Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Combien de temps dure la croisière?

Utilisateur137058

Posté le 28/06/2015 à 14:16

Bonjour, j'ai cherché dans le site mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question du titre, à savoir que je vise une perte de 13kg mais si j'arrive à 10, çà m'ira aussi.

Il y a aussi le fait que je commence à saturer avec les journée protéines, j'avais fortement diminué ma consommation de viande avant de faire ce régime, et que là, je suis à la limite du ras le bol. Il y a aussi une chose qu'il ne faut pas négliger: la viande et le poisson coutent cher, c'est bien beau de varier mais leporte monnaie fond plus vite que moi! et je ne suis pas crésus. J'avais laissé pas mal de sous lors de mon 1er Dukan il y a 4 ans. Ce qui fait que je ne mange plus avec plaisir mais avec frustration (moi qui adore les fruits et les légumes...)

Je pense à faire l'escalier si cela continue...

 

Merci pour vos réponses.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/06/2015 à 14:25

La croisière n'a pas une durée fixée d'avance puisqu'elle dure le temps d'atteindre son objectif! grossomodo pour perdre 10kgs tout dépendra de ta facilité à perdre ou pas, compte entre 3 mois minimum et 6 mois.

C'est bizarre que tu ais choisis le dudu si tu n'aime pas trop les viandes et poissons?

Perso j'achète beaucoup de surgelés, moins bon, mais nettement moins cher, je vais chez Leclerc et je ne trouve pas que je me ruine plus qu'avant quand je ne faisais pas le régime.

l'escalier est très sympa à suivre, je l'ai fais en dernière partie de régime mais alors là tu peux doubler la durée de ton régime car c'est beaucoup plus lent!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/06/2015 à 16:18

jete un coup d'oeil sur ce lien, il te renverra sans doute vers celui de dukan qui te dire ( + -) en combien de temps tu peux espérer être à ton poids! mais si tu "soupires" déjà après avoir fais quelques jours (combien?) d'attaque... ce régime n'est peut*être pas pour toi!

 

Je suis d'accord avec zara, je ne trouves pas que ce régime coûte cher... je ne suis pas riche (mon mari est au chômage) mais je me rattrapais en n'achetant plus de crasses!!

Utilisateur137058

Posté le 29/06/2015 à 18:58

Zara: si j'ai choisi cette méthode, c'est parce que je l'ai faite il y a 4 ans et que j'ai perdu 20kg en 5 mois. A l'époque, manger beaucoup de viande ne me faisais pas peur mais depuis 3 ans, j'ai fortement diminué ma consommation de viande au profit des légumes.

J'ai repris quelques kilos et, en choisissant de me relancer dans cette aventure en faisant la même chose et de manière stricte! Mais aujourd'hui la viande toute une journée m’écœure! Je n'ai plus de plaisir à manger, j'ai même déjà craqué... Donc c'est pas bon.

 

Alors qu'avec l'escalier, cela ma parait plus sympa, les légumes et les fruits sont réintroduits (je ne peux pas me passer de fruits surtout en cette saison), et du coup, avec un jour de PP, je pense que cela serait plus supportable.

 

Merci de vos réponses

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Cancoillotte

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2015 à 17:04

Hello Steffr !

 

Il te sera impossible de bénéficier de la perte de poids rapide qu'offre le régime Dukan si tu ne consommes pas un minimum de protéines !... mais cela dit si les protéines finissent par t’écœurer, écoute ton corps et arrête de t'infliger une alternance PP / PL qui ne te correspond pas !

 

Je débute tout juste ma phase de conso après 23 kg perdus en 5 mois 1/2.

J'ai respecté la phase d'attaque PP à 100%. Puis ma phase de croisière s'est composée exclusivement de repas PL avec seulement une journée PP par semaine, donc sans jamais faire la moindre alternance jours PP / jours PL !!!!! Ça ne m'a pas empêché de respecter toutes les autres "règles" du régime Dukan (sinon mon régime n'aurait pas fonctionné mais j'ai estimé que la phase de croisière comportait trop de PP et que mon corps n'avait pas besoin de souffrir autant pour perdre son surpoids ! J'aurais peut-être gagné 1 ou 2 semaines en suivant l'alternance PP / PL préconisée, mais c'est même pas sûr !

 

Le régime Dukan est carrément génial et a fait ses preuves donc je défendrai toujours ce régime quoi qu'il arrive car il permet de perdre rapidement et de viser un rééquilibrage alimentaire !... mais après ça n'empêche pas de faire sa propre adaptation en fonction de ses convictions et de son ressenti.

Tout ça pour dire que d'après ce que tu nous dis, je te conseille de diminuer tes jours PP avant de penser passer à l'escalier.

Voilà ce n'est que mon simple avis appuyé par mon expérience perso de ces derniers mois... c'est pas grand chose mais c'est déjà ça !!!!!

 

Bonne fin de journée à toi !

Utilisateur137058

Posté le 30/06/2015 à 17:44

Salut Cancoillotte,

Ce que tu me dis me rassure, je n'ai pas envie d’arrêter ce régime car il a fait ces preuves sur moi il y a 4 ans, je vais donc tester la même chose que toi, c'est à dire, 1 seul jour de PP/semaine, et on verra bien. Je pense que ça passera mieux.

De toute façon, je ne suis pas pressée de maigrir vite cette fois-ci, je veux juste être en phase avec ce que mon corps me dit et pour moi, c'est très important.

 

Merci beaucoup à toutes de vos réponses, ça fait chaud au cœur

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.