Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Chirurgie

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

sibrune

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2011 à 09:55

Aprés une perte de + de 25 kl, que faire de la peau des dessous de bras, celle du ventre et intérieur des cuisses.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/07/2011 à 10:07

Sibrune, est-ce que depuis le début du régime tu as fait un peu de sport ? Autre que la marche recommendée.

 

C'est vrai que tu as perdu du poids très vite, et je te félicite. Mais c'est un des aléas de ce régime, quand le corps réagit trop vite à la méthode, la peau n'a pas le temps de se raffermir... Avant de penser à la chirurgie, trop radicale et bien trop cher, je te conseille 1 an de sport, 3x par semaine, avec des exercices ciblés. Pourquoi pas en salle de sport, avec l'aide d'un coatch, ça va coûter bien moins cher qu'une intervention médicale.

 

Courage et félicitations pour la perte ! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sibrune

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2011 à 10:21

Je te remercie pour ta réponse, mais j'ai bien peur qu'a mon âge (50) même le sport ne puisse pas venir a bout de cette peau. Peut être quelques mouvements vraiment ciblés.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/07/2011 à 10:30

Détrompes-toi ! La grand-mère de mon ami, qui a 75 ans, a obtenu de bons résultats avec l'aquagym, la gymnastique rithmique, la marche rapide et des scéances d'abdos à la maison. C'est vrai que ça lui a pris plus d'un an, mais elle est très tonique maintenant. Surtout au niveau du ventre et des jambes. Elle avait perdu 15kg avec un nutricionniste. Mais c'est sûr que c'est long. Je connaît aussi un homme de 60 ans, qui ne fait plus de tout son âge depuis qu'il a commencé la musculation et le vélo il y a deux ans. Il a encore un peu de ventre, mais il n'a plus de bedaine qui tombe.

 

Mais je t'accorde, les résultats ne seront pas immédiats. Il va falloir s'accorcher, comme pour le régime. 

N'hésites pas à en parler à ton médécin. Il peut aussi de recommender des exercices ciblés, et il peut aussi de donner plus d'information à propos des chirurgies. Te parler du pour et du contre avec moins de a priori.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/07/2011 à 10:32

"T"e recommender... "T"e donner...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sibrune

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2011 à 10:45

Oui, tu as raison vitoria1, je vais en parler au médecin, peut être des séances de kiné! Mais de toute façon même avec un peu de peau en trop et beaucoup de graisse en moins je me trouve pas trop mal, sauf que mon porte monnaie est lui aussi un peu maigre, alors pour une opération je vais encore réfléchir.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pcmegcj

1592 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/07/2011 à 12:11

BONJOUR

Cela dépend ; pour tes bras et tes cuisses , oui le sport pourra t'aider , pae contre pour le ventre s'il est juste un peu rondelet , le sport!!!! Sinon tu es comme moi ( j'ai 52 ans ) , aprés 5 grossesses et de multiples vergetures , et malgré le sport que je pratique beaucoup, il me faudra passer par la case chirurgie réparatrice , car j'ai le ventre en forme de"tablier " ( qui pendouille si tu veux) Je me suis déjà renseignée , il faut avoir eu au moins 3 enfants et perdre du poids , passer devant un médecin conseil de la sécu , pour avoir une prise en charge partielle de l'opération ( certaines mutuelles peuvent payer une partie ou le tout du restant à payer)

stephanie99

Ce message a été supprimé par son auteur.

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/07/2011 à 16:19

j'ai perdu moins de kilos mais j'ai dix ans de plus

 

patience avant la chirurgie, la peau s'arrange tout de même pas mal d'elle-même mais ça prend 6 mois

mes bras et cuisses se sont nettement améliorés depuis que la phase 2 est finie

en dehors du sport, se passer de la crème hydratante tous les jours et même deux fois par jours. La crème a son action propre mais le massage aussi

Utilisateur60983

Posté le 28/07/2011 à 22:57

c'est pas obliger que le tablier recouvre le pubis ça depend des caisse je connais quelq'un qui a été pris en charge et il n'avait pas la peau sur le pubis !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pcmegcj

