Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Comment calculer la quantite de proteine a prendre??

Caroline67

664 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/08/2013 à 10:03

Voila c'est la 2ème fois que je fais dukan la 1ère fois -17kg en 3 mois puis grossesse... La je m'y remets par contre je ne sais pas comment calculer ma quantité de proteine j'y comprends rien... Si quelqu'un peut m'aider! Merci

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/08/2013 à 10:10

Bonjour Caroline,

Tu fais 104 kilos, il te faut entre 100grammes minimum et 150 grammes de préférence de protéines par jour. Dans la liste des aliments tu as les indications des protéines par portion.

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

Au fur et à mesure que tu perds tu diminues le nombre de protéines en gardant la proportion de 1 à 1,5 fois ton poids en protéines. Attention à maintenir ces protéines les jours PL

Caroline67

664 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/08/2013 à 11:51

merci je vais regarder ca de plus près!

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/08/2013 à 13:32

Bonjour,

 

Ces conseils sont très bons même si je suis persuadé qu'au début du régime tu ne dois pas te prendre la tête à calculer quoi que ce soit !!! Mange des protéines jusqu'à plus faim !!! Dans 20/25 kg tu pourras essayer de doser un peu... pour le moment mange !

 

Bonne route et courage !!!

Bises

Caroline67

664 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/08/2013 à 15:50

ok Baloo51 merci, c'est juste que y a quelques semaines j'ai rééssayé le régime et il n'avait pas fonctionné alors je me suis dit que j'avais loupé un truc...

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/08/2013 à 22:46

Salut, je n'avais pas lu ta réponse, excuse-moi...

 

Effectivement tu as raison : si ça n'a pas marché, tu as oublié quelque chose...

 

Veux-tu nous écrire ici tes menus afin que plusieurs membres valident tous les aliments ?

 

Dis-nous en un peu plus, où en es-tu ? Quelle phase ? combien de temps doit-elle durer... ?

 

Autre question, allaites-tu ? Si oui, il me semble que Dukan est déconseillé... !!!

Caroline67

664 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/08/2013 à 15:19

Dsl je suis en vacances et la connexion n'est pas top je mangeais comme pr mon premier regime seulement je pense avoir bu une boisson non autorisée qui n'existe pas en france malgré que ce soit du zero c'est mélanger avec un genre d'orangina ca doit etre ca...la j'avais commencé pr voir si ca allait fonctionner mais entre un baptême et la route pr les vacances. .. je recommence aujourd'hui je ne peux plus de mevoir ccomme ça!

Sinon non je n'allaite plus je pense que si j'avais tenu j'aurai pas eu besoin de dukan j'ai perdu 3kilos en mm pas 2 semaines d'allaitement alprs que je mangeais du chocolat...

 

Sinon je mange du surimi fromage blanc yaourt jambon de dinde steak de dinde

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/08/2013 à 17:58

Bravos, tu as pris la bonne décision en reprenant le régime !!!

 

Si tu as des doutes sur une boisson, je te conseille de boire beaucoup d'eau pour "drainer", puis tu essayes de faire un peu plus de sport !!!

Le pire serait éventuellement de casser la cétose... je dis pire mais en fait ce n'est pas grave, juste qu'il va te falloir plusieurs jours pour revenir en cétose...

Par contre, je te déconseille vivement de renouveler l'expérience car c'est la porte ouverte...

 

Bises et courage !!!

Caroline67

664 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/08/2013 à 15:03

Renouveler quelle expérience? ? Pr la boisson je bois du pepsi max un plaisir a part l'eau car au bout d'un moment j'ai envie d'autre chose

 

Sinon aujourd'hui ca a l'air d'aller pas d'envie et je me suis fait plaisir avec 2 bavettes d'aloyau hummm

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/08/2013 à 23:21

Laisse tomber, j'ai dû mal comprendre... désolé

 

Bon régime

Caroline67

664 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/08/2013 à 11:12

Ok! Merci! A toi aussi

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.