Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

commencement samedi 17 aout 2013

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

milounette2009

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2013 à 17:06

salut tous le monde

pour moi la croisière a commencé et ça fait du bien toujours motivée a fonds,c'est mon dernier regime je le jure!!!

aujourd'hui boulot,mes collègues me taquine pas mal,c'est dur de les voir mangé tout pleins de bonne choses,mais je resiste,pas question de laché cette fois!

je vois qui y'en qui on de super pertes FELICITATIONS A TOUTES et continuons sur cette belle lancé!

prochaine pesée pour moi demain matin,je me pèse tous les 2/3 jours en croisière!

bonne fin de journée et a très bientot

Tifftiff92

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2013 à 18:09

didine : Tu gères grave avec les invitations et les événements en société dis-moi ! trpo impressionnée...

Une amie à moi me propose qu'on prenne ensemble le petit déjeuner demain... au Starbuck :( Promis, je me contenterai d'un thé sans sucre (je ne pense pas qu'ils aient d'oeuf dur ou de fromage blanc). J'espère au moins qu'ils ne sucrent pas le thé... quelqu'un sait ? je ne vais jamais au starbuck (trop cher !)...

Pourquoi la reprise du travail suppose 6h de sport par jour ?

 

milounette : bravo pour le passage en phase de croisière !!!!!

 

shabalansh : tu réussis à pratiquer du sport quotidiennement malgré le régime ?! Je ne te cache pas que j'en ai fait 1h samedi matin et qu'après j'étais trop morte. néanmoins, je viens d'augmenter considérablement les doses dans mon alimentation et pour le 4ème jour, j'ai carrément la pêche ! Je vais essayer d'y aller demain midi (faire au moins 45 minutes de cardio).

 

 

Aujourd'hui, j'ai beaucoup mangé. je me prévois en plus un petit plaisir pour ce soir

Shabalansh

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2013 à 18:14

Oui, j'arrive à pratiquer un peu de sport, rien d'exceptionnel : les 30 minutes de marche très dynamiques, 15-20 minutes de velo le matin pour aller chercher les viennoiseries et le pain pour ma compagne et ma fille, et 20 à 25 minutes de nage l'après midi dans ma piscine. Etant en vacances c'est assez facile, j'y ajoute l'entretien du jardin qui me prend pas mal d'énergie en ce moment. Mais je sais pas trop pourquoi, pour le moment pas de coup de mou. Mais déjà quand je pratiquais du sport régulièrement, j'avait une grosse capacité d'endurance. (très longues sorties à vélo, course à pied semi fond, natation, football) ça vient peut être de là

Pris1234

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2013 à 19:48

bonsoir toutle monde, milounette bravo pour l attaque de la croisiere. pour moi journée plutôt difficile mal au ventre car je constipe facilement pourtant je prend bien mon son et je bois une petite bouteille d hepar du coup je passe au litre en esperant que ca ira. sinon ca va je me sent moins fatiguer aujourd hui j'ai augmenté les quantités de viandes car moi aussi je mangeais comme avant quand il y avait des pates ou des légumes avec .

Shabalansh

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2013 à 20:54

Ce soir j'ai goûté les crêpes dukan avec du jambon de dinde dedans.

 

Très sympa même si on à plutôt l'impression de manger des omelettes roulées très fines ^^

 

J'ai terminé ma journée en remplaçant les 20 minutes de marche par 30 minutes de vtt à bloc. Je me sens super léger ce soir

Tifftiff92

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2013 à 00:21

Shabalansh, tout ça comme sport ? Demain mercredi j'essaie d'en faire 1h avec de la marche... 

 

Pris : on a le mêle souci sur les doses ! Mais aujourd'hui j'ai eu la pêche ! La seule chose qui me manque vraiment, ce sont les dattes. C'est peut-être à cause des petites quantités que tu es constipée ? Je ne sais pas... Je semble l'être aussi (je le suis en quasi permanence). Demain, huile de paraffine !

