Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Choix pour la suite du régime ?! besoin de conseils

crowy7410

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2015 à 10:39

Bonjour à tous et à toutes !

 

J'ai besoin de conseils, j'ai commencé le régime en juillet 2014, jusqu'en décembre j'ai perdu 30 kg et il me reste encore 5-7 kg à perdre afin d'arriver à mon objectif (cf. ma courbe)

 

Pendant la période des fêtes, j'ai fais très attention mais j'ai stagné ce que je trouve plutôt normal. Début janvier je me lance dans du sport intensif, entrainement 40 minutes de cardio intense 6j/7 avec un programme qui s'appel insanity bref ça me fait beaucoup de bien.

 

le souci c'est que depuis 1 mois j'ai pas bougé sur la balance, ça fluctue mais sur un mois ça n'a pas bougé alors certes, je dois prendre du muscle mais vu tous les efforts que je fais chaque jour j'espérais perdre un peu de poids sur la balance ou au moins le ressentir sur les vêtements et même pas...

 

Qu'en pensez vous ? Dois je continuer le sport de cette manière et ce palier va finir par descendre ou je dois calmer le sport afin de continuer ma perte de poids et reprendre le sport par la suite ?!

 

Un palier d'un mois j'en avais encore jamais vu et pourtant je suis hyper strict et je n'ai fais aucun écart depuis 15 jours...

 

Merci à vous

exitcomplex

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2015 à 10:54

tu es tres tres pres du but et tu as deja perdu beaucoup, je pense que c'est pas si étonnant que ca ralentisse un peu. je comprends que c'est frustrant malgre tous les efforts que tu fais mais le corps doit prendre ses marques.

a mon avis, c'est mieux de continuer le sport, sourtout si ca te fait du bien... ne t'épuise pas a la tache non plus hein mais l'exercice ne peut etre que bénéfique sur tous points de vue!

 

courage, ils finiront par ceder ces derniers tout petits kilos!

gg76

Ce message a été supprimé par son auteur.

gg76

136 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2015 à 11:20

Crowy71410

 

Bonjour, si tu as repris le sport de manière intensive il est normal que tu ne vois pas ta balance bougée (ou peu)car tu prends en muscle (et le muscle pèse plus lourd que la graisse), mais si tu continues à suivre ton régime tu continues à perdre la graisse.

N'arretes pas le sport tu vas tonifier ton corps (il faut un peu de temps pour en voir les effets et la balance finira bien par baissée.

 

Très beau parcours, félicitation et bon courage pour la suite du régime

 

 

En savoir plus sur http://www.proteinaute.com/forum/choix_pour_la_suite_du_regime_besoin_de_cons(...)

crowy7410

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2015 à 12:09

Vos messages sont encourageants, je vais continuer, de toute façon mon programme dure encore 1 mois et demi donc on verra à ce moment là, mais c'est vrai qu'on prend vite l'habitude de perdre env. 1kg/semaine et du coup, le moral a tendance à baisser quand les efforts ne sont pas récompensés comme par le passé...

 

Je me pose surtout la question de savoir si c'est mon corps qui me teste et qui va finir forcément par céder et reperdre des kilos 

 

ou si on peut arriver à ce que l'efficacité de dukan s'estompe à un moment donné et là ce serait vraiment problématique...

exitcomplex

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2015 à 13:44

personnellement je ne pense pas que ca s'arrete de fonctionner, mais je pense que qd on s'approche du but ca ralenti, comme pour les gens qui ont peu a perdre...

ne te decourage pas! si c'est ton corps qui te teste, prouve lui que c'est ton mental qui va gagner! non mais!

L2408

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2015 à 14:08

Bonjour,

 

C'est peut être normal que tu perdes moins, tu sais que les derniers kilos sont les plus compliqués à perdre... En tout cas, bravo pour ton parcours !

 

Tu ne devrais pas arrêter le sport, ça ne peut que te faire du bien.

