Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

comment appréhender les fêtes

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

evatoune

209 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/10/2014 à 16:13

Bonjour à toutes!

 

Je sais Noël est encore loin (quoi que les magasins commencent déjà à déballer les chocolats... pas très dudu tout ça)

 

Bien que ce soit mon 3eme régime dukan je n'ai jamais eu a être en croisière pendant les fêtes (ça tombait toujours printemps été.

 

Je souhaite ne pas craquer pendant ces fêtes mais comme je serai en famille je ne pourrai pas avoir une croisière "normale". Du coup je pensais manger protéines légumes pendant les 3 jours chez ma belle famille et me préparer un dessert dudu pour le dessert.

Qu'en pensez vous? Mon but est de ne faire aucun craquage et comme tout le monde me soutient dans mon régime je sais qu'on ne me tentera pas voir même qu'on me surveillera pour voir si j'ai de la volonté (ma belle mère est un peu spéciale)

 

Et vous comment appréhendez vous ou avez appréhendé les fêtes?

 

Ce qui me fait peur dans le fait de manger normalement c'est de ne pas réussir à reprendre après. Du coup je pensais m'en tenir au régime strict.

 

bref donnez moi votre avis!

Bisous à tous toutes

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/10/2014 à 18:28

Ouiai! ouai! pas cool pour nous les régimeuses les fêtes de Noël et tous les pièges qui vont se trouver sur notre route, la bonne ambiance qui va nous faire nous relâcher, la coupelle de bons chocolats par ci, le champ par là, ça va être galère!!!!!

enfin moi je serais probablement en conso donc je n'ai pas à me plaindre!!!!

Mais tu as raison autant y réfléchir avant! déjà voyons tout ce à quoi on aura droit: saumon fumé, fruits de mer avec citron ou vinaigre et échalotes, là on a tout bon!!!!!! donc si on est la maîtresse de maison, ben cette année c'est spécial fruits de mer, hi!hi!

si on est invitée, le meilleur plan c'est de s'amener son menu en se préparant des recettes dudu sympas.

L'autre solution c'est de s'autoriser un gala, oui je sais en croisière, j'ose le dire! mais pourquoi pas? si on abuse pas: entrée, plat, dessert, un verre de vin ou champ' sans pain, sans fromage, sans chocolats, on boit un max de thé vert le reste de la journée, idéalement on marche une heure et le lendemain on peut même se faire deux PP.

je dis ça parce que si on se frustre trop ce jour là, on risque après de craquer à d'autres occasions car n'oublions pas les chocolats qui traîneront au travail, partout!!!!!GRR!!!!! ne vaut-il pas mieux programmer un écart et bien le contrôler?

effectivement ça va dépendre de chacun, de sa motivation ect.....

Utilisateur131414

Posté le 29/10/2014 à 21:08

Bonjour,

 

Très bonne initiative en effet que de penser aux fetes de noel de facon proactive afin de mieux les appréhender!

 

Perso, je compte faire une entorse au régime le jour J pour le midi. Je vais rester raisonnable mais manger comme tout le monde. Par contre, il y a presque 2 mois d'ici au 25/12 et là, zéro écart de mon coté, je suis très décidée. ma récompense sera donc le jour J, que je compenserai immédiatement par 2 ou 3 jours PP ensuite.

Je ne bois pas d'alcool donc là, pas de problème, mais je me permettrai de manger une entrée, un plat et un dessert + chocolats si j'en ai envie. Je pense que je prendrai 2 gélules de konjac au préalable et je boirai un grand thé pour qu'il n'y ai pas trop de place dans mon estomac. Je mangerai très lentement de façon à savourer chaque bouchée! En plus, je travaille le 26 décembre, donc il faudra être opérationnelle le lendemain.

 

Il faut savoir se récompenser de temps en temps je crois. Ce sera mon cadeau de noël à moi même! :o)

 

Bravo pour ta perte Evatoune. Tu as bien attaqué. FÉLICITATIONS!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

dibounouille

796 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/10/2014 à 21:44

Bravo 1000pat et Zara pour vos pertes !! vous y êtes presque !!