 

Pour aujourd'hui mardi :

 

Matin :

- 200g de fromage blanc avec cannelle et arôme vanille

- 1,5 L d'eau

 

Midi :

- 80g de viande de grison

- émincées de bœuf é la moutarde et carré frais + épodes (ce sont 2 steak coupés en morceaux)

- fromage blanc et arôme vanille

- 1L d'eau

 

Goûter

- 200g de fromage blanc avec édulcorant et atome vanille

- 1L d'eau

 

Soir

- Cake au thon (œuf, thon, surimi, carré frais). Pas terrible car j'ai mis 1 œuf entier + 3 blancs. Ce doit être moins caoutchouteux avec des jaunes...

Shabalansh

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2013 à 10:05

Oui je fait pas mal de sport, j'aime beaucoup ça et je pense que ça va m'aider à perdre du poids durablement, et à le maintenir stable ensuite.

 

Ce matin, encore 300 grammes de perdus.

 

Petit déjeuner: café , yaourt 0% pain de mie dukan et deux tranches de viande des grisons.

 

Dernier jour d'attaque, demain, je passe en croisière!

didine31102009

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2013 à 11:52

coucou tout le monde,

 

tifftiff quand je dis 6h de sport par jour c'est ironique  je nettoie dans un hopital et a part ma pose de midi on est jamais assise, je sais que beaucoup de gens dont moi pense que les femmes d'entretien des hopitaux se foule pas mais nous c'est different, on est n°1 dans l'entretien de tous les hopitaux d'ailleurs pleins de responsables viennent voir notre méthode de travail  donc chez nous on chaume pas  lampe de lit (je fais 1m58) donc c'est deja du sport pour moi de marcher sur la pointe des pieds a longueur de journée lol. puis il y a les dessous de lit donc s'accroupir se relever, je peux estimer que je fais mon petit sport par jour  puis il y aura le retour a la maison.

 

je me suis pesée ce matin et encore -700gr ca défile je suis contente  je sais qu'apres ca ira plus lentement alors chaques kilos perdu mtn en vitesse ca m'arrange 

Shabalansh

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2013 à 12:19

Super cette perte, c'est encourageant!!!!!

 

En effet ton métier est pas de tout repose.

 

Moi je bosse dans une banque, donc assis une bonne partie de la journée. Donc faut trouver du temps en dehors.Mais pas toujours facile quand on commence à 07:30 et qu'on finit à 19:30 passées régulièrement.

fifi974

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2013 à 13:12

bonjours a tous pui je me joindre a vous ?

 

je me presente je m appel sophie j ai deux enfants agés de 2.5 ans et 15 mois deux pti garcons  je re commence dukan afin de finir de perde c kilo encombrants c est a dire 11kg la premiere foi ke g fai dudu javai perdu 6kg en 20jrs pamal je trouve donc voila j aimerai vraiment me joindre a vous afin de pouvor se soutenir le mieu possible echanger des idées papoter quoi !

 

je souhaite bon courage a toutes et tous 

@ tifftiff92 - ayant travailer a starbuck je t assure qu'il n'y as pas de sucre dans le thé 

Pris1234

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2013 à 18:20

bonjour tout le monde et bienvenue parmis nous fifi. c'est bien vous perdez toutes vite moi ce matin sur la balance rien a bougé :( je pense que la constipation aide pas mais bon je verrais bien. plus que deux jours d'attaque et le retour des légumes pour le sport ce soir c'est velo et toute la journée je bouge puisque je suis femme de ménage chez les personnes âgées le balais ca fait transpirer.

Tifftiff ca sert a quoi l huile de paraffine??

Shabalansh

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2013 à 18:46

L'huile de paraffine traite en partie la constipation.

 

Moi aujourd"hui au menu: ce midi escalope de veau aux herbes et shiratakis cuisinés aux oignons et sauce soja.

Ce soir une bonne omelette au jambon et du surimi en entrée. Avec des yaourts bien sur.

 

Collation prise au bord de l'Ardèche à l'occasion d'une baignade avec ma fille : deux tranches de viande des grisons et un oeuf dur.

