Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

cholestérol

Utilisateur100629

Posté le 08/02/2013 à 20:01

Moi j'attendais de descendre sous un IMC de 30 pour reprendre activement le sport.

Cependant pas de bol, étant fan de windsurf et de VTT, je traîne une tendinite au coude depuis 6-7 mois, qui en fait pourrait être une rupture au niveau d'un tendon suite à un effort violent...

IRM prévue la semaine prochaine...

Plus jeune je faisais énormément de sport et j'ai hâte de m'y remettre, sans risque avec un IMC acceptable et j'espère un coude guéri pour le printemps prochain

Incroyable ta perte même en étant jeune...! Il me faudra près d'un an pour perdre ce que tu as perdu en 5 mois seulement...! Et tout ça avec des tolérés et de petites entorses au régime...!!!

Veinard ;o)))

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

hoc59

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2013 à 20:03

ben oui j'ai découvert comment fonctionner ce site il y a peu et je le trouve sympas!! en fait le régime je ne le fais pas tout seul j'ai mon frere jumeau qui le fait avec moi!! et les compliments que j'ai des amis des collegues et surtout de ma famille me motive la je n'ai pas vu mes parents depuis 2mois et demi et j'ai perdu plus de 25kg ils seront sur le cul j'espere en nous voyant!! car on perd pareil!! sinon la marche après le diner avec frangin si j'ai pas bosser on fait un parcour de 6km dans un bois même par -6° on l'a fait lol!!

Utilisateur100629

Posté le 08/02/2013 à 20:05

Flor, j'étais en limite supérieure niveau cholestérol à mon dernier bilan. Mais rien d'inquiétant d’après mon Doc.

Et pas étonnant car à l'époque je mangeais au bas mot 6-8 oeufs entiers par jour et depuis je suis passé à 1 en moyenne.

Je ferai un nouveau bilan prochainement et on verra la différence...

Et toi?

;o)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

hoc59

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2013 à 20:08

j'espère que tu n'a pas grand quand meme a ton coude!!! oui je reconnais être un veinarrd mais j'ai toujours été énorme meme si sa choqué pas car je suis grand!! bravo a vous 2 car vous y etes depuis longtemps aussi!! et star tu es sur beaucoup de forum a reboosté les internautes c'est sympa de ta part!!!

hoc59

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2013 à 20:09

sinon le spot j'aime courir je commencerai en conso!!!

Utilisateur100629

Posté le 08/02/2013 à 20:11

Merci Hoc!

A+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2013 à 20:30

Hoc - C'est génial ça d'avoir un frère jumeau ! Et de partager le régime avec lui. Cela motive et aide beaucoup j'imagine !

En tout cas cela doit être impressionnant de vous voir tous les deux à côté, vu la taille !

Effectivement tes parents vont vous trouver changer.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Liliedukandukan

2471 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2013 à 23:13

Bonsoir hoc félicitation pour ta super perte Smiley bonheur

 

@Stard ben alors tu vois il fait pas comme toi hi hi hi j'attendais impatiemment la réponse

 

vous m'avez fait mourir de rire avec tout vos posts

Utilisateur100629

Posté le 09/02/2013 à 00:54

Ouais Lilie mais si j'avais eu son âge j'aurais déjà fini le régime et je n'aurais sans doute pas eu besoin d'adapter la méthode pour qu'elle me soit vraiment efficace...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Liliedukandukan

2471 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2013 à 18:37

oh sa oui c'est clair Smiley bonheur

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2013 à 17:29

eh bien le cobaye est fidèle au rendez vous.;

résultat de mon bilan sanguin :

jamais mon bilan lipidique n'a été aussi bon depuis des années..malgré mes 6 à 8 œufs entiers mon LDL n'a jamais été aussi bas.

.explication je crois que le fait de manger des viandes maigres du poisson de cuire sans graisse et de limiter l'huile dans les salades a fait que le seul apport des œufs n'a pas fait exploser le plafond..bon ok je suis sous traitement (mon cholestérol je le fabrique pas la peine qu'il vienne de l’extérieur..) mais sans changer de dosage de médoc.;meilleur résultats qu'avant Dukan ...j'en suis sur le c*** !!

