Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

commence dukan le 22 juin 2013

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

annlyz971

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2013 à 14:28

bonjour, je cherche des personne qui serait en phase d'attaque je commence le régime demain je suis dans le 93 (drancy), conseils et échanges serait le bienvenue sachant que c'est le premier régime de ma vie...

hortansia

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2013 à 15:01

salut miss ,

 

demain matin pèses toi , prends tes mensurations !!

 

surtout lis le livre du dr dukan , il t'expliquera tout !

fais une liste des choses qui vont te manquer pour cuisiner ( son d'avoine , son de blé , aspartame liquide qui cuit etc.....)

et n'hésites pas à regarder les recettes en PP (protéînes pures ) !

et si tu as besoin n'hésites pas à laisser des messages !!

je te souhaite de la motivation et bonne perte de poids !!!!! bises

hortansia

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2013 à 15:02

tu trouveras aussi les aliments autorisés ou pas fais des copies que tu gardes tjs près de toi !!

annlyz971

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2013 à 16:02

merci hortansia pour tes conseils, j'ai acheter du son de blé et du son d'avoine,

je dois aller faire les course ce soir et préparer mes menus

j'ai trouvé tout plein de recette interessantes sur le site alors je vais les tester.

j'ai également sorti la liste des aliments autorisés cependant je ne me suis penché que sur la phase d'attaque pour le moment.

dit moi tu as fais une phase d'attaque de combien de temps?

hortansia

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2013 à 18:15

coucou j'ai fait 3 jours d'attaque mais tu peux faire ton calcul sur le site !! ne fais pas trop longtemps la phase d'attaque car c'est pas tjs facile !! bon courage !! biz

annlyz971

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2013 à 14:13

3 jours déjà,

comme convenue j'ai commencé, dukan le week end dernier car pour moi il est plus difficile de résister aux grignotages ou autres le week end. j'ai tester ma volonté et ça a été .

j'ai décider de ne me peser que dans une semaine durée de ma période d'attaque.

mais sinon ça va, je n'ai pas fais et si je suis en manque de sucre de l'aspartame liquide dans un yaourt et le tour est joué.

j'ai pas l'inpression d'avoir perdu de poids, mais je me sens bien et surtout fière d'avoir pu pour la première fois tenir un régine plus d'une journée!

les premiers résultats comparatifs dans une semaine.

hortansia

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2013 à 15:43

coucou ,

je te félicite !! moi je m'étais pesée au bout des 3 jours car cela te donnera du baume au coeur !!!!

surtout relis bien ta liste des aliments autorisés et sois inventive pour tes repas que cela ne soit pas lassant !!

je n'ai pas beaucoup de recule sur ce régime mais je sais que parfois cela est dur mais je tiens bon , je regarde les recettes pour essayer !!!

je suis là si tu souhaites discuter !!

bonne après midi !!

et motivée , motivée ! biz

annlyz971

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2013 à 14:22

merci encore Hortensia pour tout tes précieux conseils! tu compte continuer le régime combien de temps? jusqu'a arrivée au poids souhaité ou tu penses continuer à vie?

Dalia55

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2013 à 15:10

Bonjour Annliz'

Jai commencé hier ma phase d attaque de 7 jours. J espère tenir le coup ! Mais je suis super motivée alors y a pas de raison que j échoue !!!

On peut se soutenir mutuellement si tu veux !!!

J ai déjà testé la recette du pain au sons... 2cs de son d avoine 1cs de son de blé 1 petit suisse 0% 1 oeuf 1/2 sachet de levure chimique. On mélange bien dans une petit récipient a bord haut. On passe 3min30 au micro onde pleine puissance. On démoule et voilà du bon faux pain !