 

En revanche, en plus de ta pesée, essaie de te mesurer, le tour des bras, de poitrine, de taille, de hanches, et de cuisses. Tu te rendras compte que grâce au sport tu ne perds pas forcément en poids, mais en centimètres, et du coup ta motivation reprendra le dessus.

 

Et surtout hydrate toi bien !

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/01/2015 à 14:28

bonjour,

 

Alors oui rien d'anormal rassures toi !

 

tout d'abords les derniers kilos sont les plus résistants tout simplement car les plus anciens donc toujours plus dur à déloger ;

 

ensuite tu arrives en zone verte et personne ne transperce la zone verte de façon fulgurante, la zone verte on y entre souvent voir quasiment tout le temps en douceur

 

et dernièrement ton corps doit souffler pour digérer la perte de poids !! surtout si tu n'as pas eu de palier avant c'est normal,

il doit d'abords récupérer , lutter et apres seulement envisager de pouvoir encore se démunir de ses dernieres réserves ....

n'oublie pas qu 'en zone verte ton corps lui estime etre dans la norme et donc ne plus avoir de réserves pour lui tu l'oblige a perdre des kilos dont il a besoin et plus ceux en surplus , rien de plus normal qu il résiste et se défende

 

mais au final quoi qu il arrive il finit toujours par lâcher prise , courage 

crowy7410

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2015 à 15:25

Merci beaucoup pour vos messages, je vais m'accrocher et donnerai quelques nouvelles car j'ai beaucoup cherché et je n'ai pas souvent trouvé de problème similaire sur le net à savoir : perte de poids déjà quasiment finie et sport intense pour les derniers kilos.

 

En effet, cette zone verte me fait de l'oeil lol comme si mon corps ne voulait pas être "normal"; mais bon ça va venir !

lulu6083

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2015 à 13:44

coucou Crowy...bravo pour ta perte impressionnant!!!

tu as éveillé ma curiosité avec ton programme de sport je me suis renseigné sur internet car je ne connaissait pas et ca a l'air pas mal du tout ...ca me tente bien...tiens nous au courant pour savoir si tu as eu les résultats qui promette ok?

Bon courage a toi!!

crowy7410

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2015 à 16:34

Pas de souci lulu si tu veux des détails sur ce programme, je peux en parler un petit peu, tu me diras ce que tu veux savoir.

ça fait un mois que j'ai commencé, j'en suis donc pile en plein milieu du programme et pour le moment je me sens bien, les séances sont hyper intenses, mais l'important que ce soit avec ce programme ou autre, c'est l'intensité que tu mets dans les efforts...

Ce matin, j'ai essayé de faire une séance à jeun... j'ai failli prendre un malaise, en fait j'ai fais clairement un malaise donc il faut faire attention, et je crois que j'ai atteint les limites de ce que je pouvais donner en efforts...

 

ça fait un peu peur comme j'en parle mais c'est un super programme pour se remettre en forme, si tu veux donc quelques détails ou autre, n'hésite pas...

lulu6083

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2015 à 10:51

coucou crowy...oui ca a l'air hyper intense mais ca me tente vraiment ...mais vu le prix des DVD tu pourrai me dire tes résultats personnel car les photo avant/après sur internet je me méfie toujours des trucages...

crowy7410

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2015 à 11:26

J'ai pris une photo "avant" et la j'entame le deuxième mois...

Donc faudra attendre un peu pour le "après" lol !

Deux choses :

La première je n'ai pas acheté les DVD... j'ai téléchargé...

La deuxième, ce n'est pas flagrant comme changement mais disons que mon corps s'affine bien comme il faut, après voilà comme d'hab, il faut faire gaffe à ce qu'on mange, le sport n'est qu'un plus. Par contre je suis carrément plus endurant qu'avant, je le vois pendant mes matchs de foot, c'est le jour et la nuit... depuis que j'ai commencé Insanity ! mais oui les photos avant/après, ça reste de la pub, je pense que ça ne sera jamais aussi flagrant en deux mois...

lulu6083

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2015 à 18:15

coucou

c'est déjà bien que ca te fasse du bien et que tu te sens en pleine forme;;;ca fait du bien au moral qui n'est pas toujour la pendant un régime ...n'est ce pas?!!!

tu peux me dire ou tu l'as téléchargé stp car je ne mis connais pas des masse et j'ai peur de me choper un virus..

bonne soirée a toi!

crowy7410

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2015 à 13:25

Je ne sais pas si j'ai le droit de donner ce genre d'information sur un forum...

