Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Comme l'indique si bien le titre de ce Fo : S.O.S , besoin de soutien et d'aide URGENTE ! !

Dani90

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2013 à 22:50

Voilà ...

Fille de 23ans , Je fais 1,53 , je pèse 60kilos, et d'après Dukan je devrais peser 51 kilos, et je souhaite les attendre à tout prix!!

 

J'ai donc entamé le régime dukan avec joie et motivation Smiley bonheur ! .. Cependant , des résultats pas très motivants U_U  :

6 jours de PP : poids perdu : -500grames à peine ( o-u-é -é !  ! )

12 jours de phase croisière avec alternance 1PL/1PP : -500 grammes de perdu MAIS ... je les ai repris (crotte, décidément mon corps me met à rude épreuve /  !)

 

Pourtant je suis tout à la lettre, je bois 1,5L d'eau ( thé vert, 1coca Zero, de l'eau), je ne prends presque pas de sel, je ne dépasse pas plus de 700g de produits laitiers 0%, pas plus de 3 jaunes d’œuf, je prend bien les 1,5g de protéines X kilos que je pèse), Sport 1h à 30minutes par jour ( course à pied, abddos, marche à pied et pourtant ma balance qui calcule la graisse et le poids du miscle me dis que je perds du muscle et non pas de la graisse), je ne suis pas en "période rouge" .. et Avec tout sa j'ai réussi à perdre 1,7 kilo dont 1kilo repris , du coup me revoilà à 60kilos au lie de 59,5 !

 

Moi PAS COMPRNEDRE , du coup je ne vous dis pas à quelle point je suis démoralisée , en plus ce soir pour ne pas craquer sur des petits gâteau pour noyer mon chagrin, je vais au restaurant Japonais : là où je peux manger du poisson et des fruits de mer à la vapeur , en ayant la possibilité de voir le chef cuisiner préparer tout sa devant mes yeux, (histoire de l'avoir à l’œil) , je me décide enfin à prendre : du Konjac, et PAF ! ce n'étais pas du Konjac mais des vermicelles japonaise à la farine de riz !!!!!

 

Moral à ZERO ! Car déjà que je ne perdais rien et qu'au contraire je reprenais le peu que j'avais perdu, avec ces foutus vermicelles de riz c'est sur que je suis à 3 kilos demain !

 

Envie d’être six pieds sous terre ! Je fais quoi ? Comment je le fait ? Avant que je n'en envoi tout valser :'(

Dani90

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2013 à 22:51

Oups ! Je suis désolée pour les fautes :( !

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/06/2013 à 23:34

A mon avis ta phase d'attaque à été beaucoup trop longue. .Pour un IMC à 25,5 trois jours auraient largement suffit. .Tu dois te confronter à ce que Dukan decrit dans son livre et qu'il appelle "l'effet rebond "..tu as mis ton organisme à trop rude épreuve et il se remet à stocker une seule chose à faire. .Persévérer et mettre ta balance au placard pendant quelques temps. .Au lieu de te peser prends tes mensurations tu verras que ça bouge quand même. .Allez no more stress. ..! Et courage. ..Dukan est un regime étudié pour les personnes obèses et quand on entre en IMC normal ou que l'on a peu de poids à perdre la croisière classique peut etre decevante c'est pourquoi dans son livre dukan conseille pour les pertes de poids les croisieres de type 2/7(lundi +jeudi Pp le reste de la semaine Pl ) ou même la 2/0(lundi +jeudi Pp le reste de la semaine alimentation normale équilibrée )..au lieu de t'épuiser le moral dans le 1/1 tu devrais adopter l'un de ces deux rythmes 

Pixel22

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2013 à 01:17

Une solution simple, efficace et radicale est de réduire son apport quotidien de glucides; et c'est exactement ce que j'ai été forcé de faire pour maintenir une perte de poids (et donc maintenir ma cétose).

Je suis passé à quasiment aucun laitage les jours de PL et à très peu les jours de PP; et c'est immédiatement réparti à la baisse après des semaines interminables de stagnation.

