Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Petits bonheurs et grandes victoires

Comment casser un palier ?!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

furba

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2012 à 11:38

Emma : Oui je me sens vraiment beaucoup mieux qu'avant. C'est ce qui me fait relativiser sur le ralentissement de ma perte. J'ai aussi beaucoup de remarques très agréables de mon entourage. Je ne souffre pas d'être au régime, le plaisir de me voir transformée est bien plus grand que celui de manger un carreau de chocolat. je sais que je vais devoir continuer quelques semaines pour atteindre mon juste poids (58kg mais 60kg serait déjà pas mal)) mais c'est déjà passé tellement vite !

je fais plus attention à ce que je mange, je limite les tolérés et j'ai commencé la course à pied. J'espère que tout ça sera bénéfique. En plus je suis en zone rouge depuis quelques jours donc ça aide pas !

On sait qu'après avoir stagné ça redémarre, mais sur le moment, c'est quand meme pénible de voir la balance qui bouge pas ! D'ailleurs, j'ai une balance électronique et une a aiguille, l'electronique me donne 4.5 kg de plus... Vous savez où je pourrais me peser avec certitude ? chez le médecin ? En fait je voudrais quitter la zone de surpoids (65 kg pour moi) et d'être a 3 kg du but ou 7.5 kg c'est pas pareil psychologiquement... Vous avez essayer plusieurs balance déjà ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/05/2012 à 12:01

Merci Cissoudiet ! Eh oui, je voulais témoigner pour montrer que c'est possible. Je trouve que l'état psychologique dans lequel on se trouve lorsqu'on est bloqué sur un palier ressemble beaucoup au désarroi qu'on peut ressentir lorsque notre médecin nous dit de faire attention et que, pour perdre, il suffit d'un rééquilibrage alimentaire. Perso, je n'ai jamais mangé à outrance (j'ai eu plutôt tendance à faire le contraire) ou n'importe quoi (bien sûr que ça m'arrivait, mais ce n'était pas une règle de vie ^^) et quand on me disait ça, ça me confortait dans l'idée que je ne pourrai jamais maigrir.

Mais quand on passe une période difficile, alors qu'on suit les règles, on cherche quelque chose de plus efficace, parce que sinon on ne pourra jamais recommencer à perdre, comme on se dit qu'on ne pourra jamais maigrir quand on nous dit de suivre les règles diététiques de bon-sens.

D'où la folie des jours PP, qui n'est que folie, parce que l'alternance fonctionne ! Mon kilo perdu en est la preuve !

 

Pour la balance, Furba, il faut en choisir une seule, se peser toujours au même moment de la journée (le matin à jeun) et au même endroit. Je ne sais pas quelle balance il faut que tu choisisses ... Surement celle avec laquelle tu t'es pesée le premier jour de ton régime, le jour où tu as calculé ton juste poids.

Utilisateur83167

Posté le 24/05/2012 à 13:43

Bravo Emma , ne lâche rien, tu le mérites commes nous toutes, notre parcours va être long mais bénéfique..

 

Avec 18 Kg en moins tu as vu les changements sur ton corps moi c'est ce qui m'éclate tous les matons devant la glace, du coup un truc tout bête, je me remets de la crème comme j'aime, sur tout le corps ma peau est plus douce, par exemple

 

Bientôt les - 20 Kg et bientôt un changement de dizaine et surtour 2 chiffres sur la balance....

 

J'ai connu aussi les 100 Kg, ne lâche rien et fais le pour toi !

 

Bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

furba

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2012 à 14:34

En fait je ne bouge jamais ma balance électronique pour pas la déregler. Quand je suis partie en vacances, j'avais pris l'ancienne a aiguille pour controler un peu et la j'ai été surprise.

Je me pèse toujours sur l'electronique mais 4.5 kg d'écart c'est pas mal quand meme... Pour sortir du surpoids (barrière psychologique) il me reste 2kg de trop sur la balance a aiguille et 6,5kg avec l'électronique... La perte totale est la meme puisque j'aurai commencé le régime moins lourde sur la balance a aiguille mais l'objectif premier pour moi c'est de sortir du surpoids. J'ai une soeur qui a la même morphologie que moi et de savoir qu'on a encore 10kg d'écart, ça la surprend.

Je ne sais pas si l'une est plus fiable que l'autre et je me demande si la balance du médecin est plus fiable que celle du commerce.

