Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Commence la phase d'attaque mais paques arrive...

sanale

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2011 à 10:38

bonjour,

j'ai commencé ce matin et pour une fois je suis tres motivée ! d'abord parce que je suis une carnivore alors proteines a volonté ca me va mieux que légumes vapeur

par contre je viens de recevoir l'appel de maman pour le repas de paques ! et là au secours !!!! qu'est ce que je vais faire ?? quoi manger ??

je ne voulais pas dire que je faisais un régime car je vais avoir droit aux reflexions du genre "ca marche pas", "je connais quelqu'un qui l'a fait et qui a tout repris" ect...et surtout "moman" qui trouve sa fifille tres jolie malgré ses 15 kilos de plus. grrrr....

vos conseils sont vraiment les bienvenus !!!!

Justaday

Posté le 18/04/2011 à 10:51

Bonjour sanale !

 

Déjà bravo pour ta motivation. C'est l'élément essentiel du régime. Si tu l'as, il faut que tu l'entretiennes.

Maintenant Paques et les invitations... Il va falloir que tu fasses un choix :

* Soit tu acceptes l'invitation, mais tu préviens ta mère des conditions de ton régime (et oui il va falloir lui expliquer) et tu peux peut être prévoir toi même ton repas (regarde par là y'a plein d'idées : http://www.proteinaute.com/recette_par_type/noel_reveillon_repas_de_fetes-16.html )

* Soit tu refuses l'invitation.

 

Ton corps, c'est TON corps. C'est pas ta mère ou quelqu'un d'autres qui doit te dicter ta conduite. Si elle n'arrive pas à comprendre que tu n'es pas à l'aise dans tes rondeurs, tant pis pour elle. Tu fais le régime pour toi, pas pour les autres. Et si la méthode ne lui plait pas, dis lui que ça ne te coute rien d'essayer, et de voir ce qu'il adviendra par la suite et que de toute façon, ça peut pas être pire qu'aujourd'hui.

J'ai vraiment pas eu de soucis avec l'annonce de mon régime à ma famille. Parce que je leur ai annoncé que après la phase d'attaque, et que l'annonce de mes résultats les a fait m'encourager.

 

Tu sais, tout ça n'est qu'un régime. Tu vas pas annoncer à ta mère que tu rentres dans une secte. Faut relativiser les choses. Toi comme elle.

 

Et sinon, bon courage ! Surtout ne lâche rien. Tu verras, les résultats c'est que du bonheur 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur54995

Posté le 18/04/2011 à 11:26

Bonjour les filles,

 

C'est sur la motivation est l'élément essentiel d'une bon régime!! J'ai le même problème mais moi qui se pose tous les dimanches chez la belle famille, si tu les préviens et tu leur explique tout se passera bien et quand ils verront le changement corporel ils vont tous être jaloux et vont vouloir le faire, la preuve je commence ce régime juste parque j'ai envié mes collègues de boulot qui ont perdu 17kg!!

 

@ Justaday: tu as des petits conseils à me prodiguer?

 

Merci beaucoup et courage les filles!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Justaday

Posté le 18/04/2011 à 11:31

J'ai pas de conseils spécifiques, parce que j'ai pas l'impression de faire un régime.

 

J'ai faim ? Je mangeeee ! Et beaucoup en plus. Mais que des produits autorisés : surimi, jambon de dinde ou poulet, des flans, des gateaux... sérieux on est vraiment au régime ?

Aucun écart. Rien. Comment on peut faire des écarts alors qu'on a un panel de possibilité vraiment facile pour les éviter ?

 

Et après, je relativise : j'ai pas perdu cette semaine ? C'est rageant ! Mais je perdrais la suivante ! Et quand on a comme moi plus de 40 kilos à perdre. On est pas pressé non plus. Je sais que je vais les perdre. Je le sais c'est tout. Ça prendra le temps qu'il faut, mais ils partiront ces kilos en trop ! Et je reste sur cette ligne de conduite là 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nomiie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2011 à 11:38

Sinon tu commence juste après pacques, comme ça pas de tentations...

