Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Centre

Commencement le 11 pour moi :)

Utilisateur117754

Posté le 06/03/2013 à 15:29

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai 22 ans et je pèse 69kg.

 

Je suis revenue de Madagascar fin septembre où je suis restée 6 mois. Le mode de vie est totalement différent, on mange beaucoup de fruits et on marche beaucoup là-bas. Avant de partir je pesait 75kg, et en revenant j'en était à 60kg. Tout s'est fait naturellement, sans aucun effort de ma part.

 

Seulement depuis que je suis revenue, j'ai retrouvé mes vieilles habitudes de grignotage et tout ce qui s'en suit. Avec les fêtes sa ne s'est pas arrangé :s Et depuis je prend du poids tous les jours. Je fais de la natation une fois par semaine mais cela ne suffit pas.

 

Bref tout cela pour dire que je vais commencer ce régime lundi (c'est le temps qu'il me faut pour me préparer : courses ...) et j'aurai vraiment besoin de votre soutient. J'espère que sa va fonctionner 

 

A bientôt Smiley bonheur

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

marina77

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2013 à 17:08

Hello j'ai commencé le régime hier. Je suis en PP jusqu'à dimanche soir, donc quand tu commenceras je pourrais te dire comment tout cela se passe.

J'ai aussi pris 1 semaine de réfléxion et de recherche avant de commencer, malheureusement je n'étais pas tombé sur ce forum avant aujourd'hui.

 

Je pense qu'en s'entraidant on arrivera toute à un résultat et surtout à ne pas baisser les bras.

 

Bise

aleximax

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2013 à 17:16

bonjour et bienvenue à toi . sois tranquille si tu respecte les quelques règles comme acheter le livre av de commencer,manger les aliments autorises, respecter les différentes phases du régime tu verra sa marche vraiment

tu auras peut être du mal sans manger des fruits moi c le plus dur, je reprend aussi après avoir arrêter à cause d'un problème de santé mais j'avais perdu 8 kg en 2 mois alors que j'ai beaucoup de mal à perdre .donc , pas de problème est confiance respecte les "règles" et n'hésite pas à faire un tour sur le site il est vraiment super, une mine d'info

voila bon courage

Utilisateur117754

Posté le 06/03/2013 à 18:29

Bonjour Marina et Aleximax

Ah s'est cool de voir que d'autres personnes commencent à peu près en même temps que moi. J'ai découvert ce site en début de semaine, je le trouve super bien.

Marina, sa serait avec plaisir qu'on partage cette expérience ensemble. Ce n'est pas évident toute seule. J'essaie de faire ma liste de course pour les 5 jours de la phase d'attaque, mais je ne sais pas quoi acheter comme quantité. Je vais essayer de respecter le planning de la semaine qu'il y a dans le bouquin, mais je t'avoue que je suis un peu perdue :s Un peu d'aide serait pas de refue.

Bonne soirée 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

marina77

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2013 à 16:25

Hello

 

Pour ma liste des course je te conseille de noter plus ou moins ce que tu as le droit et après dans le magasin tu choisis vraiment ce qui te donne envie.

Enfin c'est ce que j'ai fais. Il faut quand même prévoir une quantité parce que c'est à volonté mais surtout pour qu'en cas de risque de tentation, que tu puisse te rabattre sur des bâtonnest de surimi par exemple, plutôt que sur du chocolat. Je sais c'est pas le même goût mais bon à force tu t'y feras.

Je n'ai pas encore reçu mon bouquin commandé hier (je sais normalement on le commande avant, mais je suis têtu et je pensais tout savoir Smiley bonheur). Si tu suis un planning à la lettre ne penses tu pas saturer ou te décourager trop vite? Moi je prévois d'avoir un peu de tout dans mon frigo, et une fois le moment du repas venu soit je sort ce dont j'ai envie, soit je chercher un recette avec ce que j'ai.

Après je sais aussi que certaines personnes ont besoin d'un planning pour justement avoir un fil à suivre.

