Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

commencement samedi 17 aout 2013

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Tifftiff92

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2013 à 20:23

Eh bien ! Chapeau didine pour le non craquage hier soir !!!

 

La journée a été difficile pour moi aujourd'hui, mais je ne sais pas si c'est parce que j'ai mal dormi ou parce que je ne mange pas assez... J'ai du mal avec les quantités !

 

 

Activités physiques de la journée :

45 minutes de marche

 

Alimentation :

 

Matin

- 100g de fromage blanc 0%

 

Midi

- 2 blancs de poulet en jambon

- 40g de viande de grison séchée

- 100g de fromage blanc 0%

 

Goûter

- 40g de viande de grison séchée

- 1 canette de coca light

 

Dîner

Là ça se gâte car je n'ai pas mangé chez moi (je dors chez une amie). J'avais assez faim et étais fatiguée, donc je ne voulais pas sauter le repas !

 

Dans ses placards et son frigo, uniquement des chips, des pâtes, de la crème fraîche et de la charcuterie.

 

Le dimanche soir, les magasins sont fermés...

 

J'ai donc fait longuement le tour de son quartier et suis tombée sur une épicerie du coin ! J'y ai acheté ce que j'ai trouvé, c'est à dire pas grand-chose :

 

- 1 grosse boîte de thon au naturel (140g de thon égoutté

- et des fromage blancs au lait entier Perle de lait (j'ai mangé 1 pot de 125g)

 

Je considère que c'est un premier écart au régime : pour 1 pot, il y a 3,8g de protéines, 4,75g de glucides et 12,3g de lipides !!! C'est dommage au bout de seulement 2 jours mais je suis malgré tout fière de moi :

- j'ai compensé en mangeant mon thon vraiment nature, sans huile d'olive.

- ce ne sont pas 4g de glucides et 12g de lipides qui vont réduire mes efforts à nean, je pense même que ça ne changera absolument rien. C'est juste qu'il ne faut pas que j'en reprenne tous les jours.

- pour un écart, je trouve ça très soft ! Moi qui ai rêvé de carrambars et autres bonbons toute la journée 

 

 

Voilà voilà ma petite journée... Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je ne pense pas qu'un fromage blanc nature au lait entier (au passage, délicieux !) soit un écart à proprement parler...  mon repas reste malgré tout ultra riche en protéines, avec la boîte de thon 

misschocolat89

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2013 à 23:13

Tifftiff92, tu n'as pas le livre du Dr Dukan ? A l'intérieur il y a de bonnes recettes sucrées et salées. Vu la description de tes menus ca me paraît triste et monotone ; tu risques de te lasser et de deraper ou tout laisser tomber a un moment ou à un autre. Il faut que ce que tu avales soit varié, bon et beau.

Ce conseil vaut pour toutes les débutantes, les nouvelles. N'hésitez pas a refaire les recettes Dukan ou celles de ce site. Elles sont appréciables même pour vos familles.

Il faut que ce soit un plaisir, voire un jeu !

Tifftiff92

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2013 à 00:30

lol !

 

Merci de t'en soucier ! En fait je sais qu'il y a des recettes, mais je suis dans une phase bizarre de ma vie :

- jamais chez moi (mais vraiment jamais), donc je ne peux pas cuisiner

- d'autant plus que je viens d'emménager et que je n'ai pas de four,

- je termine mes études, donc budget zéro pour tout ce qui est édulcorants etc (et de manière générale, je préfère les produits "sains", pas les édulcorants. Ok, ça ne se voit pas avec ma consommation de coca zéro, mais ça c'est pour tenir car j'ai ce mémoire à faire grrr!)

- je passe ma vie à la bibliothèque et je mange là bas. Donc c'est plus pratique de sortir mon paquet de jambon ou un oeuf dur, plut$ot qu'un flan ou que sais-je 

 

je sais qu'à terme je me lasserai, mais alors là j'achèterai ce qu'il faut ^^ j'ai déjà pensé aux boulettes de boeuf et carré frais pour cette semaine, ça m'a fait trop envie !

 

 

Après, on va être honnête, j'ai pas trop d'occasions de craquer. Il n'y a rien chez moi, et je passe mes journées à la bibliothèque à rédiger ce mémoire, donc ... 

 

Disons que si je ne faisais pas dukan, je crois que je me contenterais d'une pomme le midi et d'un biscuit au goûter.

