Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Chez moi, repas de gala = catastrophe! Est-ce que c'est pareil pour d'autres proteinaute??

Tallula

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 11:23

Salut les filles,

 

je suis vraiment désolée d'apprendre que certaines d'entre vous galèrent dans cette phase, pour moi c'est le retour aux petits plaisirs et je les apprécie d'autant plus qu'ils sont rares.

Il faut vraiment trouver des solutions maintenant à vos crises quasi boulimiques parceque sinon, une fois la conso finie ça va être la cata. C'était quelquechose qui vous arrivait avant ou est-ce que vous pensez que c'est juste le fait e s'être privée si longtemps qui a généré de la frustration?

Mon autre petit conseil, c'est de regarder ce que vous mangez. Je trouve qu'on apprécie vraiment ce qu'on mange quand on regarde bien chaque bouchée, qu'on profite du visu, des odeurs et des saveurs. j'essaye de mâcher lentement pour faire durer le plaisir et je croise les doigts mais pour le moment, avec la technique des sons avant le repas, ça se passe bien.

 

Ah oui et pour le piochage dans mon assiette (ça arrive aussi), je pratique l'échangisme de nourriture  : tu me prends une bouchée de ceci, bah je te pique une bouchée de cela. Au final ça permet de goûter plus de trucs mais avec une quantité statique (1 cuiller ou une fourchette troquée contre l'équivalent).

 

J'espère de tout coeur que ça va rentrer dans l'ordre pour vous, peut être que c'est juste une première période de transition qui est délicate car elle suit la frustration! Oubliez pas de regarder vos photos d'avant hein

 

Aller, bon courage à toutes!

laurette05

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 11:28

ah superciloute

je pense qu'il est sage d'aller voir un psy

peut etre qu'il trouvera la solution a ton problème et je te le souhaite

j'ai 34 ans et ca fait bien 15 ans voir plus que je fais des régimes

j'ai aussi connu des compulsions boulimiques et j'en ai toujours surtout avant les regles ou j'ai plus d'envie ou pour me calmer

mais je fais un travail sur moi meme

quand je suis enervée je fait des exercices de resiration pour me calmer ou vais dehors entout cas loin de la cuisine

bois un coca 0 ca te remplira l'estomac mets toi ton morceau de musique préférée prend un magazine histoire de te changer les idées

j'avais aussi repris 4 kilos apres une semaine au ski mais suis restée en conso en faisant attention en évitant le fromage mais pas les allégés je continue a ne faire qu'un repas gala par semaine et pas de féculent et tant que je n'arriverai pas a maitriser mes repas galas comme dukan le demande et a respecter l'équilibre alimentaire comme on doit le faire je continuerai

c'est un combat qu'on aura a vie faut pas se leurer

et toute les filles minces le connaissent meme si elle ne le dise pas

le BUT est de manger de tout en petite quantité ....à mon avis

si tu te sens frustrée en croisière fait une conso sans gala et feculent tu perdra plus doucement mais tu pourrais plus te faire plaisir à toi de voir

en tout cas bonne continuation

Superciloute

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 12:34

@ tallula : ah oui moi perso j'avais déjà des crises avant Dukan, elles s'étaient aggravées il y a 1 an et c'est ce qui m'a fait commencer la méthode d'ailleurs. J'ai perdu mes kilos en trop, accumulés depuis des années, et maintenant il faut que je travaille sur ces crises

 

@ laurette05 : merci pour le soutien et les conseils le coca 0 je peux pas trop en boire, mon père (qui fait Dukan aussi) les boit tous lol !! il y a quand même une chose qui m'aide bien à calmer les frustrations : les achats de vêtements et chaussure mdr!! Bon c'est pas tip top pour le compte en banque mais là-dessus, contrairement à la nourriture, je sais restée raisonnable ^^ En tout cas merci pour les conseils et bon courage à toi aussi, ce combat est long et difficile!