 

En tout cas tu peux commencer ton régime confiante. Je suis une grande mangeuse, et je n'éprouve vraiment pas la sensation de faim dans la journée. Je te conseille de tester le pain de mie. Je l'ai tester hier soir et il bourre bien. Bien évidemment c'est pas LE pain de mie habituel, mais ça change, et ce n'est pas désagréable de rencontrer de nouvelles saveurs.

 

Bise

Utilisateur117754

Posté le 09/03/2013 à 12:43

Pfiou dit donc je reviens de course. Mon porte-feuille est pas très content lol. Du coup j'ai suivi tes conseils Marina mais j'ai quand même fait une petite liste. Ce n'est pas évident. J'ai du rester 1h dans le magasin le temps de trouver tout ce que je voulais.

Je n'ai pas trouver le pain de mie dans la liste des aliments autorisés dans le livre. Est-tu sûre qu'on a le droit  ?

Alors as-tu enfin reçu ton livre ?

Bon week-end 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

marina77

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2013 à 13:53

Hello.

 

Oui j'ai reçu mon livre ENFIN. Mais que ce matin et là boulot jusqu'à 20h donc pas trop le temps de le potasser.

 

Effectivemment le porte monnaie fait aussi régime lui. Moi qui pensais que j'allais faire des économie. Mais maintenant je rentre bientôt dans la phase de croisière donc je pourrais faire des repas plus normaux les jours de PL, donc faire des économies.

 

Le pain de mie n'est effectivement pas autorisé, mais je parlais en faite du pain de mie dukan.

 

En tout cas si ça peut te rassurer ça fait 5 jours que le régime a débuté et mis à part pour les fruits que j'ai toujours mangé en quantité, je n'ai aucun manque, aucune envie de sucrée ou de cochonneries, un régime où tu n'as pas faim quoi.

marina77

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2013 à 13:55

Ah j'oublié, si tu as peur de saturer avec les muffins au goût d'avoine, ou le fromage blanc, pense aux arômes, avec ça tu auras encore moins de risque de te sentir frustrée.

Utilisateur117754

Posté le 10/03/2013 à 18:36

Oki merci pour tes conseils. Je vais tester le pain de mie si j'arrive à le faire. Par contre j'ai des doutes sur 2 produits que j'ai acheté : du sirop 0% de sucre et de calories car je n'ai pas trouvé d'eau aromatisée sans sucres et des yaourts 0% avec des morceaux de fruits. Je ne sais pas si c'est autorisé. Le bouquin est super mais il n'y a pas tous les produits de répertoriés. Du coup je ne sais pas si j'ai le droit de les consommer pendant la phase d'attaque :s Et je n'ai pas envi de tout faire "foirer" parce que je vais les consommer.

Tu es plutôt satisfaite de ce début de régime à ce que je vois 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

marina77

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2013 à 18:54

Alors les yaourt 0% aux fruits c'est max 2 par jour si le taux de glucide est supérieur à 6% donc en gros pour tous. Il dit que l'idéal c'est pas du tout comme ça tu maigris encore plus vite, mais franchement je pense pas que ça joue tellement, j'en mange 2 par jour depuis mardi et j'ai perdu 2kg100 donc si c'est pour me priver de ça (parce que les fruits me manquent vraiment) et perdre 200 grammes de plus je pense que ça n'en vaut pas la peine.

Le sirop 0% pareil tu peux sans problème, après je pense qu'il ne faut pas en abuser, tout comme le coca light.

 

Le régime me convient vraiment mais j'ai quand même envie de sucré parce que les desserts dudu ne valent pas non plus les vrais bien gras.

 

Ce soir je test une recette de pain parce que le pain de mie est bon mais a tout de même trop le goût de son d'avoine. Si jamais la recette est bonne je t'en reparle.

 

Bon coourage pour ta reprise de demain, et surtout ne perds pas ton objectif de vue.

 

Bises

Utilisateur117754

Posté le 13/03/2013 à 18:50

Salut Marina 

J'ai commencé lundi, sa se passe très bien. Je suis aussi un peu frustrée de ne pas pouvoir manger de bon dessert sucré mais je tiens le coup. Sa fait bizarre de ne pas accompagner la viande de légumes ou féculents mais je pense pouvoir tenir encore jusqu'à vendredi soir.

