Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Chouette des légumes !!! Début croisière demain !!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

naaou

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2012 à 13:00

les mouffles...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2012 à 14:21

MDR Naaou, tu as recopié ma faute, il n'y qu'un "f" à "moufle".

 

eudefiant, connais toujours pas... il doit y avoir encore une faute de frappe

Femme45

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2012 à 18:34

Wahou !! Salut les filles !!! Je ne pensais pas trouver tant de courrier en ouvrant ce forum ce soir, je ne l'ai créé qu'hier soir... Merci en tout cas pour vos conseils, je décide donc de choisir 1PL/1PP au lieu de mon choix initial de 5PL/5PP. J'ai mangé ma première salade ce midi (batavia + tomate + surimi + saumon fumé + échalotes) c'était divin !! Je crois que je ne tiendrai plus 5 jours sans légumes... Désolée Topaze, je t'abandonne sur ce coup. En tout cas, vous m'avez bien fait rire avec vos histoires de moufles... et d'eudefiant  Si vous êtes d'accord, on se suit et on s'encourage ok ? Bises et à très bientôt.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2012 à 19:26

Héhé, vu où j'en suis, je crois que c'est à vous de me suivre, attrapez-moi voir hihihi ;o)

 

Pour fêter mon retour en croisière j'ai décidé de faire une orgie de poisson ! Enfin je dis ça, c'est pas vrai, je ne me gave pas mais j'ai fait de la route pour acheter du poisson frais en promo (obligée de sortir de Paris donc pas loin d'1h de trajet aller, idem au retour).

Si vous avez besoin d'un coatch cuisine pour apprécier votre croisière et nouveau mode d'alimentation (pas question de retourner à une alimentation junk food pour celles qui y étaient abonnées), je pointe présent Smiley bonheur Bon, je préviens, j'utilise pas mal de trucs magiques (beaucoup d'arômes, épices et autres trucs farfelus comme la gomme de guar).

 

Au programme ce WE pour moi, des crevettes (mangées ce midi avec un reste de lapin, pas ensemble), ce soir ça sera pavé de saumon à la vapeur, demain midi boeuf bourguignon et demain soir dorade grise. Les poissons frais, je ne les cuisine pas, je les fais soit à la vapeur soit en papillote, je leur laisse toute leur noblesse naturelle.

 

J'espère que vous allez bien 

Femme45

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2012 à 21:06

Coucou Bubullolight !! C'est vrai que tu as bien perdu dis donc, moi aussi j'espère perdre 9Kg, pas plus parce qu'après je me creuse au niveau des joues et mes seins disparaissent :( Si je pouvais je garderai le haut tel quel et je ne perdrais que du bas, des fesses et des cuisses, mais comme on ne peut pas choisir d'où on maigrit, bah je fais 50/50, je perds un peu du haut et un peu du bas en essayant d'atteindre un physique qui me plaise quand même 

 

C'est vrai que je devrais consommer plus de poisson, c'est light et c'est très bon... En général, j'en mange surtout au resto parce que ça m'embête de le préparer... J'irai voir tes recettes, tu as l'air de bien maîtriser ton sujet  D'ailleurs, il faut que j'achète la gomme de guar et de l'agar agar. Je vois que ces ingrédients apparaissent souvent dans les recettes... Pour ce qui est de la Junk Food, ça fait bien longtemps que je n'en consomme pas, moi si j'ai pris du poids, c'est parce que j'ai 3 enfants et que j'aime bien préparer des goûters savoureux pour eux.... Cet après midi par exemple, j'ai fait des pancakes (pour eux bien entendu) et ce soir j'ai préparé la brioche sans sons Dudu mais je l'ai oubliée dans le four et elle est un peu plus que dorée 

 

J'ai un soucis avec les laitages, tu en consommes beaucoup toi ? Moi j'ai tendance à en consommer trop je crois.... Comme tu as bien perdu, je pense que tu peux être une très bonne conseillère. Idem pour les oeufs, j'adore ça mais il faudrait que je me limite non ?

 

Merci en tout cas pour ton enthousiasme ))

 

Au fait, coucou aux autres Proteinautes !!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2012 à 22:15

Ca fait longtemps que je n'ai plus de poitrine :( je stocke tout en bas, la gravité me joue un sacré tour... Pour préserver le haut, il parait que 2PP/0 ou 2PP/7 sont mieux.

 

Ma mère ne nous faisait pas de gâteau sauf le dimanche, mais bon c'était assez strict comme alimentation chez nous, un peu trop même...

 

Pour les laitages, je n'ai jamais fait trop attention à part pour le lait en poudre car je n'ai jamais mangé autant de douceurs que maintenant et le lait en poudre est utilisé à la place de la farine, c'est même impressionnant comme truc.

