Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Comment parlez-vous du régime Dukan?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

pepitoaunutella

231 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 14:53

Je ne sais pas pour vous mais dès que je dis que je fais le régime Dukan, tout le monde connait au moins une un parent, une tante ou un copain qui l'a déjà fait et se sent obligé de me donner des conseils...

Le plus souvent ces pseudo-experts me donnent des conseils très stupides et c'est assez agassant.

Je veux bien me battre contre les kilos mais defendre un régime c'est une autre histoire!

 

Maintenant je dis que je fais un régime hyperproteiné et basta!

et vous?

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/02/2011 à 14:54

Moi je le dis HAUT ET FORT et je me contre fiche des "on dit" !!!

Proteinaute

3812 messages

Staff
Modérateur

Posté le 24/02/2011 à 15:23

Moi je l'ai fait avant que ca ne devienne connu 

Je dis rien ce jour, quand on m'en parle, ca m'amuse tellement de voir les gens s'embourber dans des explications foireuses ou ils ne connaissent rien... Je refuse de convertir tout le monde, alors qu'on me laisse tranquille 

Utilisateur36354

Posté le 24/02/2011 à 15:30

Moi je le dis et je me fous des avis extérieurs !!!! c'est mon corps et c'est moi qui décides ! de plus a moins d'avoir lu le livre dans son intégralité la plupart des gens ne racontent que des c-s !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur42356

Posté le 24/02/2011 à 16:05

Turquoise a tout a fait raison, moi je le dis aussi et ce que veulent pensé les autres je m en fou,je leur dis souvent vous avez lu le livre? non alors tais toi!!!!!!!!!!car la plupart qui me donne des conseils n'ont jamais eu de probleme de poid de leur vie. Et ils croivent tout savoir.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur38120

Posté le 24/02/2011 à 16:06

Moi,

pour l'instant je n'aie rien dit à personnes,

je me montrerai à la famille ou autre quand j'aurai perdue au moins 15/16kg,

et à ce moment là si quelqu'un veut me donner des conseils sur le régime et bien je leur dirai que jusqu'à présent je n'ais pas eue besoin de leur conseils et que je continuerai sans et que de toute façon les seuls conseils que j'écoute sont ceux du site proteinaute.com,

et puis basta,s'ils sont pas content et bien tant pis,

après tout c'est de mon corps qu'il s'agit donc ça ne regarde que moi)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/02/2011 à 16:14

J'ai vu tellement de gens dire "j'ai fait le régime Dukan, j'ai imprimé la méthode sur une feuille mais c'est trop dur, j'ai abandonné", et je me suis tellement "battue" avec eux, à leur expliquer que la méthode ne se résume pas sur une feuille... que maintenant je ne dis plus rien!

Quand on fait quelquechose, quoique ce soit, on s'informe avant, et les 3/4 des gens parlent sans savoir!

Maryseyaya

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 16:29

Alors à mon tour. Au début je n'en ai parlé qu'à mes proches; Puis, comme nous faisons souvent ce que nous appelons des "repas partagés" entre amis, et que je mange au boulot, j'ai toujours amené mon repas. Et là bien obligé de dire que je faisais le régime Dukan. J'ai eu de tout: des gens qui m'encourageait, des gens qui se régalaient à me dire des tas de c... sur ce régime, des gens (surtout des nanas) qui ont fait comme moi, mais qui n'ont pas tenues. Les pires celles qui n'ont pas tenues, elles ne me supportent plus (je sais, j'exagère un peu, mais si peu.) J'ai tenu bon. Maintenant les mêmes me disent qu'il faut que j'arrête, que je vais tomber malade, etc. Alors mon arme absolu: mon sourire et ma joie de vivre (et quand j'ai des problèmes pas liés au régime, je force sur le sourire!), et puis je dis que je suis suivi par deux médecins: Dukan et mon généraliste, que je fais régulièrement des bilans sanguins et que je n'ai jamais été autant en forme. Je rajoute que je n'ai pas encore atteint le poids conseillé par Dukan, et mon médecin, et que je m'arrêtrai à ce moment là. Alors devant ma fermeté, mon corps qui a bien changé, mes fringues neuves, ma joie de vivre, et le soutien de mon mari, plus personnes n'essaie de me conviancre, même s'ils continuent à parler. Et moi je souris et je les laisse parler!!!!!

