Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Combien de jaune d'oeuf mangez-vous par jour ?

mllefriandise

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2013 à 15:12

toutes recettes confondu ? je me demandais combien car du coup j'ai l'impression d'en manger trop, sachant que c'est mauvais pour le cholestérol...

 

J'en mange déjà un dans mes muffins du matin, puis j'en met également dans mon tiramisu (voir 2) suivant la quantité de dessert que je prépare mais cela me semble vraiment trop.

 

Si non, pensez-vous que je peux faire mes recettes sans utiliser les jaunes ?

 

D'avance merci pour votre aide

Utilisateur116113

Posté le 05/04/2013 à 15:19

kikoooo des etudes on prouver que por les oeufs cest faux pour le chol tu peux en manger

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur116113

Posté le 05/04/2013 à 15:20

Les oeufs ont mauvaise réputation

 

Ceci est dû à leur taux élevé en cholestérol qui les a naturellement fait classer dans les aliments à éviter chez ceux qui ont trop de cholestérol. Pourtant, aucune étude n'a montré leur effet nocif. Au contraire, plusieurs études ont démontré leur innocuité dont une portant sur 110.000 hommes et suggérant que la consommation d'un oeuf par jour n'avait aucune incidence en terme de maladie cardiovasculaire. D'autres études ont souligné qu'une alimentation riche en oeufs n'avait que des effets mineurs, voire aucun effet sur le taux de cholestérol sanguin.

 

Les oeufs sont pauvres en graisses saturées

 

Comment expliquer ce faible impact de l'oeuf sur le cholestérol sanguin ? Il existe deux raisons à cela. La première est que l'excès de cholestérol sanguin est principalement d'origine endogène, les 2/3 du cholestérol de l'organisme provenant de la dégradation des membranes cellulaires qu'il compose. La deuxième est que les graisses vraiment pathogènes pour l'organisme, celles qui font des dégâts sur les artères, sont les graisses saturées (charcuteries, beurre, crème, viandes grasses) et les graisses trans-saturées (huiles végétales hydrogénées que l'on retrouve dans de nombreux aliments industriels). Or, non seulement l'oeuf ne contient pratiquement pas de graisses saturées, mais il est aussi riche en :

 

antioxydants comme les carotènes qui donnent sa belle couleur jaune au jaune d'oeuf. Parmi ceux-ci, la lutéine et la zéaxanthine sont particulièrement utiles en prévention des cataractes, des dégénérescences maculaires liés à l'âge, des maladies cardiovasculaires et des cancers…

sélénium, zinc, vitamines B (B2, B5, B9, B12), vitamines A, E et D ;

protéines contenues dans le blanc d'oeuf. Elles sont très utiles à la construction de l'organisme ;

choline qui est particulièrement utile pour le cerveau.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mllefriandise

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2013 à 15:22

Eh bien je te remercie pour ta rapidité mais surtout pour ta réponse si précise, du coup, je suis moins inquiète ! Merci

Utilisateur116113

Posté le 05/04/2013 à 15:26

oui oui ils en ont encore parler sur la 6 il mon meme dit que cetait un tres bon coupe faim

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2013 à 15:30

D'accord ac

avec lilly je mange 6jaunes par jour je suis même allée jusqu'à 10 en attaque. .Après analyse mon medecin m'a diminué de moitié mon traitememt anticholesterol. Donc...

Mais il faut ajouter que comme on ne consomme rien de gras à part ça. .Les jaunes ne suffiront pas à te faire quoique ce soit. .

eveboss

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2013 à 17:04

Je mange au moins 3 ou 4 jaune d'oeuf par jour mais je n'ai pas de cholestérol donc j'y vais 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur116113

Posté le 05/04/2013 à 17:07

rapt ta des poules?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mllefriandise

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2013 à 17:40

Cool, milles merci les filles

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2013 à 17:43

Lol lilly mais y a des jours où ce serait mieux. .Mais avec un petit budget. .Les oeufs c'est ce qu'il y a de moins cher. .En plus ça soigne mon cholesterol hihihi 

Utilisateur116113

Posté le 05/04/2013 à 17:51

bin tu aurais pu avoir des poules cest kro bon les oeufs frais a la coque 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2013 à 18:19

Vi. .Dans ma cuisine. Sous l'evier lol! !pff je suis au 12ème et même pas de balcon! ! Moi je prends mes oeufs bio ils sont un petit chouia plus chers mais très bons 

melissadu33

362 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2013 à 09:59

j ai jamais eu de cholesterol mais en effet depuis le regime dukan et apres analyse de sang mon taux n a jamais ete aussi bas et pourtant j attaque le journee par une omellette de 1 ou 2 oeufs

sans compter les oeufs dans les differante prepa puis les oeufs dure dans les salade en pl

donc je crois que nous pouvons y aller franco avec les oeufs... en plus c est bon marché comparativement a la viande ou le poisson donc c est tout benef

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.