Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Commencement 14.04.14 groupe avril 2014

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

pistache54

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2014 à 07:57

Forum Dukan : encore

Encore

pistache54

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2014 à 07:58

Forum Dukan : et la derniere

Et la dernière

Utilisateur129952

Posté le 16/04/2014 à 08:02

Perso je ne sais pas du tout ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ptitchoui

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2014 à 09:16

Coucou,

Je vois qu'il y a certaine qu'elles sont bien perdu déjà moi -200 gr pas énorme mais c'est mieux que rien.

Pour la migraine essayer de boire plus les filles thé eau comme le corps réagis au manque de sucre.

Pour les biscottes à mon avis c'est pas dukan du tout car il y a du sucres. Après c'est ton choix en consommer ou pas sachant que tu supporte pas le reste.

Moi j'ai préféré garder mon ptit dej le matin car pareil je supporte pas du tout le reste après je perderais plus de temps a perdre mais au moins je tiens plus le coup et j'ai moins faim.

Bravo à tout ceux qu'il continue la route moi prochain pesée lundi...

Ce midi je vais essayer de me faire un plat jore poisson. Surimi crevette et thon

Danaide65

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2014 à 10:31

Coucou les filles,

 

Je suis du même avis que Ptitchoui. Je pense que les biscottes ne sont pas conseillées. A partir du moment ou il y a du sucre, il vaut mieux éliminer de l'alimentation.

En fait, c'est vraiment le sucre qu'il faut bannir dans ce régime. Il insiste vraiment sur ce point dans ses bouquins.

Moi, je ne pèserai qu'une fois par semaine. Sinon, je sais que je vais déprimer en voyant que je ne perds presque rien.

Je sais pas vous, mais moi je n'ai pas très faim par contre.

Cela dit, c'est dur. Une fois que l'on sait que l'on est au régime, on a envie de manger tout et n'importe quoi!   

 

Ce midi, omelette avec dés de jambon, et carrés frais. Je suis pas fan des omelettes mais niveau protéines, y'a pas mieux!  1 jaune, et 3 blancs...Faudrait pas que je me tape du cholestérol en plus! 

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/04/2014 à 12:51

Coucou,

Moi aussi je viens de commencer le régime le 14/04 mais j'ai eu une drôle de surprise ... ma balance afiche un + 1.4kg.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Est ce à cause de la rétention d'eau ?

 

En plus j'aimerai savoir si pour celles qui travaillent et mangent à la "cantine" il est facile de suivre la phase d'attaque. Parce que pour moi c'est dur. On n'a pas de cuisine et manger dans les bureaux est interdit. Le midi ça se limite donc à un oeuf dur et une tranche de jambon, c'est pas beaucoup. :-(

Croyez-vous que je puisse ajouter des légumes genre salade ou concombre pour avoir quand même l'impression de manger quelque chose ?

Utilisateur130361

Posté le 16/04/2014 à 13:08

MiniPilou si tu as déjà fait 3 jours de phase d'attaque passe au pl/pp. Il vaut mieux faire que trois jours et bien les faire... que craqué et se jeter sur la nourriture!

Moi trois jours de pp et je sens déjà que j'ai moins de rétention d'eau. Mais ma balce et fichu donc je regarde avec mes mensurations car tu peux perdre des centimetres et pas trop de poids...

Courage à vous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sonia8181

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2014 à 13:22

Coucou

MimiPilou : as tu eu des problemes de constipation? car ca peut etre la raison pour laquelle tu n'as pas perdu . Bois tu assez d'eau? min 1.5 l

Sinon y aussi une autre raison qui peut l'expliquer : si tu manges pas assez de proteines pas de perte de poids ou tres peu et lentement.

Pour info ds son livre Dukan dit : 1.5g de proteine / kilo pesé

Ceci dit ne te rend pas malade avec les proteines ^^

 

Courage en tout cas !

Utilisateur129952

Posté le 16/04/2014 à 13:22

Oui je suis d accord

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ptitchoui

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2014 à 17:42

Surtout les filles oublier pas le sport même de la marche si vous voulez pas que sa pende dans tout les sens...

