Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Comment bien se peser ?

Anjali974

469 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2013 à 08:19

Coucou les Proteinautes!

 

Voila tout est dans le titre ! COMMENT BIEN SE PESER ???

 

La question a peu être déja ete trait mais je ne l'ai pas trouvé ou je n ai pas assez bien chercher ....

 

Je voulais savoir quelle est la meilleure façon ( horaires ect ....) pour se peser et avoir un chiffre " VRAI" car parfois je remonte plusieurs fois sur ma balance pour etre " sure" et je ne trouve pas la mm chose !!!!

 

Exemple ce matin à ma premiere montée sur la balance : 97.6 , je vais donner le biberon a mes enfants et comme l ecart par rapport a hier etait tres important surtout que je suis en PL je me suis repesée et là : 98.2 ....

 

Quel chiffre dois je prendre en compte ?? HELP !

Anjali974

469 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2013 à 08:35

En attendant vos réponses j'ai fouillé sur le net et j'ai trouvé ça :

" En ces temps où tout le monde se pèse pour savoir si oui ou non on pourra rentrer dans notre maillot de bain cet été, je voudrais vous signaler une arnaque peu connue : celle des pèse-personne électroniques. Vous savez, ces balances à affichage digital qui vous donnent (soit-disant) votre poids à 100 grammes près. Et bien, c'est faux ! Aucun de ces pèse personne n'est juste !

 

N'importe quoi ! Me direz vous. La preuve : je monte sur le pèse-personne, je note le poids qu'il m'indique, je descend, je remonte dessus... et je trouve le même poids, exactement. C'est bien la preuve que la balance est précise, non ?

 

Non ! Et je le prouve ! Mais pour le démontrer, il nous faut un peu de vocabulaire :

 

Le terme "précision", à propos d'une balance (ou d'un pèse-personne) ne signifie rien : on peut parler de précision de l'affichage (ici 0,1 Kg), de précision de la mesure, de la précision d'un calcul, d'un capteur... C'est trop ambigu. En fait on n'a pas le droit d'employer ce terme à propos d'une balance. (Oui je sais, un pèse personne n'est pas une balance. Mais pour le moment, oublions la différence)

 

Les caractéristiques de ces instruments de mesure sont en effet la justesse, la sensibilité et la fidélité.

 

La Justesse, exprime la précision de la mesure affichée lorsque on pèse un corps pour la première fois avec cette balance. C'est l'aptitude à ne pas donner des résultats faux.

La Sensibilité, c'est la différence de poids minimale qui donnera un affichage différent : si je me pèse et que la balance affiche 75,0 Kg, puis si je me pèse en portant mon petit chaton et que la balance affiche encore 75,0 kg, elle n'est pas assez sensible. (En plus de n'être pas juste !)

La Fidélité exprime la reproductibilité des mesures : Si me pèse, puis que je me re-pèse un peu plus tard et que je trouve le même résultat, même si plusieurs personnes sont passées en même temps sur la balance, alors elle est fidèle.

 

Et voici l'astuce : les pèse-personnes électroniques contiennent une ou plusieurs mémoires, qui enregistrent le résultat des dernières pesées : si une pesée subséquente (j'adore ce mot) donne un résultat assez proche d'une des valeurs enregistrées, alors la balance affiche la dernière valeur enregistrée, et pas le résultat de la mesure ! Afin toutefois de pouvoir vous réjouir (ou vous attrister) en donnant un résultat différent lorsque vous vous re-pesez le lendemain, les valeurs en mémoire sont effacées après un certain temps (moins de 24 heures en général).

 

 

Et voila pourquoi lorsque vous vous pesez deux fois de suite, vous aurez toujours le même résultat. Ce résultat n'est pas juste, mais c'est la balance qui vous le fait croire en s'y accrochant mordicus grâce à sa petite mémoire intégrée. Les pèse personne électroniques sont très fidèles (à cause de la mémoire), mais ils ne sont pas justes et pas très sensibles. En réalité, ils sont souvent justes à 0,3 Kg près, voire même à 0,5 Kg, et pour certains modèles, seulement à 1kg près !

 

Et pourtant, cherchez et re-lisez la notice de votre pèse-personne électronique : vous y trouverez des choses comme "précision de l'affichage : 0,1 Kg", mais nulle part l'indication de la justesse, de la sensibilité et de la fidélité de votre pèse-personne !

