Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

cholesterol

Vie

4582 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/12/2011 à 17:52

ah bha vala c'est bien ma veine, je fais le régime et je suis presque à la lettre ce régime qui fonctionne plus que correctement avec moi.j'en suis super contente.Mais j'ai eu la très bonne idée de faire des analyses de sang et voilà le résultat c'est que mon cholestérol est monté en flèche ! j'ai le double de ce qu'il faudrait....Alors plus de pilule et je revois ça dans trois mois....Mon problème c'est que je me faisais des recettes sucrées et par semaine je passais une bonne 20 aine d’œufs....

J'ai l'air maline maintenant il faut que je réduise ma conso de neuneuf mais c'est très dur déjà je dois me passer de mes ouefs a la coque avec du poulet comme mouillette mais en plus plus de gâteau j'ai beau chercher je trouve très peu de recette sans œufs ...Qui aurait une piste pour le sucré et qui a eu le même soucis que moi ? Comment avez vous fait pour enrayer le problème ?

 

Merci à vous !

Utilisateur80954

Posté le 18/12/2011 à 18:04

Bonjour,

Bah écoute , je n'ai pas du tout ce pb...

une vingtaine d'œufs par semaine!!! c'est de la folie!!!

Y a pas que le jaune d'œufs qui donne du cholestérol, y a aussi la viande, quelle soit blanche ou rouge d'ailleurs!!

 

J'ai longtemps cru que seule la viande rouge apportait du mauvais cholestérol, et mon médecin m'a dit dernièrement que la viande blanche en avait tout autant que la viande rouge!! chose que je ne savais pas,!!

 

toujours est il, le SOJA aide a faire diminuer le mauvais cholestérol, donc réduit ta quantité de jaune pour le cholestérol (1/ jour maxi) mais attention ne te venge pas non plus sur les blancs sinon aux prochaines analyses ca sera "pic d'albumine!!!"

Le DR Dukan précise qu'il faut faire attention aux jaunes, mais tu as du zapper!!

ne t'en fais pas, mais désormais consomme en moins,

Bonne continuation et Bonnes fêtes de fin d'années!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/12/2011 à 19:43

fais un contrôle de tes analyses dès maintenat, dans un autre labo, mais effectivement, reduis ton nbre d'oeufs hebdo!

tu prends bien le son d'avoine?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/12/2011 à 20:28

Le soja, et donc le tofu, aide à trasformer le mauvais cholestérol en bon si tu en consommes un peu tous les jours 

Ne te prive pas compètement d'oeufs, limite juste les jaunes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

dukanettechti

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/12/2011 à 21:04

j' ai un traitement pour le cholesterol depuis des années;mes dernières analyses montrent qu'il a baissé bien que je fais le régime;si dans une recette il faut 3 oeufs,je mets un jaune et trois blancs;et je prends du son d'avoine chaque jour sauf le week-end quand je n'ai pas le temps de préparer quoi que ce soi t;

amoureuse49400

1977 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/12/2011 à 22:04

alors vie tu me fais peur avec ta 20 taine d oeuf par semaine je suis comme toi jen consomme pas mal avec toute les recettes declicieuse elles sont souvent a base d oeufs

et jeter a chaque fois le jaune sa fais mal au coeur vu le prix de la nourriture

j espere ne pas avoir le meme soucis que toi parceque sa fais un peu peur bon courage

maumaude33

760 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/12/2011 à 22:39

Bonsoir,

 

J'ai moi aussi du cholestérol depuis septembre. Je prends tous les soirs un médoc pour ça et depuis je ne cuisine qu'avec du blanc d’œufs et je me garde 3 jaunes par semaine pour me cuisiner des petits desserts.

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/12/2011 à 08:03

mon homme mange beaucoup d’œufs aussi (et il doit clairement dépasser la vingtaine par semaine). Nous n'avons pas fait d'analyses récentes, mais j'ai pris les devants car cela me faisait peur. J'ai donc acheter des blancs d'oeufs en poudre sur la fée régime. Je n'arrivai pas à jeter les jaunes. Ou alors je les gardai pour un aïoli et finalement il les mangeait quand même donc aucun intérêt! lol!