Jen ai fait un sandwich au blanc de dinde sauce fromage blanc moutarde !! C était très bien !

mimirosalie

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2013 à 15:20

Bonjour

J'arrive sur le forum. J'ai commencé le régime hier lundi après un gros week-end festif. J'ai besoin de partager un peu, de trouver du soutien car je n'ai jamais fait de régime et j'adore manger,je suis une accro au chocolat noir donc dur dur! Je suis à mon deuxième jour de phase d'attaque et comme le week-end prochain sera également festif j'envisage de faire 5 jours d'attaque pour limiter les dégats lundi.

Est-ce judicieux selon vous ? Je précise que je suis en excellente santé.

annlyz971

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2013 à 14:57

cc les filles! jours 5 du courage et de la volonté, je ne me suis toujours pas pesé mais déja je me sens moins errer dans mes vètements, j'essaie de me mettre en valeur(de me faire belle) pour me motiver et oui c'est un moyen comme un autre.

Dalia55 pas de soucis pour le soutien mutuelle, les deux premiers jours ça va mais hier j'ai eu une forte envie de pate à tartiner mais j'ai résisté et ce matin j'étais fier de ne pas avoir été une fois de plus esclave de mes enviescoté recette j'ai testé les boulette de beuf au four mais j'ai laisser trop longtps, le poulet à la citronel n'est pas mauvais , j'ai fait des brochettes de blanc de boulet au curry aussi.j'ai atte d'être à phase suivante car les recettes ont l'air bien meilleurs.

mimirosalie en ce qui concerne les festivité du week end je te souhaite beaucoup de volonté car tu vas devoir résisté t'accrocher, à moin que tu ne boivent que du cola ligth, de la viande grillée... un bon conseil part de chez toi le ventre plein ça limitra les dégats, surtout que si tu craques ton corps risques de stoker ce que tu manges + période de stagnation de poids ds le cadre du régime.

du courage les filles

ps: si vous êtesds le 93 ont peu éventuellement s'organiser des rencontres(marche, ...)

hortansia

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2013 à 19:58

coucou ,

je vois que vous êtes toutes motivées c'est génial !!

moi , je tiens aussi le coup même si parfois dur dur , il me manque le fromage , les fruits !! trop contente de remanger des légumes et certaines recettes sont géniales !!

c'est bien de se raconter un peu nos impressions !!

bon courage !!

et bonne motivation !!!!!!

mimirosalie

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2013 à 20:40

Salut les filles, merci à toutes pour vos messages, on se sent moins seule!

Annlyz, oui il va me falloir beaucoup de volonté pour éviter de craquer sur l'apéro et tout le reste!

Je prendrai un bon en cas avant de partir pour ne pas sauter sur les cacahuettes! L'avantage d'un barbecue,c'est de pouvoir manger de la viande et comme il y aura du monde, plus facile de passer inaperçue car les gens ne comprennent pas toujours. Depuis lundi, j'ai l'impression de ne pas avoir fait d'écart et j'avoue que je ne ressens absolument pas la faim mais face à tous les bons mets interdits, je ne sais pas comment je vais réagir...on verra bien, j'essaie de ne pas me prendre la tête mais ce serait dommage de craquer avant d'attaquer la croisière!

Quelqu'un a-t-il essayé de faire le pain Dukan ? Le mien pas terrible, ça sent l'omelette et la cuisson n'est pas évidente.

Bon courage à toutes.

Dalia55

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2013 à 11:41

Bonjour les filles !!

 

Je vais essayé de répondre un peu à toutes... lol (je me connecte pas souvent donc j'ai du retard à rattraper !

 

Pour la recette du pain dukan je l'ai faite et j'ai trouvé ça plutôt pas mal. Je l'ai réalisée au micro onde 3min30.

Peut être faudrait-il la essayer de le cuire au four traditionnel Mimirosalie.

 

Pour la phase d'attaque je pense que 7 jours seront plus significatif en terme de perte de poids que 5 jours.... J'ai moi aussi un repas de famille prévu pour ce weekend et je sais que ca va etre difficile d'expliquer que je ne pourrai pas mangé...

