Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Coach sportif... Et au régime comme vous...

wellness

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2011 à 15:35

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, j'ai passé beaucoup de temps à lire vos messages, à voir vos progressions, vos entraides mais aussi vos baisses de morale et découragements...

Je suis coach sportif et je suis convaincue qu'une bonne alimentation est primordiale pour avoir une vie saine et un corps sain.

Je suis trés sportive et je teste en ce moment le régime Dukan que je trouve trés bien. Mon but n'est pas de perdre du poids, je veux seulement bien comprendre cette méthode pour pouvoir la conseiller à mes clientes et les accompagner au mieux dans les différentes étapes du régime

En partageant ce régime avec vous je souhaite vous montrer à quel point le sport prend une place importante dans une période d'amégrissement, j'aimemerai vous faire part de mes conseils et de mon expérience professionnelle pour pour vous soutenir et répondre à vos questions si vous le souhaitez.

J'admire le courage dont vous faites preuve en commencant l'aventure Dukan, c'est un long parcours parfois difficile, mais le fait de se sentir bien dans sa peau vaut bien toutes les peines du monde. A trés bientot sur le forum

poupoune24

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2011 à 15:42

coucou wellness,

 

merci pour ton soutien et tes conseils.justement j'aurai besoin de conseils, car avec le régime je me suis un peu remise au sport(jogging et vélo) mais pas à forte dose.

je voulais savoir quel type de sport privilégier pour affiner les cuisses car c'est mon plus gros complexe.

merci pour ta reponse bye

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/06/2011 à 15:43

Bienvenue parmi nous,

 

A mon avis tu risque d'être sollicitée très rapidement pour avoir des conseils

Tu comptes vraiment suivre ce régime ? Car même si c'est plus pour l'étudier que pour avoir des résultats, tu n'as pas peur qu'il soit trop risqué pour ta santé si tu le suis à la lettre ?

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/06/2011 à 15:44

idem que toi poupoune, moi se serait plus pour affiner les jambes aussi!!! on pert toujours la ou on a le moin besoin ^^

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/06/2011 à 15:45

je suis le mouvement ^^

Pour moi ce sera le ventre Smiley bonheur !!!! (J'ai déjà ma petite idée sur ta réponse)

wellness

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2011 à 15:57

Bonjour POUPOUNE!

C'est trés bien de commencer le régime avec le sport, l'idéal est de faire une activité d'endurance pour perdre de la graisse , type : marche rapide, natation, course à pied, vélo(la course est à proscrire chez les personnes ayant un fort surpoids, l'impact pour les genoux et les chevilles serait néfaste), le mieux est de pratiquer au moins trois fois par semaine au moins 30 minutes à allure modérée. Le but est de transpirer pour commencer la lypolise (perte du tissus adipeux) il faut transpirer un maximum.

Le fitness (step, abdos fessiers...) en club de remise en forme et bien aussi, mais le prix de l'abonnement est parfois cher!

Bien sur il est difficile de perdre de la graisse là ou on le souhaite, la perte de poids est toujous quelque chose de généralisée, elle commence par le visage et le cou et descend progressivement vers les zones les plus marquées. Le sport permet d'améliorer la tonicité musculaire et d'éviter le relachement tout en améliorant l'aspect de la peau.

L'objectif avant tout c'est d'être régulier comme pour l'alimentation

wellness

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2011 à 16:06

Bonjour Jig93!

 

Pour le ventre bien sur c'est des ABDOS! et aussi du cardio. Pour la plupart des hommes la prise de poids se localise autour du ventre et de la taille, c'est la zone la plus difficile à perdre.

Le mieux est d'accompagner le régime d'une activité cardio régulière ( vélo, course à pieds, sport collectifs...) et de faire des exercices d'abdos pour pallier au relachement musculaire de cette zone.

Attention à ne pas faire nimporte quoi comme exercices d'abdominaux, il faut commencer doucement, et surtout avoir les conseils d'un professionnel qui pourra vous montrer la bonne position et la bonne exécution du mouvement. Il serait domage de se blesser, car même si cela paraît etre un mouvement simple, les abdominaux sont trés complèxes.