Utilisateur54995

Posté le 18/04/2011 à 11:39

je te félicite de ta détermination et ton optimisme!! tu es dans quelle phase?? mais tu as pas mal perdu c'est génial moi je veux perdre 10kg, et si je perds plus sa serait top pour l'été et mon homme (même si il dit aimer mes rondeurs).

 

C'est clair que si j'ai faim je mange un yaourt nature 0% ou un oeuf dur ou alors une tranche de jambon!! Régime est un grand mot je pense juste qu'on apprend à écouter son corps et évaluer si on a vaiment faim ou pas!!

 

bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Justaday

Posté le 18/04/2011 à 11:42

@Nomiie : je trouve pas que ce soit une excellente idée.

Quand la motivation est là, autant la saisir tout de suite ! J'ai commencé le régime 1 semaine avant un restau gastronomique pour l'anniversaire de mon frère. Est-ce que ça m'a empeché de perdre 26 kilos ? Bah non.

Faut juste savoir ce qu'on veut dans la vie. Parce que d'abord c'est Paques, après c'est la belle mère qui invite, après c'est Bidule qui fait sa crémaillère... Et tu commences quand ?? Non , elle a la motivation, elle la garde, la met en pratique et la cultive. Et c'est que comme ça qu'elle y arrivera.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Justaday

Posté le 18/04/2011 à 11:44

@mistinguette : je suis en croisière, et j'y reste tant que j'ai pas tout perdu ! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nanette63

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2011 à 11:45

Bonjour à toutes,

Je suis bien d'accord avec Justeday, notre coprs nous appartient et nous n'avons pas d'approbation à attendre de qui que ce soit. Si tu sents le besoin de faire un régime, c'est que que ton corps ne te satisfait pas à 100% et c'est tout.

J'ai commencé il y a 2 jours et déjà -1kg, c'est super encourageant et c'est tout à fait gérable, gouteux et sans faim.

D'ici pâques, tu pourras manger des légumes (tout dépend de la durée de ta phase d'attaque).

Demande à ta maman de ne pas faire de viande en sauce ou de mettre la sauce de côté par exemple et donne lui une recette de gateau dukan pour avoir un dessert à manger avec tout le monde.

Ou alors apporte ton repas carément si elle ne veut rien entendre...

 

C'est une amie très gourmande qui a perdu plus de 10kg qui m'a recommandé ce régime et si elle y est arrivée, je devrais y arriver aussi lol...

 

Bon courage et a bientôt !!!

Utilisateur54995

Posté le 18/04/2011 à 11:51

@Nanette63: tu as tout à fait raison, les gens n'ont pas le droit de juger tes choix personnels, c'est on corps et si tu ne te sens pas à l'aise avec c'est notre choix de faire ce qu'il faut pour se sentir en harmonie avec.

 

Certes Paques, c'est le moment de la tentation mais je pense que si tu as la motivation et la détermination, tu ne craqueras pas... soit forte et apprend à résister à tes envies (j'avoue j'ai des envie de pates depuis 2jours) mais je n'ai toujours pas craquer et je ne craquerais pas!!! en 1 journée j'ai perdu 500 grammes c'est peu mais c'est deja sa que je n'ai pas pris!!

 

Allez courage les filles!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur41320

Posté le 18/04/2011 à 12:16

@ Noomie, après Paques, y'a la fete des mères, les communions, les mariages

Après y a les resto de plages

après y' a les repas de la rentrée, halloween Noel la saint Valentin

Tu rajp**es à ça les anniversaires .. Et donc, si elle t"écoute, elle ne commencera jamis !!

 

Pfff comment démotiver quelqu'un qui veut y aller ??

 

@ Sanale

Alors on peut commencer un régime, le vivre de façon correct, et surtout en parler aux autres, sans que cela devienne une secte.

