Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Combattre l'hyperphagie... debut du regime 28/11/12 - 15kg à perdre!

misshyperphagie

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/11/2012 à 00:02

bonsoir,

je commence le régime dukan demain,

j'ai fait le calcul de mon juste poids pour voir, il faut que je descende jusqu'à 55 kg, mais si j'arrive à 58 57 , ca me va aussi

ma periode d'attaque est de 6 jours

juste poids atteint le 2/04/2013

Fin de conso : 19/09/2013

 

femme de 28 ans, 72kg, 1m57,

hyperphage,

L'hyperphagie (ou syndrome d'hyperphagie incontrôlée) est un trouble des conduites alimentaires. Il se distingue de la boulimie par l'absence de contrôle du poids et donc l'absence de vomissements, de prise de laxatifs ou de pratique sportive excessive. L'évolution de cette variété est plus favorable en comparaison avec le trouble boulimique.

 

Les « crises » d'hyperphagie (hyperalimentation) sont caractérisées par la prise, en une courte période de temps (moins de deux heures), d'une quantité de nourriture dépassant notamment ce que la plupart des individus mangent dans le même temps et les mêmes circonstances. La personne n'a pas l'impression d'avoir le contrôle de sa prise alimentaire ni la possibilité de s'arrêter.

 

Contrairement à la boulimie, l'hyperphagie est une prise d'aliments précis et choisis. S'ensuit un sentiment de dégoût, de honte, mais ces compulsions sont incontrôlables. Les crises d'hyperphagie sont souvent liées à un état dépressif, mais peuvent aussi être le signe d'un diabète de type 1. (source:wikipédia)

 

Merci de m'avoir lu.

misshyperphagie.

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/11/2012 à 00:09

Salut !

 

Bon courage pour ton départ dukan. Tu as bien choisi, je pense, pour perdre en continuant à manger. Mais j'imagine que tu travailles sur ton hyperphagie, non ? Parce que dès que le régime sera fini, si tu continues à manger de manière excessive, le problème demeurera et tu reprendras tout le poids perdu ... Il faut penser à tout ça dès maintenant.

Je t'envoie tous mes encouragements et toutes mes ondes positives !

roobina

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/11/2012 à 00:14

salut

Je commence le régime demain comme toi, je suis motivée car j'en peux plus des ces kilos(36) qui me pourrisse la vie,je veux que sa change.

je te souhaite bon courage.

Utilisateur97889

Posté le 28/11/2012 à 06:37

bonjour,

 

je commence aussi aujourd'hui , je vous souhaite bon courage pour le premier jour .

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

misshyperphagie

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/11/2012 à 09:13

MERCI emma, roobina, avoine13, c'est super sympa!

bon courage à vous aussi pour cette premiere journee

a tres vite

grounfouille

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/11/2012 à 11:21

Coucou,

 

Je voulais simplement te souhaiter bon courage pour ton régime. J'imagine que ça ne doit pas être facile de lutter, mais tu verras que tu seras très bien avec Dukan. Emma a raison, tu dois penser tout de suite à la suite du régime, puisque les doses ne seront pas toujours illimitées.

 

Tiens le coup, et surtout n'oublies pas que tu peux toujours venir parler de tes petits bonheurs et de tes baisses de moral quand tu veux!

misshyperphagie

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/11/2012 à 23:05

merci grounfouille,

ma premiere journee d'attaque s'est bien passé je pense car ce matin 72.2 , et ce soir , je fais le meme poids donc forcément demain matin, je peserais moins... enfin j'espere!

Utilisateur97889

Posté le 29/11/2012 à 06:44

félicitation pour cette première journée.