 

Dès que j'aurai terminé le contenu de mon frigo, j'achète des produits pas chers pour faire des petits plats simples.

 

 

Votre deuxième journée s'est bien passée ?

didine31102009

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2013 à 11:20

coucou les filles comment allez vous ?

 

tifftiff: tu utilises pas le son d'avoine ? c'est hyper important dans ce régime 

 

hier j'ai fais mes fameuses brochettes de boeuf alors je suis folle mais par dessus j'ai mis: sel poivre curry épices a grillades et un peu d'ail mdr accompagné de la mayonnaise dudu et ben franchement j'ai bien mangé

 

ce matin je me suis fait un porridge ca m'a bien plus aussi. La j'en suis au 3e jour  et dans le calcul du juste poids ils disent que je dois faire 6 jours de phase d'attaque donc encore vendredi je commence PL+PP 

 

bisous les filles bonne journee

Melimelo332

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2013 à 13:54

Bonjour les filles!!! Puis je me joindre à vous?

En effet j'ai débuté le régime le 16 Aout, j'en suis à -800 grammes. Côté alimentation ca se passe bien, je ne craque pas (pour le moment!)

mais la fatigue commence à se faire sentir, et la bouche pâteuse est bien là!

Je vous félicite pour vos pertes les filles! c'est motivant en tout cas!

didine31102009

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2013 à 16:01

oui biensur melimelo bienvenue parmis nous 

 

waw 800gr en 3 jours ca commence tres bien  moi j'ai hate de me peser aussi pour voir si il y a deja des resultats

Melimelo332

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2013 à 18:25

Merci didine! Oh tu vas voir les resultats vont etre la quand tu vas monter sur la balance! Est ce que tu utilise un edulcorant? Je prends du canderel en poudre mais il donne un gout desagreable a tout donc je cherche autre chose.

Le porridge j en prend aussi le matin et j adore ca!

Tu as deja fait Dukan?

Bon courage!

Tifftiff92

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2013 à 20:27

Coucou !

 

Didine, en fait j'ai du son d'avoine mais je ne l'ai pas encore utilisé...!

 

J'ai augmente les quantités aujourd'hui et du coup j'ai carrément la pêche ! Je crois donc que ma fatigue d'hier était liée à ma trop faible alimentation.

 

Aujourd'hui j'ai craqué car l'ordinateur sur lequel je fais mon mémoire vient de planter. J'avais fait une sauvegarde samedi donc j'ai perdu tout mon travail depuis et c'est super contraignant. Je devais soit pleurer, soit grignoter, alors j'ai grignote... Mais j'ai grignoté dukan !!!!!

 

 

Matin :

- 200g de fromage blanc 0%

- 5 surimi

- 1 carré frais

 

Midi

- 100 g de viande de grison

- 5 surimis

- 1 carré frais

 

Goûter

- 60 g de viande de grison

- plein de coca zéro

- 5 surimi

- 1 carré frais 0%

 

Pour ce soir je verrai mais je suis tellement énervée que je pense me coucher tôt.

 

Niveau alimentation en tous cas je suis contente !

 

Dites, les surimi c'est vraiment à volonté ? Car c'est quand-même très riche en glucides...

Tifftiff92

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2013 à 20:28

Bonne idée le porridge ! J'essaie d'en faire dans la semaine

Melimelo332

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2013 à 20:46

Le porridge cale bien le matin en plus, avec un peu d edulcorant c est delicieux et on peut meme mettre de l arome. A ce sujet savez vous si on peut acheter des aromes classiques plutot que ceux de Dukan? Merci les filles!

Tifftiff bravo! Un craquage Dukan n est pas un craquage

Pris1234

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2013 à 21:13

bonjour les filles bienvenue melimelo pour les aromes tu prend ce que tu veux il n y a pas de sucre dedans,il y a des site ou tu peux en trouver avec des parfums variés . j3 tout se passe bien pour le moment pas de tentation craquage  je vais vous suivre et essayer le poridge demain matin pour changer

Shabalansh

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2013 à 21:34

Bonjour, j'ai aussi commencé le 17/08.

 

Une belle perte pour commencer, ça encourage. Ma compagne me soutient à sa manière, elle fait attention à ne pas trop manger de choses qui me tentent en ma présence. J'ai choisit d'attaquer pendant une semaine de vacances, pour revenir au boulot en phase de croisière, et qu'il me soit ainsi plus facile de manger entre collègues.

