Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Combien de cc maximum pour la poudre de lait/jour

mariejo78

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 20:35

Bonjour.besoin d'aide pour une question..Je viens de faire la délicieuse recette de petit pains au lait...Ouf!!!Au début j'ai eu une pate pas mal collante mais le résultat en valait la peine.Ca gonfle,c'est moelleux et sans son de blé ou son d'avoine.Mais en les dégustants tous...s'est sensé etre une recette a volonté non?..j'ai lu un commentaire d'une dame qui disait de les manger sur plusieurs jours car le lait en poudre avait un maximum de 3 cc/jour...est ce bien vrai?quelqu'un a la réponse car je suis en phase d'attaque(4 journée et j'ai déja perdu 3 kilo...

mariejo78

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 20:41

Et bien...Je viens de lire la valeur nutritive de mon lait en poudre du iga...il contient 13g de sucre/25g de poudre.....Mais sur les ingrédients,il ne parle pas de sucre:lait écrémé en poudre,palminate de vitamine a et vitamine d3....par quoi pourrait t-on remplacé le lait en poudre pour avoir le meme résultat?

Mmmhnue

290 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 20:47

je crois que c'est normal d'après ce que j'ai lu! c'est considéré comme un adjuvant moi je viens d'en acheter et le taux de sucre m'a questionné aussi !

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/02/2011 à 20:52

pas plus de 3cs/ jour

 

ds le lait, il y a du sucre, c'est pr ca qu'il faut limiter...

mariejo78

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 20:53

ok mais ou s'est écrit car ils disent dans la section adjuvant pas plus de 800 g /jour de produits laitier.....C'est écrit ou le 3cc s.v.p.

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/02/2011 à 20:55

http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/lait_ecreme_en_poudre-21.html

 

et c'est pas 3 cc mais 3cs

mariejo78

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 20:59

Bon je vois...avec le lien que naxou ma fait parvenir.et ben j'ai tout mangé...je fais quoi...c'est ma 4 journée d'attaque.....?

N'empeche que j'ai adoré...Je vais la modifier un peu...Naxou et c'est combien de cs pour l'aspartame..surement pas a volonté?

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/02/2011 à 21:02

c'est pas limité l'édulcorant...

 

tu continues normalement ta phase

mariejo78

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 21:06

oui mais j'ai trop pris de poudre de lait car la recette en contenait ...45g...je fais quoi?

mariejo78

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 21:08

Pourquoi il y a des recettes qui disent que c'est permit en attaque...donc a volonté mais que dans le lien que naxou vient de me faire découvrir j,apprend que certain aliment,les oeufs...pas plus de 2 par jour ...comment s'y retrouver.

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/02/2011 à 21:10

ben c'est fait, donc tu ne vas pas vomir ce que tu as mangé lol

tu continues simplement ta phase, en respectant à la lettre le régime

 

J'ai commis qq erreurs de ce genre au départ car pas au courant non plus, j'ai continué tout simplement...Il n'y a que ca à faire...

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/02/2011 à 21:10

pr les oeufs, c'est les jaunes qui sont limités, les blancs sont à volontés...

Le jaune, c'est limité car ca contient bcp de cholestérol

mariejo78

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 21:13

ok et bien merci naxou...donc,a part les pp viande -poulet-poisson a volonté,les recettes contenant des adjuvant ne peuvent etre répété 2 ou 3 /jour car ilo faut vérifier l'adjuvant...c'est bien ca...Moi qui pensait me faire un petit pain au lait avec mon steak ce soir...ca m'aurait donné l'impression de manger ave une tranche de pain..ca me manque ouf!!!Je me suis fais 2 tasses de sauce brune sans gras et sucre a base de bouillon de boeuf sans gras...j'ai bien le droit en attaque avec mon steak????????????????????????????????????

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/02/2011 à 21:16

fais attention au cube bouillon dégraissé, c'est permis, mais c'est salé, donc ne rajoutes pas de sel à ta viande...

 

tu peux te faire du pain dudu

je me fais svt des hambu dudu, miamm trop bon et c'est permis!

 

en attaque attention, les tolérés sont interdit hein... tu px en consommer qu'à partir de la phase croisière et pas plus de 2 tolérés par jour

mariejo78

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 21:21

du pain dudu...c'est quoi la recette? et comme je suis du québec...quest ce que c'est du maizena???Pour les tolorés, dans la colone de gauche,je ne vois que 5 ingrédients...il y en a t-il d'autre...surement....et question informatique...y a-t il un moyen plus rapide d'aller voir si quelqu'un a répondu a mes messages que de recliquer sur forum,trouver mon messge dans les titres et en cliquant dessus...il me semble que c'est long....