pousdomi

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 21:51

coucou, alors moi je n'ai pas se genre de crise,je suis en coso (1ere partie c'est a dire 1 feculent et 1 repas de gala) il faut savoir que chaque dimanche soir je me fait un planning plat pour chaque jour jus'qu'ua dimanche et pour ma part je me met un féculent le lundi midi, puis le mercredi ou vendredi, je fait mon repas de gala, et la croit moi je me prive pas, mais je ne me ressert pas pour te donné une idée vendredi dernier j'ai mangé (1 grosse tranche de foie gras avec du pain aux noix ((le pavé entier)) une pizza 4 fromage pour 4 personne chez pizza hut, et 3 boule de glace café avec morceau) et bien croit moi je nai pas eu besoin de grignoté apres, ni le lendemain, et pour couroné le tout, je n'ai pas pris 1gr, mais j'ai même perdu. et le fait de faire mes repas de gala generalement le mercredi soir, vu que le lendemain c'est du PP je me sent rassuré

Utilisateur35223

Posté le 08/06/2011 à 12:04

bonjjour

 

 

moi aussi je rame en conso il y a 15 jours je me suis tapé une crise de boulimie 2 glaces que j ai mangé dans le garaga a l abris des regards 5 biscuits une mozarella du pain et du beurre .

j ai chialé apres je suis quand meme aller au resto comme s etais prevu 2 jours apres et j ai fais une semaine de croisiere comme toi maintenant je fais ma conso normalement

JE SUIS DEJA entrain de me prendre la tete pour mon repas de gala je vais au resto samedi soir et mardi mi aussi c est exeptionnelle : 3 resto aussi raprocher alors que je n y etais pas aller depuis 6 mois je me deande si cest pas rop raproche

 

couraga a toute

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur35223

Posté le 08/06/2011 à 12:05

o la la

 

je me suis pas relu la honte

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fatouna

207 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 12:51

bahje vois que je ne suis pas la seule à déraper les repas de galas, moi début de la conso je ne faisais pas d'écarts et là petit à petit bah je me dis que genre un chocolat ou deux à 18h c'est pas la mort ensuite je ferai mon repas gala (plat dessert boisson en général) ensuite je me dis que j'ajoute une gourmandise bah c'est ds la continuité du repas, bah avec du recul je me rends compte c'est limite dangereux un comportement comme ça ! Reveillons nous sinon on risque de e payer, en stab ! surtout qu'ave le regime on a pris plutôt de bonnes habitudes, faut pas tout fiche en l'air, j'aurai trop les boules

Courage !

fruikiwi

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 14:05

Salut les filles et les garçons!!

Moi je suis en conso depuis maintenant 9 jours mais en conso personnalisée. Oui vous me direz sûrement si c'est je fais le régime à ma sauce c'est que je ne fais plus le régime dukan. Mais me connaissant, je savais pas que je ne tiendrai pas, comme la plupart d'entre vous au repas de gala et que vais avoir envie de me goinfrer alors j'ai décidé de faire ma conso personnalisée.

En fait, j'ai décidé de remanger normalement mais sainement et à quantité raisonnable. Avec Dukan j'ai appris à avoir un autre mode d'alimentation sans gras et sans sucres. Du coup, je continue à cuisiner sans gras (j'utilise toujours les recettes dukan en croisière et en conso), je bois 1.5l d'eau par jour, je fais 1h de sport par jour et 40 longueurs de piscine le samedi, je mange les fruits et légumes sans limitation à 1 fruit par jour, je continue à utiliser l'aspartame, les produits light et 0% (yaourts, jambons dégraissés....) et je mange lentement (pour que le cerveau ait le temps d'enregistrer et qu'il ne crie pas famine) et quand j'ai faim et non pas parceque c'est l'heure de manger!!!! Donc tous les jours je mange normalement sans me préoccuper de combien de fois de féculents j'ai mangé ou de repas de galas (je ne me force pas spécialement à faire un repas de gala !!!). Je me dis il faut que mon corps s'habitue à manger normalement mais sainement à partir de maintenant car mine de rien il y a des carences dans ce régime!!! Par exemple au petit déjeuner, je mange des tranches depain complet tartinées de beurre 10%, avec un bol de lait écrémé chocolaté avec du cacao 2% et deux kiwis. J'essaie de varier au maximum mes recettes en planifiant à l'avance les repas de la semaine. Si j'ai faim dans la journée je croque une pomme ou quand j'ai envie de surcreries je bois du coca zéro ou me prends un fruit!! Et j'avoue que je ne suis pas frustrée du tout car je ne sens pas la privation.