sychmo

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 17:20

bonsoir,

en ce qui me concerne au départ je n'ai rien dit ,après les oh tu as maigri, qu'est ce que tu as fait? Smiley bonheurUKAN avec l'accord de mon médecin généraliste et du gastroentérologue je coupe court . j'ai la forme et cela ce voit . mes bilans sanguins sont excellents ,les critiques il y en a toujours. mon entourage me pousse a continuer mes vrais amis aussi,en ce moment c'est moi qui invite les jours de PL tout le monde mange pareil ni vu ni connu, sauf les desserts mais j'ai la réputation de ne pas y tenir. quant aux bonnes copines qui me disent: tu vas te rendre malade , tu vas avoir des rides ,OK mais c'est normal a 70 ans

je leur conseille de se regarder dans une glace.!!!!

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/02/2011 à 17:33

J'ai pas ce problème au Québec, Mr Dudu est encore un illustre inconnu. 

Pour tout de suite, car son premier livre vient d'être mis en librairie, mais manque de timing à mon avis, au début février. TOUT le monde est déjà à un régime quelconque début février. ))))))))))))))

 

Ça va décoller mi-mars, aux premiers rayons printaniers. 

 

Je dis donc rien, de peur de devoir me perdre dans des explications sans fin. Mon conjoint s'est habitué et voit les résultats, mais laissez moi vous dire que les premiers jours, surtout mes deux jours d'attaque, il se demandait quel charlatan avait envouté mon esprit en me faisant croire que je perdrais du poids en mangeant une omelette 5 oeufs et une demie livre de jambon au petit déjeuner alors que je grignotais une rotie au beurre de pinottes avant. Quand je ne le sautais pas. 

 

Et moi, Miss Apéro, qui sirote un Perrier avec des galettes de tofu à 17 hrs, ça le jette en bas de sa chaise. ))))

 

Je retourne au boulot lundi, je verrai donc mieux les réactions diverses et je vais devoir luncher sur place comme avant. Ça va faire une cotisante de moins pour la pizza du jeudi midi et le poulet frit du vendredi. Et pour le pot du vendredi fin de journée, y'a toujours du Ginger ale light. 

 

Je vais d'ailleurs voir à ce que dès lundi, il y ait des cocas light et autres 0 dans la distributrice. 

pepitoaunutella

231 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 17:33

Je suis content de ne pas être le seul dans ce cas. Merci pour vos témoignages.

On a donc 3 sortes de personnes:

- Les amis qui encouragent

- Les jaloux qui déconseillent

- Les idiots qui conseillent sans savoir

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/02/2011 à 17:37

Je dirais 4:

 

Les incrédules qui veulent bien être convaincus. 

zenetcool

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/02/2011 à 23:20

oh mon Dieu je crois que je suis entourée de jaloux qui déconseillent!!

grrrrrrrrrrrr

 

lol

 

(merci d'avoir ouvert un post la dessus c'est intéressant moi qui m'en suit pris plein la tete le week dernier... c'est fini moi j'en parle plus! )

Utilisateur1819

Posté le 25/02/2011 à 07:34

Si on pouvait compter le nombre de C.... qui disent oui ce régime c'est nul, la bouff n'en parlons pas c'est dégueu ça n'a pas de goût. Et puis après quand tu va reprendre ton alimentation normale tu vas tout reprendre. J'en passe et des meilleurs.Mais je ne m'arrete pas à ça, c'est elles font un ptit 38 et se trouvent des bourrelets partout. Mais bon, c'est comme ça, donc maintenant je ne dis rien je continue mon chemin, après tout ce régime c'est pour moi que je le fais. En tout cas bonne continuation à toutes et garder la MOTIVATION.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/02/2011 à 11:46

Alors moi....je parle du régime avec ceux qui me disent : tiens, tu as perdu du poids, comment as-tu fait?

