Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

commencement samedi 17 aout 2013

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

didine31102009

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2013 à 18:09

Avec plus de 30kg a perdre je me relance dans dukan, j'avais déjà fais ce régime il y a un peu plus d'un an, mais j'étais en essais bébé (fiv) et mon gygy m'a conseillé d'arrêter, j'avais perdu 8kg en 3 semaines, aujourd'hui je suis maman d'une petite puce de 4 mois et je me relance dans dukan pour perdre tous ces kilos pris avec les traitements au total j'ai pris presque 20 kilos avec tout ca et 6 kilos avec la grossesse, donc au boulot je veux retrouvé mon ancienne moi !! ou du moins en être la plus proche 

milounette2009

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2013 à 18:32

j'ai recommencé dukan le lundi 12/08,j'avais fait ce régime en 2010 perdu presque 14 kilos 13.5 pr etre excact,poids que j'ai maintenu un moment j'ai lachée en conso,reprise du boulot en juin 2012 et 15 kilos de repris!!:((((je travaille en boulangerie,je precise.

Et me revoilà,motivée a reperdre ces bourrelets,si t'as besoins de soutient pas de soucis

didine31102009

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2013 à 18:51

ah ben on va se soutenir !!! oui c'est le problème quand on va pas au bout pfff ... j'avais fais un régime quand j'avais 15 ans (j'en ai 23) j'avais commencé a 75 kilos et je suis descendue a 52kg !! mais j'avoue que ma mère m'a sauvé de l'anorexie, je tombais dedans :( je me nourrissait de pétillant :s je me suis reprise en main j'ai remangé et je me suis stabilisée un moment a 58kg puis je suis restée longtemps a 65kg, puis je me suis mis en ménage (ca tue la ligne aussi mdr) et j'ai commencé mes traitements pour avoir ma puce a 75 kg, tu fais le compte mdr !!! ca fais énormément a perdre :s j'ai longuement hésité avec une opération, mais ca me fait peur, j'ai peur d'etre mince et en mauvaise santée donc je me disais autant etre grosse et peter la forme le seul souci c'est que la me voir dans un miroir c'est limite a me rendre malade, mon visage j'ai l'impression que c'est une boule de bowling :s pfff difficile ces kilos en tout cas je serais la pour te soutenir aussi si tu en as besoin  un régime seul c'est pas évident en plus mon mari mange que des crasses et prends pas un gramme pfff

milounette2009

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2013 à 19:07

je suis partante pour qu'on ce soutienne avec grd plaisir ,j'ai grand besoin de soutient moi aussi mon mari est pas facile avec la bouffe(il a pourtant bcp d'embonpoint mais il sans fout lui!) et je me sens pas soutenu y a 2/3 jours il a ramener 2 gros pots de nutella a la maison("ils étaient en promo chérie!",torture ultime pour moi c'est un de mes grd péchés de gourmandises,je pourrais en mangé des toonnneesss!!!!!lol.c'est pour les gosses!ok,je n'y est pas touché,mais ma fille, a aussi des soucis de poids et je veux pas quelle prenne trop et lui,il ramene que des cochonneries!!pffff

les mecs quoi,il vient du mahgreb ils connaissent pas bcp le mot régime ds sa famille!mdr

voila une petite tranche de vie

didine31102009

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2013 à 19:37

oui ca c'est bien les hommes mdr  le mien a eu un grave accident de voiture au mois de janvier j'ai failli le perdre et j'etais enceinte de 5 mois la il peut toujours pas retravailler (il a eu une luxations des vertebres cervicales) et il a pris 12 kilos du faite qu'il est "inactif" mais je cherche ou ils se sont mis lol

milounette2009

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2013 à 20:17

il a de la chance ton mari si ça ce voit ses kilos,mon mari on voit ou sont les kilos,pas mal ds le ventre et ds les fesses!mdr

il a pris 21 kilos en 4 ans a peu près,joli score aussi!il voudrais bien essaye dukan au vu des resultats mais vu les habitudes alimentaires qu'il a je crois qu'il aurait du mal a si tenir,affaire a suivre...

il a eu une luxation des vertèbres dans un accident de voiture,il a du vraiment avoir chaud!prompt rétablissement à lui.

