Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Chirurgies bariatriques en Europe...

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/02/2011 à 15:02

Hi girls...

Je pose cette question ici parce que ça m'intrigue énormément....

Dans mes recherches sur les régimes l'automne dernier, je suis tombée sur beaucoup de sites qui parlait d'anneau gastrique, de by pass, de chirurgies bariatriques. Très majoritairement européens. J'ai été extrêmement surpise de voir que ces chirurgies semblent se faire de façon très courante chez vous et accessibles beaucoup plus qu'ici, au Québec.

Pas question de pratiquer de telles chirurgies chez nous avec un IMC sous les 40, obésité morbide, ou 35 en cas de causes de comorbidité. Et il y a un seul hôpital qui pratique ces chirurgies dans toute la province, avec une longue liste d'attente, et les patients sont obligés de perdre un % de leur poids AVANT l'intervention pour démontrer leur sérieux. C'est assumé par la sécurité sociale.

Je connais une fille pour qui ça a vraiment bien marché, elle est toute menue et mange normalement maintenant (ça fait un bon 15 ans sa chirurgie), elle a perdu 195 livres, 88 kilos donc, c'est pas rien là....

 

Alors, c'est une impression que j'ai ou c'est très accessible et banal ces chirurgies chez vous???

 

Pour celles qui ont beaucoup de poids à perdre, y avez vous déjà pensé????

Qu'est ce qui vous a fait reculer???

titemoi

737 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/02/2011 à 15:16

La ou je vis , sa ne ce fait pas comme sa, il faut etre suivit pendant un moment a l'hopital(chirurgien, psychologue....), avoir ete suivi par une nutritionniste , avoir perdu du poids et etre a plus de 40 de imc ou plus de 35 avec probleme de santé lié au poids!!!!

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/02/2011 à 15:26

Et tu vis ou???? 

titemoi

737 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/02/2011 à 15:35

dans les landes (40)

OSSELET

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2011 à 17:16

MOI JE LAIE FAIT JE ME SENS BIEN ET JAIE PERDU 30 KILOS POUR RAISON DE PROBLEME DE TENSION

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/02/2011 à 19:12

Non ici aussi la plupart des chirurgiens serieux n'opèrent pas avec des IMC inférieurs à 40!

Il a été démontré par plusieurs études que les SLIV BY PASS et anneaux gastriques sont inéfficaces à plus de 70% au delà de deux ans après la chirurgie. c'est donc réservé aux très grands obèses dont l'espérance de vie est extrèmement diminuée!

T'en fais pas le Québec ayant un tau d'obèse bien suppérieur à La France, vues les politiques de santé , si la chirurgie était efficace elle serait pratiquée à tout va!

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/02/2011 à 19:14

Moi je suis allée consulter un chirurgien avec mon imc à 32 en juin il m'a dit que j'étais complètement jobarde et qu'on ne se servait pas d'un bazouka pour abattre une mouche! Je lui ai dit que "25 kg à perdre c'était pas rien" et il m'a répondu que le risque de la chirurgie était beaucoup trop lour pour perdre aussi "peu" de poids.

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/02/2011 à 19:15

Oui à la fois tous les obèses ont une tension élevée c'est du au supoids c'est physiologique.

L'obésité entraine des problèmes de dos de genoux de diabètes de tension d'ovaires polykistiques etc...

manina26

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2011 à 20:32

lais quand on fait poser un anneau gastrique apres e sce qu il faut le faire enlever ou c est a vie?

MOI J AI MA BELLE SOEUR QUI VIE EN ALGERIE QUI PESE 140 KILOS ELLE EST DIABETIQUE ASHMATIQUE ET ELLE FAIT DE L HYPER TENSION ON AIMERAI BIEN LUI FAIRE FAIRE MAIS MOI J AI VRAIMENT PEUR POUR ELLE C EST UNE CHIRURGIE QUAND MEME

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/02/2011 à 20:50

Ça semble s'ajuster cet anneau, pour laisser passer plus ou moins de bouffe j'imagine, calculé en cc. :-(

 

osselet pourrait nous en dire plus, même en minuscules????

 

BeneL, dis donc, tu avais choisi l'artillerie lourde. Et tu as raison, c'est honteux le taux d'obésité ici. Près de 40% de la population, et le plus triste, c'est les enfants. Ils sont collés devant la plasma 50 pouces avec leur XBox. Et quand ils sont bien sages, on les ammène manger de la marde de clown chez MacDo.

Les rayons de produits frais au supermarché rétrécissent et ceux de plats surgelés, préparés, en conserves, sous vide, prennent de plus en plus de place. Le peuple mange sa pointe de pizza surgelée en vitesse sur le coin de comptoir en regardant Julie faire cuire du canard sur la même crisse de plasma.

 

Ioups, je m'emporte. 

manina26

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2011 à 21:01

non mais c est vrai nous aussi avant avec mon mari on disait si vous etes sage les enfants on va a mc do alors que je suis musulmane juste pour leur faire plaisir ou en leur disait si vous faites le bordel on vous enleve les dessins animes maintenant ca a change mais le declic est long a ce faire

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/02/2011 à 21:14

La nourriture ne devrait jamais servir de punition, de récompense ou de réprimande, mais bien à nourir, simplement.

On développe sans se rendre compte de graves problèmes psychologiques envers la nourriture en encourageant ces habitudes. Comme le fameux: Si tu finis pas ton assiette, pas de dessert. Autrement dit, je te récompense d'avoir simplement agi contre ta nature de satiété en te donnant du sucre. Délirant.

 

Dans les nouvelles succursales de MacDo par ici, les banquettes fixes sont disparues, devinez pourquoi?

Le monde entrait plus entre la banquette et la table. Il y a maintenant des chaises qu'on peux placer à 3 pieds de la table si nécessaire, juste assez de place pour le ventre énorme. Ça me décourage.

OSSELET

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2011 à 17:41

en effet lanneau est ajustable et on ne peut pas manger beaucoup il faut savoir quil y a un suivit medical est que cest tres serieux pas a prendre a la legere je laie fait en 2006 pour raison de sante infarctus et gros problemes de tension

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/02/2011 à 19:05

J'adore ta manière de parler Josee! Tu mets du soleil et des sourires dans chaque mot que tu écris!

En fait l'anneau effectivement peut se serrer plus ou moins, mais le chirurgien me disait qu'il fallait partir du principe que c'etait "à vie" . Un copain à moi , radiologue , les serre et les déserre ces anneaux et il dit qu'il y a quand meme un assez gros pourcentage de gens qui coincent un aliment mal maché dans l'anneau et que çà procure des douleurs horribles et qu'il faut faire desserrer l'anneau au plus vite donc à dieu les voyages au bout du monde!

Ceci dit Manina si la santé de ta soeur est à ce point engagée alors il faut peut etre y penser!

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/02/2011 à 22:33

C'est un très gentil compliement BeneL, je l'apprécie beaucoup. )))))

 

Mais le reste de ton texte me donne le frisson. :-(

 

Je dirais même que je trouve ça violent. Envers soi. Ce doit être une épreuve psychologique assez spéciale à traverser cette restriction mécanique. Tu PEUX pas manger. Ton cerveau dit mange, ton estomac dit non. J'imagine que c'est l'estomac qui gagne si la personne ne fait pas de diète convenable?

 

BeneL, t'aurais pas pu engouffrer une recette de guimauve d'un coup avec un anneau. 

manina26

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 11:40

merci pour vos precisoin

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.