Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Commencer le Dukan par la phase de croisière...

lilylily

272 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/11/2011 à 13:48

Coucou...Je sais qu ela question peut paraître étrange, mais je souhaitais savoir si l'on pouvait se passer de la phase d'attaque (même si je sais qu'elle est fulgurante) en commençant en douceur quite à perdre moins vite, par la phase de croisière....Je me dis qu'alterner de suite pl et pp peux tout de même me faire maigrir...Mais ce n'est qu ema théorie!!

 

Qu'en pensez-vous?

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/11/2011 à 15:21

Bonjour,

Je vais juste dire ce que je pense. Je crois que le régime Dukan est basé sur les protéïnes et sur la cétose qu'elles entrainent. Si tu ne fais pas la PA, tu ne mets pas ton corps en cétose et tu risques de perdre bien moins ! Après, je lis pleins de posts de régimeuses qui font un peu à leurs sauces donc c'est toi qui vois !

Tu vas sûrement avoir d'autres réponses mais je suis partisan du respect du régime à la lettre et sans écart ! Le cadre très rigide du régime est ce qui m'a plu et qui m'a permis de ne pas craquer.

Tu perdras sûrement en alternant PP/PL mais ce n'est pas le principe du régime.

Voilà pour mon avis.

Bon réflection et bon régime.

Dani

lamouette

462 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/11/2011 à 16:33

bonjour,

lorsque l'on fait le régime pour la deuxième on ne fait pas la phase d'attaque et on perd quand même, sans sucre et sans gras la cétose va s'installer, il faudra peut-être 1 ou 2 jours de plus mais tu ne sembles pas pressée, alors moi je te dirai oui, sans problème, je pense même qu'il vaut mieux pas de phase d'attaque plutôt qu'une phase d'attaque fantaisiste de 10 jours comme font beaucoup, croyant qu'elles vont perdre plus vite!

je te souhaite bonne route pour ton régime

lilylily

272 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/11/2011 à 17:06

@Bonjour Ericdaniel,

 

Merci pour ta réponse!! J'ai bien envie de réduire la phase d'attaque en fait, et de poursuivre directement avec des jours en pl si tu veux, ce qui reviendrait à une phase de croisière directement. En fait, j'ai déja fait le Dukan il y a 2 mois (bon, juste pendant 2 semaines mais bon...) et je me dis que si j'entame une longue phase d'attaque, je n'en verrai jamais le bout :(

 

 

 

@Bonjour Lamouette

 

Eh bien! Merci énormément pour ta réponse, tu m'ôtes une épine du pied!!

 

Je vais toutefois commencer ma phase de croisière avec les pp, puis, trois jours après j'embrayerai sur les pl.

 

Ceci dit, quel rythme trouves-tu le plus convenable? 5 pp / 5 pl? ou 1pp / 1 pl? Ou bien encore 2pp/2pl??

 

Je n'en ai strictement aucune idée étant donné que je n'ai jamais dépassé les 2 semaines et que ma phase d'attaque étant malheureusement assez longue (8 jours)

lilylily

272 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/11/2011 à 17:07

Soit dit en passant, un grand brao pour vos efforts respectifs  !!! Vive la réglette !

lamouette

462 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/11/2011 à 17:16

pour l'alternance c'est comme tu préfères, la perte est la même de toutes façons, l'important c'est un nombre égal de PP et de PL.

1/1 est moins monotone , perso j'ai fait 4/3, 3/4 pour être en PL tous les weekend parce qu'il y a toujours du monde à la maison en fin de semaine et c'était plus facile pour moi mais je reconnais que si 4 jours PL c'est sympa, 4 jours PP c'est long!! m'enfin on s'y fait ;o)

choisis ton alternance selon ton rythme de vie, ce qui est le plus facile pour toi, à la fin le résultat est le même: tu es toute mince

lilylily

272 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/11/2011 à 18:08

Merci Lamouette!

 

Puisque tu m'assures que le résultat est le même, alors...Va pour 1 jour/1jour.

 

Je sens qu'il n'y a que de cette façon que j'arriverai à tenir!!

Utilisateur61531

Posté le 14/11/2011 à 21:56

Bonsoir lilylily

 

Je ne suis pas experte mais je pense que tu peux démarrer directement

en croisière surtout si tu a déjà fait une période d' attaque il y a pas longtemps.

 

L' alternance 1/1 est pour moi la plus agréable à faire, après c' est toi qui voit

celle qui te convient le mieux.

 

Bon courage.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/11/2011 à 22:02

Ah, je n'avais pas tout suivi !! Si tu as déjà fait le régime, oui tu peux te passer de la PA puisque c'est une pour la vie !

Désolée de t'avoir induit en erreur donc passes direct en croisière.

 

Bravo pour vos pertes les filles, c'est impressionnant !!

Bon courage pour la suite

Dani

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.