Je préfère meme pas expliquer le pourquoi du comment du régime dukan parce que ça m'enerve quand on me dis "Mais non t'as pas besoin de régime" ou bien encore "c'est pas grave tu mange aujourdhui et demain tu reprendra ton régime...."

 

Bref je n'ai pas envie de devoir me justifier sur le pourquoi du comment... C'était mon petit coup de gueule...

 

Pour la tentation... c'est sur qu'elle est partout et tout le temps... Pour le moment je suis pas trop tenté mais je pense parfois à un peu plus tard dans le régime et je sais que je vais avoir ASSUREMENT envie de plein de chose....

Alors c'est simple je me dis CE N'EST QU UNE PERIODE NECESSAIRE POUR RETROUVER LE CORPS DANS LEQUEL ON EST BIEN... Et apres ces quelques mois de rééquilibrage alimentaire on prendra encore plus de plaisir a croquer dans un morceau de chocolat ,noir ou de grignoter qq chips (moi je suis un "bec salé"

 

On sera tellement FIERES de nous les filles qu'on oubliera bien bien vite les journées difficiles !!

ALORS COURAGE COURAGE ON TIENT BON !!!!!

 

Pour combler les petites envies de sucre je mange un yaourt 0% aspartamé ! Manger LENTEMENT en SAVOURANT les filles !!!

Et apres un thé vert... et voila la faim est passé et l'envie de sucre avec !

Dalia55

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2013 à 11:49

J'ai oublié un petit quelque chose...

 

Je suis à ma 4ème journée de ma phase d'attaque (qui durera 7 jours) et je sais pas pour vous mais j'ai pas l'impression de perdre du poids... je vois aucune différence.

J'ai décidé de ne pas me peser avant la fin des 7 jours d'attaque... et j'espère que je serai surprise une fois sur la balance mais j'avoue que pour l'instant... JE DOUTE BEAUCOUP !!!

 

Verdict lundi prochain pour la pesée... Affaire à suivre

 

Et vous les filles vous voyez déjà la différence ???

Peut être qu'il faut que je soit patiente Annliz tu commences à te sentir plus à l'aise dans tes vetements au bout de 5 jours d'attaque... peut être que je suis trop pressée...

annlyz971

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2013 à 13:57

cc tt le monde,

@dalia55 , moi c'est pareil, pas de pesé pour moi avant samedi , qui me fera une semaine d'attaque, j'ai pas non plus l'impression d'avoir perdu même si je trouve mon ventre moins gros... je me demande même si les aliment que je mange entre vraiment dans le cadre du régime)

quoi qu'il en soit je mange de moins en moins, surtout que la viande c'est pas mon truc c'est vraiment le " à volonté" qui m'a fait pencher pour ce régime.

j'espère tenir sur les 10 jours d'attaque car 19 kg à perdre. pffff je rêve de mes 66 kg,j'en peux plus d'attendre.

quoi qu'il en soit aujourd'hui à été une journée super difficile ( pot de départ au bureau).

il serait indescent de ma part de vous évoquer ici tout ce que j'ai vu passé devant ma bouche et que j'ai dû refuser même avec l'insitance des autres! mais je peux vous jurer que jusqu'à la fin j'ai eu peur de craquer.

pour me consoler j'ai pris une part de gateau que je vais congeler et savourer une fois que j'aurait perdu 10 kg sur les 19 ( et oui je programme mes écarts) . je pourrais même y mettre une bougie.

à partir de lundi je vais essayer d'aller faire un petit footing de 20 mn le matin ( j'aime pas trops courrir)mais bon.

courage les filles chaque jour est un combat et on ne peut être que fière de son mental en surmontant l'adversité!!!

annlyz971

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2013 à 14:07

ah oui Dalia, je pense que le premier travail de se sentir plus en phase avec ses tenues pour moi est surtout mental, j'avoue qu'avec la prise de poids je ne faisais plus du tout d'effort vestimentaire et le laissé allé général n'enfonçait un peus plus dnas la nouriture.

d'autre part il semblerait que lorsqu'on est déja "mince" enfin quand on est pas obèse " le corps lache plus difficilement les kilos" pour reprendre les termes de mr le doc .

on saura bientôt ou on en est! je saurais me contenter de -5gk par mois lol

ps: j'ai pas trop me justifier non plus pour les raison du régime surtt que moi les regard serait plutot vers le "pfff tu tiendra jamais , t'es trop gourmande, c'est des conneries car effets secondaires....)

