Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Commencement 14.04.14 groupe avril 2014

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/04/2014 à 13:59

Merci Sonia

Alors pour le faut sucre c'est pareil ???

On peut remplacer l'aspartam par un edulcorant genre sacarose ? En fait j'avais cru comprendre que le sucre "naturel" était interdit, mais j'avoue que de ce côté là j'ai du mal à bien tout comprendre.

rmololo

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2014 à 14:10

MimiPilou crème fraiche 0% bien sûre ... a vrai dire ce plutôt fromage blanc 0% que j'ai utilisée mais j'ai l'habitude de cuisiner avec donc j'ai retrouver les gouts habituel . Sinon je commence avoir de moins en moins faim et ce super . Donc je vais diminuer les quantité a partir de demain. Les légumes ne me manque pas encore donc si ça continue je ferai une semaine complète de pp au lieu de 6 jour après je ferai 1pl 1pp.

Bisous les filles courage on va y arriver

nathy02

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2014 à 14:18

coucou les filles

bon je vois que certaines ont bien perdu et je les felicite!!! continuez les filles!!!

pour celles qui ne perdent pas Est-ce que vbuvez assez d'eau? peut-être ajouté du citron à l'eau pour l,aromatiser?

et puis, le corps doit aussi s'y faire...

 

j'avais poser quelques questions mais personne a repondu, je les repose:

avez-vous une liste epicerie? je pense acheter, blanc de dinde, blanc de poulet que je fais mariner avec des epices, steack hachés,pavé de suamon, oeufs et crevettes.

 

je dois faire 6jours de PP, pensez-vous que ca sera assez diversifier?

 

pour le sport, j'ai du mal à en faire, pourtant j'ai un tapis de course et elliptique professionnel mais je ne sais pas si je dois commencer par 15min de marche ou plutôt 30min

 

ou 15min de marche et 15 d'elliptique...

Sonia8181

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2014 à 14:27

MimiPilou : je pense que la plupart des edulcorants sont autorisés, je n'ai pas la liste mais pour ma part j'utilise stevia et sucralose

Tant que tu n'utilise pas du vrai sucre je pense que ca ira ^^

 

nathy02 : je pense qu'avec tout ce que tu as enuméré tu as moyens de varier les plaisirs - peut etre rajouter du poisson blanc ?

Pour le sport je te conseille d'y aller doucement avec 15 ou 30 min de tapis de course en marche rapide par exemple et d'augemnter petit à petit et alterner avec elliptique

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/04/2014 à 14:39

rmolodo, le fromage blanc 0% tu le met à la fin ? comme une sauce ?

Moi aussi les légumes ne me manquent plus, en fait j'ai augmenté ma portion de protéines et je n'ai plus vraiment faim. Le plus dure de la phase d'attaque semble passé.

 

Nathy, pour les épices d'après ce que j'ai lu, elles sont toutes autorisées, même l'aie et l'oignon. Il parle même de faire des brochettes de boeuf avec des tomates et pouvrons en PP pour le visuel et le goût mais de ne pas les manger.

Pour faire ta marinade tu utilise l'huile de paraphine ? Quelqu'un utilise cette huile ? Moi j'ai peur de son goût.

nathy02

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2014 à 15:28

merci les filles

l'huile de paraffine, je crois que le corps ne la synthetise pas et donc tu la rejette donc selles tres grasses voire liquide

niveau gout, je sais pas...

j'ai essayé l'huile de colza (beurk) et je vais acheter de la graisse de noix de coco, il parait que c'est la meilleure ou huile de pepin de raisin

sinon je reste sur mon huile d'olive mais etant donné que je cuisine principalement avec un grille, pas besoin d'huile 

nathy02

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2014 à 15:54

en y reflechissant bien je ne suis pas sure que tu puisses chauffer à haute temperature de la paraffine, elle risque de bruler, voire même s'auto-enflammer à haute temperature...

ptitchoui

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2014 à 16:12

Alors toute boisson dites 0% avec edulcorants sans sucres sont autorisées après sa gonfle le ventre donc pas trop.

 

NATHY : DUKAN dit de faire minimum 30 min de marche par jour, donc comme te dis SONIA essaye 30 min de marche rapide par contre 15 min sa ne sert a rien ton corp commence a éliminé à partir de 30 min de sport.