Je ne te dis pas d'être aussi stricte que ça car tu n'es qu'en début de régime, mais tu verras qu'en réduisant notablement tes qtés de laitages, surtout les jours de PL (les légumes apportent aussi des glucides!), et bien je te garantis que tu perdras; d'autant plus si tu maintiens ton activité physique

Bonne nuit 

Papillon88

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2013 à 07:34

Pixel 22 , eviter les laitages en stagnation peut aider a relancer la machine de perte de poids?

Dani90

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2013 à 10:27

Alors, si j'ai bien compris :

 

je devrais passer à une alternance de 2PP/5PL ? Pourtant dans le livre c'était indiqué que si l'on voulait perdre entre 10 et 20 kilos, il fallait faire 1PL/1PP... entre ce que je lis, entre ce que je lis sur le site, pas mal de choses changent , bref.

 

Je vais pas vous cacher qu'aujourd’hui j'ai envie d'oublier que j'ai fais des sacrifices pour rien, j'ai besoin d'oublier que j'ai pas fais les choses comme il fallait ( en parlant de ma phase attaque, trop de produits laitiers etc. ).

 

Je vous demande alors, si demain je peux recommence en phase d'attaque ? Ou si je continue quand-même en "phase croisière" ? Ah ! puis pour l’écart "des fausses vermicelles de konjac", puis même de l’entorse que je m’apprête à faire aujourd’hui, comment dois je faire après? Ce n'est pas bien sûr que je compte craquer tout le temps, non ! Mais aujourd’hui c'est inhabitable.. mais la seule et dernière fois ! Il me la faut pour pouvoir repartir du bon pied...

 

-Pixel22, tu me conseilles de réduire ma quantité de laitage en PL/PP, mais à ton avis de combien, sur 700g je devrais passer à combien d'après ton expérience?

 

Merci du soutien et des conseils les dudu !

Utilisateur7928

Posté le 22/06/2013 à 11:21

Surtout ne refais pas de phase d'attaque ... ce serait contre productif ! Tu as déjà trop abusé de l'attaque il y a peu alors en refaire une maintenant ce serait bête, ton corps réagirait au quart de tour.

Mets toi tranquillement en croisière dès demain, l'alternance 2PP/5PL me semble assez adaptée à ton cas ! Pour 10 kilos à perdre autant y aller tranquillement mais sûrement, pour ne pas refaire pareil que ce que tu viens de vivre (trop strict puis écarts !) et si tu y arrives, pèse toi 1 ou 2 fois par semaine mais pas plus. Je pense que tu peux quand même consommer des laitages sans excès, limite-toi peut-être à 500g mais en dessous c'est dur pour le moral, et le moral c'est le plus important alors autant le préserver. Si vraiment tu stagnes plus tard (c'est-à-dire + que 1 ou 2 semaines au même poids) tu pourras essayer de les réduire beaucoup plus mais ne sois pas trop stricte tout de suite avec toi-même.  Laisse toi le temps de maigrir et tu y arriveras !

Courage à toi, et recommence à bloc ! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dani90

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2013 à 11:38

En faite je voudrais perdre 12 kilos, et non pas 10kilos.

Par contre l'alternance 2PP/5PL me fais peur, physiologiquement je vais me sentir que je m'autorise trop de chose, même si je sais que vous êtes les PRO et moi la déboutant ! ^^" Personnellement faire 1PP/1PL ne me dérange pas vraiment, c'était plus le faite de réduire les produits laitiers que je vais faire sans rouspéter !

 

Alors, qu'en pensez vous ? Je peux tout de même continuer à faire 1PP/1PL ?

 

Merci et encore merci de répondre à mes messages les filles ! Parce que toute seule et déboutant ce n'est pas évident, de plus que le livre de dukan n'aide pas vraiment à ce que je vois :( , du coup grands moments de solitude.