 

Déjà, s'ils posent la question c'est qu'ils veulent savoir ! Puis après, je leur explique en grande ligne!

 

J'ai dans mon entourage pas mal de profils différents :

- des amis qui comprennent et savent me flatter quand ils me disent que là, ça se voit que j'ai perdu! Ils acceptent de gouter les plats "régime" sans soucis et adorent entre autre la moussaka, le gâteau au fromage blanc, le lok lak ou encore les crêpes et autres crèmes desserts...et j'en passe!

- des gens qui disent : un régime ça sert à rien !

Mais ça c'est la réponse facile des gens qui ne cuisines jamais et mangent de la salade et du jambon blanc ou des plats surgelés WW toute la semaine pour tjs rentrer dans leur 34/36! Pfffffffffffff.....pathétiques!

- des gens "jaloux" qui voudraient avoir la motivation de faire eux aussi un régime....mais là c'est pas de la mauvaise jalousie

- Les gens qui "hypocrites" disent : un régime? mais tu n'en as pas besoin!

Utilisateur32344

Posté le 25/02/2011 à 18:02

Alors me concernant, je l'affiche sans aucun problème !

Bien sûr, "on" m'attend au tournant. Avec les " tu vas reprendre le double" !

A la limite, c'est bien car du coup cela me donne une rigueur pour surtout faire mentir les mauvaises langues ...

Comment ça j'ai un foutu caractère ?!!! Non non !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pepettedu03

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2011 à 05:49

Bonjour à toute, j'ai adoré lire les commentaires de tout le monde ... Je me suis beaucoup ammusé en les lisant ... Mais je rajouterai, en plus de tout ce que vous avez pu dire, ce régime est dangereux !!! Je suis étonnée que personne ne l'est eu ??? Moi c'est ce qui ressort le plus souvent, que de manger trop de protéines fatigue les reins etc ... Mais comme vous le dites si bien entre "les jaloux" et ceux qui font "je sais tout sur Dukan, mais je n'ai pas lu son livre..." C'est pas facile !!! Je dirais que jusqu'a maintenant j'essayais de défendre le régime ... Et après avoir lu tout ça ... Je crois que je vais faire comme certaines ... Laisser parler les gens !!!! Pourquoi se justifier après tout !!!

Merci d'avoir ouvert ce post à pepitoaunutella ...

dardar

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2011 à 08:24

Comme pepettedu03 et la plupart d'entre vous on entend a peu près tout et n'importe quoi, et le "c'est mauvais à la santé, tu verras dans 10 ans tes reins...." j'y ai eu droit très très très souvent. je n'ai jamais cherché à justifier ou expliquer je renvoie mon plus joli sourire et du coup la personne en face se trouve désarmée.............

Seul mon entourage me soutient en m'encourage, et ma Ginette qui chaque jour me dit que je suis sur la bonne voie......alors "les autres"!!!

finalement, toutes ces réflexions ont peut être un effet positif, celui de renforcer un peu chaque jour ma motivation à aller au bout du chemin et à ne jamais retrouver les Kgs perdus

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/02/2011 à 08:49

je suis sur mes gardes, vu tout ce que j'ai pu lire sur le forum. Je parle donc du régime le moins possible, je ne réponds que si on me pose des questions. Je dis "oui, j'ai fait un régime". Je ne dis Dukan, ou protéiné ou protal que si on me demande en plus quel régime j'ai fait

je suis fermement décidée à laisser tomber la discussion si quelqu'un s'avisait de proférer ces critiques et prédictions d'oiseaux de malheur dont vous parlez

je n'aime pas quand on me fait de la propagande, donc je n'ai l'intention de convaincre personne... tant pis pour eux!