 

Moi aussi ,ce fut ok sans craquage

par contre je ne me pèse pas avant samedi sinon si je vois que je ne perds pas je me démotive super vite après. !

bonne journée et bon courage pour le deuxième jour 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

misshyperphagie

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/11/2012 à 07:15

PESEE CE MATIN: -400gr ,

courage pour cette 2eme journee !

perdre25kilo

1372 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/11/2012 à 23:16

BRAVOOO !!!

fleurlotus

730 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/11/2012 à 08:16

Coucou les filles que pensez vous de la soupe aux choux faite maison pendant la phase croisiere (le soir)+ proteine et à midi legume vapeur ou bouillis

a plus

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/11/2012 à 08:33

Coucou,

 

le titre de ce post me parle (malheureusement...) car je suis hyperphage, et ce n'est vraiment pas facile à vivre! 23 kilos perdus en 6 mois avec Dukan en début d'année, puis les crises ont recommencé, et comme dit Emma, on reprend alors les kilos perdus (et très très vite: 9 kilos en 5 mois).

 

J'ai recommencé le régime lundi... Ca se passe bien.

 

Le souci, c'est que je ressens pas la satiété, donc je dois me méfier du "à volonté" et je dois compter les calories malgré Dudu... Sinon je serais capable d'engloutir un kilo de boeuf par repas!

 

Bon courage à toutes en tous cas, et merci Miss d'avoir ouvert ce post si intéressant!

misshyperphagie

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/11/2012 à 09:31

MERCI SEROQUEL

c'est difficile à gérer !

mais il faut se serrer les coudes !

j'ai perdu 1kg tout rond en deux jours d'attaque, c'est pas mal je trouve.

 

coucou Fleurlotus , aucune idee !!!

Utilisateur97889

Posté le 30/11/2012 à 10:13

waw suoer le kilo perdu ! bravo misshyperphagie !

 

je ne me suis pas encore pesé mais je reste motivé , sans craquer.

 

bon courage à toi aussi seroquel

 

fleurlotus , aucune idée et bon courage a toi aussi  

 

 

bonne journée a vous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/11/2012 à 10:19

@Fleurlotus: ben j'aurais tendance à dire qu'il est bien ton menu... Je vois rien là-dedans qui est interdit en tous cas 

 

@Miss: bravo pour ce kilo, je ne sais pas ce que tu en penses, mais je crois que les hyperphages perdent très vite quand ils/elles arrivent à se tenir au régime, car la "chute" niveau calories consommées par jour est très très grande (pour info, quand je fais mes "crises", je tourne aux alentours de 3 500 cal/jour, ce qui est énoooooorme)

misshyperphagie

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/12/2012 à 16:13

salut !!

le moral un peu à zéro , je craque sur tout et n'importe quoi depuis hier...

comment puis je réussir à tenir ?

 

help

Utilisateur97889

Posté le 03/12/2012 à 09:14

salut, il ne faut pas te decourager, dejà , ce n'est pas une periode facile pour debuter un regime , tout ce que nous propose les magasins donne tres envie, les invitations, le froid aussi , ca donne faim.

 

ensuite ben un jour d'ecart, on ne dramatise surtout pas, on se remotive pour le lendemain, c pas facile je sais bien , moi aussi j'ai pas mal craquer je recommence motivé a fond aujourd'hui.

 

Pour ne pas craquer , il faut penser a autre chose, venir poster ici sur le forum , ca aide.

 

bon courage pour ta journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

misshyperphagie

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/12/2012 à 21:06

Merci "avoine" ,

je vais essayer de me remotiver , ces pulsions sont tellement fortes, ... mais je vais y arriver !

bonne soirée

Utilisateur97889

Posté le 06/12/2012 à 08:51

salut ! alors tu en es ou ? tu as retrouvé ta motivation ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

misshyperphagie

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/12/2012 à 08:53

Merci avoine de venir prendre des nouvelles

depuis hier , pas d'ecarts donc ca va , je suis de nouveau en route... enfin j'espère!!

 

et vous comment se passe le régime?

Utilisateur97889

Posté le 10/12/2012 à 08:52

ca se poursuit tranquillement 

bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.