 

C'est une bonne idée ce sujet Eva. J'avoue y penser beaucoup ces derniers jours car j'appréhende pas mal tous les repas auxquels il va falloir faire face !!!

 

J'ai un premier repas de prévu le 29/11. Je sais déjà que ce sera difficile, j'essaierai de faire PL ce jour là et je ferai PP le midi d'avant.

 

Ce sera chaud !!!

 

La réflexion est lancée !!

 

Bises

dadoue974

333 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/10/2014 à 07:08

Bonjour !

 

Je me posais exactement la même question aujourd'hui... et voilà ce post ouvert ! Il est préférable de s'y prendre à l'avance pour ne pas être prise au dépourvu !

Je suis en croisière longue durée jusqu'à l'année prochaine et donc je devrais passer par les fêtes aussi !!!!

 

Mon idée première était de basculer sur l'escalier nutritionnel, une semaine avant pour "roder" la bête lol, plus le temps des fêtes. Comme ça, toujours en mode régime avec gala inclus le jour des fêtes.

Et puis, c'est pas parce qu'un gala est autorisé que l'on doit se jeter sur la "bouffe" comme des morfales ! On peux agir sur la qualité (plutôt protéines et légumes) et la quantité.

 

Perso, on fait les fêtes en famille et ils savent que je suis au régime. Et chacun contribue au repas... J'ai toujours fait les bûches moi même (car je n'aime pas les crèmes au beurre et fait maison c'est pas compliqué et meilleur !) du coup, je vais me pencher sur les recettes de bûche de proteinaute, je suis sûre de trouver une recette délicieuse !

 

Je vous suis dans vos réflexions !!

 

A+

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/10/2014 à 08:48

Une astuce: prendre deux ou trois gélules pendant le repas de Nopal ou autres compléments alimentaires qui limitent l'absorption des calories, OK, ça fera pas de miracles mais si on additionne nos trucs, on va y arriver!!!!!

evatoune

209 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/10/2014 à 09:00

Super je vois que le post marche

C'était le but. Parce que tout le monde se pose cette question. Et je pense qu'il vaut mieux y réfléchir tôt.

 

Moi j'ai des questions: si vous mangez normalement vous n'avez pas peur d'avoir du mal à vous y remettre après? Et en général après un repas de gala on a une phase de stagnation assez longue. Je ne suis pas sûr d'arriver à garder la motivation si en plus la punition est longue après.

 

Et puis il y a le nouvel an. Ça fait 2 repas de gala ou 3 si on compte le 24, le 25 et le 31...

 

 

Bref je suis paumée

reve2011

12967 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/10/2014 à 09:39

Éva effectivement le plus dur c'est de savoir refermé la porte de l'écart et se remettre dans le droit chemin, facile a dire je te l'accorde..

Ensuite tu as raison après un eccart tu vas stagner pendant un moment il suffit de le savoir, de le comprendre et tu pourras faire un eccart sans après être surprise..

Si ta famille te soutien prévoyez le menu a l'avance, tu as plein de bonne chose sans matière grasse..

Évite les chocolats ( pour ma part j'en prendrais pas car quand on commence on s'est pas s'arrêter) , évite fromage en fin de repas, le pain, et accorde toi un eccart soit le 24 soit le 25 mais pas deux jours de suite...

Voilà ce que moi je ferai , et ce que je vais faire...

Je ne t'insite pas a faire d'écart, hein!!! Lol

 

Mais si tu penses qu'après tu n'arriver as pas a te remettre dans le droit chemin, alors reste en dudu...

 

Courage et n'oublie pas tout droit direction..... L'objectif..

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/10/2014 à 10:33

Oui, refermer la porte après un gala, c'est hard!, moi j'ai trouvé ma solution, je vais immédiatement faire une marche rapide après manger de 45 minutes et c'est bizarre mais ensuite je n'ai plus envie de remanger alors que sans cette marche j'ai faim tout l'après-midi.....

Utilisateur76354

Posté le 30/10/2014 à 11:04

Sympa ce post !