Liliedukandukan

2471 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2013 à 17:32

Yeah Rapt!!!!!! Merci de nous tenir informé Smiley bonheur ouf car y'en a qui doutent!!!!!!!! faudrait faire un post pour le dire

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2013 à 17:41

bon je crois qu'il y a assez de polémique autour des œufs et du cholestérol. celui ci est le deuxième post en peu de temps.;je poserai la question à mon toubib pour les œufs.;c'est sur que pour quelqu'un qui ne fait pas Dukan ,donc qui ne réduit pas ses graisses de façon drastique,les œufs doivent augmenter le cholestérol total ,mais n'influencent pas le LDL (mauvais).. mais je suis contente..car avec le prix du kilo de viande ou de poisson les œufs étaient d'un grand secours ,et c'est vrai que sans le jaune...ça cale moins.. 

Liliedukandukan

2471 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2013 à 18:05

ha ben voilà lol moi je bataille au pire j'envois ici mdrrrrr ils liront de leurs yeux

moi aussi je ne vais plus me gêner pour manger des jaunes maintenant hi hi

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2013 à 18:14

ben si tu fais un bilan tu nous dit!

Liliedukandukan

2471 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2013 à 18:48

@Rapt lol moi je ne fais pas de bilan hi hi hi

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2013 à 18:59

bon si tu n'as jamais eu de soucis de ce coté là,il n'y a pas de raison que tu en aies maintenant.;moi c'est de famille ..mon fils cadet à eu des soucis à l'age de 24 ou 25 ans,pourtant grand sportif et toujours à surveiller son alimentation...mais bon la génétique a encore frappé,tandis que mon fils ainé n'a pas de problème pourtant il est en surpoids et "bouffe" n'importe comment !..

Liliedukandukan

2471 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2013 à 19:00

lol la vie est mal fichue n'empêche!! pour l'instant non j'ai eu une fois des soucis de tension c'est la seule chose ouf et puis c'est vrai que je vais rarement chez le doc

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2013 à 19:04

moi le toubib j’évite..moins je le vois mieux je me porte...mais comme il doit me faire mon ordonnance tous les quatre mois..faut bien y aller pfffff..là il faut que je prenne rendez vous ça me gave! ! !

Liliedukandukan

2471 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2013 à 19:17

lol oui bienvenu au club

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2013 à 20:38

Juste à titre d'information, avant de commencer mon régime, mon taux de cholestérol était 10% au dessus de la norme. A l'époque mon médecin traitant avait été rassurant car le bon cholestérol était élevé aussi...

 

J'ai commencé dudu en septembre 2012

 

Voici le bilan sanguin du 03/11/2012 :

CHOLESTÉROL chod-pap 1.57 g/l (norme inférieur à 2.39)

CHOLESTÉROL HDL 0.36 g/l (norme supérieur à 0.35)

CHOLESTÉROL LDL 1.07 g/l (norme inférieur à 1.60)

 

Voici le bilan sanguin du 30/01/2013 :

CHOLESTÉROL chod-pap 1.75 g/l (norme inférieur à 2.39)

CHOLESTÉROL HDL 0.42 g/l (norme supérieur à 0.35)

CHOLESTÉROL LDL 1.21 g/l (norme inférieur à 1.60)

 

Donc je continue avec mes 20 à 30 oeufs par semaine...

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2013 à 20:48

bienvenue au club des adorateurs de l’œuf baloo ;D

Utilisateur100629

Posté le 13/02/2013 à 20:50

Et bien pour moi c'est le contraire Baloo:

Il y a 3 mois j'étais en limite supérieure pour le cholestérol et j'avais un peu trop de triglycérides avec mes 6-8 œufs par jour.

Depuis j'ai réduit à 1 à 2 œufs par jour en moyenne, et j'ai eu cet aprèm les résultats de ma prise de sang de ce matin... Résultat: par-fait!!!

Un bilan de jeune homme en pleine forme. :o)))

Ça faisait tellement longtemps que ça ne m'était pas arrivé!

Mon médecin m'a répété ce matin qu'il était dévonseillé de manger plus de 3 œufs par semaine.

Moi j'en prends 2 à 3 fois plus et j'ai donc un bilan de rêve...

Que demander de plus!?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Liliedukandukan

2471 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2013 à 20:57

@Baloo que du bonheur Smiley bonheur tu as bien raisons moi pareil ^^ je compte pas arrêter

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.