Utilisateur129952

Posté le 16/04/2014 à 18:19

Hihi c est le mot exact que ca pende.....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

samarienne

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2014 à 18:28

Bs les filles moi comme j'ai deja fais dukan je suis passée directement lundi au rythme de 1 j PP et 1 J PL car les j PP sont difficile a tenir surtout quand tu bosses et ke tes collègues lorgnent sur ton repas ne disent rien mais n'en pensent pas moins .... en même temps quand elles verront le resultat !!!!,

Ce rythme me convient car perte ce matin de 2 kg trop contente par contre je bois 1,5 L de Contrex par jour car je sais que si je bois une eau minerale différente je ne maigris pas ou moins . C'est pas difficile tu bois ... tu élimines ..

Par contre le matin je ne peux plus avec la galette aux sons donc j'ai fait une brioche avec du son et je dejeune avec c'est pas terrible terrible mais avec les aromes ça passe et surtout ça cale bien jusqu'au déjeuner

Le sport une petite marche de 15 mm le midi et c'est tout .

Merci ptitchoui pour ta recette sauce blanche je vais essayé

Demain je fais PP le midi et le soir je suis invitėe donc je m'adapterai mais ce sera difficile de faire PP mais bon tant pis je pense faire PL demain soir et reprendre PP vendredi je ne sais pas si c'est compatible mais je dois faire en fonction des invitations je m'adapte et surtout ne cupabilise pas ...

MiniPilou si tu manges à la cantine tu ne peux pas apporter ton dejeuner et le faire réchauffer au micro onde ??? Mais c'est vrai selon les endroits par contre essayes de boire 1,5 de contrex sans la citer et peut etre que cette eau te reussiras aussi

Allez bonne soirée les filles j'attends de vos nouvelles

rmololo

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2014 à 23:53

Ptitchoui merci pour le conseil ... je vais voir plus d'eau on Véra ce que ça donnera. S

Courage les filles on va y arrivée ... avec de la volonté et courage ce n'est que peu de temps a tenir . Moi je regarde mes anciens foto et j'ai acheter un jeans a la taille souhaiter pour l'encourager . Courage

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/04/2014 à 08:20

Merci les filles pour vos conseils. Je vais essayer de changer d'eau (le goût de la Contrex bof bof pour moi).

Et je crois surtout que comme l'a dit Sonia, je ne mange peut être pas assez de protéine.

Avez-vus une liste des protéines en fonction des aliments ?

 

Sinon ça y est enfin !! Ce matin la balance m'a faite une belle surprise.

Courrage à toutes on n'en est qu'au début !!!

 

Samarienne suit un programme PP/PL et ça marche !

Alors combien d'entre nous suivent un PP et combien suivent un PP/PL ?

Pour ma part PP pendant 5 jours vu le nombre de kg à perdre.

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/04/2014 à 08:23

Autre question !

Il y a 15 ans j'ai fait un régime hyperprotéiné à base de sachets et il y avait des petits dej au chocolat même en phase d'attaque.

Pensez-vous que l'on puisse prendre un sachet au petit dèj si on ne peut se résoudre à manger du jambon ou des oeufs au petit dèj ?

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/04/2014 à 08:28

samarienne : ici pour des raisons d'hygiène on n'a pas le droit d'apporter à la cantine de la nourriture de l'extérieur.

Je vais peut être finir par aller manger sur un banc avec les beaujours qui arrivent.

pistache54

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2014 à 09:05

Salut les filles!

Pour ma part je fais PP pdt plusieurs jours , on verra 

Mimipilou je me suis posée la mm question sur les sachets hyper protéinés, j'ai regardé sur les ingrédients mais je ne c vraiment pas du coup j'en ai pas pris, je poserais la question sur le forum, j'aimerais aussi que ce soit possible 

Sinon j'ai des moments ou presque je craquerai !quand on a des enfants c'est pas évident , il faut leur faire de bons repas et moi mangé que protéines , c dur! L'heure du goûter aussi pas évident!

Mais je tiens bon pour l'instant! Je dois partir deux semaines pr les vacances, je sais que ça va être dur! Voir craquage obligé!

On verra!

Courage!