 

Pour ce qui est des tentations, ça va, je n'ai pas trop faim, et j'apprécie le retour à un vrai rythme de repas, et surtout, je ré apprends à bien m'hydrater!

 

Une journée classique: Galette de son d'avoine + viande des grisons et café le matin + yaourt à 0%

Midi: une belle pièce de viande maigre, ou de poisson, ou poulet + des shiratakis cuit au bouillon de légumes dégraissé.

Soir: un oeuf dur, ou bien un peu de viande des grisons, et souvent du jambon de poulet, des shiratakis, ou une omelette (deux blancs, et un jaune) si je n'ai pas déjà pris un oeuf dur en entrée, en fait en fonction des envies je finit par un ou deux yaourt a 0%.Je doit par contre tourner à quasi 3 litres d'eau par jour. Très fraîche.

 

J'attend la phase de croisière pour varier les recette et les élaborer un peu plus.

 

En septembre je reçoit deux fois de la famille pendant une semaine, ça va être costaud pour tout gérer sans résister, heureusement que c'est moi qui fait la cuisine et les menus.

Pris1234

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2013 à 22:32

Bienvenu parmis nous shabalansh 

Tu devrai trouver des recettes dukan pour faire plaisir a tout le monde hier on a manger un polet roti mon homme etait content il a manger la peau de mon morceau

bon ba a demain

didine31102009

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2013 à 09:04

coucou tout le monde 

 

melimelo: oui j'avais déjà fais dukan, j'avais perdu 8kg en 3 semaines puis avant de commencer mon traitement fiv pour avoir mon bébé mon gygy m'a demander d'arrêter ...

comme édulcorant moi j'utilise celui de la marque carrefour c'est un spécial cuisson de la sucralose, car j'avais eu comme toi avec les autres édulcorant des goûts pas très sympatoche mais celui ci il va dans ton et donne un bon gout.

et pour les arômes peut importes d'ou ils viennent 

 

bienvenue shabalansh 

et t'inquiète tu vas y arriver aussi 

 

 

 

alors a ma grande surprise hier je suis venue dormir chez ma maman et elle a une balance  je m'étais pesée ici la dernière fois donc c'est cette fameuse balance qui avait annoncé les 99.7kg !!! je monte dessus je me pèse puis retourne dans le salon et je me dis oh 700gr c'est pas énorme puis je réfléchis réfléchis encore et encore et je me dis m*rd* mais j'ai mal lu en faite ... donc je retourne sur la balance après un petit pipi mdr je me dis c'est du poids en moins et la je vois 97.1kg en faite la première fois j'avais lu 99.2kg au lieu de 97.2  donc 2kg800 en moins.

 

ce matin je me suis pesée nue et la 95.9kg  je dois dire qu'après 3 jours de régime je suis vraiment contente du résultat pourvu que ca continue comme ça  ça me motive bien en tout cas allez plus que 5kg900 et je rentre dans la barre des 8 et plus des 9 

 

hier soir j'ai manger des dés de poulet aux fromages blanc curry 

Melimelo332

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2013 à 09:22

Bonjour tout le monde!

Merci didine pour tes conseils!

Et super ta perte! C est impressionnant! Ca donne.la peche ca 

 

Me concernant, balance ce matin et -1 kg en 3 jours, je ne trouvr pas ca super! J ai hate de descendre en tout cas!

On s accroche!

Tifftiff92

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2013 à 09:27

Pourquoi tu ne trouves pas ça super ? Faut pas perdre trop vite de toute façon, sinon c'est pas du gras 

 

Bon, je m'étais pesée y a 2 semaines et je pesais 68kg. J'ai alors décidé de faire attention, avant de commencer mon régime Dukan.

 

Je ne me suis jamais repesée depuis, pour pas me rendre triste en cas de stagnation haha !

 

Je me suis donc pesée ce matin et je suis ravie ! 62,5kg !!!!!

 

Dommage que je n'ai pas mon poids de départ (samedi), mais ça me fait bien plaisir 

 

Ce matin, j'ai mangé du fromage blanc aromatisé à la vanille + du porridge (hehe)

Melimelo332

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2013 à 09:31

Super Tifftiff! C est genial! Tu dois bien le sentir dans tes vetements maintenant.

 

Je suis dans le genre impatiente c est sans doute pour ca 

 

Moi deux yaourts au son d avoine et cafe....derniere journee d attaque!

Shabalansh

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2013 à 09:38

Bonjour Mélimélo.