Moi je commence la croisière aujourd'hui donc je pense que ce sera le cas à Noel et jour de l'an mais bon, je pense faire un repas "gala" pendant ma phase de croisière, je peux manger mon son d'avoine durant ce repas pour limiter l'absorption des calories qu'en dites vous ? Car perso je ne prend aucun complément alimentaire, je pense aussi me faire 1 jour de PP en plus le lendemain.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

evatoune

209 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/10/2014 à 12:21

Oui ça put être une idée Laetitia, d'autant que le son d'avoine gonfle dans l'estomac d'où la sensation de satiété. Du coup faudrait genre le manger à l'apéro. Je pense qu'il faut aussi faire une bonne détox pendant et après, style tisanes médiflore qui sont super (5€ en pharmacie pour environ 30 sachets), qui draine vraiment. Après y a aussi les coup-faim, je connais le XLS spécial coup-faim, c'est 2 gélules avec un grand verre d'eau avant le repas et ça fait une sorte de plâtre. Personnellement j'en prends mais rarement, d'abord à cause du prix (25€ la boite) et parce que je n'aime pas trop ces compléments.

 

Je vais me renseigner auprès de ma pharmacie cet aprèm pour savoir si niveau homéopathie ou trucs à base de plantes il y a des choses qui existent. Je vous ferai un topo !

 

En tout cas je suis contete que je ne sois pas la seule à me poser la question. Et puis mieux on est préparé mieux c'est!!

dibounouille

796 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/10/2014 à 13:00

Intéressant tout ce que vous dites les filles.

 

Je ne sais pas encore ce que je fais les 24 et 25. Le 24 on est en (très grande) famille, donc j'essaierai de piocher dans le repas de quoi faire PL et souvent c'est moi qui fait le 25, et là je ferai un menu Dudu PL. Je ne prendrai pas de chocolat ni de dessert, en gardant en tête que l'année prochaine je pourrai me faire plaisir !!!

 

Pour le 31, je ne sais pas encore quel est le programme, mais en général on a un dîner entre amis. Je gérerai comme je peux !!!

 

Bises

Dressa

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/10/2014 à 13:37

Salut,

Je suis heureuse de tomber sur ce post, ça fait 15 jours que j'y réfléflis.

Toutes les idées sont bonne à prendre...

Au départ, je mettais dis que début décembre je commencerai une conso, pour essayer de stabiliser mon corp et limiter les dégats, et que début janvier je repartirai en attaque depuis le départ, mais maintenant j'esite. J'avais l'impression, que c'était plus simple d'essayer de limiter et pour se remotiver avec une perte plus importante reprendre la phase d'attaque.

 

Je n'ai pas de soutien du coté de mon entourage, alors il faut que je trouve des astuces pour que ça passe " inconito"(je sais pas l'écrire)... il ne comprenne pas: ou" c'est facile tu n'as cas pas mangé", ou "tu t'en fou il y a plus grosse" ou" tu n'as cas faire plus de sport..".

 

Je vais continuer à lire vos suggestions, j'ai tout novembre pour trouver une solution.

 

A+

evatoune

209 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/10/2014 à 13:42

Si tu veux un conseil Dressa. Ne reprend pas de phase d'attaque. Cette phase c'est 1 seule fois. Alors reste en croisière. A toi de voir si tu profites à fond du repas et rattrape les dégâts ensuite ou si tu continue ta croisière normalement mais attention à la frustration.

Bref y a deux profils aucun n'est mieux que l'autre mais après c'est un choix personnel.

 

j'ai ouvert ce post pour que tout le monde puisse y réfléchir avant et préparer un plan d'attaque. En plus on peut partager nos petites astuces

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/10/2014 à 18:52

Bonjour,

 

A l époque de ma croisière , on etait pas mal à avoir tester cette bûche :

 

 

http://www.proteinaute.com/recette-buche-de-noel-choco-citron-choco-cafe-choc(...)