1592 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/07/2011 à 23:11

ça doit dépendre de l'humeur du médecin conseil de la sécu !!!! lol

Utilisateur60983

Posté le 28/07/2011 à 23:23

je pense oui et de ton medcin a toi surtout

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pcmegcj

1592 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/07/2011 à 00:40

Sur un autre post , quelqu'un disait être passé par son médecin traitant , qui lui a fait un courrier , est ce obligatoire ?

stephanie99

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur60983

Posté le 29/07/2011 à 08:04

je pense qu'un courrier du medcin traitant fera penché la balance car si tu va de toi même voir un chirurgien la secu pensera que c'est esthétique alors qu'un lettre du'un medcin ou d'un psychiatre poura prouvé que ça nui a ta santé et c'est parceque tu as maigrir bcp que tu est comme ça

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

stephanie99

Ce message a été supprimé par son auteur.

korban

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2011 à 09:49

quoi moi j'ai pas fini le regime j'ai un connaissance qui s'est fait opéré c'est tout et je sais pas s'il faudra m'opérer parceque j'irrai pas jusqu'a la corpulence normal

pcmegcj

1592 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/07/2011 à 11:47

@Korban, si t'as le ventre en " tablier ", tu peux le faire sinon , fait des abdos pour remodeler le bidon .Perso , même avec des abdos que je fais réguliérement , je devrais passer par la case bistouri. Et ma mére a fait cette opération , mais sans maigrir (elle est selon l'imc en obésité morbide), le résultat n'est pas folichon, la cicatrice n'est pas belle ( en zigzag) et le nombril n'a pas été correctement remis en place(plusieurs cm sur le côté )

D'autre part il est possible de le faire sans passer par un médecin conseil juste pour l'esthétique , pour certains ou certaines qui ont un petit ventre rond qui ne leur plaisent pas , dans ce cas l'opération se fait mais à charge compléte du patient ; faut avoir les moyens car le coup est élevé (entre 4000 et 5000€ , voir plus)

GINIE60

219 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2011 à 16:01

bonjour a toute

 

je me permet d'intervenir car je me suis faite opérée de l'abdominoplastie en septembre 2010 !! chez nous dans le 60 (oise picardie) les secu sont tres tres pointilleuses a cause des abus qu'ils ont eu qq temps en arriere !!

 

Donc je suis passer devant le medecin conseil qui a mesurer mon tablier et ma accorder la PEC !!!j'ai eu 5 enfants 5 cesas donc mon ventre etait mort et le tablier recouvrais partiellement une partie du pubis !!! A partir du moment qu'on a le ventre du tombe la PEc est accorder qu'on est 1 ou 2 ou 10 anfants ca n'a rien a voir

 

ils l'accordent aussi a qqun qui a perdu beaucoup de kilos ,une amie a eu une Pc pour TOUT (ventre,bras ,cou...)

 

Par contre une autre viens de se faire opérée le 11 juillet ben elle a tout payée car elle avait que le ventre fripé

 

j'ai eu 2500€ de depassement d'honoraire que ma mut a pris en charge aussi

 

bonne journée je suis la si vous voulez des renseignement sur cette opé

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pcmegcj

1592 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/07/2011 à 19:21

Tu l'as faite ou dans l'Oise , j'habite à côté de Beauvais, je pensais la faire à la clinique du Parc , c'est toujours mieux de savoir ou on va , et d'avoir d'autre avis

Utilisateur60983

Posté le 29/07/2011 à 19:23

korban c'est mon mari c'est moi qui aie écrit  !!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

GINIE60

219 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2011 à 20:09

pcmegcj !!non je l'ai faite sur paris dans le 5 eme en clinique privée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur60983

Posté le 29/07/2011 à 20:40

moi je pense que j'attendrai d'avoir mon premier enfant avant d'en arriver la je suis jeune aussi faudra voir avec le temps

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pcmegcj

1592 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/07/2011 à 00:25

t'as raison , Clem , en plus l'opération n'est pas trop conseillé si tu veux des enfants

GINIE60

219 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2011 à 08:31

coucou

 

oui attend de faire des enfants c'est mieux ,mais mon chir ma dis que je pourrais en ravoir si je veux 1 an apres !!!mais stop j'ai trop souffer a ma 5eme cesa !!!!

 

et surtout perder baucoup de kg pour kil retire un maximum de peau moi j'avais perdu 16kg !!!

 

bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.