Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Combien de kg à perdre pour changer de taille ??

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/05/2012 à 23:22

Coucou, j'ai commencé ce régime il y a 6 semaines et j'avais 40 kg à perdre. Au niveau vêtement, je mettais du 54. Alors que j'ai senti mes hanches fondre assez rapidement et que j'ai qlq pantalons que je perdrais si je les mettais, j'ai vraiment été très étonnée de me rendre dans mon magasin habituel et de ne pas pouvoir acheter un pantalon 52 alors que j'ai perdu 12kg. 12 kg, ce n'est pas rien quand même !

Et pour vous, commnent ça s'est passé ?

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/05/2012 à 23:58

Coucou,

 

Alors moi, je mets du 50 maintenant, je pèse 10kg de moins que toi. Je commence à voir le 50 devenir "à l'aise". Pour le départ, c'est compliqué, parce que je mettais des pantalons soient trop grands, soit trop petits. Mais je tournais autour du 54 je pense.

On ne perd jamais de la même manière et on est pas foutues de la même manière non plus ^^

Adri1675

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/05/2012 à 01:56

Moustillon il ne faut pas te décourager! tu te rends comptes 12kg en 6 semaines! C'est génial!

 

Pour moi aussi c'était déconcertant au début.. j'avais perdu 15kg je crois, moi je le voyais mais PERSONNE d'autre ne le voyait .. bon on le fait pour nous le régime, mais un petit compliment du style " tu n'aurais pas maigris toi" aurait été super!

 

bref tout ce blabla pour te dire qu'il faut que tu sois patiente! tes efforts vont payés, du jour au lendemain tu vas fondre et fondre et changer de taille sans t'en rendre compte!

 

Allez ne lache rien ma belle 

drissiou

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2012 à 08:26

bizarre moi j'ai perdus 2 tailles alors que j'ai que 6kg en moins ça doit vraiment dépendre du corps de chacun

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/05/2012 à 18:39

Eh oui ! ça dépend du corps et de l'endroit où se situe la graisse qui fond  et puis tu perds parfois du haut et pas du bas ou inversement ...

 

Adri, t'es sure que les gens ne le voyaient pas ou plutôt qu'ils n'osaient pas te le dire ? Parce que moi personne ne fait la remarque (sauf mes parents), pourtant depuis noël j'ai perdu plus de 18kg ... ça se voit, ce genre de chose Hier midi j'ai rencontré une copine qui a fait dukan et à qui j'avais dit que je faisais ce régime, mais que je n'avais pas vu depuis l'année dernière ! Elle m'a dit dans l'oreille "et je peux te le dire, ça se voit"  ça fait toujours plaisir.

Adri1675

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/05/2012 à 18:50

On ne perds jamais de là ou on souhaite perdre d'abord hehe.

 

trop sympa ta copine 

 

Bravo pour tes 16kg !

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/05/2012 à 23:57

Personnellement, je suis assez proportionnée ou je devrais peut-être dire, je suis grosse de partout (hihi).

Quand j'étais plus jeune et que je faisais régime, je devais même changer de chaussures sinon je les perdais.

 

Cette fois, j'ai senti mes hanches fondre mais pas spécialement la taille. Je trouve que mon visage est moins soufflé et avec la dernière dizaine de kg, j'avais attrapé une bouée au-dessus de la taille qui me gênait beaucoup mais qui est repartie.

 

C'est vrai que la perte de poids est assez rapide et qu'il faut peut-être le temps au corps de se "retirer" ou "retendre".

En discutant avec ma maman hier, elle me disait aussi qu'après les 10 premiers kg perdus (elle fait un régime avec un diététicien), elle n'avait pas changer de taille de vêtements non plus.

Je vais donc essayer d'être patiente.

 

Pour ce qui est des commentaires des autres, je n'en ai pas encore eu de personnes qui ne sont pas au courant de ma démarche. Personnellement, je ne pense pas qu'on voit la différence pour le moment, surtout en portant toujours les mêmes habits. Je considère que ma première victoire sera le jour où une personne qui ne sait pas que je fais le régime, me dira qu'on voit que j'ai maigri.

 

Merci pour vos réponses et à bientôt.

XREYTab

567 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/05/2012 à 20:12

bonsoir,

j'ai perdu 8 tailles de pantalon 64 - 50 et encore je perds certains pantalon en 50

140kg -102kg

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/05/2012 à 11:40

Moustillon, franchement, il ne faut pas attendre de réflexion des gens qui ne savent pas que tu es au régime ! Moi j'ai perdu dans les 18kg depuis décembre (j'avais commencé à perdre avant Dukan) et il n'y a quasiment personne qui me l'a fait remarqué ... Pourtant, 18kg, ça passe pas inaperçu non plus ... Il n'y a que ceux qui savent que je suis au régime qui me disent que ça se voit, et c'est logique : ce sont ceux avec lesquels je parle de mon poids qui se permettent de me parler de mon poids ! Parce que dire à quelqu'un "tu as maigri", surtout si c'est une personne obèse, c'est aussi dire "je vois bien que tu es grosse" 

Et j'ai re-tester les vêtements : en fait je suis passée du 54 au "presque"48.

Voili-voilou 

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/05/2012 à 11:42

à Adri : Merci ! Je n'avais pas vu que ton message !! Oui elle est gentille ma copine  

Et toi, ça avance ? Pas trop dur les derniers kilos ? ça va mieux avec ton image ?

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/06/2012 à 23:35

Enfin les pantalons tombent et je suis obligée d'en acheter des nouveaux.

 

A mon poids, je ne trouve pas de ceinture assez longue. Donc, jusqu'à présent, pour tenir les pantalons qui deviennent trop large, je mets des cordes ou des tissus que j'agence en ceinture. Mais si ça les empêche de tomber, ça ne m'empêche pas de flotter dedans et ça commence vraiment à ressembler à n'importe quoi, genre sac à patates.

Je suis donc allée au magasin samedi dernier avec mon pantalon taille 56 et je suis ressortie avec 1 jeans taille 52 et un taille 50 pour dans 4 ou 5 kg. Et comme je l'avais prévu, c'est en adaptant la garde-robe que les compliments sont arrivés.

Il y a eu des personnes qui ne savaient que j'étais au régime qui m'ont complimentée pour ma tenue. J'ai eu des "Tu as changé ta coupe de cheveux ou c'est le jeans peut-être ?? Tu as quelque chose de changé mais je ne sais pas quoi." Quel plaisir de répondre : "Ho, il y a juste 18 kg en moins!" Et puis il y a celles qui sont au courant et qui disent que maintenant ça se voit. Si j'additionne tous les endroits que mes copines voient s'affiner, je pense que je peux dire que je maigris de partout.

En vous écrivant, je me rends compte d'une chose. Arriver en-dessous des 100 kg est un des principaux objectifs mais arriver à porter plus petit que du 50, ce sera une belle étape aussi. Et à mon avis, ces 2 évènements arriveront plus au moins en même temps.

 

J'espère que vous allez toutes et tous bien.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.