Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Commencement 14.04.14 groupe avril 2014

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/04/2014 à 10:00

Coucou les filles et bien venue aux nouvelles.

Moi aussi la pesée d'hiers soir était pas bonne du tout, mais ce matin c'est +0 donc on a limité les dégas.

J'ai quand même eu un lundi de fâte mais j'ai fait le repas puisse que c'est moi qui invitais.

tartare de saumon avec crevettes + rotis de boeuf en croute avec haricots verts + gâteau au chocolat pour les autres.

Je croyais ce menu ok avec le dudu mais bon à priorie y avais un truc qui clochait mais je ne sais pas quoi.

Ou alors c'est d'être passé à mon premier jour PL ????

 

Bon maintenant on se remotive les filles , on fait du PP et on garde le cap.

Courage à toutes !!!!

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/04/2014 à 10:02

Heu PP jusqu'à vendredi comme certaines dient, ce n'est pas un peu risqué pour la santée ?

Je croyais que dans tous les cas, il ne fallai pas dépasser 10 jours de PP ?

ptitchoui

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2014 à 10:13

Bon comme je le pensais je n'ai pas perdu 2 kg mais -1.7 kg contente comme même je trouvais sa bisard. Mais je continue PL.

Les filles DUKAN dit pas plus de 10 jours PP c'est pas bon pour la santé continuer en phase PL après c'est vous qui voyer.

Donc allez les filles ont continue semaine 2 pour certaine et semaine 1 pour d'autres.

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/04/2014 à 10:22

Pour les livres moi j'ai "je ne sais pas maigrir" et c'est vrai qu'il est bien. Il y a toutes les bases pour comprendre et suivre le régime c'est un peu mon pense bête que je traine avec moi parce qu'en plus il est en format de poche.

Mais j'ai aussi acheté par la suite "la nouvelle méthode Dukan". On y trouve des semaines types et ça moi ça m'a beaucoup aidé pour savoir comment organiser mes journées. Il y a aussi des exercices de base à faire chez soi, ils sont détaillés et avec des photos, rien de révolutionaire mais ça permet d'avoir une base pour démarer le sport à la maison. 

Et puis il y a les recettes avec photo qui donnent envie mais faut vouloir y trouver des recette pour la phase PP, là y a rien ou presque.

A oui il y a aussi les récap pour les aliments autorisés, tolérés, interdits, sous forme de tableau c'est très pratique.

 

Je ne sais pas si il y a une grande différence entre "la méthode Dukan" et la nouvelle méthode Dukan" mais de toute façon en magasin il n'avaient plus que la nouvelle.

Voila ce que je peux vous dire des deux livres. Le premier trène dans mon sac pour être toujour dispo et le second est à la maison.

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/04/2014 à 10:26

ptitchoui tu fais quoi comme phase PL ? 1/1, 5/5, 2/2 ???

Je ne sais pas ce qui marche le mieux ?

Dukan à l'air de dire qu'au bout de 21 jours les résultats sont les mêmes mais dans la vrai vie c'est comment ??

GESTELIA

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2014 à 10:50

pour ma part je fais pp la semaine et le we je fais pl, j'ai une collègue qui ne fait pas dukan mais qui suit un régime dans un centre est elle ne mange que du pp donc a partir du moment ou le corps ne montre pas de signale d'alarme...je ne pense pas que se soit dangereux de faire pp....

après je pense que chaque corps réagi différemment et moi perso, je trouve pas mal de faire pp la semaine et le we faire pl + un peu de décompression avec un petit apéro le dimanche ça ne fait pas de mal...

ptitchoui

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2014 à 12:26

Minipilou : moi je choisis 1/1 1 PL et 1 PP pour changer un peu car j'ai pas trop compris les autres méthode jore 5/5 sa me fera trop long 2/2 c'est comment?

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/04/2014 à 12:40

2/2 c'est 2 jours PP puis 2 jours PL.

 

Je vais partir sur 1/1 et si je stagne trop avec l'arrivé des légumes et bien j'essayerai le 5/5.

