Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Chute de tension

lilli60

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 17:06

Bonjour,

Depuis ce matin je me sens faible, j'ai des crampes et suis épuisée... j'ai lu dans les tolérés qu'en cas d'urgence on avait droit à une assiette de pâtes. Pensez-vous que ça me ferais du bien ? J'ai tellement peur de gacher tout ces efforts par une assiette de pâte.

Donnez-moi votre avis, j'en ais bien besoin aujourd'hui

Merci

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 17/05/2011 à 17:13

Une assiette de pâtes, c'est pas un médicament !

Va voir ton médecin !

amelouse

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 17:35

il m'etait arrivé la meme chose que toi , des vertiges et grosse chute de tension , mon mari m'avait obligé de manger une assiette de pattes completes le soir , le lendemain j'ai continué mon régime normalement et ça allait mieux , sinon va voir ton medecin ça sera plus sure

jumalien

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 17:40

Bonjour Lilli,

Depuis 2 ou 3 jours je suis dans le même état que toi, je descend à 9/7 de tension!!!

Je me sent très faible et ne sachant pas non plus quoi faire je mange un petit peu de sucre de temps en temps et je bois beaucoup, pour l'instant aucuns impact sur mon poids mais j'ai rdv vendredi avec le docteur et on verra ce qu'il me conseillera!

 

Il est fort possible que ce soit du au régime alors si tu sent qu'il te faut manger autre chose, n'hésite pas

la santé passe avant le reste, après ce n'est que mon avis!!!

 

Bon courage!!!!

fat1805

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 17:55

coucou est ce que vous prenez des vitamines? type bion3 ça vous aide pour les petites baisses de tension et sinon va voir ton medecin pour faire une prise de sang..

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/05/2011 à 18:07

Bonjour !

 

Je ne connais pas vos antécédents médicaux et si vous êtes sujettes à ça habituellement, donc mon propos ne vous dispense pas d'un éventuel petit tour par la case médecin pour checker que tout va bien.

Mais j'ai lu dans le livre que 2 choses pouvaient faire un peu chuter la tension : l'absence / grosse réduction de sel dans l'alimentation quand on était auparavant habitué à en consommer plus, et l'eau ! Ce sont 2 facteurs qui fluidifient le sang, et font donc chuter la tension artérielle (donc fatigue). Après, je ne sais pas quelle serait la conduite à adopter : boire provisoirement un peu moins d'eau ? ça dépend aussi de la quantité que vous buvez actuellement. Si c'est à peine 1,5 L entre les effets sur les reins, et ceux sur la tension... Pas facile d'arbitrer. Et je ne sais pas non plus s'il faudrait vous conseiller de réintroduire un peu de sel dans les repas (pas sûr du tout).

Bref, ce ne sont que 2 explications possibles qui me viennent à l'esprit vu que j'ai relu une partie de la méthode DUKAN justement ce midi ! Je pense que si ce n'est que passager (de l'ordre d'une journée) on est toutes passées par là à un moment donner. Après il faut surveiller et ne pas hésiter à consulter son médecin en cas de doute (le stress à se questionner : pas bon non plus).

 

Bon courage !

Et tiens nous au courant de ta visite chez le médecin jumalien

poufiode

169 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 18:42

coucou,

 

effectivement, une visite chez le médecin s'impose

et puis, apport vitaminique, achete en magasin bio des ampoules, ou le mieux du jus de goji, c'est hyper complet pour les vitamines.

bon courage

lilli60

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 18:53

je mange des baies de goji depuis ce matin justement... un gros coup de fatigue je pense. Si ça continue j'irais chez le doc, c'est promis!

Merci pour vos conseils, c'est vraiment bien ce site  !!!

bon courage à vous tous

fat1805

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 18:56

lilli suis bien les indications pour les baies de goji

http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/baies_de_goji-342.html

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/05/2011 à 19:09

moi je prends du bion 3 tous les matins, et pourtant je me sens faible à longueur de journée !

lilli60

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 19:17

oui oui fat1805 je passe mon temps à lire et à relire tout ce qui se trouve sur ce site, merci!

 

@ anneso0685: 1 chekup s'impose je crois, courage

nenette1975

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 12:16

Coucou les filles,

 

Voilà, cela fait 9 semaines de régime et depuis ce matin j'ai comme des vertiges, la tête qui tourne et j'avoue j'ai beaucoup de mal a me concentrer...

J'ai repris aussi le sport "course à pied" et il est vrai que lundi j'ai forcé, j'ai courru 45mn et hier 35mn.

D'habitude je cours 30mn.

Je ne prend aucune vitamine mais depuis samedi je craque un peu sur les petits beurre de mon fils (environ 2/jours, je sais c'est moche...).

Je suis ecoeurée de tous les arômes et edulcorant, donc cela me deviens difficille de cuisiner du dukan... Que faire ????

Merci de m'indiquer si vous avez ressenti un moment ces effets...

A bientôt

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 14:11

Oui, le cardio peut vite griller, pas assez de glucides ni pour préparer une séance, ni pour en faire une, ni pour récupérer.

On peut en faire mais raisonnablement, faut maîtriser l'euphorie 

Marierke

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 21:11

Perso, je ne sais pas si ça peut se mettre dans les 'problèmes de tension' mais depuis que j'ai commencé ce régime, je ne peux pas rester accroupie ou baissée trop longtemps car j'ai très vite des fourmis dans les jambes. J'imagine que ça a un lien avec la circulation sanguine mais j'avoue que ça ne me fait pas ultra plaisir. J'ai aussi eu 2-3 moments où je me suis levée du canapé et où je me suis sentie vide d'un coup comme si j'allais pas pouvoir tenir sur mes jambes 

fat1805

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 09:53

Il faut que vous alliez voir votre medecin quand vous commencez un regime et prendre des vitamines pour eviter les carences en vitamines fer et autres soucis de santé!! Bon courage

glipidi

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 17:16

Bonjour,

Moi aussi j'ai eu une chute de tension, hier j'avais 8, c'est très peu, normalement je suis à 12.

Je suis arrêtée pour deux jours. Il ne faut pas oublier que ce régime est difficile pour notre corps et ne pas hésiter à aller voir un médecin en cas de troubles trop graves.

Il me reste un kilo à perdre, j'avais pensé passer directement en conso mais la motivation me pousse à continuer encore un peu, je prends des vitamines en attendant.

Bon courage à toutes

calimero11

1136 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/06/2011 à 20:33

oui moi aussi 9.7 et des crampes au jambes le doc m'a donné du magné b6

rosedulac

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 18:25

A part le fait qu'il est conseillé de faire une prise de sang de contrôle avant le régime et pendant lorsque celui ci dure..... Un complément de vitamines est fortement conseillé voir indispensable, sachant que le son d'avoine s'il est bénéfique pour aider à l'amaigrissement, il prend au passage et évacue les graisses, les sucres, les minéraux, vitamine D.... Faire une cure de magnésium, vitamines et minéraux reste une bonne chose avant que les réserves s'épuisent, il existe des complexes vitamines, demandez à votre pharmacien ou directement à votre médecin, de toute façon, l'alimentation de nos jours est de plus en plus dépourvue de vitamines et minéraux, conséquences des cultures intensives, du coup le complément vitaminique est presque indispensable, même quand on mange les 5 fruits et légumes/jour en "temps normal" alors quand on fait Dukan....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

calimero11

1136 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/06/2011 à 18:32

moi je fais une cure de magné b6

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.