 

Bien faire et laisser dire, ce sera une belle économie d'énergie Smiley bonheur

 

et la seule fois où j'ai annoncé que je faisais le régime Dukan, les personnes présentes m'ont répondu qu'elles aussi l'avaient fait

il faut préciser que j'ai 60 ans et que ma famille ne va pas me faire la leçon, LOL

 

je compatis si vous avez des difficultés sur le sujet avec vos proches et vos collègues, mais franchement, si vous sentez que le sujet devient brûlant, changez de conversation et vivez votre vie, c'est pour nous que nous faisons cet effort, on se rend compte en bravant ce genre de réprobation que plus tard, les mêmes qui étaient contre changent d'avis juste parce que nous tenons bon

Axis

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2011 à 02:55

Kikoo les Proteinautes,

Perso, je n'aime pas parler de qque chose que je ne connais pas...

Comme beaucoup, j'entendais beaucoup de mal sur le Dukan, il est vrai que les critiques n'étaient jamais argumentées.

Aussi quand ma fille m'a dit qu'elle faisait LE DUKAN, j'ai sauté sur mon portable pour faire des recherches.

Résultat : je fais le Dukan et sur-motivée...

Avec un suivi et des analyses régulières, il n'y a aucune raison que ce régime ne soit pas l'occasion de retrouver ou d'acquérir une bonne hygiène de vie.

Et pour ceux qui trouvent toujours qque chose à redire, et bien ne perdons pas notre bonne énergie retrouvée à les convaincre. Le temps fera son effet...

Bizouxxx les Proteinautes

jkmh

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2011 à 05:36

bonjour- quel sujet interessant ! pour moi faire le regime c est mon defi personnel rien ni personne ne pourra m influencee ;j ai pas plus tard que hier soir essuye les regards et sarcasmes de plusieurs personnes -j etais invitee a un repas je m y suis rendue mais j avais mange avant ;alors la le drame ! dans l assamblee une seule personne m a soutenue elle a dit tout est une question de mentale l envie de perdre du poids est plus forte que celle de manger -voila qui resume en quelques mots la motivation de chacun :les autres ne comprenne pas ;mais sont les premiers a vous juger ;je pense que tres souvent ils aimeraient avoir la FORCE de faire comme nous -je suis encore plus motivee qu avant suite a cette soiree et desormais je me mettrais a l abri de ce genre de situation -bon courage a tous la meilleure des reponses est notre reussite -a+++++

jordanne

195 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2011 à 06:30

bonjour

comme jkmh quel sujet interessant.

 

j'ai commencé dukan au mois de septembre à 104kg

 

je me suis inscrite sur le site que début janvier.

 

au boulot je continuai à mettre mes tenues très larges mais depuis peu j'ai changé ma façon de m'habiller.

 

le genre de réflection que j'entends

 

t'es malade? non je suis un régime.

t'as l'air fatiguée ...

arretes maintenant tu vas tomber malade.....

voilà ce que les filles au boulot me disent.. les memes qui critiquaient mon poids d'avant.

par contre j'ai énorment de compliments par les hommes qui me soutiennent et qui m'admirent et m'encouragent.

du coup pas mal de filles se sont mises à dudu à leur "sauce" sans meme lire le livre.

je ne suis pas mauvause (si un chouilla) mais je l'ai laisse mais je vous avouerai que je tiens un tout petit peu ma revanche et que cette situation me motive encore plus.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chanchan1952

1395 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/02/2011 à 09:39

bonjour, sympa cette discution, j ai vu mon médecin cette semaine et lui ai dit que je faisais Dukan, elle n y voit aucun inconvénient mais à condition de boire vraiment 1.5 l d eau et faire un peu de sport, marche , meme l infirmière qui m a fait une prise de sang m a dit que ce régime était bien à condition de le suivre à la lettre, C est ce que je fais depuis le 9 février

bonne journée à tous

pepitoaunutella

231 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2011 à 18:56

Merci pour vos témoignages!

 

Le tout c'est d'être bien dans sa tête, après les autres...

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/03/2011 à 09:43

Coucou!

 

Tiens...j'ai eu droit a "Tu n'as pas peur de perdre trop de poitrine?" ...........pffffff !!!

 

Que répondre ! J'avais envie de me marrer ouvertement!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.