Je te conseille d'en parler à tes parents, de dire que tu fais un rééquilibrage alimentaire, en banissant pendant un temps le gras et le sucre.

Que c'est sur la longueur que tout se joue, et que quand on s'habitue à manger sans gras et sans sucre, c'est bénéfique tout le temps.

Que le corps va s'habituer à ne pa avoir autant de sucre et de gras qu'avant, et que c'est là que c'est bénéfique.

 

Et puis, comme disent les autres proteinautes : c'est ton corps, c'est ta santé .

Donc à toi de voir si oui tu commences ton régime, mais dans ce cas là faut l'assumer et en parler.

 

Cela te sera très difficile et ce à n'importe quel moment, de cacher ton régime et de faire comme si rien n'était.

 

Il y a une proteinaute, qui n'avait pas dit à son mec qu'elle faisiat le régime, et pour ne pas qu'il s'en rende compte, elle a mangé son Mac do sans rien lui dire .... et oui, elle a préféré rater son régime ...

 

Allez zou, le plus important c'est la motivation, le Zéro écart, et le positif !

 

@ Mistinguette : bravo pour ton positivisme !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Tourni

208 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2011 à 13:59

C'est drôle, je viens d'avoir le même genre de conversation avec ma belle-mère... on va manger chez mon père à Pâques, alors elle veut toujours nous faire plaisir en faisant des petits plats mijotés qu'on adore, donc j'ai pris les devants, et je le lui ai dit, qu'elle fasse à manger ce qu'elle veut, moi je m'amène mon steack, et voilà, il ne faut pas qu'il y ait une gêne, mais j'ai eu droit (déjà!!) aux réflexions... "c'est un régime déséquilibré, attention au carence, dès que tu t'arrêteras, tu reprendras tout" (là, j'apprécie le soutien, genre, de toute façon tu ne vas jamais au bout de ce que tu commences...) mais j'ai tenu bon, et ai fini de lui "clouer le bec" en disant que j'ai 40 ans, je suis grande et mon médecin me suit... Donc elle fera un plat en sauce et me prévoit une escalope de poulet, c pas compliqué non? moi ça me gêne pas de les voir manger, alors en quoi ça devrait les gêner?

Tu es motivée, tu as décidé de commencer alors vas-y, n'attends pas!

s0nia

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2011 à 14:13

Bonjour tout le monde,

 

J'ai également commencé le régime ce matin. Je suis TRES motivée, car en 5 ans, j'ai pris près de 25kg... mais on vient de me rappeler que ce dimanche, on est invité chez mes beaux-parents... et j'ai pas osé leur dire que j'étais au régime... Ce sera sûrement un barbecue s'il fait beau... Du coup, je pense ramener un plat de crudités pour "grignoter", avec une sauce que je ferais moi-même (avec des produits autorisés), ça m'évitera de craquer sur les chips et autres cochonneries...

 

Donc voilà, c'est vrai qu'il faudra "supporter" voir les autres invités dévorer leurs chocolats, ect... Mais si tu es motivée, ça ira ! Et pense à ramener des choses que tu pourras manger sans problème. =)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Geska

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2011 à 14:16

Bonjour à tous !!

Pour ma part, je me lance dans le régime le lundi 25 avril parce qu'hier, j'avais un repas de famille et dimanche prochain encore un autre. D'autre part, je serais en congé et comme il parait que la phase d'attaque fatigue un peu, je pourrais alors me reposer plus facilement... Je me suis fixée cette date d'emblée et je prépare tout doucement ma phase d'attaque en regardant les différentes recettes qu'il y a sur le site. Et fin de semaine, je fais les courses.

J'espère que tout se passera bien et que je ne craquerai pas... Je vais devoir cuisiner pour moi, pour ma fille et pour mon ami qui compte se lancer aussi dans un régime, mais pas Dukan.

Bref... Je vous tiendrai au courant.