Bonne journée 

debo190384

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2014 à 09:17

Bonjour

 

j'ai commencer le 12 avril poids de départ 87kg je voudrai arriver a 60 voire 58 kilo je suis maman de 2 enfants 5 et 6 ans et nounou de 4 petit loulou donc la tentation de manger des très grandes mais depuis samedi pas de relâche je tiens bon je veux absolument me débarrasser de ces kilo qui sont la depuis ma première grossesse.

 

bonne journée a tous je pars en balade avec mes bout'chou

 

debo

Sonia8181

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2014 à 09:39

Coucou les filles et bienvenue aux nouvelles 

Une nouvelle journée avec plein de motivation!

Moi aussi ma perte est super lente alors que je suis en phase d'attaque, j'applique aussi les conseils que je t'ai donné MimiPilou et tout comme toi je pense que je ne mange pas assez de proteines. Donc je vais redoubler d'efforts ^^

Sinon voici une liste pour les aliments autorisés et details protides  : http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

 

J'espere que c'est ce que tu recherchais ^^

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/04/2014 à 10:45

Merci Sonia c'est une liste qui va être bien utile effectivement.

 

Alors pour le moment pas de craquage et pas vraiment d'envie sauf le premier jour mais j'ai résisté.

 

Je vais me présenter un peu.

Je suis maman de 2 petits bout de 4 ans et 11 mois et la femme d'un grand gaillard de 1.94 m qu'il faut également nourrir, alors depuis quelques années j'ai peut être mangé un peu plus que nécessaire ....

Il y a une 15ène d'années j'ai fait un régime hyperp à base de sachets et j'étais arrivée à 64 kg, et des années de solitude m'ont fait reprendre 10 kg. Puis je me suis mise en coupe et là ce fut sorties et repas consistants.

Ajouter à ça 3 grossesses et hop on se retrouve à 88 kg. :-( (poids que j'avais avant mon premier régime)

Mais depuis 1 mois je ne supporte plus ces kg. J'ai envie d'aller à la piscine avec les enfants, de jouer avec eux sur la plage sans avoir honte alors c'est décidé je fais un régime !

ptitchoui

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2014 à 12:01

Coucou les filles,

Franchement depuis lundi j'ai pas trop faim bisard à part a 19h donc je bois un coca 0% avec citron pour bien caller.

Sinon je bois beaucoup thé faut je m’achète du infusion car c'est beaucoup trop au moins 6 par jour.

Je suis presser de voir même quelque gramme car depuis début année j'arriver pas a descendre et sa me soûler. Je vous cache pas que je suis naze au travail alors je prend des vitamines pour me booster. Sinon ce weekend j’espère tenir le coup car c'est le plus dur. Dimanche barbecue mais j'ai dit a ma famille que protéine donc brochette et je ferais ma sauce blanche pour faire goûter. J'ai pas réussi à faire du sport tellement je suis naze mais je vais même mettre au velib (paris).

En cas de constipation boire du HEPAR.

Moi j'avais tenue 2 mois mais un bout un moment été arrivé et les féculents me manquants trop. J'espère réussir jusqu'au bout surtout j'ai plein projet.

rmololo

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2014 à 12:05

Coucou les filles ... voilà je viens au nouvelle 4 ème jour de pp et -2kg700 je suis super contente ... je suis plus que jamais motivée ... je bois BCP d'eau mais la migraine est tirs la tampis je continue quand même car il faut vraiment que je perd ses kg en trop. Menu ce midi galette de son avec su saumon aux curry et crème fraiche .. j'avoue c'etais bon pour une fois et ça calle bien .

Bonne journée et a demain

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/04/2014 à 12:13

rmolodo, un petit plaisir pour tenir le coup. Crème fraiche allégée ou une vrai ?

 

Moi ce midi j'ai trouvé de quoi manger à la cantine. Oeuf et dès de jambon en entrée, poulé en plat et un yaourt 0% pour finir.

J'espère être calée pour la journée.

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/04/2014 à 12:15

ptitchoui

Le coca 0% est otaurisé en phase PP ? C'est l'équivalant du coca light ?

Sonia8181

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2014 à 13:31

Oui coca zero / coca light et toutes les boissons sans sucre !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.