Utilisateur7928

Posté le 22/06/2013 à 11:59

Oui tu peux quand même continuer 1PP/1PL  le plus important c'est que ça te convienne (éviter la lassitude est primordial) et que ça ne soit pas trop violent pour le corps (ie pas plus de PP que de PL)

Pèse toi demain et fais une semaine de cette alternance, et repèse toi dans une semaine. Si tu es satisfaite (par le poids affiché et puis si tu le rythme te convient), continue comme ça, sinon tu pourras tenter de réduire les tolérés et les laitages ou bien essayer une autre alternance. Mais au final ne sois pas pressée ! De toute façon si tu perds trop vite, ton corps fera une stagnation après pour récupérer un peu (ça vient de m'arriver, le cap des 10 kilos a été dur à franchir !). Mais reste motivée ! Si tu suis bien le régime tu es ASSUREE de perdre jusqu'à ton juste poids  et tu n'es pas toute seule !!! dès que tu as un coup de barre, viens le partager sur le forum !!! gros bisous à toi   

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/06/2013 à 13:25

Je partage l'avis de Selenouchka, tu peux faire l'alternance 1/1 (et surtout pas refaire une attaque, d'autant plus que tu en avais fait une bcp trop longue), prends tes mensurations c'est trés important ; ton IMC est à la limite du normal donc tu perdras bcp moins vite que la plupart ici, tu vas devoir t'armer de patience...si tu suis le régime sans compenser par des journées PP à tout va pour essayer de perdre plus vite, tu arriveras à ton objectif . Continue le sport , fais surtout du cardio pour l'instant et ça TRES réguliérement ; prends des vitamines aussi et des baies de goji pour éviter les carences, les vertiges, les faiblesses etc

Ca finira par descendre ne t'en fais pas, ne te pése pas souvent 1 fois par semaine c'est plus que suffisant , surtout que comme je le disais ton IMC étant à 25.6 , faut pas t'attendre à perdre 10 kgs en 1 mois...

Les mensurations sont plus représentatives que le poids sur la balance, surtout si tu fais du sport alors ne baisse pas les bras. De plus, les balances impédencemétriques, si tu n'as pas de points de contacts au niveau des pieds ET des mains le chiffre sera encore moins exact...d'autant plus si ta "graisse" est localisée au niveau du ventre, ton taux de masse grasse sera sous estimée car le courant aura du mal à passer d'où l'interet des points de contacts au niveau des membres inférieurs ET supérieurs.

 

Courage et accroche toi, ça finira par payer

Pixel22

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2013 à 15:15

Oui Papillon, réduire les laitages qui contiennent +/- 5% de glucides (et ne pas abuser des légumes - moi je ne me ressers pas en légumes, voilà tout) relance la perte de façon certaine

Dani90

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2013 à 20:44

Bon bah voilà, une belle entorse de faite au régime, mais j’en avais besoin pour me remonter le moral ! De ce fait j’ai passé un petit samedi à me chouchouter et à me faire plaisir dans les règles de l’art ☺ ! Cela m’a permis de faire une petite pose physiologiquement, puis également de remettre mes idées au clair, et grâce à tous vos conseils et à votre précieux soutien, DEMAIN c’est reparti dans la joie et avec de la motivation montée à bloc !

 

Je continuerais donc dans la Phase croisière : avec l’alternance 1PP/1PL, je vais bien entendu réduire ma consommation de laitages maigres à 400-500g/jrs ainsi que des fameux surimis, je vais continuer à faire 30 à 1H de sport/jrs, me peser une seule fois par semaine, et sur tout bien m’armée de patience ! !

Dès demain je vais me peser, même si je risque de voir doubler mon poids sur la balance sûrement à cause du gros écart que commis aujourd’hui, mais au moins comme sa je vais voir si la perte est un plus efficace en respectant les nouvelles consignes données par vos soins.

Je sais que je vais encore me répéter, mais un GRAND merci à toutes les internautes qui m’ont si gentiment répondu, conseiller et soutenu ! Si j’arrive avoir des bon résultats d’ici là, je reviendrais vous faire un petit rapport sur cette même « messagerie », si vous ne voyez pas d’inconvénient ? ☺

Je vous souhaite à toutes une excellente soirée !