Pour ta part,c'est dukan dukan dukan,attaque,croisière,conso,STABILISATION!!!!!

a bientot didine31102009

misschocolat89

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2013 à 03:02

Moi aussi je recommence Dukan. Je l'avais deja suivi fin 2008 apres mon 1er enfant, j'ai alors perdu 29 kg, puis je suis tombee enceinte de mon 2eme enfant fin 2009 et je me suis dit que je passais a la 3eme phase mais finalement je me suis laissée aller.

Apres diverses tentatives différentes me revoilà ; 3 kg de moins qu'en 2008.

Ce qui sera difficile à gérer pour moi : le budget proteines, le temps et le fait que maintenant ce n'est plus une personne autour de moi qui mange normalement, gâteaux, bonbons et chocolat, mais 3 !

Tifftiff92

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2013 à 08:54

Bonjour !

 

Je suis âgée de 25 ans et je commence aujourd'hui également ! Je n'ai pas de balance chez moi mais j'ai 12 kg à perdre (à 1kg près).

 

Pour la petite présentation, je suis étudiante en dernière année de master. J'ai fait ce master en alternance en entreprise et j'ai pris beaucoup de poids cette année (je suis passée de 58 l'été dernier à 68 actuellement). Ça me fait peur car j'ai l'impression que mon corps ne veut plus maigrir (j'ai beau moins manger je ne perds plus un gramme, et en plus je suis constipée...).

 

Dukan c'est une bonne solution pour moi car je dois perdre du poids sans me prendre la tête avec les balances, et pour cause ! Je me lance dans la rédaction de mon mémoire, que je dois rendre dans un mois.

 

La journée, je souhaite faire 1h de sport quand cela est possible (donc pas à partir du 27 puisque je reprendrai le travail en entreprise).

 

Ravie que mon puisse s'épauler en commençant en même temps !!!

didine31102009

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2013 à 12:22

milounette: en effet tres chaud, le chirurgien a chaque fois qu'on va le voir lui dis qu'il est passé par un tres petit trou :s j'ai vraiment eu de la chance.

 

misschocolat; bienvenue,  et plein de courage, on va se soutenir. En combien de temps avais tu perdu 29 kilos 

 

tifftiff: bienvenue  oui dukan ca marche vraiment en plus tu n'a pas grand chose a perdre ca ira vite  plein de courage a toi aussi et bon mémoire 

 

 

Pour ma part ce matin, fromage blanc 0% avec edulcorant son d'avoine et son de blé et 2 tranches de filet de poulet au fines herbes et flotte !! je suis motivé a bloc !! je veux etre comme j'etais avant !! il y a du chemin a faire mais on y arrivera ...

misschocolat89

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2013 à 13:32

Bonjour les filles,

Didine, je te réponds : j'avais commencé Dukan dans le courant du mois d'octobre et j'ai tenu 4 mois les doigts dans le nez, sans AUCUN écart ! Après il y a eu des dérapages par-ci, par-là, après le mois de février, mars. Arrivée à l'été, j'avais perdu ces 29 kg et durant mon séjour en vacances en Espagne, en famille, je n'ai pas bougé d'un gramme ! J'ai continué quelques pratiques là-bas, j'ai souvent fait attention mais j'ai aussi mangé quelques tapas, ou normalement quand j'étais invitée chez la famille.

