Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Combiner Dukan et une autre méthode?

Utilisateur37951

Posté le 27/02/2011 à 09:04

Bonjour à toutes et à tous,

 

j'ai passé la semaine dernière une soirée avec une amie de longue date qui a toujours eu des problèmes de poids. Elle avait fait le régime dukan il y a trois ans et ça avait très bien fonctionné (elle avait perdu 29kg). Mais sur la durée elle avait eu du mal a tenir et était découragé parce que dès qu'elle mangeait autre chose que ce qui était autorisé elle reprenait du poids même avec le jeudi PP. Elle est très gourmande et je pense qu'elle ne respectait pas les deux repas de gala mais qu'elle en faisait plus. Elle a testé beaucoup de régime et au final aucun ne fonctionnait sur la durée. Elle a un nouveau médecin qui lui a dit que le régime dukan était un régime très bien, une méthode intelligente mais que personne ne tient un régime en moyenne plus de trois ans. Pour lui l'histoire des trois repas par jour est ridicule, et il lui a conseillé de manger tout ce qui lui fait plaisir mais d'arrêter de se nourrir après 17h. Résultat elle perd 300g par jour. Je me suis rappelé que le docteur dukan dit qu'il est bon de ne pas manger trop tard le soir. Vendredi et samedi j'ai craqué j'ai passé ces deux jours seule avec mon fils qui m'a réclamé un mc do et un kebab et comme une idiote j'ai mangé la même chose que lui. Le Mc do de vendredi soir m'a fait m'a fait prendre 500g dès le lendemain et quand j'ai craqué pour le grec je me suis rappelé de la méthode de mon amie et donc hier soir je n'ai pas mangé. Sans frustration je vous l'avouerai. Et bien ce matin 300g de moins sur la balance comme promis et encore j'étais habillée. Je me suis donc dit la chose suivante : l'intérêt du régime dukan est quand même de prendre de bonne habitude alimentaire une fois la phase de croisière dépassée, car perdre du poids c'est bien mais il faut également garder la santé. Mais si je combine les bons conseils du Dr Dukan et que j'arrête de manger à 17h peut être vais je perdre plus de poids tout les jours? En même temps tout les nutritionnistes s'accordent pour dire qu'il faut faire trois repas par jour et ce depuis des années. Quelles pourraient être d'après vous les conséquences sur le long terme? J'ai bien envie de tester la combinaison de ces deux méthodes mais faut il attendre la phase de conso ou bien commencer tout de suite? Qu'en pensez vous?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

julianne14

813 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/02/2011 à 09:17

moi, perso, j'adhère pas... pendant les 2 premières phases, le dr dukan dit dans ses livres qu'on peut manger n'importe quand, qu'il faut écouter son corps, donc pour moi, aucun intérêt de ne pas manger après 17h... j'ai pour habitude de manger le soir quand mes enfants sont couchés, c'est à dire vers 20h30 et ça ne m'empêche pas de perdre... en règle générale, à coup de 300 g...

 

mais il est clair que pour la prochaine phase, j'essaierai de manger un peu moins le soir, sans me soucier de l'heure, comme je le fait déjà....

 

certes, le régime dukan est à vie, mais je trouve que la dernière phase n'est pas très contraignante dans le sens où on doit prendre les sons tous les jours, et un jour PP par semaine....c'est juste des habitudes à prendre... c'est comme de prendre l'habitude de se laver les dents le soir, ou encore de prendre une douche tous les jours... du moins, à mes yeux...

 

je crois que la clé de tout, est de savoir écouter son corps et d'arrêter de manger quand on n'a plus faim, de ne jamais se resservir et de respecter les règles toutes simple de la phase de stabilisation....

guisard

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2011 à 09:21

bonjour es174

 

 

je fais le regime dukzan depuis le24:01 je perd corectement mais aucune entorse il faut se maintenir aux aliments autorisesmaintenant ne pas manger apres 17h a long terme n est peut etre pas une bonne habitude pour moi je vais essayer de faire les phases du docteur car j ai beaucoup de kilos a perdre et je voudrai vivre sans ces complexe courage

Utilisateur36836

Posté le 27/02/2011 à 09:26

Je suis tout à fait d'accord avec Julianne.... Ce régime nous permet de manger à volonté, de se faire plaisir sans se priver, quel est intérêt de ne plus manger après 17h ? On risque surtout d'avoir faim et de se jeter sur n'importe quelle nourriture....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur1819

Posté le 27/02/2011 à 10:40

Autre question : est ce que sur le long terme également tu pourras tenir et ne plus manger après 17h00. je suis un peu sceptique.Ce serait dommage de reprendre tout tes kilos. Enfin ce n'est que mon avis perso!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/02/2011 à 11:14

le fait de sauter un repas n'est pas bon du tout!le corps va finir par stocker!

Nawien

358 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2011 à 11:51

Cependant, dans le livre, Dukan dit qu'au même titre que les calories de glucides ne sont pas les calories de protéines , celles prisent le matin ne sont pas les mêmes que celles prisent le soir...

L'idée ne semble donc pas si stupide même si difficile à tenir, surtout si comme moi, on aime manger "un bon truc" en regardant un bon film le soir.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/02/2011 à 12:51

pas stupide mais tu peux manger plus léger le soir sans autant sauter de repas §En plus ça te marginalise par rapport a ta famille si tu en a une!

Utilisateur41320

Posté le 27/02/2011 à 22:10

selon l'heure à laquelle tu fais ton petit dej le lendemain matin : ça fait + de 12 h sans manger !

 

Et tenir sur la longueur ? pas sure que cela fonctionne.

Ton corps s'en rappellera, les soirs ou tu iras au resto, ou tu seras en soirée etc..

Et il se mettra à un moment donné à stocker.

Et pour peu que le petit dej soit frugale...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/02/2011 à 12:21

Je suis également contre cette façon de faire. A force de te priver de ton repas du soir, tu risque la cétose : ton corps étant affamé stocke et là tu ne perds plus et tu reprends. En plus dans une vie sociale normale, le dîner reste convivial surtout quand on a des enfants et si tu arrives à engloutir toutes les protéines en seulement deux repas chapeau !. Je pense que tu peux dîner plus tôt et plus léger en te faisant une petite collation dans l'après midi. Et puis les échecs des uns ne sont pas forcément ceux des autres. Avant d'écouter les autres écoute ton corps !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.