En lisant le livre je me suis dit que sa allait être difficile mais en fait c'est largement faisable. Il faut juste reprendre de bonnes habitudes alimentaires. Du coup le sirop je prend un verre par jour. Le son d'avoine ce n'est pas terrible, surtout dans la galette. Je n'ai pas aimé du tout. Donc j'ai testé d'autres recettes et j'ai trouvé des crêpes au son. C'est super bon En plus je parle régulièrement avec une personne qui fait le régime et qui me donne des idées de recettes. C'est mon coach lol, sa me fait un très bon soutient.

Bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

marina77

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2013 à 07:54

Salut

 

désolé, j'étais un peu trop occupé, et je n'ai pas eu le temps de passer sur le forum.

Je suis contente si ça se passe bien pour l'instant.

Moi j'avou j'ai un peu craqué ces dernier jours donc finalement + 100g sur la balance, mais il faut que je me ressaisise, le weekend prochain je revois mes parents que je n'ai pas vu depuis le début du régime, et j'ai bien envie qu'ils me disent "ah oui ça se voit que tu as un peu perdu" 

 

Sinon fais tu un peux de sport en plus?

 

Le son j'ai aussi du mal, je le mets dans des recettes de pains, mais franchement pas top.

Par contre dans les galettes, j'y ajoute de l'édulcorant, et de l'arôme pistache, et je mange en même temps un yaourt aux fruits. Là ça passe beaucoup mieux.

 

Pour les dessert, (sans vouloir te décourager) je n'en trouve vraiment aucun qui me convient vraiment. Mais à force de tester je vais bien tomber sur LE dessert. Enfin j'espère.

 

Bonne journée à toi et bon courage.

Bisous

meggy

166 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2013 à 19:56

bonjour les filles voila je commence mon regime demain et javoue etre un peu perdu je n arive pas a trouver des idee menus si vous avait des idee je suis preneuse ? MERCI

marina77

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2013 à 10:17

Hello dit moi quels sont tes goûts?

Tu troueras aussi plein d'idées recette sur le site

meggy

166 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2013 à 12:29

cc marina pour moi je pense que sa va etre un regime tres dur car je suis tres compliquer je ne mange pas de poisson juste les crustaces alors ce matin j ai dejeuner cafe une galette et un yaourt 0% tres dur pour moi contrairement a dabitude je mange du choco et des brioche des choses bien grasse le midi je ne mange pas mais je v forcer je pense manger des surimi si j ai faim et se soir au menu oeuf dur escalope et carre 0% voila :bonne journee a ttes

Utilisateur117754

Posté le 26/03/2013 à 18:39

Salut à toutes 

 

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.

 

Après la première phase je n'ai perdu que 300gr. J'étais très déçue et j'ai donc arrêté le régime. C'est la mauvaise nouvelle !

 

Mais j'ai quand même une bonne nouvelle. Je me suis dit qu'il ne fallait pas que je m'arrête à cet échec. J'ai décidé de ne pas reprendre le régime mais juste de manger normalement, c'est-à-dire 3 repas par jour, sans grignotage. Je mange ce que je veux avec une quantité limitée à des horaires précis. Et le plus important je marche 30min par jour.

 

Et résultat j'ai perdu presque 2kg  Je suis super contente. Alors pour celle et ceux qui n'arrivent pas à suivre ce régime, ne pas perdre espoir. Tout ce qu'il faut c'est reprendre de bonnes habitudes alimentaires. Il faut bien respecter les 3 repas par jour. Pas de 4h ni de grignotage. Boire 1,5l d'eau par jour et 30 min de marche par jour. Après vous pouvez manger ce que vous voulez mais avec une quantité moins importante qu'avant, qui vous permet d'être rassasié quand même. Eviter de vous resservir.

 

Je mange du chocolat, huum c'est bon. Mais en dessert d'un plat et pas en grignotage dans la journée hein 

 

Voila pour moi et mes conseils. Alors bonne continuation à tout le monde.

 

Bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.