Pris1234

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2013 à 14:36

bonjour les filles, moi aussi je me met au dukan, j'espere perdre 28 kilos parce que la il y en a besoin!!! avant je fesai 65 kilo puis j'ai rencontré mon homme on a eu un bébé et 5 ans plus tard paf 98kg alors va vraiment falloir du soutiens et plus on est nombreuse plus on a de chance d'y arriver .

elimon

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2013 à 21:50

coucou tout le monde!!!!! moi je commence lundi mais "AU SECOUR" j'aimerais des recettes simple a faire car je n'aime pas cuisiner....et des semaine types...en faite j'ai besoin d'aide....du coup j'en profite pour me presenter j'ai 34 ans je suis maman de 3 tresors....et oupss les kilos se sont installés:(((( je suis aujourd'hui a 76 kilos et j'aimerais descendre a 55 kilos .....vos temoignages sont super motivants....

j'attend vos commentaires vos exepiences et sutout vos recettes...

milounette2009

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2013 à 22:13

cc

y a du monde qui commence dudu;c'est bien!

pour moi aujourd'hui boulot alors beaucoup de tentations (je travaille ds une boulangerie pr celles qui ns rejoignent),mais pas d'écarts,je reste motivée et a 200%cette fois.

ce matin -600gr,je commence la croisière demain,un peu de légumes,ça commence a manquer!

au repas ce matin:galette dudu,café au lait,1 yaourt

midi:boulettes de steack haché avec aromates mélangé a du carré frais+1 yaourt

ce soiras très faim 2 tranche de blanc de poulet un carré frais et 1 fb0%

voila bonne soirée et a demain les filles

on lache rien!!!!!!

Tifftiff92

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2013 à 03:13

Coucou les filles !!!

 

Bon, c'est samedi soir donc je suis sortie tard et je n'ai pas posté ma journée... Par contre je viens de vous lire et vous me donnez trop d'idées ! Les boulettes de viande avec bœuf haché 5% + carré frais... Miam ! Je le tente dans la semaine !!!

 

Pour ma part, bonne journée de commencement, je ne me suis pas pesée puisque je n'ai pas de balance. C'est pas plus mal, ça m'évitera de psychother 

 

 

Activité physique de la journée :

- 30 minutes de stepper en salle

- 15 minutes de "stepper sur le côté" (ça fait faire des squat)

- 80 minutes de marche à pieds (voire plus, aller/retour de chez moi à la bibliothèque, pour bosser mon mémoire).

J'ai du boire 3L d'eau minimum.

 

Niveau sport, je n'ai pas forcé pour ne pas être ko pour le mémoire.

 

 

Alimentation de la journée

 

Matin

- Trois verres d'eau + 1 CS huile de paraffine

Je sais que c'est pas top, mais je préviens mes problèmes de constipation, et je n'avais pas encore fait les courses ce matin, donc je n'avais rien à manger !

 

Midi

- Viande de grison

- blanc de poulet en jambon

 

Goûter (15h30 et 18h30)

- Viande de grison

- blanc de poulet en jambon

- 1 petite bouteille de coca zéro...

 

Apéro

Après la bibli (qui ferme à 22h), mes amis et mois sommes allés prendre L'APÉRO... Le gros piège ! Je suis en plus quasi certaine d'avoir pris tant de poids à cause de ma consommation d'alcool cette année. Il n'était donc pas question que je boive de la bière ce soir...! Et je m'y suis tenue !!!

- 1 coca light

- 4 Perrier avec rondelle de citron

 

Dîner

- Blanc de poulet en jambon

- fromage blanc à 0%

 

Etat général :Je me sens bien ce soir et suis plutôt fière de moi pour cette première journee. Je sens que mes cuisses ont beaucoup travaillé et c'est important, j'ai une morphologie en A !

 

Je n'ai pas pris le temps de manger de vrais bons produits en raison de mon rythme de rat de bibliothèque. Mais j'aime tellement la viande de grison que je ne vais pas m'en plaindre !

 

J'ai eu plusieurs "tentations" aujourd'hui et je n'ai pas craqué ! À commencer par mon amie à la bibli qui se propose de m'offrir un thé au distributeur... Oui, ce "thé" non infusé dont on ne connait pas la teneur en sucre... Je ne l'ai pas pris et lui ai expliqué.

Et puis, la tentation de l'apéro dans la soirée.

Enfin, la tentation du dîner, car j'ai du attendre 2h45 pour dîner (une fois rentrée chez moi). Je suis d'ailleurs rentrée avant les autres car j'avais faim mais ne voulais pas d'un kebab 

 

Verdict : jolie journée ! Je vais bien dormir !!!!!

