Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Comment arrivez-vous à faire de bons p'tits plats ??

eva3030

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 16:02

Bonjour à toutes et à tous,

 

Voilà j'ai commencé le régime Dukan il y a un peu plus d'une semaine. Je me suis essayée à plusieurs reprises à me concocter de bons p'tits plats/desserts mais sans succès: cake au jambon avec son d'avoine, de blé, oeufs: pas bon du tout; gateau au chocolat (cacao dégraissé, Stévia, fromage blanc et lait écrémé en poudre) horrible, j'ai dû le jeter carrément... cake sucré pas du tout sucré, flan aux oeufs=gout d'omelette. Pour faire simple tout ce que j'arrive à faire de bon c'est les crêpes Dukan. Heureusement qu'il y a ça sinon je ne sais pas ce que je pourrais manger le matin !! Même le Dudutella qui est pourtant si apprécié sur le site ne me plait pas. Pourtant je suis pas si compliqué que ça, normalement je me contente d'un rien...

 

Donc ma question est la suivante: comment vous faites pour vous régaler ? Peut être n'ai-je pas les aliments adéquates ? Est-ce qu'il y a vraiment une différence entre l'édulcorant en poudre ou la Stévia et l'édulcorant liquide ? Parce que je n'en ai pas acheté et c'est peut être la raison pour laquelle je rate quasiment toutes mes pâtisseries.

Quant au Dudutella suis-je la seule à trouver que le chocolat dégraissé à un gout bizarre même après l'avoir sucré ?

Puis pour cuisiner le son d'avoine et le son de blé ne m'ont pas l'air super pour cuisiner... Mais après on est forcé de se tourner vers des aliments tolérés, type maïzena, non ?

 

Ca commence à me désespérer de cuisiner pour rien...

 

Merci de votre aide.

 

Eva

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/03/2011 à 16:29

ben déjà le stévia, ici, je n'aime pas, c'est vraiment différent de l'édulcorant liquide!

Je n'apprécie pas ttes les recettes, mais il y en a bcp ici, qui peuvent satisfaire!

 

Pr le flan, j'en ai fait un, qui a vraiment le gout de flan et non d'omelette (fin, moi je l'aime bcp en tt cas)

 

Dudutelle, je n'apprécie pas, mais il y a tjs moyen de faire d'autres recettes à base de cacao...

 

Essaye de cuisiner ce que tu aimes, en essayant de faire facon dukan, y a tjs moyen, c'est ce que je fais ici!

 

Pr les sons, tt le monde n'aime pas ca (mon mari déteste les sons), moi perso j'adore en porridge, mais tt dépend des gouts des gens...

 

Courage

VOLFZA

337 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 16:37

COUCOU

 

Alors je pense qu il faut te mettre dans l'idée que tu ne feras jamais un gateau ou un dessert aussi bon qu'un gateau avec de la farine, du beurre et tout ces interdits!!!

 

A force de tester tu trouveras une recette qui te convient! Moi le matin je me fais un "cake" au son (qui me cale bien): pour 2 jours: 4CS son avoine, 2CS son de blé, 2 jaunes d oeufs, 5 blcs, 1 yaourt type sveltesse vanille, 1 CC levure, 1petite CS d hermesetas, arômes (souvent speculoss et beurre salé et au four! je le coupe en 2 j'en ai pour 2 matins ,parfois je garde 2 jaunes d oeufs pour dudutella: 2 jaunes, 2 cc de chocolat dégraissé ( je prend la marque bioccop et pas de gout bizarre!) et 2 bonnes cs d asparthame, et parfois je met l arome noisette facon pate a tartiner. Sinon je le tartine le yaourt c'est bon!! Je mange ça depuis 3 mois tous les matins et un matin sans bahhh c'est plus possible!!!

Utilisateur36354

Posté le 03/03/2011 à 16:40

il faut trouver les recettes ki te conviennent au gout !!! je suis comme toi le chocolat dégraiisé mm sucré berk ! je préfère m'en passer ! les aromes à part pain grillé dans le pain de mie je trouve le gout chimique !!! en gateau, je mélange mes sons avec du petit suisse, c'est moins " mouillé ....et je le fais cuir dans un tout petit moule pour qu'il ait une épaisseur ! et à 190 dans le four pour le grillé du dessus !!! je garde la vanille vahiné , la fleur d'oranger et pour les légumes j'ai acheté plein d'épices

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

eva3030

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 16:55

Merci beaucoup pour vos réponses !!