Au bout de 4 jours comme ça j'ai repris 500g (mais ça ne m'inquiète pas car en phase de croisière en suivant tout à la lettre je pouvais prendre 400j en une journée) le temps que le corps assimile que dorénavant les aliments normaux sont là et depuis 5 jours mon poids ne bouge pas d'un poil (peut-être le fait de faire beaucoup de sport donc les muscles pris pèsent plus lourds que la graisse perdue!!) et au niveau de mes vêtements je sens que je m'affine encore!! Donc je suis complètement satisfaite de ce compromis car je n'ai aucune envie de faire du craquage car j'ai l'impression de manger comme tout le monde. Et puis si un jour j'ai envie d'un petit plaisir je pense qu'il ne faut pas culpabiliser non plus car de toute façon il faudra bien recommencer à manger normalement mais sainement un jour c'est juste la vie. C'est la sensation de frustration qui fait qu'après on se venge sur la nourriture. Nous avons tous un rapport difficile avec la nourriture c'est pourquoi on est là!! Donc moi je pense qu'il vaut mieux que chacun écoute sa psychologie et essaie de trouver le compromis qui évietrait les craquages excessifs et qui permettrait de conserver le poids atteint plus ou moins. Apparemment en phase de conso, une prise de poids jusqu'à 1kg est tout à fait normal, si c'est au-delà il faut s'en inquiéter.

Surtout pour ceux qui font les repas de galas ne le faites pas le soir car c'est le soir qu'il faut manger le plus léger possible car c'est dans la nuit que le corps assimile tout!!

 

Allez bon courage on va y arriver!! Je vous tiendrais au courant si ma méthode marche bien dans un plus long terme!! Bises

laurette05

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 15:15

bonjour fruikiwi

je pense que ta methode n'est pas mauvaise si toi tu t'y retrouve tant mieux

je pense que d'autre on besoin de limite comme dukan les impose

moi au début j'ai eu bcp de mal avec la conso dukan et les galas surtout

résultat en faisant ma conso à ma sauce j'ai repris du poids 2 kilos ca va encore surtout que le poids que je fais est en fait le poids que j'ai toujours fait pdt longtemps sans avoir trop de mal a la garder..

je suis en stab mais pas dans ma tete il faut que je reste vigilente

je mange de tout en petite quantité comme toi mais garde les bon reperes dukan tout comme toi

je voulais faire plus stricte avant les congès de cet ete mais je sais que je ferai souffrir mon corps pour rien car en vacances on se fait plaisir donc le poids perdu je l'aurais repris

donc on verra d'ici là si mon choix fut le bon ....

en tout cas le plus dure est d'accepter que le poids varie plus en conso +/- 2 kilos pour moi

il faut relativiser moi mon repére c'est mes pantalons et non la balance

 

oui tiens nous au courant on y arrivera toute car les bases sont la

merci Dr DUKAN

choutigri

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2011 à 08:17

salut à tous

j'ai passé une week end de 4 jours une peu fou en famille, apéro repas arosé avec fromage et dessert...et sans me peser ....enfin tout ce qu'il ne faut pas faire et à mon grand étonnement je n'ai pas pris un gramme ! ouf!!!!

j'ai quand meme repris une semaine plus calme, et je suis sur mon jeudi pp.

je me dis que quand tout est suivi comme il faut, un petit encart ne porte pas à préjudice

mais je ne le ferais pas trop souvent

fruikiwi

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2011 à 09:48

Laurette> oui je suis tout à fait d'accord avec toi, on pense la même chose!! Moi aussi je vois par mes vêtements que je continue à m'affiner même si le poids ne change pas trop!! Mais bonne surprise de la balance ce matin -400g je suis contente. Je ne peux m'empêcher de me peser tous les 2 jours histoire de contrôler que je n'ai pas trop repris!!

 

Choutigri> chouette que tu n'aies pas pris un gramme!! Moi dès que je fais un écart, je le paie cher 2 à 3 jours après c hallucinant!!! Mais de toute façon il faut bien vivre aussi de temps en temps et non pas tout le temps se focaliser sur ce régime!!

 

Bonne journée à tous!!

