Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

commence le 10/10

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

lisouchris

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2012 à 09:22

Coucou les filles, en effet même motivation quand je suis allée voir avant/après. Là il faut que j''aille faire les courses pour acheter le son d'avoine et de blé ainsi que d'autres aliments autorisés. A toute.lise

Utilisateur111363

Posté le 10/10/2012 à 14:50

salut tout le monde

pour le moment out va bien

ce matin fromage blanc e tà midi steak haché à 5% et yaourt pour ce soir je verrais en revenant tout à l'heure

bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lisouchris

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2012 à 15:39

coucou, pour moi un peu plus dure je suis en congé parental donc chez moi j'attends avec impatience l'appel d'une entreprise pour commencer mon bac+4 ainsi je ne serai pas tenter par tout ce qu'il y a dans mes placards.

sole35

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2012 à 15:47

Bonjour tout le monde!

Ravie de voir que la motivation est parmis nous... J'ai pas osé me peser ce matin, je le ferai dans une semaine je pense... En plus j'ai été malade cette nuit, du coup peu d'heure de sommeil et j'aime pas me peser sans avoir trop dormi...

Je pense me faire une semaine à fond avec que des PP, je sais que je peux le faire et j'ai vraiment besoin d'un bon booster...

Par contre j'ai lu dans les différents forum que le son d'avoine était pas forcément nécessaire dans la phase d'attaque...

Vous en penser quoi?

Crevette69

290 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2012 à 16:01

Je ne sais pas trop....par contre je pense que ça peut aider en terme de transit car en l'absence totale de fibre durant cette phase ça permet de compenser.

sole35

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2012 à 16:09

Ouh, ah oui exact , j'avais oublié ce côté ci de la chose...

Bon, j'y vais, opération achetons le livre et courses...

A plus!

Crevette69

290 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2012 à 16:27

Lol, oui ne pas négliger.... Smiley bonheur, bonnes courses!

lilou75

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2012 à 16:28

Et bien bon courage à toutes celles qui commencent ce jour. Juste pour vous dire que ce qui m'a aidé aussi surtout ds la phase PP? ce sont les plats Dukan, mais un particulièrement :Le Konjac à la bolognaise Dukan, une tuerie!!!!!!! les autres plats je n'aime pas trop ou je m"en lasse, mais celui ci est à volonte méme en phase d'attaque. bon courage à toutes.

artpla

Ce message a été supprimé par son auteur.

Crevette69

290 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2012 à 20:46

Bilan de cette 1ere journée....un peu mal à la tête, un petit creux à 17h30 calé avec qqes surimis et ce soir au menu moulés marinières et un yaourt vanille.

 

Demain 1ère pesée....on croise les doigts!

 

Et pour vous , comment s'est passée cette journée?

River

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2012 à 22:18

Hello je me joins à vous !

 

J'ai commencé aujourd'hui en phase d'attaque, presque 22kg à perdre. Je ne sais pas si je ferai 7 ou 10 jours dans cette phase, on verra comment je me sentirais dans une semaine et surtout si je n'ai pas craqué ce week end. Je pars en week end dans la capitale donc ça va être dur...

 

Comme je le dis dans ma présentation, je suis réellement motivée et j'ai plusieurs objectifs l'année prochaine qui tirent la carotte dans le bon sens  Et j'ai une coloc qui le fait avec moi, ce qui me fait du soutien autrement que virtuel !

 

Bon courage les filles !

sole35

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2012 à 22:31

hey, bienvenue!

Plus on est meilleur ça sera... Je sais que moi j'ai pas de soutient à la maison et mes amis et amies ( Toutes hyper gaulées, de la race de celle qui-mangent-ce-qu'elles-veulent-sans-prendre-un-gramme sont en mode mais noooooooon, t'es très bien comme çaaaaaaaa.... etc.)

Donc ici, une fois pour toutes, c'est là bonne!

Du courage!

Crevette69

290 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/10/2012 à 07:18

Bienvenue River !C'est cool de le faire en binôme!

 

Sole le soutien tu le trouveras parmi nous, promis!!!!

 

 

Ce matin m'a balance a été très gentille ça fait du bien au moral pour un début....Alors c'est parti pour une 2ème journée PA...

 

Bon début de journée à vous!

artpla

Ce message a été supprimé par son auteur.

debaleineasirene

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/10/2012 à 09:32

slt tt le monde

pour moi ce matin ma balance à afficher -200g, doucement mais surement

Nilah

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/10/2012 à 09:40

Cc les filles moi mauvais départ hier premier jour et j'ai craqué :((, une amie est venu hier avec pizza et glace (je n'ai dit qu'à très peu de personne k je fesait dukan) je pence k je v devoir mettre tt le mde au jus pr éviter la tentation au moins les 1er jrs qui St. Les plus dure pr moi. Je suis vraiment déçu de moi même ms cette fois je v vraiment m'y tenir, mon entourage a bien trop l'habitude du " demain c régime" mais sans me voir le respecter. J'espère trouver bcp de soutient ici car moi aussi mes amies st tte plus mince les unes que les autre du coup jai l'impression que personne ne me comprend. Je pense k je v prendre des photos de moi mtnt pour la chaque fois k je veux baisser les bras ca me rappel prk je fais ça. Qu'est ce que vs en pensez? Comment faites vous pour vs motiver? J'ai vraiment besoin de conseil.

artpla

Ce message a été supprimé par son auteur.

