsive..., alors qu'à la moitié, je n'avais pratiquement plus faim...

manochette

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 09:23

bonjour à toutes,

Superciloute et les autres, je voulais savoir où vous en étiez à présent ?

Est-ce que c'est toujours le même problème après 1mois et demi ou avez-vous réussi à vous reprendre et à devenir raisonnable ?

Je vous demande ça car j'ai moi même tendance à ne pas réussir à m'arrêter de manger en gala, comme si c'était la dernière fois de toute ma vie que je mangeais un gâteau !

Avez-vous trouvez des astuces :

1) pour ne pas finir le gâteau devant vous (car oui j'ai tendance à manger les 3/4 d'un napolitain, ou d'un brownie maison, le "reste" c'est la part de mon mari, mais si je pouvais je lui prendrais),

2) pour ne pas manger tout les restes en vous disant "ça va pas se garder d'ici une semaine, on va quand même pas le jeter !".

Je me demande si il ne vaudrais mieux pas que je fasse 2 galas plutôt qu'1 pour avoir moins de compulsions, mais après je me dit que c'est sans doute un piège car je crois en réalité que je me comporterais pareil mais deux fois par semaine , ou me permettre un "craquage" en plus par semaine (pas un repas entier seulement un petit truc) pour "étaler", répartir tout ça...(en fait j'en sais trop rien)

C'est pour cela que je demande conseil et aussi de voir votre évolution par rapport à ça.

Merci

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2011 à 09:41

Coucou à tous §

Merci pour ce post,

Dimache dernier , bien mon 4è repas de gala s'est transformé en journée de gala . L'horreur !!!

Ma manière compulsive de manger m'a écoeurée si bien que hier, je n'etai spas bien et que j'ai pas pu manger gd chose .... niveau poids pas de prise mais bon, y a pas que les kilos qui comptent !!

 

Je pense que cette journée de gala m'a écoeurée moi meme dc je sais pas si je vais recommencer.

 

pr ma part, je constate aussi que pour limiter les tentations du gala, il faut mieux privilégier les portions normales et éviter d'avoir le reste de gato sous les yeux tte l'aprem',

de manger le soir , on manger et zou au lit alors qu'à midi et ben y a encore tte l'apres midi et le soir, dc on est tenté de finir les restes ou de trouver à manger des interdits.

 

Bref, je sais pas trop quoi vous dire seulement que j'essaie depuis mon debut de conso de me limiter en dose (fini les à volonté ) pour justement réapprendre à manger dans des proportions normales.

 

Le plus dur fermer la porte du gala.

Pr l'instant, j'y arrive sans difficulté avec de la volonté . Mais c'est dur .... Bon hier par contre qd grosse journée de gala franchement j'étais plus écoeurée opar la nourriture qu'autre chose et j'appréhende mem de manger alorsje pense que cette semaine je vais réintégrer les aliments de croisiere petit à petit.

 

Courage les filles et les garcons, c'est dur mais ca fait u bien au moral de se dire on n pas tt seul !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Tallula

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 10:37

coucou les filles, moi j'entame ma 5e semaine de conso et ça se passe super bien de ce côté là.

Je pense que ce qui fonctionne bien pour moi c'est que j'applique la méthode suivante:

- repas de gala le midi:

je prends 2CS de son d'avoine avant le repas (genre 1h avant) avec un grand verre d'eau et du coup je me fais plaisir mais je mange super raisonnablement.

Du coup je reprends 1CS de son d'avoine avant le dîner du soir avec un verre d'eau et ça me cale pas mal, donc ça m'évite d'avoir faim et envie de manger gras/sucré le soir même.

 

- repas de gala le soir:

idem, son d'avoine le soir, avant le repas (ça élmimine mieux et ça cale bien).

Le lendemain par contre je prend mon son d'avoine en totalité (3CS) et hop, la page est tournée.

 

Je pense qu'en fait comme on mange + riche et en + grande quantité peut être, l'estomac prend le pli et aimerait continuer sur cette lancée... du coup avec l'effet coupe-faim du son d'avoine moi j'arrive à compenser et mon repas de gala reste un repas.

 

Bon, ceci dit je suis comme vous toutes, j'attends avec impatience la 2e phase de la conso où j'en aurai 2 apr semaine, parceque là c'est à chaque fois hyper stratégique de choisir enter un repas de famille, un restau, un bruch entre amis, etc...

 

courage à toutes, le plus dur est derrière nous!

manochette

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 08:28

merci pour ces conseils, je trouve l'idée du son 1heure avant intéressante, je pense que je vais tester.

Après, personnellement , mon problème, c'est que j'ai du mal à m'arrêter même si je suis prête à éclater...

c'est très dur pour moi d'écouter mon corps, je me sent obligée d'engranger un maximum en un seul repas, quitte à ne pas vraiment en profiter, je sais que c'est complètement débile, mais sur le coup je ne me vois pas faire autrement. Des fois même je me fais peur car je peux m'énerver (intérieurement) car par exemple, mon mari croque un bout de MA part (en plus j'ai toujours l'impression que c'est la meilleure partie, la plus fondante, celle où il y avait plein de chocolat...) et du coup pour me "venger" je me ressert ! J'ai, je crois, un petit problème relationnel avec la nourriture, vous croyez pas ?

choutigri

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 09:48

salut

je connais le petit problème relationnel avec la nourriture.

j'ai du mal aussi avec mes galas, surtout que mon péché c'est l'apéro avec biscuits, saucisson....et même si j'ai moins faim quand je passe à table, je mange parce que c'est mon gala et qu'il faut que j'en profite jusqu'au prochain.

et pour peu que mes enfants se soient disputés 5 minutes avant le repas (pour deux ados c'est régulier) je me venge en mangeant.

par contre le problème c'est que je ne prends même pas de plaisir, et après je ne suis pas vraiment bien, du style gonflée, et un gros sentiment de remord, surtout parce que je ne suis pas capable de me freiner et d'être raisonnable.

en fait, je trouve que les premières phases du régime étaient plus faciles, car bien cadrées.

Superciloute

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 11:06

@ manochette : bah du coup moi je suis repassée en croisière, avec beaucoup de difficultés mais pour l'instant ça va. J'avais repris pratiquement 5kg avec ces repas pantagruéliques! En fait oui je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir par rapport à la nourriture, je suis exactement dans ce cas-là. Et l'idée de 2 repas de galas par semaine, j'y avais pensé aussi, j'ai essayé, et j'ai manger encore plus... donc au final ça a été pire!

 

Merci pour les conseils des autres, c'est vrai que l'idée du son avant le repas c'est une bonne idée, à essayer, mais mon problème n'est pas un problème de faim, car comme beaucoup qui mangent compulsivement, le but n'est pas de calmer la sensation de faim, et on ne sent pas forcément la satiété quand on mange.

 

Pour l'instant j'essaye de reperdre les kilos pris en conso, et je fais aussi pas mal de sport donc je retrouve peu à peu ma silhouette de fin de croisière de l'automne, et j'ai pris un rendez-vous avec un psychologue parce que du coup je pense que lorsque je vais de nouveau repasser en consolidation, les repas de galas seront encore très problématiques pour moi...

 

En ce qui concerne la frustration, genre "oh il me mange mon bout de gâteau" ou "oh ils m'embêtent avec leur disp**e, je vais manger en mangeant", avez-vous des trucs et astuces pour se calmer? parce que je suis pareil, la moindre contrariété me donne envie de manger des biscuits...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.