 

Activité sportive du jour: 20 minutes de vélo ce matin, tonte de la pelouse d'un bon pas avec une tondeuse non tractée, 210 abdos "ABC" dukan, et après manger il devrait y avoir 20 minutes de vélo à nouveau! Vivement demain le passage en phase de croisière, je me fiche d'avoir perdu ou pas aujourd'hui, je veux juste retrouver des légumesssssssssssssssss!

Tifftiff92

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2013 à 19:00

Salut et bienvenue aux nouvelles !

 

Je pense devoir arrêter le régime car j'ai atrocement mal au ventre, impossible d'aller à la selle... Sans rentrer dans les détails, lavements n'y font rien et ça fait mal, j'ai carrément peur de manger.

 

Ça me l'a déjà fait au mois de juillet...

 

:-(

 

Didine, personne n'a l'image de fainéants en tête quand on pense aux personnes travaillant en hôpital, et surtout pas du personnel de nettoyage, je rassure !

 

Je suis toute la journée assise, moi ça craint...

fifi974

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2013 à 19:38

je fais ma mayo et vinegrette avc l huile de paraphine et je n es aucun problem constipaption sa aide vraimen bien c radical

milounette2009

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2013 à 19:46

salut tous le monde

bonne journée aujourd'hui,toujours super motivé,-400gr ce matin,mais je pense espacées les pesées pour pas me décourager trop vite!

ce matin au menu journée PLorridge avec un thé vert et un yaourt

ce midi:salade de tomates avec du carré 0% ail et fines herbes avec du surimi ,coca zero

gouter:un grand café au lait

ce soir:salade verte avec 2 steak haché 5%,coca zero

Voilà!pas de sensations de faim,pas vraiment d'envie pourtant dieu sais combien de gourmandises je manipule en une journée,mais pour l'instant je garde le cap et le bon cette fois.

Bonne soirée a toutes et tous

a demain

didine31102009

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2013 à 19:53

bienvenue a toi fifi  et plein de courage

 

je vois que tout le monde perds bien 

 

tifftiff essaye l'huile de paraffine peut etre un peu plus souvent genre mayonnaise, tu en mets dans du thon tu es toujours en attaque si non tu passes en fase croisiere comme ca les légumes t'aideront peut etre ...

milounette2009

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2013 à 20:00

oui tifftiff92 ça serais bete d'arreter maintenant passe en croisière et y a pleins de remèdes contre ça j'ai le meme problème et je prends un produit que j'achète sur le site" dieti natura" ça s'appelle "elixir" et ça marche bien,sinon t'as dulcolax a la pharmacie,l'huile parafine c'est clair que ça aide beaucoup,la fameuse tisane"richter"infecte au gout mais plus qu'efficace...

je peux t'en cite des tonnes je suis née constipée lol!

voila j'espère que ça t'aura aidé tient au courant

))

Tifftiff92

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2013 à 08:36

Salut à tous et merci de vos encouragements 

 

Je me suis gavée de laxatifs hier (je prends déjà l'huile de paraffine quotidiennement et ça n'aide pas). Alors ça n'a rien changé. Je suis passée en phase PL hier soir lol personnellement j'ai en horreur la mayonnaise donc je ne me vois pas en fabriquer, je préfère encore boire l'huile de paraffine à distance des repas 

 

Milounette tu me rassures ! Je vais tenter mais je pense plutôt à consulter un médecin si ça ne passe pas...

 

 

Félicitations Milounette pour ta petite journée PL d'hier !

 

 

Je me suis pesée ce matin : 62kg malgré la constipation 

 

Matin :

1 thé starbucks

1 flan maison dukan à la vanille

 

Midi

- blanc de dinde

- fromage blanc

- œuf

 

Goûter

- fromage blanc

- surimis

- tsatsiki dukan (fromage blanc, carré frais, concombres)

 

Dîner

- haricots verts

- sauce tomate et tomates séchées

- thon

- fromage blanc

 

Le tout avec facilement 4L d'eau...

Shabalansh

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2013 à 09:30

Bonjour à toutes.Ce matin: Stagnation!

 

Pas grave, c'est le signe qu'il est en effet temps d'attaquer la phase de croisière!

 

Donc c'est parti:

 

Ce matin: café, brioche dukan avec une cuillère à soupe de Dudutella et deux tranches de viandes des grisons.