Enfin, ça me fera pas arreter le régime pour autant. Ce ne sont que des reflexions et calculs de régimeuse... 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/05/2012 à 14:59

On parle de moi?! MDR....

Me voilà à mon tour, un peu sur le tard mais ménage oblige )

 

Félicitations la belle, je suis super contente pour toi...! c'est super, c'est claire qu'avec de la patience et en passant du mieux possible au dessus des frustrations, on parviens à son but.

 

Tu est plus très loin des 2 chiffres, tu dois être super motivé pour le coup lolll c'est du bon )

Je te souhaite une très bonne journée (c'est bien partie) et à très bientôt.

 

Bises

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/05/2012 à 18:24

Furba : essaie une troisième balance et choisis celle qui donne le chiffre le plus près ! Je ne vois pas ça ^^ C'est un casse-tête !

 

Merci Cocote, je suis vraiment contente de te revoir parmi nous et j'espère que tu pourras dire aussi dans peu de temps : bientôt les -20kg. Et je serai là pour te féliciter, parce que je sais que pour toi non plus, c'est pas tous les jours faciles 

Merci Bounty ! Eh oui, on parle de toi J'ai pensé à toi en écrivant le message et je me suis dit que tu méritais bien une petite dédicace ^^

unenouvellevie

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2012 à 21:19

Bravo Emma ta perseverance a payer !! T'es un exemple pour nous qui debutons , continu comme ca !!

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/05/2012 à 21:28

T'es bien partie toi aussi Unenouvellevie !! Courage !

unenouvellevie

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2012 à 22:22

Merci ) J'y crois tres fort et ce forum m'est d'une grande aide aussi

Biz

Julia1985

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2012 à 02:10

Coucou les filles bravo pour vos parcours c motivant de voir k certaines perdent d 20kg etc ..! Je me demande juste comment vous arrivez à tenir tant de temps moi ça fai k 15 jours et aujourd'hui ça a été très dur g une envie de craquer sur du chocolat , du pain ... Bref tou ce Kil fo pa je l ai pa fai car je suis motivée mais vau je arriver à le rester si g déjà des manques ! ? ! Je voulai aussi vous demandez si vous faisiez des recettes car moi g tendance à manger du jambon du poulet d s'utilise souvent pareil est ce k c un problème ? Faut il vraiment cuisiner ?

furba

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2012 à 07:33

Coucou julia

Sur ce site y'a toutes les recettes des proteinautes.

Moi j'utilise beaucoup les epices, les herbes, tu trouves des melanges tout prets en magasin. Vaut mieux limiter les jambons de porc et dinde, c'est plein de sel. Je cuisine pas mal de blanc de poulet, de poisson et de thon en boite, pas cher et facile a preparer. Par contre je ne fais pas de faux desserts, genre faux tiramisu parce que j'ai été déçue. Je fais des crèmes aux oeufs, des mousses, le gâteau au yaourt, mais rien de plus.

Je pense que cuisiner aide a tenir bon, a ne pas se lasser.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Julia1985

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2012 à 08:34

Coucou furba merci pour tes conseils tu as raison à manger toujours pareil je risk de vite me lasser alors jv m eforcer de cuisiner même si ça me motive pa car c k pour moi je fai des plats différents pour mon mari , pour mon fils ...! Mais jv m y mettre pour moi il y a pas raison ! Merciiiii

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/05/2012 à 10:05

Je suis d'accord avec Furba. Il faut cuisiner et varier. C'est évident que tu ais envie de craquer lorsque tu manges tout le temps la même chose sans te faire plaisir.

J'ai eu envie de craquer très souvent, tu sais. Ce n'est pas parce que j'ai perdu plus de 18kg que ça a été facile tous les jours ! Bientôt 4 mois de régime, je suis étudiante et j'ai toujours eu l'habitude d'avoir une vie sociale assez active. Si tu savais combien de fois j'ai dû résister à des pizzas, des verres, des gâteaux apéro. Plusieurs fois par semaine ...

Moi ce qui m'a aidé à tenir, c'est justement de cuisiner des trucs qui me faisaient plaisir, découvrir de nouveaux aliments (comme le tofu par exemple : je ne sais pas si je pourrai m'en passer maintenant, alors qu'avant le régime je n'en avais jamais acheté !).