Utilisateur7928

Posté le 22/06/2013 à 23:15

Génial Dani, on dirait que tu as retrouvé ta motivation ! Smiley bonheur

Courage à toi, et oui arme-toi bien de patience, mais les résultats viendront sans aucun doute  Reviens sur le forum dès que tu sens la motivation retomber et donne nous de tes nouvelles ! Bisous !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Pixel22

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2013 à 23:44

Forza Dani

Dani90

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2013 à 07:35

Bonjour , Bonjour !

 

Bon bah voilà , je reviens vous faire un Bilan ... Qui n'est pas vraiment très motivant, j'en ai peur ! :(

 

Donc au bout de DEUX SEMAINES à respecter tout bien à la lettre :

 

->1PP/PL

->300 à 450g des produits laitiers à 0% par jour

->Pas beaucoup de sel, voire presque rien

->PAS du tout d'interdits ! Aucun !

->3 jaunes par jour

->7-8 surimis par jour

->des légumes en quantité raisonnable et seulement celle qui sont autorisé ( à part une fois ou j'ai pris un peu de carottes râpés , mais de façon très mesuré

-> 1g/kilo pesé ( je les dépasse même !)

->2L d'eau

->1cas de son de ble et d'avoine par jour

 

Je bois beaucoup de thé vert.. La seule chose que je n'ai pas pu faire c'est du sport, car j'en ai vraiment pas le temps avec mon travail.

 

Mais bon tout de même vous trouvez cela normale qu'au bout de 2 SEMAINES, j'ai perdu 900g et que ce matin en me pesant j'en ai repris 500g ? ?

Je me demande alors franchement, si le régime Dukan est vraiment fait pour moi ? Vous en pensez quoi?

Je ne vais pas vous cacher que la je suis encore un peu démoralisée, je vais encore continuer une semaine, mais bon, j'ai bien envie de laisser tomber et de revenir à mes régimes draconiens... U_U

Utilisateur7928

Posté le 06/07/2013 à 10:03

Ben je dirais que c'est peut-être pas fait pour toi oui ... parce que même si tu réussis à perdre un peu, ce sera beaucoup trop peu par rapport à tous les efforts que tu t'imposes et ce sera trop dur à tenir moralement sur le long terme. Je te conseillerais d'abandonner dudu mais de faire peut-être un régime composé avec un nutritionniste par exemple ... mais attention aux régimes draconiens, c'est sûrement ça qui a "vacciné" ton corps à la perte de poids =/

En tout cas bonne chance à toi et courage pour la suite !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur122125

Posté le 06/07/2013 à 12:24

bonjour 

j'ai une question cruciale pr toi?

est ce que c ton premier régime?

ou as tu deja suivi d'autres régimes?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dani90

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2013 à 17:08

Re bonjour les filles,

je ne me suis pas encore pesée, cependant je sent une réelle changement dans mes vêtements ! Je ne "nage" pas encore en eux, mais par exemple j'ai un pantalon qui me boudinait avant et aujourd’hui il me vas comme un gant, donc je continue le régime ! 

 

Désormais je ne vais plus vraiment me fier que sur les chiffres indiqués sur la balance mais plus sur mes mensurations. En espérant qu'un jour je puisse atteindre mon poids idéal quand-même...

 

( et pour répondre à angelusergosum : c'est le deuxième régime que je fais)

Utilisateur122125

Posté le 27/07/2013 à 05:35

oui ben c normal que vous n'arriviez pas à perdre rapidement votre corps fait de la résistance c'est normal plus vous ferez de regimes et plus vous aurez du mal à perdre rapidement

 

faut garder le moral la chute de votre poids prendra plus de temps à décoller

 

moi c mon premier régime donc du coup ca a décollé rapidement...

 

gardez le moral et suivez le régime à la lettre à un certain moment votre corps cèdera mais faut surtout pas laisser la balance vous démoraliser

 

bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.