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/02/2011 à 21:30

pr le pain, je fais:

2cs de son d'avoine

1cs de son de blé

1/2 sachet de levure chimique

100gr de fromage blanc 0%

1 oeuf entier

1 ou 2cs de lait écrémé en poudre

 

j'ajoute des herbes de provence, ou autres épices pr varier le gout

 

je mélange tout

 

je mets dans un petit plat rond et hop 4 minutes au micro onde (le plat est recouvert, je ne ferme pas le plat)

 

ensuite, qd c'est cuis, je le démoule, laisse refroidir, je coupe en tranches et je le passe au grille pain...

ensuite, je mets un peu de ketchup allégé, steack haché (pas plus de 5% de matière grasse), un peu de cornichon, ou oignon cuis, blanc d'oeuf dur

 

qd je suis en PL, je rajoutes tomates, salade

 

sinon en PP, je fais sans!

 

Ca se laisse manger, j'adore ca

 

La maizéna, c'est de la fécule de maïs (je n'utilise jamais, car c'est un toléré, j'essaye d'éviter les tolérés qd c'est possible)

 

en toléré,

tu as de la creme fraiche 3%

ketchup allégé

maizena

yahourts 0% avec morceaux de fruits

fromage cancoillote (je n'en consomme pas donc, ché plus dire à combien de %)

fromage bridélight rapé 3%

fromage bridélight 3% gout emmetal etc... il y a bcp de tolérés, bien plus que 5...

 

pr le fait d'avoir ton message plus vite, aucune idée, je fais comme toi, ou je reste sur la page et je clic sur actualiser, lol

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/02/2011 à 21:32

voici le lien avec les tolérés

 

http://www.proteinaute.com/liste_des_aliments_toleres_dukan-9.html

 

je te laisse pour ajd

 

bonne soirée

 

si tu as d'autres questions n'hésites pas, j'y répondrais demain

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/02/2011 à 21:35

voici un lien avec un exemple de hambu dukan

 

http://www.proteinaute.com/recette_big_mac_dukan_version_brigitte-849.html

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/02/2011 à 21:36

C'est presque la mm recette que moi, sauf que je ne mets pas le fromage bridélight

mariejo78

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 23:01

Super et merci.je ne sais pas trop si l'heure est bonne 9h48..mais moi,ici au québec,il est 17h00 et je m'apprete a souper...as-tu fais 1pp/1pl ou 5pp/5pl quand tu as commensé la croisiere?

mariejo78

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 01:18

est ce qu'on a le droit au bretzel un moment donné!!!??????

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/02/2011 à 10:08

je fais 4pp/3pl et la semaine suivante 3pp/4pl, pr avoir moitié moitié, c'est ce qui me convient le mieux...

mais sinon 1pp/1pl c'est mieux, tu te lasseras moins vite...

 

Non pr les bretzel

mariejo78

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 19:44

Salut Naxou.Comment ca va aujourd'hui?J'ai fais des recherches sur le net et je suis inquiete et décider de modifier quelques trucs quitte a maigrir un peu moins vite mais..en santé.Trop de proteine peut nuire aux reins,intestins et les autres organes.Donc,le concept a volonté n'est vraiment pas bon.Comme on ne mange plus de fruits,bye bye les antioxydants ,vitamines et minéraux et dieu sait a quelle point c'est important.Et les légumes 1 jour sur 2 en pl...mon corps joue au yoyo tu trouve pas?Il n'ya pas assez de vitamines ,minéraux dans les viande-poulet et compagnie.

 

Moi,je me suis fait faire un menu d'une mois ce matin par une nutritionniste avec 3 repas et 3 collations :faible en gras-sucre-ni féculents mais avec fruits et légumes.Rien a volonté.Juste bien modéré.Ce menu est sensé me faire perdre de 15 a 20 livres tout dépendamment si je le combine avec du sport.Elle m'en refera 1 le mois suivant pour varier un peu mais qui aura les memes objectifs de perte de poids.Elle est venu a l'épicerie avec moi et m'a expliqué tout ce que contenait certains aliments et m'a montré ce qu'il y avait de meilleur sur le marché.Quand j'aurai ces 2 mois de menus,j'aurai atteint mon objectif(supposé si je le respecte) et elle me fera un autre menu pour y intégrer les féculents.Mais j'ai bien compris que je mangait pas bien et que je vais changer certaine mauvaise habitude.Je mangait mal,pas souvent et bien trop a la fois.Du genre de a volontéC'est pour ca que je voulais faire dukan..a volonté!C'est la pire chose a faire..Je te redonne des nouvelles a tous les jours naxou et on pourra comparer si tu le veux bien..bye bye

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.