Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

CHoooocooollatttt

Utilisateur40516

Posté le 22/03/2011 à 14:42

Bonjour tout le monde 

 

J'ai envie grave de chocolat là, mais j'veux en boire et j'aimerais me faire un chocolat chaud avec du lait écrémé et du cacao 0% puis je en boire autant que je veux ? 

 

Besoin d'un petit conseil: j'ai fais une galette sucrée hier avec de la âte à tartiner dukan ( Troppp bon j'en raffole ) bref, mais la galette est très difficile à tourner dans la poele, ça colle, avez vous une astuce ? Merci 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/03/2011 à 14:46

250ml de lait écrémé max par jour, 1cc de chocolat non sucré dégraissé est considéré comme un toléré. Tu as le droit a 2 tolérés par jour, donc si tu n'as pris aucun toléré aujourd'hui, tu peux prendre 1CS de chocolat (ou 2 cc). Voila !

Bah... moi j'ai une poele anti adhesive et ca marche tout seul !

Utilisateur36354

Posté le 22/03/2011 à 14:47

avant de la tourner faut bien la laisser cuire !!! j'en ai loupé pleins à vouloir les retourner trop tot !!! avant cuisson je graisse ma poele avec un sopalin et un peu d'huile

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur40516

Posté le 22/03/2011 à 14:47

Pourquoi le lait écrémé est considéré comme un toléré étant donné qu'il n'a aucune matière grasse ?

Les yaourts Nature 0% en sont constitués.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/03/2011 à 14:52

Il y a du lactose, et dedans du sucre ! Tout comme le lait en poudre qui est limité a 3CS par jour, et les laitages limités a 800g il me semble...

cainelor

Ce message a été supprimé par son auteur.

vitemaigrirmerci

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 15:42

Au lieu de faire une seule galette difficile à retourner, fais-en 3 comme des blinisou pancakes par ex. et tu verras, c'est plus facile !

pinpin11

2012 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2011 à 15:52

c est simples tu as le droit a 800g de produit laitier et 2 cac de chocolat jours compose avec ca

Nyc809

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 16:03

Moi je ne fais plus rien à la poele parce que tout colle sans huile ! et comme je ne veux meme pas utiliser qq gouttes d'huiles dans le sopalin, j'ai trouvé une autre solution, je fais tout sur la plancha, meme mes crepes, les galettes, les blinis, bref tout, et rien ne colle, c'est vraiment genial ! je ne regrette pas les 19€ investi la dedans !

 

Sinon il te reste la solution d'un tout petit peu d'huile sur le sopalin que tu essui sur ta poele, mais bon...

vitemaigrirmerci

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 16:25

Avec les poêles Téfal, ça ne colle pas même sans huile.

Utilisateur36354

Posté le 22/03/2011 à 20:11

et pour le lait , je prends matin leger de lactel avec 0,5 de lactose ! ou le printiligne chez intermarché idem

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

jolysm

893 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/03/2011 à 12:41

les galettes je les fais dans un plat en pirex : 2CS de son d'avoine + 1CS de son de blé+ 2CS de FB + édulcorant ou autre, quand la pâte est bien mélangée, je la mets ds un plat en pirex de maxi 20 cm de diamètre, puis à 900° au micro onde pendant 4-5 mn puis je la retourne , et à nouveau 1-2mn, puis au grille pain !!

le lait écrémé n'est pas un toléré , il ne figure pas ds la liste, mais il ne faut pas dépasser les 3CS par jour !

mais comme le dis si bien Turquoise, faites vos flans, vos laitages en général avec MATIN LEGER, vous échapperez au problème du lactose !!

Utilisateur41320

Posté le 23/03/2011 à 14:34

Forum Dukan : les moules en silicone pour les galettes c est top je double les doses car nous somme 2 je mets equivalent de pate d 1 2 galette par moule comme ca ca

les moules en silicone pour les galettes, c'est top

Je double les doses car nous somme 2

je mets équivalent de pâte d'1/2 galette par moule, comme ça ca en fait 2 galettes pour la journée, avec la doses de son.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bretzhln

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2011 à 00:04

Pour ma part je mets ma préparation sur du papier sulfurisé, je le dépose dans la poele et je cuits à couvert pour la première face. Pour lautre face comme ma poele n'accroche quand même pas trop je retourne direct la papier (plus le problème de la galette qui se déchire). Je décolle le papier de la galette après la fin de la cuisson.

Quand je veux faire une préparation très fine je la mets entre deux feuille de sulfurisé et ça s'étale tout seul, très pratique et pas prise de tête.

Maintenant je me posais la question d'acheter des feuilles de cuisson réutilisables ça serait quand même plus économique.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.