Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Comment bien lire les étiquettes de composition

Utilisateur115442

Posté le 26/01/2013 à 15:04

Que faut il regarder sur les étiquettes de composition des aliments?

Car en fait j'aimerais comprendre comment on les lit pour savoir si c'est bon ou non pour moi.

J'ai compris que les Lipides:gras, les Glucides: sucre.

Mais quel est est le seuil où s'est vraiment trop?

Car tous les produits en ont plus au moins.

Merci de m'aiguiller si vous avez 2min!

Bonne journée.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2013 à 15:47

Tu parles des plats tout prêts? Plutôt que les doses de lipides et glucides qu'il est interessant de regarder quand tu compares deux produits semblables et de marques differentes. .Il vaut mieux regarder la liste des ingrédients. S'il y a des interdits dans les composants il ne faut pas l'acheter. Pour les viandes ce sont les viandes maigres qu'il faut consommer ( cf liste du site ou du livre de doc Dukan ) tous les poissons sont autorisés. Les steak haché à moins de 10%.le lait ecreme et les laitages %mat gr + edulcorant. Le jambon decouenné. C'est ce schéma que tu dois avoir en tête. ..Dans un produit si tu vois huile et sirop de glucose ou fructose. .Tu laisses. ..

Bonne journée

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/01/2013 à 15:48

Si tu ne t'y retrouves pas (encore) du tout, le mieux est de t'en tenir aux autorisés... La liste est sur le site. Si tu veux t'aventurer plus loin, il faut d'abord faire attention aux glucides. D'une personne à l'autre, le seuil de la cétose varie de 20 à 50 grammes de glucides/jour. Pour moi par exemple (femme, 1m69) c'est plus ou moins à 30.

 

Là dedans il ne faut pas oublier de compter les sons (8gr de glucides/jour). Dans les aliments protéinés (à part le surimi) il n'y a presque pas de glucides. Pour ces aliments là, c'est aux lipides qu'il faut faire attention. Comme dukan autorise les steaks à 5% et le saumon à 14, perso je me dis que si je choisis des choses dans ces eaux là c'est bon, et j'essaye de prendre souvent des maigres (entre 5 et 8% max).

 

Pour connaitre les valeurs en pro, glu et lip, il y a les étiquettes ou google: tu tapes le nom de l'aliment+glucides+lipides.

 

Et comme je l'ai dit au début, si ça te semble casse-tête, il y a un moyen très simple de te simplifier la vie: la liste des aliments dukan sur ce site! 

 

bon courage.

Utilisateur115442

Posté le 26/01/2013 à 20:31

Merci de m'avoir répondu.

et bon courage.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.