 

Naxou: ben je comprends pas parce que le son je l'aime (genre dans du fromage blanc) mais pour cuisiner je trouve pas ça vraiment top...

Puis en faisant mes cakes avec ça faisait une texture assez gluante en bas, pas du tout apaitissante, comme si tout l'oeuf était en bas... Peut être que c'est le fromage blanc qui fait ça aussi, la prochaine fois je choisirais des recettes avec du lait écrémé en poudre. C'est pas tant le son qui me dérange mais la texture et le goût en fait...

 

VOLFZA: oui c'est sûr, ça je me suis faite à l'idée que la cuisine sera dans tous les cas moins bonne mais que ça soit mangeable quand même ... parce que là limite je me force pour ne pas gacher quoi... ok je prends en note ta recette, merci ! Peut être effectivement que c'est mon cacao qui n'est pas bon...

 

turquoise: mince toi aussi, moi qui rafolle de chocolat je vais devoir m'en priver pendant un moment... Merci beaucoup pour tes astuces. Si vous avez des recettes à me conseiller n'hésitez pas 

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2011 à 16:58

Eva, je vais te dire un peu comme les filles, en fait il faut tester et au départ, c'est pas toujours terrible, je te comprends ! et tu vas finir par trouver tes petites recettes bonheur 

je peux te dire celles que j'aime à tous les coups, si tu veux tenter :

- le gateau de sylvia

- le tiramisu dès l'attaque, un régal !

- la fougasse aux faux lardons

- les merveilleuses brioches

- crème aux oeufs ( 2 oeufs battus en omelette, 1/4 de litre de lait écrémé, édulcorant, arome vanille ou caramel, et au fout pour 30 min environ !) miam !

VOLFZA

337 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 17:03

ah un petit truc je rajoute un chti peu d eau dans le dudutella!! ) une fougasse aux faux lardons hummm ça me donne faim ça!!!

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2011 à 17:05

ouai  c'est un de mes préférés ! c'est tip top en apero, coupée en petits morceaux, on y voit que du feu !

travelgirl

377 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 17:10

une astuce que j'ai lu ici mais pas encore testé pr éviter l'aspect spongieux de la plupart de tous les dessert dudu c'est de remplacer le fromage blanc par des petits suisse 0% !! voila a tester car moi aussi ça m'énerve toujours cette aspect mouillé dans le bas des gâteaux même bien cuit !!

eva3030

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 17:17

travelgirl: et oui ! Alors au départ je pensais que c'était à cause de mon four parce que je le connais pas bien mais non snif. En tout cas merci pour l'astuce, fini le fromage blanc dans mes recettes !!

 

cerise: merci beaucoup pour ces recettes !! Je chercherai mais la brioche me fait de l'oeil !!! mmmmh que ça me manque ça !! snif

Le gateau aussi, c'est surtout les pâtisseries et les desserts qui me manquent en fait...

Merci merci !!

 

Eh, les filles, on peut espérer perdre combien de kilos par semaine ? J'ai 4 kilos à perdre et j'espère qu'en un mois j'aurai atteint mon objectif. C'est que j'ai l'impression de faire du yoyo de jour en jour donc j'ai décidé de me peser qu'une fois ou 2; par semaine. Pour l'instant le grand suspens...

eva3030

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 17:19

Oh j'en profite pour vous demander: comment vous faites quand vous êtes invitées à manger (et quand les plats sont généralement assez gras et lourds) ? Vous apportez votre repas ou vous mangez comme tout le monde ?

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2011 à 17:27

on perd un kilo par semaine, mais ça reste une moyenne !

quand tu vas à l'extérieur, soit le menu est adapté, soit tu emmenes ta gamelle, si tu te permets de manger comme les autres ...; ta balance n'appréciera pas !

cerise87

Ce message a été supprimé par son auteur.

eva3030

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 17:42

Et ouais c'est bien ce que je pensais faire, prendre mon repas... c'est la belle-mère qui va pas apprécier... lol

Utilisateur36354

Posté le 03/03/2011 à 19:32

eva ne t'inquiètes pas si tu mets un peu de temps à perdre tes kilos !!! ton imc est normal et tu n'a pas beaucoup de poids à perdre ! c'est pas une généralité mais souvent c'est un peu plus long

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

eva3030

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2011 à 08:26

Merci turquoise ! Faudra que je sois patiente, c'est aussi pour cette raison que je ne me pèse pas souvent. Mais une copine perd hyper rapidement alors que son IMC est également normal...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.