 

Pour les épices dites sans matières grasse exemple : curry ciboulette herbes de provence oignons ail citron ectttt tu peux c'est autorisé par contre toute sorte huile olive et huile de table n'est pas conseillée pendant les 2 ère phases du régime.

Huile de paraffine je le buvais quand j'été constipé qui aide à digerer donc a manger moi sa me donne pas envie. Attention huile de colza n'est pas a cuire. Et un petite astuce lors que un moment vous allez stagner en mode croissière manger plus de poisson sa aide à élimination.

nathy02

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2014 à 17:58

merci pour les précisions ptitchoui: moi l'huile j,en utilise pas ou tres tres peu car j'ai un grille  ca aide super ça! j,adore faire mon poisson dessus, enfin toutes les viandes en general lol

 

ok pour le sport, va falloir que je me motive 

 

l'huile de paraffine, on en donne aux chevaux hihihi

debo190384

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2014 à 19:52

je me pose une question demain je dois commencer a introduire les légumes sauf que je suis en sortie scolaire repas fourni par l’école donc sandwich chips!!! mais ca c'est rien je suis invité samedi soir dimanche soir et lundi midi!!!!! pensez bous que je reste uniquement sur les protéines pour les repas que je vais pouvoir prendre chez moi ou je commence les légumes??? je ne sais pas quoi faire j'ai un peu peur de la balance apres un week end comme ca !

nathy02

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2014 à 21:09

debo: ca fait combien de temps que tu suis le PP? car pas plus de 10jours à ce que j'ai lu

donc si ca fait 10jours, introduit les légumes

sinon je ferais 2-3jours de PP apres ce joyeux WE lol

ptitchoui

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2014 à 21:35

Pour ta sortie essaye les sandwich dukan et te faire une salade avc legume jore carotte rapé bettrave concombre. Essaye de limiter les degats ou sinon essaye de manger avant ou soit tu ramene ton plats mais le mieux c est de manger avant kom sa ta pas faim et previligie les legumes et proteine. Moi je commence lundi pl et je ferais un jour sur 2 lundi pl et mardi pp.

rmololo

Ce message a été supprimé par son auteur.

rmololo

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2014 à 22:39

Mimipilou non je prépare la sauce a part et g le met en dernier oui...

Ce soir c'etais rfillette de thon ... mais je n'ai plus trop faim en ce moment mais je me force a manger pour garder l'équilibre. Je me régale en utilisant les recettes en rajoutant quelques épices . Courage les filles on va y arrivee

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/04/2014 à 06:26

coucou les filles,

j'ai acheté le livre "la nouvelle méthode Dukan" y a un peu plus d'infos que dans "je ne sais pas maigrir" et il y parle des sodas et coca 0 autorisé.

Pour les épices ou tout est autorisé mais attention la moutarde est à utiliser avec précossion à cause du sel qu'elle contient.

 

Sinon pour l'exercice physique en phase 1 il est plus modéré, il dit que si on est "obèse" (plus de 20kg à perdre) on doit se ménager au niveau du cœur pour cette phase. Il y a aussi des exercices de proposés pour la phase suivante.

Moi je n'ira pas au delà de 15 minutes pour la marche rapide, patience dans une semaine on pourra augmenter ....

 

Allez je vous laisse je part bosser.

Bonne journée à toutes et bonnes PP

debo190384

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2014 à 07:06

nathy : ca fait 6 jours de PP donc je pense faire comme tu dis quelques jours de PP apres le week end et sutout ne pas relacher mais la je me demande si je loupe pas un truc depuis 3 jours plus de perte de poids!!!

ce soir je vais au sport ca va peut etre aider un peu au moins a eliminer le repas de ce midi

pitchoui: je ne vais pas pouvoir manger avant depart 8h retour 16h et pas encore recu ma commande dukan donc pas encore de galette je vais essayer de limiter la casse en buvant plus et en prenant du fromages blanc avec moi

 

aller je file reveiller les loulou pour l'ecole bonne journée

pistache54

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2014 à 07:53

Cc les filles! Je n'ai pas pu résister a la pesée ce matin et très bonne surprise -3.7 kg en seulement 3 jours!! Trop contente )

Et tout ça sans faire de sport car avec les enfants c pas facile.

Allez on se motive! Courage a vous toutes 

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/04/2014 à 09:11

Debo tu peux peut être aussi emmener du surimi et des oeuf durs dans une petite boite.