 

Compte tenu de ton poids de départ, 1 kg en trois jours c'est déjà pas mal.

 

Bravo!

 

Pour ma part, 400 grammes de perdus sur ma troisième journée d'attaque.

 

Encore aujourd'hui et demain, et je passe en phase de croisière.

 

Ce matin, Café et galette au son d'avoine. Rien d'autre n'est passé. Réveil tardif il faut dire : 08h30.

 

Au programme ce matin: rangement du garage, et voyage à la déchetterie. Ca occupe et c'est un peu d'activité physique!

Tifftiff92

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2013 à 12:10

dites, j'ai une petite question... Comment vous faites pour modifier votre poids dans votre courbe ?

 

La mienne s'est mise en signature mais je ne parviens pas à la modifier.

- quand je vais dans la rubrique consacrée, il est écrit que pour modifier sa courbe, cela se fait de manière automatique dès lors qu'on a entré au moins deux dates. je veux bien, mais où ???

- dans les FAQ, ils indiquent une marche à suivre que je ne parviens pas à réaliser (il faudrait remplacer manuellement le dernier poids par le poids actuel, ok mais où ??)

 

merci !

Shabalansh

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2013 à 12:13

Bonjour: Mon espace perso - espace proteinaute, la tu rentre la date du jour et ton poids du jour

 

Et ta courpe se met à jour

Tifftiff92

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2013 à 14:39

Merci Shabalansh !voilà ma courbe activée, je suis ravie !

 

Melo, je vois une vague différence au niveau du ventre (j'avais choppé un genre de ventre à bière, l'alcool m'a été fatal...), mais pas au niveau de ce qui m'intéresse et m'inquiète le plus(culotte de cheval, intérieur des cuisses)... Affaire à suivre !

 

Quand je serai à 59,5, je serai bien contente déjà !

Melimelo332

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2013 à 14:51

Tifftiff si tu en as un ou si tu peux t en procurer un je te conseille le stepper, 20 minutes pa jour, ca aide a travailler les parties qui t interesse le plus

 

 

Sinon, est ce que vous vou sentez fatiguées ou etourdies?

Le matin ca va mais l après midi je me traine, et pourtant je suis en vacances! Merci d avance.

Tifftiff92

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2013 à 15:51

Salut Melimelo !

 

Pour répondre à ta question, je me suis sentie vraiment mal dimanche soir, genre complètement molle tête qui tourne etc. Je pense que je n'ai pas bien mesuré les quantités : Je me suis contentée, samedi comme dimanche de manger une portion normale de "viande", comme ce que j'aurais mangé lors d'un repas normal, mais sans accompagnement (sans matière grasse, fromage, légume, forcément). Du coup j'en ai déduit qu'il fallait que j'augmente les doses et depuis je ne te cache pas que ça va beaucoup mieux 

didine31102009

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2013 à 15:57

melimelo peut etre prendre des vitamines  moi ca va pour le moment je me sens bien et pourtant maman d'une tite cherie de 4 mois 

 

moi je serais contente quand j'aurais deja 75 kilos  puis 65  puis le reste j'ai hate en tout cas mais je sais que ca va mettre du temps par contre pour le sport pour moi pas trop possible ... j'ai un probleme aux genoux (rotule deboitée et decentrée) du coup a art la natation ... mais bon se mettre en maillot c'est toute une histoire :s

 

mais bon dans 2 semaines je reprend le boulot et la j'aurais mes 6h de sport par jour mdr

 

ce soir invitation chez des amis pour manger un SPAGHETTI BOLO !!!!!!!! mon point faible les pates !! j'ai gentillement dis que j'etais au regime et que je pouvais manger que de la viande du coup ils m'ont sorti un steack lol donc voila je vous souhaite une bonne soiree et bon appétit

Shabalansh

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2013 à 16:05

Pas d'étourdissement, malgré le maintien d'une activité physique assez soutenue, j'ai nettoyé tout le garage ce matin, et en trois jours j'ai fait beaucoup de choses dans le jardin, la tête ne m'a tourné qu'une seule fois.

 

Ce midi : Escalope de veau à la plancha avec des herbes ,et omelette au persil et romarin (deux blancs pour un jaune).

 

Ce soir je tente les crêpes dukan. Et les shiratakis au soja.

 

D'ici la: dans la piscine!!!! Je l'aurait pas nettoyé pour rien ^^

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.