 

On en avait discuté ensuite sur un des posts de spicy et on etait nombreuses à dire que les autres n y avait vu que du feu lol en plus de s y prendre tôt cest bien vous pouvez faire des essais

 

De mémoire je n avais eu aucun souci , j avais glissé l idee ( comment ca c'était voulu ..) de la grande pierrade avec gambas , st Jacques et viande aussi comme ca ni vu ni connu , le saumon fumé et les fruits de mer c est vraiment bien pour les fêtes 

Pour le nouvel an j avais aussi dis que j apportais les desserts car a mon avis cest le plus délicat a gérer le plat au final c'est toujours un peu dudu soit viande soit poisson et y a toujours des legumes .

 

Pour celle qui reçoivent la cest vraiment simple y a des tas de recettes qui font carrément pas dudu ( je sais de quoi je parle personne hormis mon mari et les copines du forum biensur n a jamais su que j ai fait dudu )

 

Alors je vais faire ma Rabat joie lol mais faut etre super prudente concernant les écarts programme , faut bien se dire que dans le fond y a que 2 catégories de personnes , celles qui savent rester raisonnable et refermer direct la porte et celle qui vont tout lâcher et mettre des mois à s y remettre . Autant savoir direct dans quelle catégorie on est et agir en conséquence ...

Je dis pas ça pour rien , vous aurez l occasion de voir ou plutot lire ( pour celle qui seront encore là ) courant janvier et février des dizaines et des dizaines de post du style : "au secours tout lâcher pendant les fetes j arrive plus a m y remettre "ou " gros dérapage pendant les fetes je trouve plus la motivation " ou " Help enorme craquage pendant les fetes que faire " ect ect

Cest régulier et c est comme ca tout les ans malheureusement donc prudence mais chacune se connaît et sait bien si elle peut ou pas se permettre se genre d attitude .

 

Maintenant dudu lui meme a un avis sur les fetes je recherche le lien de l an dernier et je vous le donne ou il conseille un pseudo gala tres cadre .

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/10/2014 à 19:02

http://www.proteinaute.com/forum/le_regime_dukan_pendant_les_fetes_de_fin_d_a(...)

 

Voila

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/10/2014 à 20:59

Faisons la fête modérément; cela fera une semaine de ralentissement du régime; on n'est pas à une semaine, hein !

 

Peu d'alcool; un dessert gentillement, pas de crasse à l'apéro; et éviter le gras.

Pour le reste PP avant et PP après; pour compenser !

dibounouille

796 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/10/2014 à 21:36

Merci pour tes liens Spelliah. Peux-tu venir sur le sujet dans croisière/presque 20 kg à perdre qui me suis? pour nous faire partager ton expérience s'il te plait ?

 

Bises

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/10/2014 à 23:08

J ai fais un petit passage , j espere sur le bon post lol

dibounouille

796 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/10/2014 à 01:10

Speliah : je ne pense pas je n'ai pas vu. C'est celui-ci :

 

http://www.proteinaute.com/forum/presque_20_kg_a_perdre_qui_me_suis-48622.html

 

Bises

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/10/2014 à 08:50

Si c est bien le bon j ai poste à 22h58 ,moi je vois mon message toi non ?

Dressa

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/10/2014 à 10:09

Merci pour les liens et les conseils, ça me fait réfléchir, je pense que je vais essayer de proposer la plancha avec les fruits de mer, la viande et les coquilles st jacques, ma belle soeur est allergique au produit laitier et mange souvent sans gluten pour d'autre intolerence, alors ça devrait passer pour elle et pour moi ...

J'ai imprimé la recette de buche, il faut que j'essaye.

 

Merci encore, je vais rechercher des ancien post pour voir.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/10/2014 à 11:50

Dressa pour t aider dans tes essais de bûches :

 

http://www.proteinaute.com/forum/fabriquer_une_gouttiere_pour_faire_une_buche(...)

Dressa

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/10/2014 à 13:52

Merci spélia,

J'en reviens pas les super astuces que vous avez...

dibounouille

796 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/10/2014 à 17:37

Elles ont l'air très sympathiques ces recettes !!! je vais bûcher dessus !! lol...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.