Moi j'ai des petits sacs gouter pour les enfants c'est isoterme et ça permet donc de transporter de la nouriture.

Je n'y avai pas penser avant mais ça peut être un truc très util pour nous.

 

Sinon pour la non perte ne t'inquiète pas ça reviendra si tu perssiste.

Moi j'ai même pris du poids le premier jour mais en buvant plus et surtout en mangant plus de protéines tout est rentré dans l'ordre.

 

Courrage les filles !!!

ptitchoui

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2014 à 10:07

Coucou j'ai pas tenue jusqu’à lundi je voulais savoir si mes efforts sont payantes et j'ai été surprise d'un perte de -800 gr en 5 jour je suis descendu de la barre des 90kg enfin sa m'est pas arriver depuis longtemps allez encore jusqu’à dimanche pour les protéine et je commence les légumes. Comme je travaille j’achèterais des salades toute préparer j’enlèverais jore la sauce et les trucks qu'il vont pas et je rajouterais ma sauce.

Faut que je fasse des courses.

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/04/2014 à 10:37

C'est une bonne idée les salades toutes prêtes, celle avec la sauce à part bien sur.

Je n'y avais pas pensé mais c'est super pratique !!!!

Merci Ptitchoui pour cette astuce.

 

Sinon je sais enfin quoi prendre au petit dèj.

Je prend café ou thé + 2 tranches de jambon ou 1 Oeuf + 1 yaourt 0% parce que moi le son .... j'aime pas. :-(

Dans le livre il y a une semaine de menu type pour chaque phase. C'est pratique parce que ça permet de mieux cibler les quantitées et d'avoir des idées aussi.

Dudu dit qu'il faut garder un repas stucturé, entrée+plat+dessert.

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/04/2014 à 15:02

Vous avez mangé quoi ce midi ?

 

Moi je modis la cantine !!!

ce midi pas de yaourt 0% , ça a été léger léger

1 oeuf + 1 tranche de jambon :-(

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/04/2014 à 15:06

ptitchoui j'ai vu ta courbe et donc que tu as déjà réussi perdre 10 kg.

Tu peux nous en dire plus (si tu le veux bien sur)

ptitchoui

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2014 à 16:06

J'ai commencé avec 90.3 kg et je suis la a 89.5 kg donc -800 gr je vous cache pas la maintenant j'ai envie de sucre bonbon gâteau mais je résiste je sais pas comment ??? je me dis je suis au début je vais pas craquer sachant j'ai plein bonbon dans mon tiroir mais j'y pence pas. Dimanche sa va être dur voir mes neveux se gaver chocolat (je vous rassure je vais pas les attaques lol ) Je me gave eau et de thé. La je commence avoir la migraine je pence c'est mon corps qu'il est manque.

Je vais m'acheter des vitamines car je suis vraiment claquer vivement lundi légume.

Ce midi j'ai manger un demi poulet avec ma sauce blanche et un yaourt 0% et coca 0% avec un citron.

Franchement même si c'est quelque grammes sa me motive car j'ai toujours vu dans la balance me grossir et dans 1 mois j'aurais un bon 1 voir 2 kilo envolé. Allez les filles lâchons pas

debo190384

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2014 à 16:59

bon verdict de ce midi ba sandwich blanc de poulet chips compote :( grosse migraine la retour a la maison avec un bon goûter de protéines et ce soir je respecte a fond et j'ai mon litre d'eau a boire mais ca ca va aller tout seul surtout avec le sport

 

ptichoui: pour mes envies de sucré je fais des iles flottantes si tu aime ca ca fait une petite touche sucré en PP

Utilisateur130371

Posté le 18/04/2014 à 21:56

bonsoir les dukanettes. Contente de vous lire car semaine chargée et vraiment pas le temps de trainer sur l' ordinateur. Il n' y a pas longtemps que je suis rentrée du boulot alors j' ai cuit vite fait deux steaks hachée et je les mange en vous lisant. Félicitations quand même pour vos pertes mesdames. continuez ainsi. Ce week end pas d' invitation donc pas besoin de me prendre la tête à me dire qu'il va falloir que je mange pour faire plaisir aux personnes qui m'invitent. Je me ferai du poulet au barbecue avec des iles flottantes (merci debo pour l'idée) et ce sera parfait. Mon homme n 'est pas là. il rentre que le 28 donc pas de prise de tête pour la bouffe

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.