Il existe des livres trés bien expliqués (par Christian Delavier) pour faire des abdos et même des mouvements pour les fessiers et les cuisses, n'hésitez pas à les consulter.

poupoune24

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2011 à 16:19

merci beaucoup pour ta reponse wellness, tu me rassures c'est ce que je pratiquais comme sport, mais bon je l'ai déjà dit à petite dose pour reprendre le rythme( 4 fois 15 min ds la semaine de jogging), mais aussi parce que le sport ralentit la perte de poid.dc je prefere en faire un peu maintenant et augmenter le rythme lorsque j'aurai atteind mon objectif afin de me raffermir.ai-je raison de procéder ainsi?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

wellness

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2011 à 16:29

Je ne suis pas complètement daccord pour dire que le sport ralentit la perte de poids. Effectivement il faut savoir que le sport (à haute dose) fait augmenter la masse musculaire, donc étant donné que le muscle pèse 2 fois plus lourd que la graisse, cela peut influencer la balance et vous faire penser que vous ne perdez plus.

Cependant, le sport permet d'augmenter la dépense calorique et donc permet à l'organisme d'aller puiser dans ces réserves.

C'est bien de commencer doucement comme tu le fais poupoune, il ne faut pas vouloir aller trop vite et se dégouter de l'activité sportive. Tu auras tout le temps plus tard pour sculpter ta silhouette comme tu le souhaite

EYEINGA

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2011 à 16:39

je fais beaucoup de sport (vtt, natation les week end marche et jooging) et j ai pu augmenter mon rythme depuis que j ai commencer DUKAN j ai pu reprendre la course car j avais arreté a cause de mes tendons et mes genoux ( j'avais pris 10KG) aujourd hui je cours 7km tous les soirs et je fais mes abdos le matin, je coachE une amie qui veut se mettre au regime DUKAN, et à douala je vais , a la rentree essayer de regrouper des femmes qui veulent maigrir et qui ne savent pas comment s y prendre; je vais les motivée

donc je viendrais prendre des conseils chez toi coach

en tous les cas le sports c est la sante dans la tete et dans le corps

 

allez courage

chooky

Ce message a été supprimé par son auteur.

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/06/2011 à 17:10

Merci wellness. C'est exactement ce que je faisais mais je n'ai pas repris depuis mon entrée en conso !!!

Mais je compte bien m'y remettre tout doucement.

J'avais trouver un programme de renforcement musculaire pour les abdos avec différents exercices. Je vais certainement m'y intéresser de nouveau.

Avant c'était plus pour la perte de poids mais maintenant que j'ai atteins mon objectif, il faut que je me concentre sur la tonification du corps qui est bien trop flasque à mon gout au niveau du ventre ... Le problème avec le cardio (vélo) c'est que je me suis musclé les cuisses et j'ai qq soucis avec mes jeans maintenant lol ... à la taille ça passe mais pas trop aux cuisses, je suis trop serré !!!

EYEINGA

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2011 à 17:14

il faut pas se laisser abattre par les difficultés , donc pour les abos ce qu ej te conseils car c est important d en faire tous les jours tu es encore jeune, 38 ans (j'en ai 54ANS) tu vas acheter le gros ballon dasn u magasin de sport car coute pas tres cher et c est ideal pour faire des abdos sans se faire mal au dos et tu ne commences par en faire 30 matin et soir tu te mes devant ta tele tu vois pas les 30 passer et tous les jours tu te fixes des objectifs en fonction de ta forme mais jamais en dessou de 30 et tu vas voir que tu arriveras a 100 rapidement tu peux aussi travailler tes bras allongee sur le dos du ballon , tu verras c est hyper sympa le matin au reveil tu peux meme travailler l interieur de tes cuisses

 

moi j ai du arreter la competition (basket) a la suite d un accident il y a 26 ans mais j ai decidee de remplacer ca par autres sports

 

allez court acheter le ballon ( chez D .... ou autres ) et tu m en diras des nouvelles,

 

allez courage , c est trop bien le sport et en plus quand ont perd du poids avec dukan c est la follie, c est le bonheur et moi ici a douala tout le monde me dit que je rajeunie, alors je veux en faire profiter les autre femmes , c est d etre seule qui est difficile, c est pas le regime

aller courage a bientot et tiens moi au courant

wellness

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2011 à 17:40

réponse à Jig93: les vêtements ne sont pas fait pour les sportifs!!! mon conjoint et moi même pratiquons beaucoup de musculation (5 fois par semaine) et il est souvent difficile de trouver des pantalon qui passent aux cuisses et qui serrent à la taille!!!

Maintenant que tu as perdu beaucoup de poids il faudrait accentuer tes séances de sport sur le renforcement musculaire et diminuer le cardio. Tu devrais compléter le travail des jambes par un travail du haut du corps, ce qui te permettrait d'avoir un physique proportionné et harmonieux. De plus il est important de renforcer les muscles du dos en même temps que ceux des abdos, le tout pour avoir un bon maintien de la posture, les muscles des bras et des épaules sont tous aussi importants.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.