 

Bonne nuit les fonceuses !

milounette2009

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2013 à 08:01

coucou les filles

premier jour de PL pour moi,ça commencait a manqué grave ça fait du bien.

Pas de pesée ce matin,prochaine dans 2 jours a partir de cette phase,je vais faire doucement avec la balance pour éviter la demotivation des que ça descends moins.

Repos aujourd'hui,pas de croissants sous le nez aujourd'hui(mis a part les 2 nutella ds mon placard que mon gentil mari a ramené,je laisse la porte fermée !)

je vs souhaite une bonne journée a toutes

on les aura ces bourrelets!!!

Tifftiff92

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2013 à 09:33

Tu as raison Milounette, en plus ça rend zinzin de se peser tous les jours 

 

Dites, j'ai une question à vous poser les filles ! Quand vous perdre du poids (certaines en ont déjà perdu beaucoup par le passé je vois), est-ce que la peau suit ou pas ? Je me pose la question pour moi car je vois que ma structure de peau a changé sur l'intérieur des cuisses, et je me demandais si elle allait pendre après ou pas... Je fais aussi du sport pour ça (mai pas aujourd'hui car la salle est fermée le dimanche !).

 

J'ai une autre question : j'ai pris 10 kg cette année (alcool et malbouffe... C'est énorme 10kg en 10 mois !) et ma graisse est très localisée : hanches, fesses, culotte de cheval, intérieur des cuisses, dessus du genou et intérieur des genoux...

 

 

J'ai lu dans plusieurs endroits qu'il était souvent impossible de perdre la graisse localisée à ces endroits car ce sont des réserves que mon n'atteint ni avec les régimes, ni avec le sport. Je pourrai perdre un peu mais ma morphologie en "A" restera toujours prononcée. Est-ce que c'est vrai ?

 

J'ai vu plusieurs femmes toutes maigres avec beaucoup de culotte de cheval donc ça m'inquiète... Savez-vous si Dukan permet d'avoir ces graisses hyper localisées ?

 

 

Je me pose beaucoup de questions... Lol

milounette2009

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2013 à 10:38

@tifftiff92:ne tkt pas tu vas perdre de la culottte de cheval peut etre pas tout mais une bonne partie,ce regime est hydrofuge et draine la cellulite tu vas automatiquement en perdre,moi j'avais perdu 13 kilos a l'époque et la culotte de cheval avait bcp diminuée ne t'inquiète pas a ce niveau là si tu fait pas d'écarts tu perdras.

au niveau de l'élasticité,ça depends des peaux,mais y a pleins de crèmes raffermissantes dans le commerce en complement du sport ça limite la casse,toi t'as pas bcp de kilos a perdre donc pas de soucis a mon avis.

)) bon courage

Tifftiff92

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2013 à 11:30

Merci Milounette tu me rassures ! Je sens aussi que mes cuisses travaillent déjà (j'ai fait un peu de sport, et beaucoup de marche hier en plus de la phase PP), donc j'ai l'impression que le régime sera efficace à ce niveau-là. Soyons clairs, je ne veux pas perdre des bras, des joues ou de la poitrine MDR

 

Bonne journée à toutes !

Pris1234

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2013 à 13:11

bonjour les filles, trop contente ce matin la balance descend déjà du coup encore plus motivée aujourd'hui au programme velo pour continuer sur ma lancé on va toutes y arriver bonne journée à toutes

didine31102009

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2013 à 14:37

coucou les filles,

 

Bienvenue a toutes celles qui se sont rajouter et d'avance pleins de courage 

 

Alors pour ma part hier horreur;

je vais chez ma soeur, je lui dis que je suis au régime elle me dit déjà: "tu peux faire une exception pour aujourd'hui" déjà là ca m'a énervé, ensuite les chips a table, (celui qu'on trempe dans le fromage de chevre), puis la tentation de boire un petit verre ... alors pour manger juste un steack, avant ca ma soeur qui se ramene avec sa pate brisée pour faire une tarte heureusement tout le monde lui a dis de pas en faire, ensuite elle parle de glace avec des fraises, bref la totale !!!