Il faut aussi se dire que ce qu'on mange durant notre croisière, c'est ce qu'on devra manger toute sa vie : lors de la conso, tu réajustes les quantités protéines/légumes, mais la base reste la même : pas de gras, pas de sucre. Sinon, tu reprends tout !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/05/2012 à 10:19

Bonjour

 

Tu m'as coupé l'herbe sous le pied Emma, je m'apprêtais à répondre à Julia "mais quand mangeras-tu en stab ?", la croisière est un stage de cuisine light 

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/05/2012 à 11:57

C'est clair que la méthode Dukan est un régime, pas un vaccin ^^

furba

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2012 à 13:28

c'est clair qu'il faut pas s'imaginer qu'en phase de conso on peut se lacher ! Je m'y suis préparée psychologiquement, j'ai bien lu le livre, parce qu'à mon avis, c'est la phase la plus dure la conso, tu teste ton corps, ce qui le fait grossir et surtout tu te sens mon privé donc c'est plus facile de se laisser tenter.

Les phases de conso et stab sont super équilibrées. En fait c'est comme ça qu'on devrait tous manger (un adulte lambda, actif) Ma soeur qui avait vu une dieteticienne après sa grossesse a réappris à manger et quand je compare, c'est assez similaire avec la phase stab de dukan (avec un soupçon de chrononutrition). Il faut manger varié, en bonne quantité avec la bonne proportion, du pain complet, surtout pas des pates tous les jours et limiter le gras et le sucre. Depuis, elle a jamais repris ses kilos. (elle ne fait pas du tout de sport) Elle n'est pas au régime, elle mange juste comme il faut, avec de temps en temps une raclette comme tout le monde. Son aliment minceur ce sont les lentilles vertes. Après un week-end de fiesta, elle retrouve son poids en mangeant ça (sans saucisses bien sur)

Dukan m'a aussi appris a lire une étiquette de valeurs nutritionnelles et ça c'est flippant !

Je vous souhaite bon courage pour la suite. Moi je stagne toujours....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Julia1985

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2012 à 13:51

Il faut souffrir pour etre belle c le k de le dire ! Merci pour vos conseils je connais pa le tofu ça se trouve en grande surface ? Sous kel forme? Ça se cuisine ?

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/05/2012 à 13:57

Vu que je viens de passer sous l'épilateur électrique, j'ai envie de te dire "oui, il faut souffrir pour être belle". Mais je ne pense pas qu'il faille souffrir pour être mince. Ce n'est pas ma philosophie alimentaire en tout cas !!

Apprends à cuisiner léger, tu verras que tu ne souffriras plus. Tape "tofu" dans le cadre de recherche sur le site, tu auras toutes tes réponses et bien plus !

Courage Furba ...

Phil2paris

1693 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/05/2012 à 18:22

casser un palier c'est simple : marteau/burin et voila Smiley bonheur

 

bon je suis deja très loin :o

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/05/2012 à 19:03

MDR ! Oui, va donc te cacher ! 

(Ah, si ça pouvait être aussi rapide ^^)

Julia1985

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2012 à 22:27

Re ! G acheter aujourd'hui le cellumassol ki connaît ? G commence ce soir on verra bien en tou k sur la boutique dukan il est à 15€ sans les frais de port à ma pharmacie je l au payer 9,99€ c une sacrée différence ! Reste à savoir si ça marche

XREYTab

567 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/05/2012 à 12:52

Bonjour,

le Tofu sert à plein de préparations culinaires

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tofu

 

Cordialement

Utilisateur83167

Posté le 26/05/2012 à 21:31

Salut les filles,

 

Au marteau burineur, on aira tout vue )

 

Je ne connais pas le celumassol, c'est quoi ?

 

Et le tofu c'est trop bon, cuisiné bien sûr sinon c'est pateux nature )

 

Bisous les filles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Julia1985

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2012 à 01:22

Le cellumassol est un médicament ki apparement agi sur la cellulite ciblée bas du corps ( hanche cuisse genoux) a voir...!

amelice

677 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/05/2012 à 17:22

bjr les filles

cellumassol !!! ça c'est une idée essaye et rend nous la réponse julia, c'est là ou ça conce j'ai bcp perdu du visage, les bras côté cuisses et hanche c'est pas encore ça sur tt que je suis petite de taille mais c'est bon je commence à fatiguer et le 20 juillet c'est ramadan donc faudra pas que je me faiblisse .

j'ai perdu 1kg enfin c'est mieux que rien .

allez bisous

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.