Ce midi: Shiratakis à la bolognaise recette dukan, yaourt à 0% et surimi

Ce soir: jambon de poulet avec des haricots verts , et yaourt à 0% + pain dukan

 

Et puis on va un peu forcer sur le sport : 40 à 50 minutes de vélo sur la journée, 30-40 minutes de marche, autant d'abdos Dukan que possible, et direction la salle de sport pour s'inscrire à deux séances de biking par semaine, histoire d'en chier un peu.

 

Prochaine pesée samedi matin, après ma journée PP.

didine31102009

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2013 à 09:55

coucou tout le monde,

 

ce matin - 300 gr encore sur la balance mais je commence la mauvaise période féminine qui fait qu'on perds pas voir meme ou on peut ajouter un peu de poids ...

J'ai hate d'etre demain pour commencer la phase croisiere j'ai envie de tomates, d'haricots, d'un steack sauce tomates champignons 

 

ce matin 2 petit suisse 0% avec edulcorants son avoine et son de blé

ce midi: reste de hier soir; haché de boeuf avec omelette

Tifftiff92

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2013 à 18:46

Tu sais Shabalansh, faut pas te "focaliser" sur la stagnation.. 

 

selon que tu fasses plus ou moins pipi/caca, tu vas stagner ou perdre, mais ce ne sera pas de la vraie perte de poids 

 

On peut pas se faire une idée sur une seule journée (meme si ça fait bien plaisir haha !)

 

 

Pour ma part : toujours constipée... je commence à m'inquiéter, j'ai (beaucoup) augmenté les doses de légumes...

 

Matin:

- fromage blanc 0% avec édulcorant et arole vanille

 

 

Midi :

- thon

- haricots verts

- sauce tomate

- fromage blanc 0% avec arome et édulcorant

 

Gouter :

- toujours mon fromage blanc avec arome et édulcorants (j'adore !)

1 carré frais 0%

 

Diner : la salade grecque de Tifftiff !

- tomate

- poivron rouge

- concombre

- un peu de thon (restes du midi)

- carré frais 0% fines herbes

- morceaux de tomates séchées

- fromage blanc avec arome vanille et le son d'avoine

 

 

je suis vraiment fana de poivrons et de salades composées, alors en mangeant ça, j'ai clairement pas l'impression de faire régime !

 

Il me reste de la sauce tomate et du poivron, demain je vais les émincer ensemble avec de la viande je pense... 

 

Tout le monde tient le coup ?

 

Je n'ai pas été à la selle une seule fois depuis le début du régime. il est temps d'aller voir un médecin ...? 

fifi974

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2013 à 19:10

bonjour les filles premeir jour croisiere sa fais du bien ce matin seulemen -100g mai c tjr sa bon courage les filles bise

fifi974

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2013 à 19:13

auau menu aujourd hui

 

ce matin :

 

1l d eau jambon et tomate cerise

 

ce midi :

 

surim,i jambon, oeuf et deux fromage blanc 0 + 1l d eau

 

et ce soir grillade de poulet haricot vert et concombre en entrée et fromage blanc 0 + coca zero hihiiiiii

 

bonne soirée a toutes

Pris1234

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2013 à 21:29

bonjour tout le monde, merci shabalansh pour l'explication sur l huile de paraffine 

aujourd'hui grosse journée beaucoup bouger plus 3 quart d'heure de velo intensif ce soir si je perd pas avec tout ca je sais plus quoi faire.

fifi courage pour ta croisière

Tifftiff tu devrai peut être consulter il te donnera surement quelque chose pour y aller c pas bon de trop attendre le risque c'est l'occlusion intestinale

bonne nuit a tous 

Tifftiff92

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2013 à 22:08

Shabalansh, je me demandais, où achètes-tu les shiratakis ?

J'habite en plein Paris à coté d'une des plus grandes surfaces bio et je n'ai pas trouvé. je n'aime pas acheter par Internet je préfère en physique mais je trouve pas :(

 

Houlala, c'était une journée sportive aujourdhui !

Demain ou samedi j'essaie aussi

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.