Mais j'ai peur que 5/5 soit trop dur à tenir ....

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/04/2014 à 12:47

Ce midi j'ai encore galérée à la cantine alors ce ne fut que :

1 oeuf

1 tranche de roti de boeuf

et c'est tout .... :-(

Alors j'ai courru au petit commerce du coin de je me suis acheté des yaourts 0%

 

C'est dingue quand même qu'on nous parle partout de notre forme de bien manger et qu'on ne trouve pas de yaourt alléger dans une cantine d'entreprise. Ils ne nous aident pas !!!!!

nathy02

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2014 à 13:48

coucou les filles

bon, me revoilà, apres avoir poster j'ai recommencé à silloner le site et j'ai trouvé des reponses

bon alors pour le petit dej' je dois dire que ca était tres dur ce matin de ne pas avoir son pain , fromage et jus de fruits

ce midi ca sera roti de porc et ce soir:je ne sais pas encore lol

 

bon alors je vais voir pour commander "je ne sais pas maigrir»" et la nouvelle facon de maigrir

 

pensez-vous que ça a une grande incidence si on ne fait pas PP au petit dej? j'ai vraiment peur de craquer...:(

mais el reste de la journée reste en PP

je pensais que j'y arriverai mais devant mon café ça était tres dur...

ptitchoui

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2014 à 15:26

Moi perso le ptit dej cest primordiale donc moi je prend mon ptit dej normal 2 tartine pain complet confiture demi tasse lait cereale special k

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/04/2014 à 16:03

C'est toujours mieux de manger raisonablement au petit dej que de craquer mais ça va ralentir ton régime.

Pourtant il y a des truc à manger en restant PP

Oeuf dur ou à la coque

Jambon

Fromage blanc 0%

 

Et pourquoi pas un petit dej chocolaté en sachet hyper ça calle bien ça et ça fait vrai petit dej. Dans le livre il est dit que les sachets peuvent dépaner mais ne doivent pas devenir une alimentation. Alors on y a droit mais attention hyperprotéiné et non hypocaloriques !!!

GESTELIA

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2014 à 16:24

@nahty02, le porc est interdit apparemment dans le régime dukan

ptitchoui

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2014 à 17:06

Pour réponse a DEBO la poudre est autorisé vu que c'est du blanc.

 

Le matin c'est dur de manger du jambon ou yaourt déjà je me force car je suis pas du tout yaourt mais la si je mange sa dès le matin c'est mort et franchement les poudres c'est pas terribles. Pour le moment j'arrive a perdre avec mon petit dej quand je stagnerais j'essayerais d'autre solution.

Nade972

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2014 à 19:44

cc les filles aujourd'hui c'est mon troisième jour, je n'ai pas craqué mais j'en ai marre de manger du jambon.

Le matin je fais une crepe avec un carré frais et un yaourt

nathy02

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2014 à 21:33

merci pour vos reponses!!!

 

bon alors je pense que je vais faire comme pitichoui: un tranche de pain complet (fait maison, au moins je sais ce qu'il y a dedans lol), un bout de fromage allegé et café!!! et peut-être un yaourt 0% avec son de blé et d'avoine

 

Est-ce que vous connaissez les petits dej' special K, c'est du chocolat hyperproteiné apparemment, ils font même des sandwiches ave jambon et œufs (je crois), au pire je pourrais prendre ça, avec yaourt 0% et les sons

 

gestelia: ah oui? mais le jambon c'est du porc aussi! tu saurais pourquoi?

samanoe64

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2014 à 21:55

Coucou les filles....Nouvelle sur ce forum j'ai besoin d'aide. ...J'ai fini ma phase d'attaque ce soir....soit 7jours....et je n'ai perdu que 500g (je me suis pesée ce matin je ne pouvais plus attendre)...donc vous imaginez mon moral....avec 15kg à perdre, c pas gagné. ...pourtant j'ai l'impression de faire ce qu'il faut....mon mari lui a perdu 2,5kg en mangeant comme moi.....grrrrrr! je voulais savoir, quand vous faites une recette dukan, du genre gâteau au yaourt, cake au thon, brioche,......vous en mangez combien? Une tranche? ET un seul dans le journée? ou vous prenez une tranche de gateau le matin et une tranche de cake le midi( par exemple)...