Bon courage à vous tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nomiie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2011 à 14:19

Bon re-salut,

Je m'excuse tout d'abord, j'avoue que conseiller de commencer après pacques (très mauvaise nouvelle ce matin, et je sais c'est pas une excuse, mais ça m'a mise KO) bref c'était débile, si tu as la motivation, et une volonté à ttes épreuves, un grand BIENVENUE, on sera tjrs là pour te remotiver (si besoin est), te conseiller des recettes etc...

Tourni

208 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2011 à 14:26

Je vous rappelle que (sauf période d'attaque), deux merguez sont tolérées, bien cuites et épongées. C'est ce que j'ai mangé ce week-end, pas facile de les éponger, je me suis éclipsée pour faire ça en douce, parce que ce n'est pas forcément appétissant pour les autres!

Donc barbecue et régime sont compatibles! Pense à te ramener une galette pour manger avec les merguez, et du ketchup allégé peut-être? Mais sinon, un steack au bbq, c'est bon aussi!

Courage )

essone91

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2011 à 14:48

et oui comme dis EJ34, après pâques, il y aura quoi comme excuse pour retarder.

 

J'ai eu le même dilemne l'an dernier, j'ai commencé le lundi 26 avril, le 29 avril on fêtait notre anniversaire de mariage, mon mari m'a fait la réflexion tu aurais pu te mettre au régime après. Mais non, une fois qu'on a pris la décision il faut foncer et maintenant avec mes 18 kilos en moins, il est tout fière des reflexions de ses collègues: dis donc ta femme elle a drôlement maigri. Et oui tous cela a été récompensé et maintenant je sis fière de me montrer avec lui

 

alors quand on est prêt dans sa tête, il faut FONCERRRRRRRRRRRRRRR et tant pis pour les autres, mais il faut le faire pour soi et pas pour les autres

s0nia

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2011 à 14:51

Petite question, où trouver du ketchup de régime ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

s0nia

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2011 à 14:52

- 18kg, félicitation, ça fait rêver Smiley bonheur

 

Allez les filles, on se motive, au diable les chocolats de pacques Smiley bonheur

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Tourni

208 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2011 à 17:21

@ sonia Je l'ai trouvé au rayon ketchup, moutarde etc dans un grand magasin, il est allégé en fait.

@ Nomiie tu n'as pas à t'excuser, tu as donné ton avis, voilà, c tout, et d'autres ont un autre avis, c'est la vie )

Nanette63

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2011 à 17:42

Je voulais juste dire que les recettes dukan étaient tellement bonnes que mon mari n'a pas capté de suite qu'il mangeait régime.

 

Je pense que vous pouvez cuisiner pareil pour tout le monde, par ex le poulet : vous vous faite une sauce curry fromage blanc pour vous et une curry crème pour le reste de la famille dans 2 bols et avec des légumes à côté pour la famille.

 

Je comparais avec le régime que suivait mon oncle qui est cardiaque mais qui n'a pas de soucis de cholesterol ou autre et c'est quasi la même chose, ma tante cuisine avec de l'aspathame sauf qu'ils consomment des féculents complets et c'est un rééquilibrage alimentaire médical donc ????

 

Je pense que ça donera de bonnes bases alimentaires aux enfants sans les empêcher de manger du yaourt ou des desserts "de supermarché" mais ça vous aidera à tenir jusqu'au bout car cuisiner 2 repas à chaque fois, je ne sais pas si c'est tenable sur plusieurs mois et surtout pour la suite vu qu'il faut garder les reflexes dukan à vie...

 

Voilà, c'est juste mon avis...

 

A bientôt !!!

Utilisateur41320

Posté le 18/04/2011 à 18:45

Exactement nanette

 

Il y a un post qui traine sur le forum, dans lequel la nana détaillait ses repas, et l'adaptation pour le reste de la famille

 

C'est très intéressant

Faut que je le retrouve

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.