Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Comment allez-vous gérer les fêtes de fin d'année

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/11/2011 à 09:15

Bonjour à toutes et à tous,

 

Tout est dans le titre, si vous pouviez me dire ce que vous comptez faire (manger comme les autres convives, faire un gala ou 2 galas à la suite ?) j'avoue pour ma part être un peu perdue, et j'aimerai avoir vos conseils

 

Merci

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur10820

Posté le 11/11/2011 à 09:18

Je pense que je vais me faire plaisir avec un gala (heureusement je n'ai qu'un repas à Noël et un repas pour la nouvelle année, donc ça laisse une semaine entre les deux). Si vraiment j'abuse lors de ces repas et que la balance me rappelle à l'ordre, je ferai deux journées de PP dans la semaine au lieu d'une, bref je ferai plus attention les jours suivants.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Schtrounffette

486 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2011 à 09:20

Coucou, moi qui passe en conso et avec 70j à consolider je me réserve déjà le 25 au midi comme gala, c'est vrai que est embêtant car normalement la veille au soir je fais aussi un repas, beaucoup plus light mais avec pleins de petits toasts en général, je pense que je vais essayer de trouver des blinis dukan ou alors que je les ferais avec les tranches de pains de la journée !!

Sinon ia plein de choses que tu peux te faire si tu es chez toi ia une catégorie sur le site des recettes de Noël

 

En esperant t'avoir aider !!

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/11/2011 à 09:47

ça va être chaud pour moi repas de noël de mon entreprise de celle de mon mari on est invité dans un gastro donc à priori ça devrait être light....

J'esquive le repas de ma belle mère ça je suis super contente (elle n'arrête pas de me parler de sa collègue qui a tout repris et même plus ça me gonfle ....).

Comme le suggère Liltoine, je pense faire deux PP si la balance me rappelle aussi à l'ordre!!

Et essayer de ne pas trop abuser à priori je serais en conso deuxième partie donc ça devrait aller !!!

yannos45

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2011 à 10:17

Je pense que je ferai repas de gala le 25 midi et plateau de fruits de mer la veille au soir.

Pour le nouvel an, repas de gala le 31 au soir, et le lendemain je ferai light ... comme tout le monde, y compris ceux qui ne sont pas au régime et auront l'estomac retourné.

tale78

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2011 à 10:42

Bonjour, moi je suis invitée le 24 et 25 comment faire?

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/11/2011 à 11:16

moi je reprends une croisière d'une semaine du 2 au 8 janvier xD

laurence48

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2011 à 11:26

Oui quand on est en conso on peut faire un repas de gala, mais moi je pense que je serai encore en croisière, alors comment faire !!! moi aussi je me pose la question, en principe un repas à noel et un au nouvel an !!! j'angoisse déjà

kation

Ce message a été supprimé par son auteur.

kation

131 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2011 à 11:35

Regardez il y a des recettes pour ceux qui seront encore en croisière : http://www.proteinaute.com/recette_par_type/noel_reveillon_repas_de_fetes-16.html

laurence48

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2011 à 11:40

Merci pour ce conseil je vais essayer de faire en sorte que le repas ai lieu chez moi !! mais celui du nouvel an en général c'est chez un ami cuisinier mais là je pense pouvoir gérer car il y a souvent des légumes en apéro que je ne tremperai pas dans les sauces et ensuite les assiettes sont gastronomiques donc je pense que je pourrai manger sans culpabiliser !!

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/11/2011 à 11:49

cette année chez moi donc je vais essayer de gérer au mieux avec des recettes du forum  !

simosimo

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2011 à 12:18

salut les filles,

je trouve dommage d'angoisser pour des repas qui sont en famille et entre amis, ça devrait être un moment de joie. Je ne sais pas en France, mais en Suisse on fait beaucoup la "fondue chinois", celle avec la viande trempé dans le bouillon et puis il y a plein de bonne sauce, et là on peut faire des sauces dudu, et se limiter à manger uniquement la viande et des légumes. et si il y a d'autre repas, il faut réussir à se servir uniquement des aliment autorisé, manger quelque chose avant d'aller chez les amis, comme-ça on est pas trop tenté par les amuses bouche etc. on mange la viande ou le poisson, des légumes et encore des légumes. Et vous trouver pas que c'est plus agréable le jour après de n'avoir pas cette sensation de ventre qui va exploser? Moi perso je préfère! mais c'est sur je m'autoriserai une petite portion (une demie) du dessert, quel qui soit! 

Utilisateur70294

Posté le 11/11/2011 à 14:40

Bonjour, pour ma part je ne me prends pas trop la tête je me dis que même si je fais de gros écarts pendant cette période, je me ferais une période PP derrière et tout sera reperdu!!! cela prendra plus de temps!!! mais il faut savoir se faire plaisir et ne pas culpabiliser!! c'est des repas de fête que l'on fait qu'une fois par an!!!! faites vous plaisir, vous aurez tous le temps de reperdre!!! ça m'est arrivé ses derniers temps de faire de gros écarts pour une raison ou une autre, et j'ai tout reperdu très vite grace aux journée PP, je sais que cela n'est pas bon pour l'organisme mais je pense également que la frustration non plu n'est pas bonne, donc je préfère me faire plaisir!!!! bon courage à vous toutes!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.