 

Voila ce que j'appelle une belle arnaque. Elle est totalement légale toutefois car à la différence des balances (qui mesurent des masses) et qui sont très réglementées, les pèse-personnes (qui mesurent des poids) ne le sont pas... Dommage !"

Jessicax26

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2013 à 10:41

Bonjour.

 

Je ne sais pas si c'est vrai pour le pèse balance, mais si je peux te donner un conseil, moi je me pèse tous les jours (Pas bien je sais), le matin à jeun, après le premier pipi, et toujours à la même heure, car dans la journée ton poids peut varier, donc c'est important de se peser à la même heure. Après évites de te peser plusieurs fois par jour, comme tu l'as fait ce matin, c'est un bon moyen pour te démoraliser. Déjà moi en phase de croisière quand je me pesais une fois par jour, parfois c'était vraiment démoralisant !! Bon courage à toi, j'espère que tu vas avoir des réponses concernant ce que tu as trouver sur le net, car je suis curieuse de savoir aussi 

 

Et bravo pour ta perte de poids c'est super

Anjali974

469 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2013 à 10:46

Merci Jessicax26 !!!! oui en faite je me suis repesée parce que j'ai eu un doute ! comme je n'etais pas fraiche du tout a cause des nuits courtes avec les bébés j'ai voulu verifier !!! lol ça m'apprendra! tu penses que je dois prendre lequel des 2 pour mettre sur ma courbe ??? fais suer ....

 

merci pour le compliment ! mais quand je vois un - 23.6 a ta reglette je dis BRAVO !

BICHE

278 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2013 à 18:13

Ben c'est évident que le bon poids est celui que l'on prend à jeun le matin après le pipi. Après il ne faut pas se peser dans la journée sinon çà devient n'importe quoi !!!!!!

Anjali974

469 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2013 à 20:36

Merci Biche ! ben moi je trouvais pas ça si " evident" etant donné qu en l espace de 45 mn j'avais pris 700 grs et que j avais un doute sur le " noenoeillaze" pas frais du matin ! bon je vais mettre le premier poids et on verra pour demain ! MERCI de m'avoir repondu les filles !

Jamie93

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2013 à 07:30

Coucou ! Moi je me pèse comme jessicax26, a ceci près, qu'avant je me regarde dans un miroir en pied. Autant que la balance, cela me permets de me réjouir et parfois de ne pas déprimer si ma silhouette s affine alors que la balance elle, n'est pas cool

Bonne journée a toutes 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Anjali974

469 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2013 à 08:00

merci a toi Jamie93 ! moi aussi je me pese comme ça ! c vrai que parfois c le corps qui change et pas le poids sur la balance ! 

BICHE

278 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2013 à 10:19

Et oui c'est vrai que des fois on voit la silhouette s'affiner plus vite que le poids baisser !! Et si vous faites du sport bien ciblé vous verrez la différence.

 

Excusez moi si je trouve çà évident mais je suis une "vieille" de 50 ans. Je me suis complètement relâché sur le régime depuis 2 mois environ et je le paye. Malgré tout je viens de redemander un nouveau programme à ma salle de sport et je vois le corps changer, alors là j'attend ma zonne rouge et je m'y remet à fond.

 

Au sport je fais une heure de cardio et des abdos et des bras.

 

Bon courage

BICHE

278 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2013 à 10:19

Et oui c'est vrai que des fois on voit la silhouette s'affiner plus vite que le poids baisser !! Et si vous faites du sport bien ciblé vous verrez la différence.

 

Excusez moi si je trouve çà évident mais je suis une "vieille" de 50 ans. Je me suis complètement relâché sur le régime depuis 2 mois environ et je le paye. Malgré tout je viens de redemander un nouveau programme à ma salle de sport et je vois le corps changer, alors là j'attend ma zonne rouge et je m'y remet à fond.

 

Au sport je fais une heure de cardio et des abdos et des bras.

 

Bon courage

Anjali974

469 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2013 à 10:39

oui Biche 45-50 mn de velo elliptique+ marche soutenue 7 a 10 km par jour j ai la " chance " de vivre en campagne et d'avoir la possiblité de prendre ma poussette double dans les chemins autours !

 

Peu importe l age de toutes façons le cardio c tres bon ! et puis je vois des femmes d un certain age etre en bien meilleur forme que des jeunettes et/ou que moi meme ! lol

 

Allez on se motive les filles ! on va les killer ces maudits kilos !!!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.