Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Christopher de boulogne commencé le lundi 16 avril vraiment dur!! besoin de bon conseil

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Topher62480

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2012 à 22:39

bonjour a tous,

 

Voila commencé dukan il y a4 jours

 

pour l instant sa ce passe plutot pas mal ,a part beaucoup de fatigue et quelque vertige donc j aimerai savoir comment faies vous pour tenir sans sucre?

 

merci beaucoup

Sophie1724

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2012 à 22:47

Les premiers jours sont durs, mais après ça passe ^^

J'ai dû être malade la première semaine je crois x)

 

Mais ne te laisse pas tomber dans les pommes hein !

Utilisateur92366

Posté le 20/04/2012 à 22:50

Salut , bienvenu ! pas besoin de sucre , entre les protéines , l'avoine et les kilos en trop le corps a assez de calorie à brûler ... manges tu assez ??? est ce que tu prends bien tes sons ? peut être que cela ira mieux après ton attaque quand tu commenceras la croisière. Et n’oublie pas de boire beaucoup !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur92366

Posté le 20/04/2012 à 22:52

Et pour les envies de sucre , pense flans, crèmes ou p'tits gateaux dudu ! Sans oublier les laitages !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur96813

Posté le 20/04/2012 à 23:24

ça passe les vertiges et la sensation de faiblesse. tu peux aussi acheter des vitamines. en ce qui me concerne, passer la prmière semaine, ca allait bien mieux. ilm'arrive encore de me sentir toute chose en rentrant du boulot (parce que j'ai pas beaucoupmangé la journée en général) et je prends des vitamines sur les conseils des proteinautes!

 

bon courage à toi!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

orchid

7532 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2012 à 23:58

salut, moi je compense mes envies de sucré (et je suis très sucré, par des muffins, flans, et du thé sucré au candérel.

et oui, prend des vitamines et à la pharmacie dis leur que tu fais un régime hyperprotéiné. ils donnent des vitamines très complètes.

bon courage

mimikimousse

Ce message a été supprimé par son auteur.

eliss

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2012 à 05:53

Bonjour Christopher,

la première semaine est difficile (maux de tête, fatigue, ...) il faut tenir bon ça se règle ensuite.Le corps s'adapte à de nouvelles façons de manger. Les édulcorants remplacent bien le sucre et il y a plein de recettes sur ce site. Si tu veux être sûr de pouvoir continuer il est important d'être rassasié à chaque repas, cela évite la fatigue et les tentations des aliments interdits. Patience, persévérance, et tout devrait bien se passer !

Utilisateur94865

Posté le 21/04/2012 à 07:17

bonjour et bienvenu,moi la première semaine à était aussi difficile normal on change radicalement notre alimentation et j'avais droit aux maux de tête et vertiges mais après quelques jours l'organisme s'habitue...quand j'ai envie de sucré je prend un chewing gum et ça passe !!! depuis peu je prend des vitamines et ça va beaucoup mieux..peut-être devrait tu y penser..

 

bonne continuation et bon courage surtout

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Topher62480

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2012 à 12:49

bonjour et merci a tous!!

 

je ne pensais pas trouver autant de soutien sur ce forum,et donc sa me fais vraiment plaisir.je suis un peu deprimé ce jour car malgrés mon suivi strict du régime je n ai pas perdu ojourd'hui je stagne a 96!!!!!

 

La seul chose que j ai changé c est que je me suis mis au coca cola light et que depuis 2 jours je mange des galette de son d'avoine donc je ne comprend pa!

 

pensez vous que je devrais continuez encore quelque jours la phase d 'ataque? merci beaucoup pour votre soutien

mimikimousse

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur92366

Posté le 22/04/2012 à 19:45

Salut ! moi aussi après l'attaque , ça a remonté , et en fait je faisais de la rétention d'eau ... le sel des protéines ! le corps stocke énormément d'eau ... j'ai pris des BOP et c'est revenu à la normal ... je perds peu mais je perds , je ne suis pas un bon exemple ! Et pour la pesée, je fais ça une fois par semaine. C'est suffisant car avec ce régime , ça monte et ça descend tous les jours , ne pas en avoir peur , c'est normal !

Et pour la phase d'attaque , ça ne sert à rien de prolonger .... au contraire ... bon courage !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

orchid

7532 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2012 à 08:20

salut, hier tu avais 6 jours de phase d'attaque, c'est déjà pas mal. combien devais tu en faire au départ ?

surtout ne te démotive pas, et passe en croisière

Topher62480

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2012 à 19:03

bonjour a tous!!!

 

tout d abord nerak peut tu me dire s'il te plait ce qu sont des BOP?

 

je commence la croisiere demain!! normalement si je suis les conseil du livre je doit faire 7 jjours de PA mais je pense qu une journé de plus ne me fera que du bien! de plus que la balance a etait trés sympa ce matin car je suis arrivé a 95.2 donc je suis plus que motivé!!

 

merci a tous pour vos conseil et j espére pouvoir compté sur vous si besoin de quelque conseil en phase de croisiére

Utilisateur92366

Posté le 23/04/2012 à 19:35

Salut ! Alors les BOP sont des cachets que l'on prends en pharmacie, sans ordonnance, entre 3 et 4 euros. C'est exprès pour la rétention d'eau .... avec tout ce qu'on boit , ça évite que le corps stocke le surplus ... ça fait faire beaucoup pipi !!! lol

Sinon , jolie perte pour toi pendant cette attaque ... bienvenu en croisière maintenant ! Alors t'en fais pas les légumes aussi font prendre de l'eau et la balance remonte toujours un petit peu pendant la PL ...