Dalia55

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2013 à 17:59

Bonjour Annlyz, bonjour les filles,

 

Super d'avoir résister lors du pot de depart, c'est sur que c'est pas evident lorsque l'on est invité de respecter ce regime... surtout en phase d attaque.. Mais bon ce quil faut se dire c'est que 10 jours dans une vie c'est pas grand chose !!!

Tu verra demain sur la balance tu sera BIEN CONTENTE de ne pas avoir craqué !!!!

 

Moi j'en suis à ma 5éme journée de phase d attaque (sur 7) et je commence aussi a ne plus pouvoir manger !!!

Je suis ecoeuré du son d avoine et de blé !!! J'en faisais du "pain" mais la ca ne passe plus.... j'essaye de varier les repas mais c'est pas evident.

Enfin la phase d'attaque est presque terminée... Avec l'introduction des légumes on aura bcp plus de choix !!!!

 

COURAGE LES FILLES !! BIENTOT ON POURRA ADMIRER NOS NOUVEAUX CORPS !!!

Dalia55

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2013 à 16:08

Coucou les filles !!

 

Juste un petit coucou pour celle qui passerai par la ce weekend... J'ai hâte d'être à lundi pour enfin me peser... J'espère avoir perdu même si je n'ai pas vraiment l'impression que ce soit le cas.... Enfin on verra bien...

 

Bon et bien courage à vous et soyez forte face à toutes les tentations du weekend !!!!

Bisous

annlyz971

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2013 à 02:27

cc ! Ben moi aussi j'avais cette in pression et j'ai été agréablement surprise de voir mes trois kilos en moins! ma période d'attaque est presque fini et avec le recul je me dit que c t'ai pas si dure c'est passé vite !

j'ai hâte de perdre encore plus , les jours ne passent pas assez vite vivement la fin du régime et le retour de ma ligne !! lol

bon week end les filles

hortansia

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2013 à 12:25

coucou

vous etes toutes motivées !!

moi dur dur je pense que je vais le faire encore une ou deux semeines et après consolidations car ça devient très dur !!! pfff

et mes problèmes de dos n'arrangent rien je pense !!

bon dimanche à toutes !! bizzzzzzzz

annlyz971

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2013 à 19:40

oui c'est vrai qu'on est au début dc encore fraîche et motivées mais c 'est clair que ça va êtres difficile a tenir sur le long terme...

courage hortensia e puis si tu as bien perdu c déjà cool

hortansia

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2013 à 07:39

coucou merci annlyz

oui je vais tenir mais dur dur !! bonne journée à toi

bizz

et restes motivée motivée

Dalia55

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2013 à 23:11

coucou les filles !!

 

C'est sur qu'on commence tout juste notre régime et la lassitude ne s'est pas "encore" installée... mais on fera en sorte qu'elle ne s'installe pas.

 

1ère pesée pour moi aujourd'hui et j'ai perdu 3.6 kg !!! je suis trop contente mais bon je sais aussi que les prochaines pesées ne seront pas aussi significative mais bon ... IL FAUT TENIR !!!

 

Une fois le poids atteind on sera FIERE DE NOUS LES FILLES !!!!!!

 

Courage !

hortansia

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2013 à 21:02

coucou

courage les filles dalia FELICITATIONS !! continues sur ta lancée !!!

merci annlyz oui bien perdu et je vais pas lachée si prêt du but !!

mot d'ordre MOTIVATION !!

on sera vraiment trop contente de voir notre balance nous faire un gros sourire hihi !!

bonne soirée les filles

bizzzzzzzzz

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.