Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

comment acheter utile ou savoir lire les étiquettes ??

pomme13

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2012 à 11:00

Bonjour,

J'ai une petite question qui m'aiderais beaucoup si j'avais une réponse. Voilà, en fesant mes courses pour le plein de protéines, j'ai voulu lire les étiquettes mais voilà, je me suis un peu perdu dans les calculs.

Donc, comment lis ton les étiquettes : le taux de protéines doit être supérieurs à celui des glucides c'est ça ???

Merci de m'aider à comprendre

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/05/2012 à 11:18

Coucou,

 

Alors il paraîtrait qu'il faut que l'aliment réponde à cette règle : P > L+G

Cependant, surtout en attaque, ne fais pas de folies : tu as plein d'aliments autorisés et dont tu peux être sure.

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/05/2012 à 11:30

Je regarde seulement les etiquettes pour savoir le nombre approxatimatif de proteines que j engloutis dans la journee. Apres pourquoi te compliquait à regarder touy en magasin vu que tu as une liste s aliments a volonte!!!!

pomme13

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2012 à 11:54

Vous avez raison les filles, je me complique peut être un peu trop la vie  mais j'essayais de bien faire les choses. Je vais retourner voire la liste des aliments, le conseil est plus sage en effet.

Merci pour votre intervention.

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/05/2012 à 12:30

Non mais c'est une bonne habitude ! C'est juste qu'en attaque, il faut faire d'autant plus attention car tu mets en place ta cétose.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/05/2012 à 12:43

A lire surtout sur les étiquettes : sucres ajoutés, huile et autre MG.

 

Produits industriels sont de toute façon exclus, que ce soient des plats cuisinés ou des biscuits.

 

L'autre fois j'ai cherché la compo sur mon aubergine avant de l'acheter... pffff y avait pas d'étiquette :( Heureusement, j'avais mon tél qui va sur internet et j'ai vérifié sur la liste des aliments autorisés, j'ai trouvé mes aubergines à volonté en PL ! (je plaisante biensûr, je connais la liste des légumes autorisés).

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/05/2012 à 12:52

MDR ! Je me disais "mais qu'est-ce qu'elle raconte ? Une aubergine ? ça y est, c'est alzheimer ..." 

Utilisateur73801

Posté le 16/05/2012 à 15:48

Non avec Bubu c'est pas Alzheimer c'est simplement l'humoriste en chef de ce site, je me marre toujours autant à te lire 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/05/2012 à 15:58

Il m'arrive de dire qu'une PA prolongée a attaqué le cholestérol du cerveau de certaines mais c'est moi qui ai l'air ravagée avec mes aneries... pourtant j'ai pas abusé des PP.

 

Plus sérieusement, je ne sais pas trop d'où sort le "P > L+G" car il manque l'unité. En effet, est-ce en grammes ou en calories ? C'est totalement différent.

Je suis toujours surprise de lire des "ce truc c'est autorisé ?" puis "ha ben zut, je l'ai mangé ce midi, je fais quoi ?". J'adore quand le topic est ouvert à 23h... je peux même pas répondre "vomis vite !" c'est déjà digéré.

 

Je pars du principe que tout produit transformé vendu dans le commerce est incompatible avec le régime s'il n'est pas dans la liste des aliments autorisés, ça évite bien des erreurs.

pomme13

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2012 à 19:14

MDR Bubullolight, et aussi bravo pour ta perte  en tout cas tu n'as pas perdu ton humour

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/05/2012 à 19:37

Héhé, je maigris mais ne m'aigris pas ;o) enfin là faut que j'arrête, je ne suis pas atteinte du syndrome du maillot de bain et ne voudrais pas m'envoler à la première bourrasque sur la plage.

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/05/2012 à 12:08

J'adoooooooooooooooooooore !! "Vomis vite !" Je dirai ça la prochaine fois 

Déjà quand les filles disent "je ne perds pas assez vite" alors qu'elles perdent 2,5kg/sem, je leur propose l'ablation d'organes ou, si ce n'est pas suffisant, l'amputation d'un membre ^^

Souvent, ça ne fait pas rire ... Je suis incomprise ... lol

 

Vive l'humour de Bubullolight ! Il illumine les posts 

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/05/2012 à 12:14

Pour le "P > L+G", c'est un truc du coaching, paraît-il. Moi, bêtement, je répète ^^ Moi je l'ai compris en grammes. Mais de toute façon, je n'achète pas non plus de produit transformé. Je préfère cuisiner tout simplement et puis il y a tellement de sel dans ce genre de trucs ! Je réduis le sel au maximum depuis le début de ce régime (bon, bon, je réduis aussi le coca, maintenant, même si c'est dur ^^)

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2012 à 13:18

Les produits prêts à consommer sont souvent tellement riches en sucre et en graisse que le goût des aliments est dénaturé.

Ce midi sauce bolognaise, je n'ai jamais ajouté d'huile ni de gras dedans, je préfère ma sauce à toute sauce en pot et la mienne est plus légère  Idem pour les farces de légumes, je mets du jambon à la place du lard, pas de pain mais du blanc d'oeuf pour lier et ce... j'ai pas assez de doigts pour compter le nombre d'années.

 

A une époque je faisais tout moi-même pour des raisons budgétaires, maintenant je le fais par habitude certes mais aussi par plaisir et je sais ce qu'il y a dedans.

 

Je me rappelle d'une blague sur un gamin à qui on demande de dessiner un poisson et il dessine un rectangle... sacré poisson pané ! Pas si drôle en fait quand ça vient d'une collègue, adulte, qui était étonnée qu'on puisse manger des épinards sans crème...

pomme13

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2012 à 13:26

Oui c'est vrai que les habitudes sont tenaces et les idées reçues aussi (dixit : epinards sans crème) j'essaie aussi de faire moi même la plupart des choses.

 

Quand mes gosses étaient petits je leur concocter des menus "fast food" avec hamburger fait maison et nugget fait maison aussi, ils étaient content, se régalaient et moi non seulement d'être fière de moi mais en plus je savais ce qu'il y avait dedans.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.