Je pense que c'est une bonne alternative, surtout pour les préparations types gateaux etc... Un peu moins pour se faire des oeufs brouillés mais ça passe aussi quand même.

Bon courage en tous cas!

madakael

544 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/12/2011 à 08:51

C'est clair qu'une vingtaine d'œufs par semaine c'est beaucoup. Je fais comme Dukanettechti pour 3 œufs, 1seul jaune et 2 blancs.

Pour éviter les gaspillages, j'ai acheté du blanc d'œuf liquide, je m'en sert tout les matins déjà pour préparer ma galette aux sons et pour toutes les autres préparations nécessitant des œufs.

Vie

4582 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/12/2011 à 09:31

Bonjour et merci pour votre aide et en effet je prend bien mes sons chaque matin

Une 20 aîné était bien le maximum par semaine pour moi ! MOn gynécologue m à interdit de pillule pendant trois mois et je referais des analyses

amoureuse49400

1977 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/12/2011 à 10:37

vie peut tu me dire pourquoi ton gyneco ta privé de pillule sa joue sur le cholesterol la pullule ?

madakael sa a quelque gout les blanc d oeuf liquide c est comme les vrais ou pas tu achete sa ou ?

Vie

4582 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/12/2011 à 11:45

amoureuse oui pilule cholestérol + clope + mauvaise circulation ca fait de trop ds l'addition c'est pour ca qu'il m'a enlever la pilule pourtant j'en prend une spécial vu mes soucis de circulation mais faut faire comme il dit c'est lui le chef !

amoureuse49400

1977 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/12/2011 à 11:48

ah ok je ne savais pas tous sa merci pour l info

madakael

544 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/12/2011 à 11:59

@ Amoureuse, même gout que les vrais et tu les trouve sur internet ou dans certaines boutiques pour les pro de la pâtisserie. Honnetement, je pourrais plus m'en passer. Je fais beaucoup de dessert genre mousses avec des blancs montés en neige, du FB 0% de la gélatine, de l'édulcorant et arôme au choix. ce sont mes petits en cas, c'est PP sans toléré et sans calories, que du plaisir !

amoureuse49400

1977 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/12/2011 à 12:03

va faloir que je me renseigne alors j ai regardé sur le net sa coute relativement chere quand meme a voir merci

madakael

544 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/12/2011 à 15:22

Il faut que tu compare, il peut y avoir des différences de prix assez importantes effectivement.

Je recherche le site où j'en avais commandé mes blancs d'oeufs

http://www.cuisineaddict.com/acheter-cat-produits-patisserie-63.htm

c'est clair 3.99 le litre, c'est pas donné, mais tu trouves aussi beaucoup plus cher et si tu calcules : 32/34 blancs d'oeufs par litre.

30 oeufs même en grande plaque ça tourne autour des 4 euros minimum et souvent on gaspille car on ne sait pas quoi faire des jaunes.

Là, t'as pas de perte.

 

Idem, ils disent qu'une fois ouverte, il faut consommer le contenu de la bouteille dans les 48 heures, je peux te garantir que tu peux les conserver bien plus longtemps. J'ai jamais été malade que je sache.

 

Pour réduire le cout d'une commande, vois autour de toi d'autres proteinautes de ta ville pour regrouper la commande comme ça vous ne paierez qu'une fois les frais de port.

amoureuse49400

1977 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/12/2011 à 15:59

merci pour tes conseils mais je ne parle avec d autres dudu de mon departement 

Vie

4582 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/12/2011 à 18:48

et bien voilà l’occasion amoureuse !

merci pour tes conseils madakael

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/12/2011 à 19:07

Tiens donc je ne savais pas que ça existait le blanc d'oeuf liquide.... ça doit être plus pratique les blancs d'oeufs en poudre j'imagine? mais après c'est niveau conservation... tu dis que tu gardes plus de 48H masakael, c'est à dire????

madakael

544 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/12/2011 à 09:39

Je dirais une semaine à maximum 10 jours.

La bouteille a été pasteurisée donc cela a tué tous les germes genre salmonelle etc...

Et une fois ouverte, tu prélèves ce dont tu as besoin puis tu la rebouche bien et tu la remet au frigo sans tarder, je pense pas qu'il y est plus de risques que de garder des oeufs dans son frigo.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.