Merci de vos conseils...je sais plus quoi faire...et demain je dois passer en PL alors que je n'ai rien perdu..... :-(((

ptitchoui

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2014 à 22:35

Coucou samanoe comme je lai souvent indiquer pour -15 kg il ya un nouveau regime dukan qui sappel escalier nutrionnel qui est moin contrainiants. Apres tout les corps sont differents. Faut savoir que les mecs perd toujours plus que les filles. Jete un oeil!

 

Pour les quantites tu as droit a 2 cuilleres son avoine par jours.

samanoe64

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2014 à 22:47

Ok je vais jeter un oeil sur l'escalier nutritionnel. ....merci beaucoup!

pour le son d'avoine, je sais mais c'est difficile à doser quand il est caché dans les recettes qu'on fait.....(gâteau, cake...)

debo190384

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2014 à 07:33

bonjour

 

samanoe: en phase d'attaque je n'ai presque pas manger de sons juste a la fin la galette le matin et c'est tout tout ce qu je faisais était sans son et j'ai perdu 1kg7 c'est pas énorme mais c'est déjà ça

 

Alors du coup je ne fais pas mes 2 jours de PP hier au course je me suis acheter céréales dudu ce matin la tentation était trop forte donc je reprend PP/PL et les céréales sont très bon ça fait du bien de manger autre chose au petit dej ( pépites e son d'avoine saveur caramel) j'en aurai bien manger plus mais les 30 grammes et un fromage blanc devrait bien me caler

 

au menu ce midi crevette grise et calamar a la provençale

 

est ce que vous faites du sport tous les jours? moi non je sais c'est pas bien mais je n'y pense pas ou quand j'y pense je ne peux pas bref faut que je me motive je fais de la zumba 2 fois la semaine mais il faut que j’arrive a en faire un peu tous les jours quand même !!

GESTELIA

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2014 à 08:05

@nathy : je sais pas pourquoi c'est interdit, je sais qu'il n'y a que le jambon dégraissé qui est autorisé, j'ai vu ca dans l'onglet au dessus : Méthode Dukan : liste des aliments

 

bonne journée

samanoe64

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2014 à 08:24

Alors peut être que je mangeais trop de son! Zut zut....bon j'alterne maintenant 1pp/1pl donc j'y ferai attention. ..merci debo190384

ptitchoui

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2014 à 09:30

Debo tu l'es a trouver ou les céréales son avoine DUKAN? Car je pourrais remplacer par mes céréales.

 

Moi le sport toujours pas fait non plus faut sérieusement je me motive exemple hier je voulais faire du velib (vélo à paris) pour rentrée mais c'est souvent les heures de pointes donc yen avait plus. Car en plus je suis inscris sur un site pour faire du sport maison (payant) donc faut je profite.

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/04/2014 à 10:59

Moi aussi je suis sur Paris dans la journée ...

 

Pour le sport ce n'est pas ça non plus. Je n'arrive pas à trouver le temps pour en faire et puis en plus j'ai pas vraiment envie d'aller dans une salle de sport avec la silouette que j'ai. :-(

Je fais bien mes 20 minutes de marche rapide tous les soirs en allant chercher mon fils mais c'est tout.

debo190384

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2014 à 11:35

ptitchoui les céréales je les ai trouver a hyper U, j'ai aussi trouver des biscuits de son d'avoine saveur noisette (3 biscuits par jour tolérés), au chocolat aussi mais pas le droit avant la consolidation donc c'est pas pour tout de suite , et des barres de son d'avoine saveur chocolat noisette 1 barre toléré par jour

je goûterai certainement demain un de mes achats

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.