 

Tifftiff: suis comme toi j'aime bien boire un ti apéro entre amis; donc ici quand on ira boire un erre ben pour moi ce sera de l'eau car le coca light j'aime pas et les boissons zéro en général il y a pas ...

 

pris: félicitation pour la perte de poids  ca commence bien

 

elimon; ohhh oui les filles des recettes !!! car moi aussi suis perdue je sais pas trop quoi manger et pour avouer j'ai oublié ce que je pouvais manger pour accompagner ma viande, car hier steack sans rien je peux vous dire que j'en avais mal la machoire

 

milounette: félicitation bravo d'avoir tenu sans craqués sur toutes ces crasses  et pour le nutella achete le dudu moi je l'aie commander comme ca ca evite les craquages

 

moi non plus je n'ai pas de balance d'un coté ca m'embete mais de l'autre je me dis au moins je me prends pas la tete a me peser tout les jours

 

 

 

tifftiff: pour répondre a ta question a mes 15 ans j'avais fait regime j'avais perdu 23 kilos et moi j'ai une peau de M**DE !!! ventre qui pendouille j'ai le tablié :( donc j'envisage aprs regime, ou alors une fois que j'aurais eu un deuxieme enfant, de faire une abdominoplastie histoire de tout retendre car c'est surtout ca qui me gene

elimon

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2013 à 15:49

bon et bien je commence demain!!! ma liste de courses est faites!!!!j'ai fouinée quelques recette facile a faire.....on verra bien ce que ca va donner..

Tifftiff92

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2013 à 15:57

Didine : ce n'est pas rassurant, la peau qui pend dès 15 ans... Comme quoi, l'élasticité n'est pas une question d'âge... J'ai assez peur je l'avoue. On verra bien !

 

C'est cool, on est deux sans balance ! Je me pèserai sûrement dans la semaine qu'à d j'irai chez une amie, sinon j'attendrai dimanche prochain.

 

Pour ta soirée, horrible ! Ça m'énerve aussi les personnes, sommes toutes bien intentionnées, qui te disent de faire exception ou autres. Hier, une amie s'est vraiment moquée de moi et n'a pas arrêté de me faire passer pour une idiote devant les autres : "Tiff n'a rien compris, elle fait un régime et elle ne mange que de la viande hahaha ! Allez t'es pas à une bière près !"

 

Bref, très chiant mais j'ai tenu bon. Tu as craqué du coup ? C'est dommage pour un premier jour mais faut pas baisser les bras, c'était un moment de convivialité 

 

Tu envisages une abdoplastie après le régime ? Moi non, je me dis que le sport fera le plus gros. Le reste, on verra quand j'aurai eu des enfants (ce ne sera pas une mince affaire selon moi hahaha)

 

Bisous et bonne journée !

milounette2009

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2013 à 16:29

@tiff je pense que tu n'as pas le meme nombre de kilos a perdre que didine31102009 12 kilos y a pas trop d'impact tu es jeune en plus y a peut de chance que ça pendouille,au dessus des 20 kilos je t'aurais pas dit la meme chose mais là pas de panique.

C'est facile les gens qui sont pas comprehensif,y'en a qui veulent rien capté et c'est lourd,pr nous meme 1 jours peux tout gacher.

aller motivée et on va les perdre ces kilos

milounette2009

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2013 à 16:37

c'est PAS facile faute de frappe!

didine31102009

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2013 à 17:52

non non tifftiff j'ai pas craqué  j'ai tenu bon je compte pas craqué ce serait dommage apres 1 jour 

 

ce matin fromage blanc avec son d'avoine et son de blé et edulcorant

a midi: une boite de saumon avec du fromage blanc un filet de jus de citron et des fines herbes

a 16h: 3 tranches de jambon

et pour ce soir ce sera brochette de boeuf, avec mayonnaise dukan

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.