Lors de ma première partie de croisière, je mangeais (ça peut te donner des idées pour tes recettes) :

- 2 à 3 CS de FB dans mon cake du matin (donc environ 100g)

- 1 yaourt et un FB le midi ou une part du flan pâtissier (à manger sur 6 jours) : http://www.proteinaute.com/recette_bon_flan_patissier_traditionnel-5235.html

- 1 yaourt et un FB au goûter

- 100g à 200g de FB ou 1 yaourt aux fruits le soir et une part de ce gâteau (à manger sur 6 jours) : http://www.proteinaute.com/recette_gateau_vanille_cannelle-5352.html

 

Je ne bois pas de lait le matin, donc ça me laisse un peu de marge. Parfois je me fais un bioflan. En conso j'ai considérablement réduit ma consommation de laitages au profit des nouveaux aliments.

 

Pour les oeufs, je fais attention aux jaunes, j'ai d'ailleurs acheté du blanc d'oeuf en poudre car je jetais la plupart des jaunes. Cela dit, je n'arrive pas à les serrer comme des vrais. La gomme de guar me permet de substituer quelques jaunes dans mon gâteau matinal, ça agglomère bien.

 

Je n'ai pas publié beaucoup de recettes car la plupart de ce que je fais a déjà sa fiche recette à quelques détails près et je trouverais ridicule de poster une recette existante et aussi parce que le midi je mange dans une thermos alors pour la présentation c'est pas trop ça (viande découpée à l'avance) et comme j'attache de l'importance à la présentation, je ne voudrais pas mettre une photo qui ne donne pas envie 

 

Pour les recettes sucrées, j'ai eu besoin du site Smiley bonheur j'ai quelques recettes fétiches, en général un mixte de plusieurs, mais il faut être aventurier car certaines ne sont vraiment pas à mon goût.

Ce soir, j'ai préparé un tiramisu pour les prochains jours (4 parts) avec :

- la génoise (j'utilise toujours celle-là pour mes gâteaux à la crème) : http://www.proteinaute.com/recette_roule_a_la_creme_patissiere_sans_tolere-2684.html

- la crème : http://www.proteinaute.com/recette_tiramisu_dukan_comme_un_vrai-542.html mais sans les jaunes d'oeufs

 

Ce soir en dessert, c'était des crêpes : http://www.proteinaute.com/recette_crepes_protifar_sans_sons-626.html j'y ajoute de la gomme de guar pour que ce soit plus facile à retourner mais il faut faire cuire doucement. Je les mange sur plusieurs jours.

 

L'intérêt de la gomme de guar est d'épaissir (dans les sauces, j'ai du mal, je trouve que c'est trop gluant), lier mais aussi permettre une conservation plus longue des préparations.

 

Le protifar lui permet de limiter le lait en poudre et la maïzena, bien utile pour se faire des petits plats qui font illusion.

Femme45

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2012 à 22:50

Génial !!! Merci beaucoup Bubullolight !!

 

Je vais vite mettre tes recettes dans mes favoris et m'en inspirer... Ca va vraiment m'aider !! Je vais les tester et te dirai... La semaine prochaine j'achèterai également la gomme de guar et le Protifar.

 

Tu as bientôt atteint ton poids de conso... Quelle chance !! Mais j'imagine que ce sont les kilos les plus difficiles à perdre... Bon courage...

 

A demain pour de nouvelles aventures 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2012 à 23:08

Femme45, j'étais en conso encore hier alors encore heureuse que je sois encore proche de mon objectif Smiley bonheur retour en croisière pour perdre les 2kg que j'ai pris ces dernières semaines.

 

Bonne nuit 

naaou

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2012 à 23:09

waaaa c 'est technique j y arriverai jamais,il faut s equiper dites donc !c EST BIZARRE CES AROMES IL N Y A PAS DE SUCRE?dans le livre "je ne sais pas maigrir" je ne les voit pas decrit : la fee regime c'est moins cher que dukan mais vous etes sur qu'on a droit a tout????

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2012 à 23:35

Les arômes, quels qu'ils soient nécessitent un stabilisant, selon l'arôme ça peut être de l'huile, du sucre ou de l'alcool. Les doses qu'on utilise sont suffisamment faibles pour qu'on puisse se le permettre.

Pour ce qui est de la différence entre les arômes fée régime, dukan et meilleur du chef, je suis intimement persuadée que ce sont strictement les même (j'en ai déjà acheté chez Dukan et Fée régime pour le même arôme et c'est le même, moins cher chez l'un que chez l'autre).

Utilisateur92575

Posté le 04/03/2012 à 04:47

Pardonnez moi de m'immiscer dans votre conversation...mais je n'arrive pas à trouver le protifar....J'ai lu qu'on en trouvait en pharmacie...j'y suis allée aujourd'hui,mais la pharmacienne,n'en avait pas et a voulu me vendre à la place une poudre hyperprotéinée à boire.Je lui ai dit que c t pour cuisiner.Et m'a certifié que j'allais perdre plus rapidement avec son produit et sans contrainte de préparation.Mais j'ai refusé de prendre ce produit....Je précise que je vis en Martinique et lorsque je sors le mot "PROTIFAR" peu de gens connaissent....Peut etre que je cherche au mauvais endroit ou alors vais-je devoir le commander(à un prix dérisoire,mais des frais de port excessif)...Merci d'éclairer ma lanterne.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/03/2012 à 08:52

Christy ta pharmacienne a du vouloir te vendre des substituts de repas, non ? S'il a du sucre dans la poudre c'est niet et s'il y à de l'asparthame il vaut mieux ne pas utiliser la poudre pour la cuisson.