Quelle alternance vas tu faire ???

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Topher62480

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2012 à 18:03

coucou!!

 

je pense faire 1jours PP 1 jours PL mais si je vois que je ne maigri pas assé avec cette alternance j' opterai plutot pour 5/5

 

au fait petite question a t'on le droit au ketchup allégée? merci

Utilisateur92366

Posté le 24/04/2012 à 19:05

Non !!! interdit le ketchup allégé , trop sucré ... fait toi du ketchup dudu , concentré de tomate et un peu d'édulcorant ... tu trouveras toutes les recettes sur le sites pour les sauces ... il y en a plus qu'il n'en faut ! bon app !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Topher62480

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2012 à 19:34

ahhhhhh!!!!!!mince alors!!!

et bien merci beaucoup de me prevenir nerak tu me sauve merki

Topher62480

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2012 à 20:09

bonsoir!!

 

j aimerais discuter avec vous car j ai acheter des biscuit sans sucre donc je me demandais si c'etait autorisé????

 

et surtout maintenant que je suis en croisiere je me demander si je pouvai faire 2 jours PP et une journée seulement PL car j ai peur que avec les legumes sa ralentisse

 

merci de votre aide

Utilisateur92366

Posté le 25/04/2012 à 20:19

Alors , biscuit sans sucre interdit , sauf ceux de dukan et encore ça compte en toléré, faut faire attention ! Et toujours suivre le même nombre de jours , super important aussi dans le régime sinon ça devient du n'importe quoi et c'est pas bon !

As tu lu le livre ????? car si tu fais le régime dudu au pif .... ça va pas trop le faire ! Lis bien le "règlement" ! On peut te donner des conseils mais si tu ne connais pas la méthode à suivre , ça sert à rien ....

et pour la perte , c'est 1kgs par semaine normalement donc rien à craindre , surtout que les hommes perdent beaucoup plus facilement que les femmes ....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Topher62480

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2012 à 06:43

si bien sur j ai lu le livre "je ne sais pas maigrir" mais il ne parle pas de biscuit dans ce livre et d ailleurs je trouve qu'il est assez légers donc oui je comprend bien la méthode mais il existe tellement de produit "light""sans sur""sans matiéres gras que lorsque

l'on fait les course on a la téte qui tourne

 

peut tu me dire ce que tu te fai comme petit plat au qotidien comme pour le petit déjeuner ou encore le midi par exemple sachant qu avec mon boulot je ne dispose que de 30 minite pour manger

 

merci beaucoup

orchid

7532 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2012 à 08:41

salut !! alors te voilà en croisière !

nerak a raison, tu ne peux faire ce que tu veux avec PL et PP. il te faut le même nombre de jours de PL que de PP.

pour tes biscuits, ils sont peux être sans sucre, mais pas sans gras. pourquoi n'opte tu pas pour du "sans risque" du genre muffins, chouquettes, cakes que tu peux mettre dans une boite et faire ta collation avec ? il y plein de recettes sympa sur le site.

d'ailleurs ces recettes peuvent te servir au petit dej. certaines ont les rations de sons pour la journée.

pour le midi tu peux aussi préparer la veille un cake saumon/thon. idéal pour un repas PP. l'idéal quand tu as 30 min pour manger, c'est d'avoir un micro onde et de réchauffer. et pour les jours PL, une bonne salade avec thon, surimi....

voilà quelques idées..........

bonne journée

Utilisateur92366

Posté le 26/04/2012 à 18:59

Salut ! et bien pour les gâteaux .... fait une croix définitive sur ceux du commerce , faut les faire soi-même ( recette du site ).... et pour midi , moi aussi , très peu de temps , je mange au boulot donc je me fais le soir une terrine que j'emmène .... Moi ma terrine de base c'est :

200g de FB + 1 oeuf + 125 g de tofu ferme écrasé , je mélange et après je rajoute 200 g environ d'autres choses ( thon ou crabe ou jambon ou poulet ou poisson ... etc ... ) , si tu n'as pas de tofu , c'est pas grave disons que ça me permet de faire une plus grosse terrine ! Et donc , après avoir mélangé tout ça , hop dans un tupperware , au micro-ondes 8 à 9 min .... une nuit au frigo et le lendemain , tu peux la manger froide ou réchauffée ....

Et en PL , je me fais des crudités ou un légumes à côté ... faut trouver des astuces et justement ce site en est plein, bonne trouvaille ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Topher62480

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2012 à 12:27

salut tout le monde!!

 

Je n ai pas eu trop le temps ces jous ci de venir sur le forum mais comme vous voyez j'ai encore bien maigri et meme un peu trop vite je pense?

 

nerak escuse moi mais que veut dire FB?

 

merci

Utilisateur92366

Posté le 02/05/2012 à 13:08

Salut !!! waouh !!! impressionant ta perte .... trop d'la chance !!! Contente pour toi ! Mais , c'est bien connu , les hommes maigrissent beaucoup plus vite que les femmes .... grrrr .... donc te fais pas de souci !

Et pour FB , c'est le fromage blanc !!! bye , à plus !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.