En tout cas, c'est vraiment un plus pour le moral c'est clair, cette semaine c'est repos (entre les 2 mois d'insanity), ça me permet de souffler et j'espère que la perte de poids sera conséquente cette semaine Smiley bonheur

lulu6083

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2015 à 13:12

:-(

et ou en ai tu as tu reperdu un peu?

crowy7410

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2015 à 14:35

Lulu je t'ai envoyé un MP...

 

Sinon pesée demain matin, donc j'en saurai mieux, je posterai pour dire ce qu'il en est...

crowy7410

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2015 à 08:33

74 kg ce matin donc cette semaine de repos m'aura permis de perdre 700g. C'est pas mal, je pense continuer le foot pendant un temps (2 fois par semaine) mais stopper le sport intensif le soir pour le mois de février. Début Mars, je ferais un petit point. Mon objectif c'est 70 pour 1m72 donc encore 4 kg, les plus durs...

lulu6083

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2015 à 09:41

et oui les derniers ce sont les plus dur...j'ai repris 300gr ce matin je ne comprend pas ...je vais peut etre attendre aussi de descendre sous les 60 avant de commencer le programme pour le moment je fais du sport 2 ou 3 fois par semaine c'est déjà bien qu'en pensez vous?

crowy7410

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2015 à 10:31

C'est à voir en fonction de ton corps en fait, mais 2-3 fois par semaine c'est déjà bien, parce qu'après faire du sport c'est super ! mais si tu as vraiment un objectif de poids à atteindre, ce n'est pas forcément la meilleure solution vu que tu te muscles en même temps... il faut faire du sport mais de manière hyper intensive quoi... sinon les kilos ne tombent plus aussi vite...

 

tu te pèses tous les jours ?

crowy7410

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2015 à 14:01

Bonjourà toutes et à tous !

 

Je viens un peu à l'aide, j'explique vite fait :

 

Ce soir j'avais un foot de prévu, l'idée de me défouler me faisait du bien, au final c'est annulé et on m'a proposé un restaurant ce soir, donc je me dis ok, va pour une petite salade... et demain rebelote donc c'est super cool d'avoir des choses à faire mais du coup, je me sens "contrarié"... ça me fait un peu ch**** de devoir me frustrer au resto mais d'un côté les derniers kilos sont hyper durs à tomber du coup... j'ai le cul entre deux chaises... j'aimerai "profiter" de ces moments mais je culpabilise et je vois ça comme des écarts...

 

Avez vous une solution ? une manière de relativiser j'en sais rien mais j'suis pas bien là...

lulu6083

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2015 à 18:21

coucou ...mon pauvre Crowy tu n'as pas eu grand aide de notre part... je boude l 'ordi le week end...alors qu'as tu fais au final resto ou pas resto?

crowy7410

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2015 à 10:25

Au final, j'ai fait les resto sans culpabiliser... du coup pas de reprise de poids en fin de semaine, par contre ce week end j'étais de déménagement et malgré les deux jours d'effort, j'ai mangé n’importe comment... et ce matin : +1.5kg sur la balance,

 

le moral est au plus bas, c'est ma première reprise de poids depuis plus de 7 mois... c'est une période vraiment délicate en ce moment...

lulu6083

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2015 à 12:06

et oui on est moins motivé parce qu'on a déjà perdu plus que la moitié de l'objectif et on est tenté de s'arrêter la ...mais il faudra recommencer plus tard pour finir t'atteindre l'objectif et c'est encore plus dur de s'y remettre...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.