Si tu trouves du millical protéine pure, c'est bon.

Le protifar ne se trouve qu'en pharmacie car prescrit par les médecins aux personnes dénutries.

Tu peux peut-être trouver de la poudre de protéine avec au moins 90% de protéine en magasin de sport, dans ce cas prends les protéines de lait.

Sinon c'est commande en ligne (fée régime par exemple) mais avec les frais de port il faudrait que tu commandes avec une autre personne de ton coin pour amortir ces frais.

Utilisateur92575

Posté le 04/03/2012 à 13:19

Merci Bubullolight,tu notes le "millical",pour cuisiner,c bon???car ça j'en ai déja vu en para pharmacie. Maintenant,je viens de comprendre un truc.En fait j'ai demandé à la dame de la para,j'aurais du peut etre le demander au guichet de la pharmacie,si c comme un médicament...Je pense que je vais y retourner demain,pour etre sure. Merci encore

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Femme45

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2012 à 13:35

Salut les filles,

 

Je viens de me peser et surprise, j'ai repris les 2Kg que j'avais perdu en 10 jours !! Je ne veux pas m'affoler mais bon, voilà c'est un fait ! Alors du coup, j'ai décidé de ne pas inscrire ce poids sur la règle, ça me déprime trop... J'étais en PL hier, c'est peut-être ça... Aujourd'hui PP super strict avec aucun laitage et pas de surimi pour le coup... Ce midi, filet de lieu panné à l'oeuf et poêlé...

Bon dimanches les filles !! Et n'oubliez pas la fêtes des grand-mères !!

A demain !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/03/2012 à 20:04

Bonjour

 

Femme45 ça fait beaucoup 2kg, tu dois avoir les intestins bien pleins, tu as peut-être mangé plus tard, bu plus tard... pas de règles à l'horizon ? De toute façon, si tu as suivi le régime à la lettre, ça ne peut pas être du gras 

naaou

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2012 à 21:21

et voila fini l attaque: j ai fait 5 jours .Je commence pl demain . J ai perdu que 700 g je trouve ca pas juste c vrai que ca m a paru simple et sans effort j 'ai beaucoup mangé j'ai pas senti le fameux sentiment de lassitude ou perte d energie du 3 eme jour (au contraire je dirai)mais j ai respecte le contrat donc normallement la perte esperee etait de 2 a 3 kg c'est ce qui est ecrit dans le bouquin je suis degoutee pour ca

naaou

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2012 à 21:22

logiquement on doit pas se limiter sur les quantites donc...

naaou

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2012 à 21:25

FEMME45 POURQUOI TU DIS AUCUN LAITAGE,DANS SON LIVRE IL DIT QUE LES LAITAGES C LE MIEUX AVEC LIMITE A 800 G

naaou

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2012 à 21:27

Franchement la viande des grisosn et le jambon degraisse j etais etonnée que ca soit autorise:meme la sauce soja et les feuilles de nori je trouve ces aliments hyper bon mais pas du tout de regime car trop salé en fait

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/03/2012 à 21:56

Naanou, ça arrive de perdre peu en attaque, peut-être que tu as beaucoup mangé et sans fibres des légumes, ton transit est ralenti. L'essentiel de la perte est en croisière de toute façon, l'attaque sert surtout à déclencher le mécanisme de cétose, qui se met en place environ en 72h.

Ton IMC n'est pas très élevé non plus, ça peut expliquer ta petite perte.

 

Si tu as peur de commettre des erreurs dans ton alimentation, n'hésite pas à poster tes menus (avec quantités), des fois qu'on y détecte quelque chose...

 

J'avais eu une "belle" attaque mais j'ai commencé avec mes règles et ça me faisait prendre 2kg environ. Ma perte a été très lente mais j'ai perdu quand même  Il faut être patiente...

naaou

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2012 à 22:24

merci

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/03/2012 à 08:33

Bonjour les filles

 

J'espère que vous allez bien.

 

Naaou, t'es toujours pas en croisière ? 7 jours de PA ça fait beaucoup...

 

Bonne journée de la femme  motivée et sans écart !

naaou

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2012 à 19:44

je me lance dans les bio flans...NATALI on a droit?

J'ai pas trouvé flan de france

(compo 2.6 g de lipides pour 100 g non sucré glucides 65g dont sucres 0 g?)

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/03/2012 à 19:52

Ce ne sont pas les lipides qui m'inquiètent au 100g ça ne représente pas grand chose, ce sont les glucides, c'est sur 100g de poudre ou 100g de flan reconstitué avec du lait ? Ils font combien de grammes tes bio-flan ? Car si tu rajoutes en plus les glucides du lait, ça fait mal à la cétose ton flan.

naaou

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2012 à 20:19

c'est pour 100g en poudre

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.