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/06/2011 à 13:27

fruikiwi tant mieux pour toi si pour l'instant ça tient, mais on l'a lu et relu: tous ceux qui ont repris leur poids sont ceux qui n'ont pas respecté la phase 3 correctement!

fruikiwi

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2011 à 13:38

Audy78, oui je le sais bien et je le fais en connaissance de cause mais surtout ceux qui ont repris n'ont pas fait la conso correctement mais en plus de cela ont repris leurs mauvaises habitudes alimentaires d'avant et sans faire d'activités physiques en pensant que tout était gagné!! De toute façon sans un minimum de discipline de soi ça ne sert à rien d'avoir fait ce régime!! Je ne pense pas qu'en faisant 7h de sport par semaine et ne mangeant pas gras et sucrés (utilisant toujours les recettes dukan et le sproduits 0%) je vais reprendre ce que j'ai perdu car ce sont des choses que je ne faisais pas avant et doint je ne peux plus me passer maintenant mais enfin l'avenir nous le dira!!

 

Et puis j'ai surtout arrêté de suivre scrupuleusement la phase conso de dukan car mon corps n'en pouvait plus. J'avais la peau horriblement sèche malgré les crèmes hydratantes (du blanc autour des yeux et des lèvres tellement ct sec!!), j'avais des vertiges en permanence et j'étais la reine de la constipation (faut pas se leurrer ce régime provoque des carences!!). Depuis que j'ai fait à ma manière, tous ces petis soucis se sont envolés alors je ne regrette rien!!

 

Je vous tiens au courant de toute façon de mon évolution!! Bon courage à tous!!

juju7889

198 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2011 à 08:32

Bonjour a tous, je me retrouve moi aussi dans tous ces commentaires!!

 

En effet, j'ai commencé la conso en respectant à la lettre et j'avais repris 500grs, puis je suis arrivée dans une période d'examen, de déménagement, d'ouverture d'une boulangerie patisserie de mon conjoint... bref une succession d'évènements qui ont fait que je n'ai plus trop fait attention a ce que je mangeais! Résultat: +2kgs sur 6kgs perdus ça fait beaucoup!!!

 

Depuis j'essaye de rééquilibrer mon alimentation, en gros je fais des journées PL tous les jours sauf que je mange du pain en plus (et oui trop dur de résister a du pain tout chaud juste en bas de chez soi...) et de temps en temps des viennoiseries le matin.

Mais j'ai peur que ce ne soit pas suffisant pour retrouver mon poids initial!!

 

Si vous avez des conseils a me donner pour retrouver toute ma motivation???

Bonne journée et bon courage a tous!

fruikiwi

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2011 à 10:00

Juju7889> Essaies de faire des activités physiques le plus régumièrement possible. Oui tu trouves que c'est beaucoup de prendre 2kg sur 6 mais apparemment la prise de poids jsuqu'à 2kg est normal en période de conso!! Allez bon courage à toi!!

juju7889

198 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2011 à 13:57

merci pour ton soutien fruikiwi!! c'est clair qu'il faut que je me remette au sport mais la j'avais plus trop le temps!!

en plus je suis inscrite dans une salle pour un an, donc il faut que j'en profite!!

bon courage a toi aussi

fruikiwi

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2011 à 20:59

Oui c le premier qui est dur mais une fois que tu t'y mets après tu ne peux plus te passer du sport!!! Bon courage!! Bises

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/06/2011 à 13:20

aïe juju! toutes les dietéticiennes du monde te le diront: les viennoiseries ça doit être exceptionnel! tu ne pourras pas perdre en en mangeant régulièrement je pense!!

fruikiwi

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2011 à 09:37

Coucou les filles!!!

 

Moi gros craquage ce dimanche car ct mon anniversaire du coup dès le lendemain le verdict de la balance était sans appel +1kg dès le lundi matin, hier -300g et aujourd'hui -200g donc -500g en deux jours je trouve que c'est pas mal en remangeant normalement et sainement et en faisant des activités physqiues bien sûr!! Même après un craquage il faut juste se reprendre en mains et avoir en tête son obejctif!! Allez bon courage à toutes et bonne journée!! Je vous tiendrai au courant si ma conso personnalisée marche bien ou non!!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.