River

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/10/2012 à 09:47

Oui, n'ayez pas honte, prévenez sinon vous vous retrouverez dans des situations complexes !

 

debaleineàsirene, j'adore ton pseudo 

 

Pour moi, bonne nouvelle ce matin. Je m'étais dit que je me pèserai pas avant la fin de la phase d'attaque, mais la tentation était forte (oui faut bien craquer quelque part...). Du coup, j'ai -1,7kg sur la balance. J'étais très étonnée, mais ça fait du bien de voir que ça marche dès le premier jour.

Ce midi j'emporte mon déj avec moi au boulot, j'aime pas trop ce que c'est mais je vais forcer un peu. Je me ferai des plats meilleurs plus pour ce week end.

 

Bonne journée les filles

Crevette69

290 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/10/2012 à 10:36

Nilah le plus difficile c'est de gérer çe genre d'impondérables et de tentations!

Allez tu repars à zéro aujourd'hui ....et remplis ton frigo de trucs autorisés pour faire face à ce genre d'imprévus.

Tes amies comprendront et te soutiendront.

 

Perso ma motivation est:" veux-tu continuer sur ce chemin ou veux-tu casser cet engrenage du poids qui progresse....?"

Et je sais que même si je reçois du soutien de mon mari et de mes enfants, ce combat est avant tout le mien , je veux me prouver à moi même que je peux y arriver ,nanmého!!!!

Et puis sur ce site il y a plein de belles réussites qui sont autant de motivations alors crois en toi et ne baisse pas les bras! On est là!

sole35

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/10/2012 à 15:52

Bonjour tout le monde!

Bon, après deux jours tip top, echec hier, j'ai apris une grooosse mauvaise nouvelle et bibi s'est réfugiée dans le chocolat..Nulle.

je m'en suius tellement voulu, en mode aucune volonté.

là ça va mieux, je me rend compte que c'est stupide, et en réflechissant, j'en avait même pas envie de ce chocolat, c'était juste un vieux réflexe... Mai sdu coup j'ai mangé du sucre, je pense que ça annule la foudroyance du plan PP... Donc je continue jusqu'a mercredi prochain, après je passe à la deuxième phase...

Ah, sinon j'ai acheté le bouquin, toujours en pleine lecture!

Bises à toutes!

River

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/10/2012 à 15:59

Artpla, quand tu dis "Ces personnes pensent que nous ne mangeons QUE des proteines pendant des mois, et seulement animales, elles oublient les fromages blancs et yahourts allégés.", les fromages et les yaourts n'ont effectivement que des protéines animales

Et ta recette de gâteau, c'est une dukan ? Si c'est le cas je la veux bien 

 

C'est vrai que les gens ont tendance à mettre des bâtons dans les roues, mais c'est déséquilibré uniquement en phase d'attaque, ensuite ça revient dans l'ordre. Ce régime se base sur l'équilibrage alimentaire avant tout.

Faites vous une liste des personnes à qui vous voulez plaire, des raisons du fait que vous faites ce régime (mode, sport, santé etc).

 

Personnellement je me suis fait un petit cahier. Au début il y a des photos de moi avant le régime (face, profil, visage, bras et cuisses). Ensuite mon poids de départ, mes attentes, mes objectifs, mes raisons de le faire, mes tailles de vêtements etc.

Et après je mets l'évolution, des photos du parcours, si j'ai envie d'écrire mes satisfactions je le ferais. Je pense que ce carnet de bord peut motiver, surtout si on le regarde tous les jours. On verra mieux le "oh j'ai déjà fait tout ça, je peux pas abandonner". Je mettrai des dessins, des photos de gens que j'admire pour leur beauté, des graphiques...

Bref, le journal intime Dukan 

Crevette69

290 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/10/2012 à 17:00

Lol, j'ai fait la même chose ( les photos en moins!) avec mes menus, des minis objectifs que je prendrai plaisir à renouveler au cours des kilos perdus et semaines passées....

artpla

Ce message a été supprimé par son auteur.

tavia

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/10/2012 à 19:22

Bonjour les filles, je suis contente q toutes se soutien!

 

Moi je part pour mon 4eme jour PP, ça va, j'avais teste quelques recettes Dukan, la galette, du muffins, du pain de mie et du porridge, ça passe, mais cest pas un régal!!!! il fault aussi q je me habitue au gout du édulcorant!

Je trouvé aussi le steak a 5% trop sèche!

 

Vous avez des recettes plus sympas? Je lu qq parlez du konjac à la bolognaise, on peu manger du konjac en fase d'attaque?

 

 

** Lisouchris et Nilah on ai le même objectif de poids a perdre! on tien ensemble!

 

ah! j'avais trouve le yaourt 0% arôme fruits, ça change du yaourt nature!

 

bisous

artpla

Ce message a été supprimé par son auteur.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.