Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Chute de cheveux

maroua

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/07/2012 à 22:35

Bonsoir à toutes.

Voila, tout est dit dans le titre, je perds énormément de cheveux, ca fait peur!J'ai perdu énormément en volume je ne sais pas si c'est dû au régime ou pas. Je m'explique: J'ai fait une cure deVitalfan de 4mois 2 mois après mon accouchemen( pour prévenir d'une eventuelle chute decheveux post grossesse)t, puis j'ai commencé mon régime, et c'est de pire en pire, à ce rythme je serais chauve!! y- a t-il des gens concernées? Que faire? a quoi cela estdû?? Merci d'avance

nini26

568 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/07/2012 à 23:50

perd pas de temps va vite consulté va faire une prise de sang

saarach2

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/07/2012 à 23:58

la seule personne à que je connais à qui ca a fit ca, elle essayait d'aller plus vite alors elle faisait 5PP/2PL et donc énormes carrences !

Tu fais bien un alternance normale ?

Dans tous les cas, va consulter, c préférable.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

maroua

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2012 à 01:24

oui Jei fait 5pp5pl,même si c'est vrai que je ne suis pas une fan de legumes! Je privilegie plus les salades. De plus il y'a des jours ou je me sens extrement fatiguée,(envie constante de dormir, barbouillée) et des jours ou au contraire j'ai la banane. Mais une chute de cheveux signifie une carence? un manque de quoi? J'ai commencé le 21 mars, je suis le régime à la lettre, je n'ai fait aucun écart juqu'à maintenant je suis toujours aussi motivée, mais ces symptomes signifient ils que je met ma santé en danger? J'ai peur de faire une prise de sang,...

Merci

saarach2

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/07/2012 à 02:20

Malheureusement je ne peux pas beaucoup plus t'aider car je ne suis pas docteur et j'aurais trop peur de dire des bêtises.

Il n'y a pas de raison de paniquer mais en attendant ce n'est pas normal donc aller consulter est la meilleure des choses à faire. Si tu as des carrences, le médecin te prescrira probablement ce qu'il te faut et te donnera de bon conseils.

Prend tu un complément vitamines et minéraux. Moi je prend un cachet tous les jours.

 

Mon conseil, c'est ne panique pas mais prend un rdv chez le médecin et explique lui ta situation. Il te prescrira des anallyses, fait les car si y'a un problème (et ce n'est pas sure du tout), il vaut mieux y remédier tout de suite. Si il n'y a rien d'anormal, tu seras rassurée et peut etre que le médecin te fera faire une petite cure de viatmines, magnésium ou autre chose.

 

Si des fois, tu ne te sens pas tres bien, essaie de changer d'alternance. Tout le monde dit que ca aboutit au meme résultats. Tu peux faire 1/1. Moi je fais 3/3 car j'ai plus de mal bisarrement à ne faire aucun écart en 1/1.

 

BTW, si personne ne l'a encore fait, félicitation pour ton parcours jusqu'ici 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Calia0411

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2012 à 05:26

Je suis dans ton cas, je m'explique, il y a plus d'un an j'ai fait un 1er dukan, rapidement j'ai aussi perdu pas mal de cheveux, après un petit moment j'ai fait des prises de sang, il n'y avait rien de très alarmant. Mon médecin n'a pas su déterminer si ça venait du régime ou non mais pour contrer la perte il m'a prescrit des injections (je ne me rappelle plus du nom du produit :s). Les injections m'ont fait du bien mais peu de temps après j'ai stoppé le régime et mes cheveux ont repoussé, j'ai retrouvé mon volume d'origine. J'ai repris le régime en avril et depuis je reperds mes cheveux, en quantité un peu moins alarmante.

 

Je penses qu'aller voir ton médecin est la meilleure des solutions, il pourra te prescrire une prise de sang et sera surement capable de déterminer la cause et le plus qualifié pour te trouver une solution.

zadelle

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2012 à 10:21

je ne suis pas sûre que ce soit le régime, malgré la cure de vitamine, après une grossesse, lors des modifications hormonales > paf ... chute de cheveux, c'est flippant, je sais, mais dis toi que ça n'est qu'une phase, ça revient bien après 2 ou 3 mois. Tu peux en effet faire une prise de sang afin d'éliminer toute inquiétude sur d'éventuelles carences, mais je pense franchement que c'est lié à l'après accouchement ... pour le docteur, tu peux lui demander de te prescrire bepanthène + biotine, c'est pas remboursé, mais c'est efficace (pas effet immédiat ... hein, on est d'accord ?) c'est soit en comprimés, soit en injections pour plus d'efficacité 

 

courage ! je sais que c'est éprouvant et on a pas besoin de ça entre la fatigue bébé, la fatigue régime et toutes ces transformations de notre corps ... l'image que l'on a de soi même en prend un coup et c'est un sale moment, mais je suis sûre que ça n'est l'histoire que de quelques mois 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.